iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - qui a déja monté l'option du frein mécanique EB48
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
qui a déja monté l'option du frein mécanique EB48 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 11:36:53    Sujet du message: qui a déja monté l'option du frein mécanique EB48 Répondre en citant

salut qui a déja monté l'option du frein mécanique sur EB48 car perso je suis en train de le monté mes ses chaud a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 15:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

avait vous des photos avec le frein monté sur le châssis car je voie pas comment il le monte pour la tringle-rie qui vient sur le bras du versos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 16:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

petit croquis du système de frein lorsque le versos tire sur le frein sa ne fonctionne pas car l'axe de la du support de tringle rie sur le palonnier ne peut tourné et quand on accelere cela bloc la course du palonnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 18:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila le message que jai recus de TecraceRC :

J'ai envoyé en début d'après-midi un mail à Daniel Lewis pour qu'il m'envoie un schéma
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.09.2012, 19:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'interet du frein meca, en plus de ca, le servo n'est pas correctement géré pour moi a savoir que sa course n'est pas bloquée au neutre lorsque tu acceleres et donc induit un temps de latence du freinage.(serait facile a faire avec un petit micro-controleur et 2 bricoles)

S'ajoute a ca, le fait que ça n'est pas aussi progressif que le frein elec, c'est du poids en plus, une tringlerie de daube a régler (le TH ne me manque pas sur ce point), et les éventuels pbs techniques qui peuvent intervenir sur le systeme.
Bref, c'est joli mais je passe mon tour Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Je ne vois pas trop l'interet du frein meca, en plus de ca, le servo n'est pas correctement géré pour moi a savoir que sa course n'est pas bloquée au neutre lorsque tu acceleres et donc induit un temps de latence du freinage.(serait facile a faire avec un petit micro-controleur et 2 bricoles)

S'ajoute a ca, le fait que ça n'est pas aussi progressif que le frein elec, c'est du poids en plus, une tringlerie de daube a régler (le TH ne me manque pas sur ce point), et les éventuels pbs techniques qui peuvent intervenir sur le systeme.
Bref, c'est joli mais je passe mon tour Mad
je suis pas de cette avis car avec un frein mécanique tu peut reglé la presion de l'avant et l'arriere diférament que avec ton moteur cela tu ne peut le faire de plus tu retrouve plus de roue libre ,tu a un gain dautonomie ,lélectronique qui chauffe moins,et pour le surplus de poids ses pas un souci vue la puissance des moteur .pour moi ses tout bénef et de plus eb48 a été consue pour cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.09.2012, 20:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais le pb des freins meca, c'est que ca n'est pas aussi progressif que le frein elec. meme si le frein meca est bien reglé. Perso le frein elec est super efficace si tu le regles aux petits oignons. Et si bien sure les roues ne bloquent pas, aucun pb de repartition entre avant et arr.
Enfin, chacun trouve son plaisir ou il veut OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 18.09.2012, 22:00:33    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 19.09.2012, 04:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le plan maintenent je comprend mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.09.2012, 10:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Je ne vois pas trop l'interet du frein meca, en plus de ca, le servo n'est pas correctement géré pour moi a savoir que sa course n'est pas bloquée au neutre lorsque tu acceleres et donc induit un temps de latence du freinage.(serait facile a faire avec un petit micro-controleur et 2 bricoles)

S'ajoute a ca, le fait que ça n'est pas aussi progressif que le frein elec, c'est du poids en plus, une tringlerie de daube a régler (le TH ne me manque pas sur ce point), et les éventuels pbs techniques qui peuvent intervenir sur le systeme.
Bref, c'est joli mais je passe mon tour Mad


+1 OK!

c'est le dernier truc que je montrais sur mon chassis, lorsqu'il n'y a plus que là dessus que je pourrais gagner....

je n'exclus pas l'intéret technique, mais le gain ne doit pas être de 3 sec au tour... sachant que sur la majorité des pistes, je ne freine qu'une à 2 fois par tour... c'est quand même du poid, source de soucis en tout genre, plus de maintenance, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.09.2012, 10:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous croyez qu'en thermique le frein a reglage de repartition (en sortie de diff central... les deux... separees) a ete une revolution il y a 20 ans??? pour faire joli??? Mad

le reglage de la preponderance du frein je trouve justement que c'est LE truc qui manque en BL... apres, est-ce que le cout ($ + mecanique + poids) compense les apports (le reglage qui tue au freinage + moins de chauffe), bonne question, il semblerait que non vu que peu de monde l'utilise... mais de la a dire que ca sert a rien Rolling Eyes

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.09.2012, 10:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
sa course n'est pas bloquée au neutre lorsque tu acceleres et donc induit un temps de latence du freinage.


c'est pareil pour l'acceleration sur ton beau contro BL... la plupart ont une bande morte de 6% mini... egalement le jeu dans le potard de la gachette... en d'autre mots, la course de "latence" c'est pas vraiment la bonne raison Wink

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 19.09.2012, 10:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, sur sol poussiéreux c'est le réglage qui manque à l'électrique.
De plus moins de chauffe et plus d'autonomie.
Peu utilisé par les pilotes venant du 1/10 et qui n'ont pas utilisé de frein mécanique.
Sur une piste comme l'Arena, pas d'intérêt, sur une piste poussièreuse, sans hésiter en ce qui me concerne.
Maintenant les "Top pilotes" vous diront que les bons ne l'utilisent pas, je répondrai et si ils l'utilisaient seraient ils derrières ???? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.09.2012, 10:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Perso, sur sol poussiéreux c'est le réglage qui manque à l'électrique.
De plus moins de chauffe et plus d'autonomie.
Peu utilisé par les pilotes venant du 1/10 et qui n'ont pas utilisé de frein mécanique.


Pour une fois nous sommes d'accord C'est la Fête
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 19.09.2012, 11:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le reglage de la preponderance du frein je trouve justement que c'est LE truc qui manque en BL... apres, est-ce que le cout ($ + mecanique + poids) compense les apports (le reglage qui tue au freinage + moins de chauffe), bonne question, il semblerait que non vu que peu de monde l'utilise... mais de la a dire que ca sert a rien

j'ai pas dis que ca servait a rien, mais que le gain me semble trop faible pour le merdier que ca engendre...maintenant y a que les imbeciles qui chengent pas d'avis Mad et effectivement sur des pistes très très poussiéreuses y doit y avoir un gain.
Une autre possibilité serait d'utiliser un diff. a rampe avec un pseudo verrouillage du diff. lors de la phase de freinage uniquement. Ca permettrait d'avoir une répartition de frein proche des 50/50 tout en ayant un diff "classique" a l’accélération.

Citation:
c'est pareil pour l'acceleration sur ton beau contro BL... la plupart ont une bande morte de 6% mini... egalement le jeu dans le potard de la gachette... en d'autre mots, la course de "latence" c'est pas vraiment la bonne raison

je pense tout de meme que la latence est plus importante avec le système meca qu'avec le contro. Maintenant, il est effectivement quasi certain que le poireau moyen n'y verra aucune différence. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.09.2012, 11:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
il est effectivement quasi certain que le poireau moyen n'y verra aucune différence. OK!


je dirais meme bien plus que le poireau moyen... meme le bon poireau... Mad

L'EB48 me tente de plus en plus pour la saison prochaine... je les laisse solutionner leurs histoires de roulements, barre ackerman, amortos qui fuient, diffs qui grattent, fusees qui frottent, etc... et j'y reflechis cet hiver... ca ou une conversion v4 sur mon eco, les freins mecas, justement, je veux...

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 19.09.2012, 13:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Fram a écrit:
il est effectivement quasi certain que le poireau moyen n'y verra aucune différence. OK!


je dirais meme bien plus que le poireau moyen... meme le bon poireau... Mad

L'EB48 me tente de plus en plus pour la saison prochaine... je les laisse solutionner leurs histoires de roulements, barre ackerman, amortos qui fuient, diffs qui grattent, fusees qui frottent, etc... et j'y reflechis cet hiver... ca ou une conversion v4 sur mon eco, les freins mecas, justement, je veux...

Paul


je trouve ton résumé un poil brutal et à mon avis pas très objectif.
Ne faisons pas d'un cas particulier une généralité.

Certes l'EB48 semble avoir des défaults de jeunesse notamment au niveau roulements et frottement des fusées (et encore c'est pas la mort de gratter 0.5mm)

Pour le reste ce WE nous étions 7 EB à rouler sur 2 jours sur notre piste à ANCINNES qui n'est pas réputée tendre pour les chassis :
    pas de pb d'ackerman
    pas vu de fuite sur les amortisseurs, tout au plus des suintements, mais pas plus inquietant que mon ex mugen ou RC8 (après il faut apporter une attention au motage/remplissage comme tout les amortos)
    Les diffs après rodage sont aussi "smoothy" que bon nombre de marques réputées

pour info je ne suis ni sponsorisé pas sébastien WARTELLE ni par JP de TECRACE, mais ça me saoule un peu de voir des conclusions hatives tirées de cas particuliers.(je sais je me repète)

pour une fois qu'un des premier chassis 100% pensé electro est bien né (après le NEXX et un ou deux autres, il ne faudrait pas vouloir tuer la poule dans l'oeuf.

FIN du Hors Sujet
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.09.2012, 14:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
Lonestar a écrit:
Fram a écrit:
il est effectivement quasi certain que le poireau moyen n'y verra aucune différence. OK!


je dirais meme bien plus que le poireau moyen... meme le bon poireau... Mad

L'EB48 me tente de plus en plus pour la saison prochaine... je les laisse solutionner leurs histoires de roulements, barre ackerman, amortos qui fuient, diffs qui grattent, fusees qui frottent, etc... et j'y reflechis cet hiver... ca ou une conversion v4 sur mon eco, les freins mecas, justement, je veux...

Paul


je trouve ton résumé un poil brutal et à mon avis pas très objectif.
Ne faisons pas d'un cas particulier une généralité.

Certes l'EB48 semble avoir des défaults de jeunesse notamment au niveau roulements et frottement des fusées (et encore c'est pas la mort de gratter 0.5mm)

Pour le reste ce WE nous étions 7 EB à rouler sur 2 jours sur notre piste à ANCINNES qui n'est pas réputée tendre pour les chassis :
    pas de pb d'ackerman
    pas vu de fuite sur les amortisseurs, tout au plus des suintements, mais pas plus inquietant que mon ex mugen ou RC8 (après il faut apporter une attention au motage/remplissage comme tout les amortos)
    Les diffs après rodage sont aussi "smoothy" que bon nombre de marques réputées

pour info je ne suis ni sponsorisé pas sébastien WARTELLE ni par JP de TECRACE, mais ça me saoule un peu de voir des conclusions hatives tirées de cas particuliers.(je sais je me repète)

pour une fois qu'un des premier chassis 100% pensé electro est bien né (après le NEXX et un ou deux autres, il ne faudrait pas vouloir tuer la poule dans l'oeuf.

FIN du Hors Sujet


la voiture est super bien concue, et de nouveau, le frein mecanique, moi, ca me botte. Apres je suis emerveille qu'ils n'aient QUE les problemes cites ci-dessus pour leur premiere production "integree", donc je dis BRAVO. Maintenant y a un moment ou il faut aussi regarder la realite en face Smile les soucis mentionnes ci-dessus, c'est normal, c'est un premier batch, donc il est pas parfait au niveau de la PRODUCTION, c'est pareil pour toutes les marques...

Donc j'attends la prochaine version du kit,ca sera probablement des changements "discrets" en cours de route (D. Lewis a par exemple deja mentionne la barre d'ackerman ou le moule est en train de changer...).

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 20.09.2012, 17:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila 4 photos avec le frein monté dessus demain matin essai sur la piste











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 21.09.2012, 09:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila essai fait avec frein mécanique du fait d'avoir mie le sersos pour le frein plaquette mécanisme coté accus la voiture et plus équilibré il y a énormément de frein voila ses tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 21.09.2012, 09:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
nicospitfire a écrit:
Lonestar a écrit:
Fram a écrit:
il est effectivement quasi certain que le poireau moyen n'y verra aucune différence. OK!


je dirais meme bien plus que le poireau moyen... meme le bon poireau... Mad

L'EB48 me tente de plus en plus pour la saison prochaine... je les laisse solutionner leurs histoires de roulements, barre ackerman, amortos qui fuient, diffs qui grattent, fusees qui frottent, etc... et j'y reflechis cet hiver... ca ou une conversion v4 sur mon eco, les freins mecas, justement, je veux...

Paul


je trouve ton résumé un poil brutal et à mon avis pas très objectif.
Ne faisons pas d'un cas particulier une généralité.

Certes l'EB48 semble avoir des défaults de jeunesse notamment au niveau roulements et frottement des fusées (et encore c'est pas la mort de gratter 0.5mm)

Pour le reste ce WE nous étions 7 EB à rouler sur 2 jours sur notre piste à ANCINNES qui n'est pas réputée tendre pour les chassis :
    pas de pb d'ackerman
    pas vu de fuite sur les amortisseurs, tout au plus des suintements, mais pas plus inquietant que mon ex mugen ou RC8 (après il faut apporter une attention au motage/remplissage comme tout les amortos)
    Les diffs après rodage sont aussi "smoothy" que bon nombre de marques réputées

pour info je ne suis ni sponsorisé pas sébastien WARTELLE ni par JP de TECRACE, mais ça me saoule un peu de voir des conclusions hatives tirées de cas particuliers.(je sais je me repète)

pour une fois qu'un des premier chassis 100% pensé electro est bien né (après le NEXX et un ou deux autres, il ne faudrait pas vouloir tuer la poule dans l'oeuf.

FIN du Hors Sujet


la voiture est super bien concue, et de nouveau, le frein mecanique, moi, ca me botte. Apres je suis emerveille qu'ils n'aient QUE les problemes cites ci-dessus pour leur premiere production "integree", donc je dis BRAVO. Maintenant y a un moment ou il faut aussi regarder la realite en face Smile les soucis mentionnes ci-dessus, c'est normal, c'est un premier batch, donc il est pas parfait au niveau de la PRODUCTION, c'est pareil pour toutes les marques...

Donc j'attends la prochaine version du kit,ca sera probablement des changements "discrets" en cours de route (D. Lewis a par exemple deja mentionne la barre d'ackerman ou le moule est en train de changer...).

a+
Paul


je te rejoint , meme chez kyocho /x ray/mugen ect ect ils y a toujours des soucis sur la sortis des derniere version ...


apres je rejoint tout a fait nico la façon que tu a de dire les choses , peut etre un peut plus de diplomatie optimiserais a coups sur le message que tu veux faire passé

certe ce chassi a ses petits default mais pas plus que d'autre, et il est évident au vu de ce week end sur notre "gp" qu'il est "réelement" éfficace...(progré de 2 sec au tours pour le meme pilote sur la piste de sont club)
je ne suis pas proprio d'eb48 je roule sur un nexx, donc la je pense etre "objectif"...

mais quand je vois sa sa me fait "SERIEUSEMENT REFLECHIR"

sinon pour le frein meca je rejoint "jp" , et encore faut avoir un sacrée niveau
y'a qu'a voir "jml" il en a pas , pourtant il colle plus d'une sec au tours au autres mieillieurs sur notre gp de ce week end...

je sait plus si seb wartelle l'utilise , mais ses deux pilotes était roue dans roue au gp de nante............

apres pour la chauffe et l'autonomie , la je pense éffectivement que sa peut etre pas mal surtout si on démocratise des format de course plus basé sur l'andurance ou l'autonomie.....
ses la a mon avis qu'il y a un réel intérré et pas forcement sur le freinnage
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 21.09.2012, 10:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a énormément de frein voila ses tout

Les sensations doivent surtout dependre du grip de la piste.
mais du coup sur ton essai, tu trouves çà mieux? est ce que le freinage est plus équilibré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 21.09.2012, 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
il y a énormément de frein voila ses tout

Les sensations doivent surtout dependre du grip de la piste.
mais du coup sur ton essai, tu trouves çà mieux? est ce que le freinage est plus équilibré?

Tu as raison, le frein mécanique est top sur des pistes terres glissantes.
Sur une piste comme l'Arena, très technique et avec un grip de fou, on n'utilise pas le frein mécanique.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 21.09.2012, 12:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

2s de mieux au tour... puree j'en achete un tout de suite!!!

2 secondes... ca te fait pas tiquer??? Wink

Pour l'apport du frein "reglable" c'est chacun son truc, tu as essaye??? Dans ma courte carriere de thermicien c'est le reglage que je touchais le plus pour changer l'attitude de la voiture en entree de virage lent (en particulier sur terrain glissant)... c'est pas indispensable et ca peut se corriger aux doigts et/ou en reglant le reste, si t'es bon, y a qu'a voir les top pilotes que tu cites... sauf que pour les poireaux comme moi c'est vachement plus simple et "sensible" de resserrer un tour de molette sur les plaquettes arriere que de fluidifier l'huile du diff avant (et ou le central), qui en plus de ca te penalise en sortie de virage...

mais bon je dis ca je dis rien... j'arrete. Il est parfait comme ca le Tekno, y sont cons de par la-bas de s'etre fait ieche a designer un systeme comme ca Laughing

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 21.09.2012, 12:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Fram a écrit:
Citation:
il y a énormément de frein voila ses tout

Les sensations doivent surtout dependre du grip de la piste.
mais du coup sur ton essai, tu trouves çà mieux? est ce que le freinage est plus équilibré?

Tu as raison, le frein mécanique est top sur des pistes terres glissantes.
Sur une piste comme l'Arena, très technique et avec un grip de fou, on n'utilise pas le frein mécanique.
JP


C'est curieux comme raisonnement, On imagine plutôt qu'on a moins besoin de frein quand ça glisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2012, 12:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
2s de mieux au tour... puree j'en achete un tout de suite!!!

2 secondes... ca te fait pas tiquer??? Wink

Pour l'apport du frein "reglable" c'est chacun son truc, tu as essaye??? Dans ma courte carriere de thermicien c'est le reglage que je touchais le plus pour changer l'attitude de la voiture en entree de virage lent (en particulier sur terrain glissant)... c'est pas indispensable et ca peut se corriger aux doigts et/ou en reglant le reste, si t'es bon, y a qu'a voir les top pilotes que tu cites... sauf que pour les poireaux comme moi c'est vachement plus simple et "sensible" de resserrer un tour de molette sur les plaquettes arriere que de fluidifier l'huile du diff avant (et ou le central), qui en plus de ca te penalise en sortie de virage...



mais bon je dis ca je dis rien... j'arrete. Il est parfait comme ca le Tekno, y sont cons de par la-bas de s'etre fait ieche a designer un systeme comme ca Laughing

a+
Paul



je ne suis pas sûr que sur la nouvelle implantation du tekno, ce système de frein soit utile car :

- sur un thermique, avec le poids arrière généré par le moteur, en général, tu rajoutes du frein sur l'avant afin de faire plonger ton chassis au freinage (enfin, c'est comme ça que je fais...). Vu l'avancé du poids sur l'avant du tekno, il plonge tout seul...

- la voiture est au même poids qu'un thermique, voir plus légère... donc tu as besoin d'une puissance moindre pour arrêter l'auto.

donc moins besoin de puissance et chassis qui plonge naturellement = Le frein mécanique me semble encore moins justifié que sur les lourds kit de conversion de la marque...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 21.09.2012, 13:17:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 21.09.2012, 13:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Metapsycho a écrit:
TecraceRC a écrit:
Fram a écrit:
Citation:
il y a énormément de frein voila ses tout

Les sensations doivent surtout dependre du grip de la piste.
mais du coup sur ton essai, tu trouves çà mieux? est ce que le freinage est plus équilibré?

Tu as raison, le frein mécanique est top sur des pistes terres glissantes.
Sur une piste comme l'Arena, très technique et avec un grip de fou, on n'utilise pas le frein mécanique.
JP


C'est curieux comme raisonnement, On imagine plutôt qu'on a moins besoin de frein quand ça glisse...

Non on a pas besoin de plus de frein, on a besoin de régler la balance des freins av/ar .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21.09.2012, 13:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant ne pas être hors sujet, mais cela me semble lié à l'option frein mécanique: quid de la roue libre? Je peux imaginer une plus grande stabilité dans les sauts, mais quels avantages peut on en tirer au niveau de la conduite/du comportement de la voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide a écrit:
En espérant ne pas être hors sujet, mais cela me semble lié à l'option frein mécanique: quid de la roue libre? Je peux imaginer une plus grande stabilité dans les sauts, mais quels avantages peut on en tirer au niveau de la conduite/du comportement de la voiture?


tu auras la même roue libre avec ou sans l'option je pense, ton moteur restant alimenté comme à ce jour.

Même mécaniquement, ton moteur, sans jus, supprime la roue libre de la voiture, sauf à rajouter l'option embrayage !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21.09.2012, 15:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais en effet à l'utilisation de "l'elektri-clutch" avec les freins mécaniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum