iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Premieres impressions avec le S-workz
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Premieres impressions avec le S-workz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:00:27    Sujet du message: Premieres impressions avec le S-workz Répondre en citant

Bonsoir a tous, je voulais vous donner mes impressions sur le s-workz. Les conditions de tests n'etaient pas des plus ideales mais je dois dire que je me suis regaler.
Donc apres accord avec Fabrice, le boss de CARS DISTRIBUTION que je remercie au passage, et grace a Cyril FAGES pour le pret de son "mulet", j'ai pu participer au Cf National de Grenoble ce week-end. Cette année j'ai participé a 3 Cfs sans grand resultats donc j'allais a Grenoble pour decouvrir le chasssis en vue de la saison 2013.

Arrivé au circuit le vendredi soir, je retrouve Cyril qui me prete son chassis pour le week-end. Cyril avait laisser sa base de reglage pour la piste d'Angouleme ( diff en 15000, 10000, 10000). A l'hotel j'en profite pour regarder de plus pret la voiture et monte ma platine radio ainsi que le moteur qu'un ami m'a preté egalement pour le we. La voiture a l'air solide, les reglages assez simples a effectuer ainsi que l'entretien. En tout cas j'ai hate de poser les roues sur la piste!!!
Le samedi matin arrivée a la piste et la, le drame il pleut et la piste n'est pas praticable. J'attendrai donc 14h et la premiere manche d'essais pour decouvrir la voiture. Entre temps j'en profite pour changer les reglages d'amortisseurs en ramolissant l'huile a l'av et l'arr au vue du profll de la piste.

Vient le debut des essais, des les premiers tours de roues je me sens vraiment a l'aise, la voiture motrice tres fort, amotie super bien, et saute tres bien. Il est tres difficile de mettre la voiture en defaut et au ressenti j'ai l'impression d'etre rapide.
Il me reste une manche d'essais chrono pour decouvrir un peu plus la voiture, je repars sans rien changer et a la fin de la manche je finis 5 au general. De tres bon augure avant le premiere manche de qualifs.

Je decide de ne rien changer et de me conscarer essentiellement au pilotage pour la 1ere manche de qualifs. Au terme de cette manche je suis 4 au general avec une faute au premier tour. Dans la 2eme manche, toujours pas de changement sur la voiture, elle est agreable a piloter et permet d'etre regulier. Malheureusement, au milieu de la 2eme manche je cale alors que j'etais plus rapides que dans la 1ere manche (le moteur avait pas mal de litres!!!). Pour la 3eme je prefer assurer une bonne manche et roule sur un "faux-rythme", je termine quand meme 15 eme de la manche ce qui me classe 10 au general.
Je me retrouve donc en demi directe avec une voiture que je ne connaissais pas.
Le dimanche je ne change rien en reglage sur la voiture, je refais juste les huiles des amortisseurs. En demi je finis 6 eme avec un moteur tres gras qui me fait rentrer une fois de plus au plein et qui ne prends pas tous ses tours. Je remonte donc en finale où je termine 12 apres une panne d'accus au bout de 30 min.

J'ai vraiment apprecié ce week end sur le s-workz et la presnce de Cyril m'a permis de decouvrir plus rapidement le chassis et de connaitre les petites astuces de prepa pour mon chassis.

Je finis donc la saison sur une tres bonne note car je n'avais jamais fait de finales en cf. Comme quoi le S-workz est un chassis facile et qui permet d'aller vite.
Je remercie encore une fois Fabrice, Cyril et mon accolyte de la ligue 8 Guillaume pour la confiance et le pret du materiel.

Xavier Sudre


Dernière édition par leptitxav le 26.09.2012, 06:06:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/08/2012
Messages: 14

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc10
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/12/2009
Messages: 385
Localisation: mrc16

MessagePosté le: 26.09.2012, 06:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c une voiture tres fiable et rapide
moi en demi j'etais deux et suite a un calage(pierre) je repare 12 et fini 7
je ferai mieux la prochaine fois pourtant ça marché tres fort
mais bon c'est ça le sport mecanique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 26.09.2012, 19:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu envoyais du paté avec le s-workz. Tu meritais ta place en finale. En tout cas ca promet pour 2013 avec un chassis super fiable et qui permet de rouler vraiment tres fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum