iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Saison Brushless 2013 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Saison Brushless 2013 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:06:01    Sujet du message: Saison Brushless 2013 ? Répondre en citant

Bonjour
J'ouvre un sujet qui va surement faire coulé de l'encre , alors commençons !!!!
tout d'abord je vais faire une chtite explication pour les personnes qui ne sont pas au courant.
Depuis deux ans maintenant,les responsables de notre fédération (ffvrc) veulent mettre en place une réglementation spécifiques pour les courses brushless.
Le règlement actuel est que les buggy TT 1/8 bls doivent suivre la réglementation des TH pour les dimensions des châssis, avec aucune spécification sur les moteurs et contrôleur, mais pour les lipos ils doivent être dans un support bien maintenue et bien sanglé, et doivent être coqué (hard case)sauf que pour cet année nous avons, lors de l'assemblé générale de la ligue 10, négocier le droit de rouler en accus souple (soft case) afin de montrer a nos responsables que les pilotes bls sont présent dans notre ligue et démontré que de rouler en accus soft,hard ou en 4s, 6s ... ne changeais rien,et que le matériels utilisé présente pas plus de risque qu'un autre.
La chose a était faite avec sucés, nombreux pilotes du MBA et de GAP présent au course, avec différente configurations, aucun problème rencontré.
Pour revenir au sujet, même après cette démonstration, une nouvelle réglementation risque de sortir pour 2013 avec obligation d'accus coqué et surement une liste de marque imposé et d'autre chose que je ne sais pas encore.
Ceci n'est qu'un tendance, rien n'est encore figé.
Un responsable fvrc brushless vient tous juste d’être nommés, un peu tardivement mais bon s'est déjà un début pour cette catégorie
A savoir que suite a ce nouveau règlement, de nombreux pilotes ne pourrons pas continuer l'aventure donc la fin de cette année va être tendu.
Je compte sur vous pour ne pas trop faire partir ce post en sucettes (bon je vous connais sa va etre dur) mais au moins on pourra suivre l'évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, un sujet qui va m'intéressé car peutêtre présent dans cette catégorie l'année prochaine dès que le règlement officiel sera mis en place.
Pour se qui est des accus, il n y aura malheureusement pas le choix, il avait quand même été dit il me semble que le hardcase était conseillé mais qu'on laissait faire en soft pour voir.
Quand est il dans les autres ligues, en Europe et dans le monde???. Il faut que tout le monde aille dans le même sens pour que cela soit cohérent. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'as repris le texte de qui dodu ?
qui t'as fait croire qu'il y aurait une liste d'accu homologué ? faut pas raconter n'importe quoi pour creer une polémique inutile et stérile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
il avait quand même été dit il me semble que le hardcase était conseillé mais qu'on laissait faire en soft pour voir.


Je suis d'accord avec toi Nico, de mémoire, la Ligue avait autorisé les accus non coqués cette année pour laisser le temps aux pilotes de passer à des accus "règlementaires" et non pas pour essayer de les imposer au règlement FFVRC.

Après, heureusement qu'il n'y a eut aucun incident cette année, ça n'est pas pour autant la preuve qu'il n'y en aura jamais. Mais je trouve la démarche positive, il faut que nous discutions entre pilotes, clubs, ligues et fédération pour faire avancer les choses de façon constructive Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, car j'était pas très sur de moi du fait que je ne pratique pas encore cette catégorie et que j'ai suivi çà de loin pour le moment. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

il serait souhaitable que le véritable auteur du texte ouvre le sujet lui même et qu'une fois de plus on n'utilise pas papydodu pour cela Surprised

on va surveiller ce sujet de prêt car cela dérape a chaque fois alors que les décisions sont déjà prises. ( la réunion FFVRC c'était la semaine dernière )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 18.09.2012, 17:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

biose a écrit:
Je lis beaucoup de sujet concernant cette fameuse réglementation et je comprends toujours pas pourquoi le "hardcase" doit être lié à l'accu et pas au châssis, en quoi c'est compliqué d'avoir un hardcase fixe sur le chassis et d'y glisser l'accu dedans ? Oui je sais il y a plusieurs taille mais qui peut le plus peut le moins, une boite carbone sur le châssis pour les run et des sacs de charge pour les stands, pas besoin de réinvestir dans tout le matos.


OK! OK! OK!


Pour le 4S ou 6S je ne lancerais pas de débat la dessus, mais juste dire qu'avec du 6S tu baisse relativement la température moteur, et selon dans la région ou tu roule cela peut être bien utile Wink

Bon comme il est dit plus haut la décision est prise, moi qui croyais qu'il y aurait encore un comité directeur mi novembre Question attendons que sorte le règlement pour décidé de notre avenir Crying or Very sad
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 18.09.2012, 17:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, profitons de ce magnifique débat pour voir s'il y a autant d'énergie pour organiser une manche du RCmag Tour Brushless vers chez nous que pour discuter d'un sujet déjà mainte fois débattu et qui semble-t-il ne concerne que quelques sudistes et dont on connait la finalité. Même si je ne sais qui à raison ou pas sur le fond, franchement vous devriez discuter le prix à la pompe, au péage, à la boulangerie, au tabac etc...
Alors, kiki accueil le RCMTB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 18:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
Bon, profitons de ce magnifique débat pour voir s'il y a autant d'énergie pour organiser une manche du RCmag Tour Brushless vers chez nous que pour discuter d'un sujet déjà mainte fois débattu et qui semble-t-il ne concerne que quelques sudistes et dont on connait la finalité. Même si je ne sais qui à raison ou pas sur le fond, franchement vous devriez discuter le prix à la pompe, au péage, à la boulangerie, au tabac etc...
Alors, kiki accueil le RCMTB?
je t'avait fait la demande par téléphone éric et tu me la refusé pour la piste de Gap car je fait partie du buraux du club pour ce qui et électrique .

Dernière édition par papydodu05 le 18.09.2012, 20:15:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.09.2012, 18:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

toujours ? cela veut dire plusieurs fois ? étonnant car c'est la première année et j'ai pas eu de demande officiel du club
de plus tu as toi même signalé plusieurs fois que le règlement ne vous convenait pas, donc un peu de logique serait bienvenue
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.09.2012, 18:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

comme son message a été édité cela ne veut plus rien dire .... Surprised

dodu rappel toi que tu m'as promis apres de multiples conneries de ne plus en faire
donc utilises toi même ton pseudo, ne fait pas rectifié par d'autres et ne joue pas les annonceurs à la demande
la prochaine ce sera définitif pour l'ensemble de tes nombreux pseudos
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 18.09.2012, 19:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

et puis gap c'est pas le sud pour nous, mais le nauuuorrdd ! Laughing
(faut bien détendre l'atmosphère...)

Ceci étant je m'interesse aussi à la catégorie et compte muter moi aussi la saison prochaine. Donc si quelqu'un à des infos sures sur les config autorisées, merci de nous faire connaitre la direction que ça prendra, histoire de ne pas investir dans du matos pour rien... Parceque le coup est conséquent quand même ! Surprised
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 18.09.2012, 19:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans un post de la Ligue 10, je vous demande de rester sur des discussions d'organisation de course TT 1/8e Brushless dans notre Ligue pour l'année 2013.
Pas de dérive sur des débats sans fin sur les accus.
Ce n'est absolument pas le sujet ici.

Quand aux manches du challenge National RCmag Cup Brushless, il y a des posts ouverts également pour en parler.

Merci a vous de rester dans le sujet donc, pour nous éviter d'avoir a modérer ce post.
OK!
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Ligue 10, comme pour toutes les Ligues en France qui voudront (ou pourront) organiser des courses TT 1/8e Brushless en 2013.
Il y aura bien un Championnat de Ligue de type OPEN en TT 1/8e Brushless (Licence Nationale et Ligue) qui sera organisé en 2013.
Et comme pour les TT 1/8e thermique, ce championnat de Ligue OPEN, vous permettra d'être sélectionné pour la première Coupe de France TT 1/8e Brushless de l'histoire de la FFVRC.
Le titre de champion de Ligue TT 1/8e Brushless, sera attribué a la fin Octobre comme pour les autres disciplines.
Laissez nous juste un peut de temps encore pour préparer tout ça... et vous aurez toutes les infos rapidement sur le site de la fédération Française de Voiture Radiocommandées.

Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tient tient, des futurs Brushlessiens dans le coin OK!

Le principal, pour moi, est que l'ambiance Brushless reste la même que cette année avec plus de pilotes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Goood Very Happy Very Happy Very Happy

Dire que le Dodu arrête sa carrière sportive en 2013, c'est dommage pour lui ....

Je garde mon MP9EEEEEEEE, moi je continue donc l'aventure. C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête

A+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
Concernant la Ligue 10, comme pour toutes les Ligues en France qui voudront (ou pourront) organiser des courses TT 1/8e Brushless en 2013.
Il y aura bien un Championnat de Ligue de type OPEN en TT 1/8e Brushless (Licence Nationale et Ligue) qui sera organisé en 2013.
Et comme pour les TT 1/8e thermique, ce championnat de Ligue OPEN, vous permettra d'être sélectionné pour la première Coupe de France TT 1/8e Brushless de l'histoire de la FFVRC.
Le titre de champion de Ligue TT 1/8e Brushless, sera attribué a la fin Octobre comme pour les autres disciplines.
Laissez nous juste un peut de temps encore pour préparer tout ça... et vous aurez toutes les infos rapidement sur le site de la fédération Française de Voiture Radiocommandées.

Smile
a voila une trés bonne nouvelle atendons de voir le reglement le plus vite possible car il faut achetée des électrons .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une parenthèse,
Dodu ton comportement est incompréhensible !!!
Question Question Question

A+ JP


Dernière édition par jbd100 le 18.09.2012, 20:29:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

papydodu05 a écrit:
edf84 a écrit:
Concernant la Ligue 10, comme pour toutes les Ligues en France qui voudront (ou pourront) organiser des courses TT 1/8e Brushless en 2013.
Il y aura bien un Championnat de Ligue de type OPEN en TT 1/8e Brushless (Licence Nationale et Ligue) qui sera organisé en 2013.
Et comme pour les TT 1/8e thermique, ce championnat de Ligue OPEN, vous permettra d'être sélectionné pour la première Coupe de France TT 1/8e Brushless de l'histoire de la FFVRC.
Le titre de champion de Ligue TT 1/8e Brushless, sera attribué a la fin Octobre comme pour les autres disciplines.
Laissez nous juste un peut de temps encore pour préparer tout ça... et vous aurez toutes les infos rapidement sur le site de la fédération Française de Voiture Radiocommandées.

Smile
a voila une trés bonne nouvelle atendons de voir le reglement le plus vite possible car il faut achetée des électrons .


le retour en 2013 du retraité de la semaine dernière Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par michel13 le 18.09.2012, 20:42:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Juste une parenthèse,
Dodu ton comportement est incompréhensible !!!
Question Question Question

A+ JP
non car pour le moment jai pas die que j'allais le faire jatend de savoir pour les accus car je ses pas si tu avait vue quand je me deplace a une coursse jai pas besoin de chargeur car jai 8 accus en 6s et 12 en 3s non coqué alors cela fait réfléchir de tout changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Tient tient, des futurs Brushlessiens dans le coin OK!

Le principal, pour moi, est que l'ambiance Brushless reste la même que cette année avec plus de pilotes Wink


je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, que la super ambiance rencontré en L10 soit encore meilleure OK! OK!

en attente de la suite des évènements Exclamation Exclamation
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 21:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
comme son message a été édité cela ne veut plus rien dire .... Surprised

dodu rappel toi que tu m'as promis apres de multiples conneries de ne plus en faire
donc utilises toi même ton pseudo, ne fait pas rectifié par d'autres et ne joue pas les annonceurs à la demande
la prochaine ce sera définitif pour l'ensemble de tes nombreux pseudos
Bonjour éric ses moi qui a ouvert ce post sen laide de personne puisque je les prix sur ce forum car ji suis menbre

http://mba.easyextern.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=8&id=11604&Itemid=259#11617
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 18.09.2012, 22:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

papydodu05 a écrit:
jbd100 a écrit:
Juste une parenthèse,
Dodu ton comportement est incompréhensible !!!
Question Question Question

A+ JP
non car pour le moment jai pas die que j'allais le faire jatend de savoir pour les accus car je ses pas si tu avait vue quand je me deplace a une coursse jai pas besoin de chargeur car jai 8 accus en 6s et 12 en 3s non coqué alors cela fait réfléchir de tout changé.


Ouais alors 8 LiPo 6S en course, il me semble que c'est du budget de professionnel, rien avoir avoir avec de la promotion !
Tu es sur une autre planète !!! Cette année comme en 2011, c'était simplement un challenge pour faire connaitre la catégorie.
A+ JP

Si tu as toujours des problème de coque sur tes 6S installe tes LiPo dans un tupperware sur ton châssis ...

Par exemple chez Kyosho en thermique le LiPo de réception est dans une petite boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 19.09.2012, 02:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi je suis vraiment pas motivé pour continué en 2013 en faisant une synthèse de la saison écouler, les critique pris dans la figure et a force de lire tous c'est post , je suis prêt de mettre le MBA en pose et de voir l'évolution et l'ambiance sur 1 a 2 ans après et en fonction des chose réintégré la ligue et FFVRC a voir mais rien n'est encore décider

a rajouter que peut être dans 2 ans je roulerai en 8S et plus en 6S, le progrès ne cessera pas d'évoluer !
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 19.09.2012, 13:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Pour info et juste petit rappel...
GP PRIX LRP les 27/28 Octobre à Orange avec entre autre, une catégorie 1/8TT Brushless avec accus libre, châssis libre, moteur libre... seuls les pneus seront imposés..

De nombreux Top Pilotes viennent vous défier chez vous, alors qu'attendez-vous pour vous inscrire...???

http://hpitour.forumgratuit.org/f14-grand-prix-amical-international

Nous allons certainement faire aussi une série de TT 1/10 4x2 et une 4x4 pour faire découvrir à chacun ce qui marche fort en ce moment...


non désoler mai se sera sans moi Sad
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 19.09.2012, 18:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pilotes de la région, que le TT 1/8e Brushless intéresse.
Ce Grand Prix LRP / Avio&Tiger a Orange du mois d'octobre est une opportunité supplémentaire pour rouler.
Ce serait dommage de ce privé de cette occasion.
Et vous pouvez demandé aux pilotes 1/8e Brushless qui sont venu rouler cette année à Orange sur les courses du Challenge d'Avio. Ils ont tous passé de très bonnes journées.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 19.09.2012, 18:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
Ce serait dommage de ce privé de cette occasion.
Et vous pouvez demandé aux pilotes 1/8e Brushless qui sont venu rouler cette année à Orange sur les courses du Challenge d'Avio. Ils ont tous passé de très bonnes journées.
Smile


+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 19.09.2012, 19:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
edf84 a écrit:
Ce serait dommage de ce privé de cette occasion.
Et vous pouvez demandé aux pilotes 1/8e Brushless qui sont venu rouler cette année à Orange sur les courses du Challenge d'Avio. Ils ont tous passé de très bonnes journées.
Smile


+1 OK!
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 20.09.2012, 07:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,ben disons que sa peut le faire certaine association commence la saison 2012-2013 début septembre OK! (chose qui m'intéresse par la suite pour mon club)

concernant la piste d'orange, petite mais c'est certainement la mieux que j'ai apprécier
que des bon souvenir et un accueil chaleureux avec mes potes du MBA l'an passer OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigWhoop
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/03/2011
Messages: 85

MessagePosté le: 23.09.2012, 15:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que cette année il a été largement prouvé que la FVRC pouvait laisser libre le choix des lipos ( coqués ou non ) et des voltages.

Nous avons été très nombreux à rouler avec des lipos souples et du 6s sans qu'il n'y ai

un seul accident ou le moindre problème avec ces configs.

J'ai moi même gagné le challenge avec des nanotech souple à 35$ en 25.2volts (6s) et un moteur leopard à 60$

Si la fédé impose du matériel qui coûte 3 à 6 fois plus cher alors qu'on est en temps de crise, elle risque de voir le nombre de pratiquant en course se réduire considérablement,
mois le premier, je ne vais pas tout racheter pour 2013.

La voie de la sagesse pour une catégorie naissante est de laisser la course technologique se faire librement, pour que les configs les plus performantes et les plus fiables s'imposent naturellement comme un standard.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum