iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les brushless sont vos amis, il faut les aimer aussi :p
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les brushless sont vos amis, il faut les aimer aussi :p Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 12.09.2012, 13:11:50    Sujet du message: Les brushless sont vos amis, il faut les aimer aussi :p Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce matin en allant voir le site des classements de la ligue j'ai vu que le classement était à jour pour les thermiques mais pas pour le challenge brushless.

En effet le brushless n'est reconnu que sous la forme d'un challenge par la FVRC mais il est tout de même régit par des règles comme les autres.
Parmi ces règles il y a le montant de l'inscription qui fait souvent débat avant les courses et également la transmission du rapport de clôture à la FVRC.
Ce rapport est très important car il permettra de témoigner à la FVRC que les brushless sont de plus en plus nombreux et motivés pour avoir une compétition comme les autres catégories.
La dernière course n'est pas la seule pour qui le rapport brushless n'a pas été transmis avec les thermiques.

A présent le classement est à jour car Mr Metzger a accepté pour la dernière fois de mettre à jour le classement en dehors de la procédure standard.

Donc ce petit message pour demander aux clubs de jouer le jeu avec les électrons en respectant au maximum le règlement.
Les brushless payent comme les autres.
Ils ramassent comme les autres et plus longtemps que leur temps de roulage sans rechigner.
Ils font tourner la buvette comme les autres, enfin un peu plus vu qu'on mécanise rien donc faut qu'on s'occupe Mr. Green

Merci d'avance à tout le monde pour l'application du règlement et bon roulage à tout le monde.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 12.09.2012, 13:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila de très jolie paroles

merci OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainFlamm57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 286
Localisation: Nancy - 54

MessagePosté le: 12.09.2012, 16:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Clair, net, précis! Tout à fait d'accord! Bravo!
_________________
http://www.rc-cmat.fr/
Kyosho mp9 tki2 "al dente" à la sauce tki3 / OS Speeeed / pneus qui roulent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeBSC06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2012
Messages: 34

MessagePosté le: 12.09.2012, 16:30:15    Sujet du message: Re: Les brushless sont vos amis, il faut les aimer aussi :p Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Ils font tourner la buvette comme les autres, enfin un peu plus vu qu'on mécanise rien donc faut qu'on s'occupe Mr. Green


hum, j'en connais dans ma team qui passent plus de temps à changer des triangles qu'à la buvette Laughing

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve543
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/01/2011
Messages: 85
Localisation: nancy

MessagePosté le: 12.09.2012, 17:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

en esperant que le message passe ! et que la prochaine saison les "brushless" soit plus pris aux serieux !!!! personnellement j'y crois
_________________

MBX8 ECO
FUTABA 4PV
Tekin hobbywing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.09.2012, 18:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des propositions vont être faites dans le sens d'une plus grande reconnaissance du BLS a la FFVRC en CD ce WE.espérons que ça passe.

Et effectivement, plus on aura des chiffres prouvant le nombre de particimalts en 2012, plus ça sera encourageant et porteur!!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.09.2012, 19:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin après le BL ca reste l'avenir ... pour EDF, la Cogema et Ge ... Laughing

j'suis en train de voir pour faire un proto BL, qui fait du bruit et de la fumée ... histoire de pas etre dépaysé ... j'avais bien pensé a mettre un carton et une pince a linge sur la roue, mais y'a pas de rayon... pour la fumée ca va etre facile ... les contro ne tiennent pas longtemps ... Laughing

ouais en fait, un BL c'est comme un Th ... en moins bien evidemment.. Razz

Mr. Green

Arrow
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 12.09.2012, 20:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec toi sur ta conclusion seb Laughing Laughing Laughing
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 12.09.2012, 21:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ouais enfin après le BL ca reste l'avenir ... pour EDF, la Cogema et Ge ... Laughing

j'suis en train de voir pour faire un proto BL, qui fait du bruit et de la fumée ... histoire de pas etre dépaysé ... j'avais bien pensé a mettre un carton et une pince a linge sur la roue, mais y'a pas de rayon... pour la fumée ca va etre facile ... les contro ne tiennent pas longtemps ... Laughing

ouais en fait, un BL c'est comme un Th ... en moins bien evidemment.. Razz

Mr. Green

Arrow


après on s’étonne que les post partent en dérive,si s'est pour dire des choses pareille se n'est même pas la peine surtout venant d'un modérateur.
ca confirme totalement l'esprit de certain au prés des bls, alors que notre loisir ne se porte pas au meilleur de sa forme, au lieu de s’épauler pour faire perduré notre loisir on se tire dans les pattes, par jalousie,méchanceté, je ne vous comprend plus.
De nombreux club rencontrent des pb et se battent pour que vous "pilotes" puisses roulé sur différente piste, l'effort est a sens unique ...
Peut être que c’était de l'humour, mais la je ne le comprend pas

Alors oz je te dit OK! avec se genre de réponse tu es vraiment un sa fera vraiment avancé les choses

En tout cas sgt je suis vraiment d'accord avec toi OK! OK! OK!
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 12.09.2012, 22:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec le point de vue de Geoffrey.

Ils font les mêmes km pour arriver au lieu de la course les dimanches, paient leur inscription, ramassent et roulent 3X5 min le matin et 3X10min l'aprés midi (soit au passage moins qu'un pilote th qui roule la finale)...donc la prestation doit être la même pour tous les pilotes.

La ligue devrait préposer un responsable de cette catégorie, qui aurait en charge la récupération des rapports de cloture et de veiller au bon déroulement du championnat.

Bon c'est pas pour ça que je vais me mettre au brushless. SmileSmile
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mediator3
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 68

MessagePosté le: 13.09.2012, 05:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vais faire comme en jeux video !!

GG

Ou bien comme dans les fofo d'infos

+1

Ou alors

Je suis entièrement d'accord avec Sgt_Hartmann Bravo!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 13.09.2012, 07:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Des propositions vont être faites dans le sens d'une plus grande reconnaissance du BLS a la FFVRC en CD ce WE.espérons que ça passe.

Et effectivement, plus on aura des chiffres prouvant le nombre de particimalts en 2012, plus ça sera encourageant et porteur!!!!


Voila une bonne nouvelle Smile
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

petitindien a écrit:
Alors oz je te dit OK! avec se genre de réponse tu es vraiment un sa fera vraiment avancé les choses


Je pense qu'en matière de faire avancer les choses, Oz n'est point le dernier en L6 ... https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=402981#402981 (regarde la date du post ...)


@sgt ...
Concernant les BLS, je ne sait point si il a été communiqué sur la mise en place d'un classement officiel en début d'année. Cela fait 2 ans que le règlement est lancé. Au TTRC90, nos course BLS (2 par an en parallèle des TH) date de 2010 avec un esprit "amical". Cette année, l'organisation de la course BLS n'a pas dérogé à la règle du club.
Arrêter de croire que les BLS font partie d'une liste noir et que la terre entière vous en veux ...
Arrêter de pleurer sur ce qui ne vas pas (y'a toujours un flottement à la mise en œuvre d'un nouveau concept) et encourager plutôt les clubs qui mette tout en œuvre pour développer le BLS.
Au TTRC, il y a maintenant l’électricité dans les stands, c'est plutôt positif ??? A vous lire, y'à que l’inscription et le ramassage qui vous reste en travers de la gorge ....
Détendez vous un peux et laisser un peux de temps (pas 15 ans on est d'accord) au club pour intégrer les BLS au course du WE.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@sgt ...
Concernant les BLS, je ne sait point si il a été communiqué sur la mise en place d'un classement officiel en début d'année. Cela fait 2 ans que le règlement est lancé. Au TTRC90, nos course BLS (2 par an en parallèle des TH) date de 2010 avec un esprit "amical". Cette année, l'organisation de la course BLS n'a pas dérogé à la règle du club.
Arrêter de croire que les BLS font partie d'une liste noir et que la terre entière vous en veux ...
Arrêter de pleurer sur ce qui ne vas pas (y'a toujours un flottement à la mise en œuvre d'un nouveau concept) et encourager plutôt les clubs qui mette tout en œuvre pour développer le BLS.
Au TTRC, il y a maintenant l’électricité dans les stands, c'est plutôt positif ??? A vous lire, y'à que l’inscription et le ramassage qui vous reste en travers de la gorge ....
Détendez vous un peux et laisser un peux de temps (pas 15 ans on est d'accord) au club pour intégrer les BLS au course du WE.

A+


Je ne pense pas que le monde entier nous en veut.

En ce qui concerne le TTRC puisse que tu en parles, on a eu une course sans finale, avec un faux départ en ligne pour 3 qualifs de 10 min l'après midi.
Le classement à l'issu des qualifs n'a pas été utilisé pour la grille de départ, avec le 1er sorti de qualif qui démarre dernier. Laughing
A la fin de la journée j'ai demandé à la personne qui s'occupait du comptage de mettre le rapport avec les thermiques pour que la fvrc puisse suivre, il m'a répondu "oui oui" avec le résultat constaté 2 jours après.

L'esprit était amical, sur place, personne n'a rien dit pour pas faire chier l'organisation.

Donc voila, on est bien conscient que des choses sont faites pour les BL mais quand on organise une manche du challenge elec on le fait comme il faut, parce qu'on fait un paquet de borne pour venir s'amuser et en électrique faut partir la veille pour recharger Mr. Green

Le but de mon message n'est pas de vexer des gens mais de sensibiliser. C'est pas compliqué de faire bien, on demande pas grand chose, d'ailleur beaucoup de club le font, même des tout petits clubs.

Au plaisir de revenir au TTRC l'année prochaine.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Donc voila, on est bien conscient que des choses sont faites pour les BL mais quand on organise une manche du challenge elec on le fait comme il faut, parce qu'on fait un paquet de borne pour venir s'amuser et en électrique faut partir la veille pour recharger Mr. Green


Quand je dit "amicale", je fait référence au faite que le TTRC90 organise depuis 2010 une course BLS en version libre en parallèle du championnat de ligue TH.
Ce qui était déjà le cas en avril de cette année :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=603248#603248

L'organisation d'avril et de septembre a été identique sur le fait que pour la course BLS, c'était plutôt une course "amicale" au sens compétition du terme.
Maintenant que nous sommes au courant de la mise en place d'une compétition officiel BLS avec son règlement et son classement, nous organiserons nos course en conséquence.
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **


Dernière édition par RicM le 13.09.2012, 08:42:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 13.09.2012, 08:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait ! OK!
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 48

MessagePosté le: 13.09.2012, 09:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon avis personnel ...

Beaucoup de chose qui ont ete dites sont justes .
Comme:
-Si il y a un reglement autant l appliquer
-Si le resultat de la course doit etre transmis a la fede ... Ce serait bien de le faire

Mais j aimerai quand meme signaler que sans tout les membres des differents clubs qui constituent notre belle ligue 6 et qui se donnent la peine d organiser des courses pour toutes les categories , rien ne serait possible !
On a tous la meme passion : ces petits bolides qui soit font pouet pouet soit font bzzz bzzz !
De ce fait ne nous dispersons pas car personne n a a y gagner !
La saison touche bientot a sa fin donc c est bien de sensibiliser les organisteur aux ameliorations a apporter dans toute les categories pour la prochaine saison .
Le brushless avance et continuera a avancer mais je pense que sa rapidite d' evolution depend aussi des thermiciens !
Si tout le monde joue le jeu tout le monde y gagnera .
Donc merci a tous car sans vous on passerait nos dimanche a tondre la pelouse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.09.2012, 10:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour,
je voulais me faire mon avis sur le BLS en course 1/8e :
D'abord premièrement le format de course est parfait :
3 manche de 5 minutes en qualifs (idem au 1/8e TH)
3 manche de finale de 10 minutes!

Ensuite, le plaisir : bah même si le 1/8eTT TH depuis que je m'y suis mis en 98 était pour moi la meilleure catégorie : rapport prix /plaisir;
bah j'admets que le BLS à cette échelle est vraiment vraiment bien aussi!

Aprés c'est plus la question de dire ca va prendre etc etc : j'affirme et j'essayerai d'en etre le porte parole au réunion de ligue en fin d'année en ligue 6 qu'il faut à tout prix que les clubs s'adaptent pour forunir les mêmes prestations au niveau des classements que pour le TH : le BLS est en constante progression (suffit de voir le ratio entre vente d'un TH et d'un électrique).
Et désolé, mais je ne serais pas surpris de voir dans les 2 prochaines années la tendance s'inverser en ce qui concerne les effectifs de courses!
A nous de voir, mais je pense qu'il ne faut surtout pas négliger le BLS!

Et pas non plus les prendre pour des esclaves du ramassage...!
dimanche dernier j'ai pas compté le nombre de fois que les BLS ont ramassé, mais je pense sincèrement plus que n'importe qui!

En ce qui me concerne, dimanche dernier j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir, et il y a de forte chance que 2013 soit pour moi une saison en régionale uniquement en électron

Voili voilou OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 13.09.2012, 10:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Rcim, je n'est jamais dit que oz n'a rien fait pour faire évoluer la catégorie bls.
Mais il se trouve que s'est un sujet épineux, que malheureusement pas tout les pilotes Th rencontrés sur les piste sont ouvert d'esprit, quand j’entends dire certain qu'ils aimerais bien voir un buggy cramé, vous pensez bien que sa fait pas plaisir.
Ce post ouvert sur les problèmes rencontré en L6 est tout a fait juste, car nous en L10 nous avons rencontré les même problème, comme quoi !!!
Donc mon message sur Oz était qu'il n'est pas intelligent de lancé des propos pareil au risque de faire dériver (comme d’ailleurs je fait actuellement Rolling Eyes ) et de se retrouver avec ce post fermé

oz je ne te connais pas, tu doit etre un mec sympathique (oui tu aime le modélisme Wink ) j'ai rien contre personne que se soit en th,bl , et qui s'est peut être un jour avec oz on se retrouvera sur une piste et je me ferais quelques bourre avec plaisir.

donc fin du Hors Sujet
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 13.09.2012, 11:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Et désolé, mais je ne serais pas surpris de voir dans les 2 prochaines années la tendance s'inverser en ce qui concerne les effectifs de courses!
A nous de voir, mais je pense qu'il ne faut surtout pas négliger le BLS!


Je le pense aussi, la seul interrogation concerne notre météo locale ...

Etan a écrit:
Et pas non plus les prendre pour des esclaves du ramassage...!
dimanche dernier j'ai pas compté le nombre de fois que les BLS ont ramassé, mais je pense sincèrement plus que n'importe qui!


J'ai pas trop suivis ce WE car je roulais mais je croyais que les BLS ramassaient les séries BLS et les TH les séries TH.
Après les 2 séries BLS étant moins fournis que les TH, il a été fait appel au bonne volonté pour les ramassages des BLS aussi, non ?? Razz


A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 13.09.2012, 12:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le point noir c'est le ramassage... je m'explique.

Nous les BLS, l'après-midi on roulent 3x10mn soit 30mn pour les nuls en calculs.

Par contre, après notre 1ère manche de 10mn: on ramasse les thermiciens 15mn (1/4)

Après la deuxième manche de 10mn: on ramasse les thermiciens 20mn (1/2)

Après la 3ème manche de 10mn: on ramasse les thermiciens 30mn (finale)

Donc si on fait le calcul, l'après midi on roulent 30 mn pour ramasser 65mn, on a pas de pause et en plus lorsque l'on roule ça fait chier les thermiciens d'aller nous ramasser !!!!

Pour info, pour ceux qui ont suivit nos manches, je suis descendu 2 fois du podium pour aller chercher ma voiture moi même car pas de ramasseur à leur place où alors un cotorep ou un gosse de 7ans qui mettait les voitures à contre sens.

Cette année, je me suis mis à faire les CF en 4x2 car peu de considération pour nous en ligue.... et dès que cela possible je ferais de même en BLS !!!
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.09.2012, 16:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien résumé Vanvan

Et oui Eric ca c'est passé tel que pour le ramassage!

Aprés pour les imbécilités sorti par les Th : voir fumer une chiotte : la meilleure réponse à donner c'est sur la piste :
en qualif mon but était de faire mieux que les meilleurs en OPEN, bon ca n' a pas été le cas je ne suis pas un spécialiste des qualifs et de la chasse au centième, mais faut admettre que j'ai été assez régulier en faisant à chaque fois le même temps à 2s prés qui m'aurait classé parmi les 2 premiers du classement OPEN.
Aprés c'est clair que je n'ai pas vraiment laché les électrons, mais il ya franchement moyen d'aller plus vite c'est certains, et j'ai trouvé les passages de bosse nettement plus facile en électrique du fait du couple qui arrive de suite sans embrayage!!

Non franchement, faudra compter sur l'électrique dans les saison futur, à moins que le carburant s'aligne sur le prix du gazoil...!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mediator3
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 68

MessagePosté le: 13.09.2012, 18:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc me chiffonne ... Surprised quand je lis les commentaires,Pourquoi diable se prendre la tete entre TH et BL...?! Question

Je n'arrive pas a comprendre ce débat qui est pour moi non avenu .

Même échelle, même marques et j'en passe...la seule chose qui diffère... électrique ou a 'essence' Rolling Eyes .

Je dis bravo Bravo!

Perso,j'aime autant le th que l'electron.

Le TH,pour le bruit et l'odeur Mad

L'electron , pour le coté facile et sans prise de tête Razz

Franchement...un mélange des 2 cat serait OK!

Faut juste trouver un moyen pour équilibrer la puissance entre TH et BL.

Je rêve...je sais...mais bon... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.09.2012, 18:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider a l'organisation, en ligue 17, pour le ramassage, comme on a au moins 2 series brushless, on fait ramasser la Finale A par la B et inversement. Et comme il n'y a pas de moteur a faire chauffer ni de tours de chauffe, on ne perd pas de temps....

L'an passé, avec une seule finale, les brushless ramassaient la finale 4x2(pas de demi) et les 4x2 ramassaient les BLS....

Enfin, dernier système, effectivement les BLS ramassent après avoir courrus, uniquement après les 2 premières finales. La 3 eme finale se déroulant en dernier....(ou encore les demi th qui ne remontent pas ramassent les finales)
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 13.09.2012, 18:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

sa tj été un réel problème

les thermiciens, déteste les électriciens

ses malheureux

sinon bravo Étienne du donne le bonne exemple au moin

franky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mediator3
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 68

MessagePosté le: 13.09.2012, 19:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

wilga88 a écrit:
sa tj été un réel problème

les thermiciens, déteste les électriciens

ses malheureux

sinon bravo Étienne du donne le bonne exemple au moin

franky


Ok,je veux bien....mais pourquoi ?

Je suis aussi un TH et je roule aussi en BL et j'y trouve autant de plz avec les 2. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.09.2012, 19:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les thermiciens, déteste les électriciens

bah avec des préjugés a la con comme ça, bien véhiculés par les forums et autres, ce genre d'idée ne risque pas de disparaître.
Perso, je n'ai pas vu de pb sur les courses ou BL et TH cohabitaient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 13.09.2012, 19:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

nous en L5, on les aime bien, voir notre dernière course le 07 octobre avec une conditions sympa pour les "electrons libres" OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 13.09.2012, 20:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

yopla me revoilou!!!!

alors commençons pas le commencement :
- Etre modo n'empeche ni l'humour, ni la moquerie, au contraire meme Laughing
- Les smileys sont justement la pour combler le vide que laisse un ecran, par exemple : t'es vraiment trop fort Rolling Eyes est complement different de t'es vraiment trop fort OK!

ensuite ... le bl... que dire... bah pas grand chose en fait, j'ai eu un piktor Bl, avec un support de Storm, puis un rallygame BL, puis une classique...et l'an prochain je ferais surement la rcmag cup Bl... pkoi ?? bon je pourrais trouver des raisons plus ou moins techniques, scientifiques, philosophique..etc...etc... mais en fait non c'est tout simple... j'aime bien les Bl, c'est puissant, coupleux, explosif, pis c'est fun...

voila deja ca dresse un peu le tableau, notez bien que la je n'ai pas mis de smiley .. juste parce que je suis sérieux hein.

Ensuite concernant les courses et le fameux règlement cité très régulièrement ... et bien il suffit de le lire, et dessus il est bien indiqué que les TH sont prioritaires...bah ouais, c'est le règlement quoi...

concernant le ttrc, la j'vous trouve carrément chier, ca fait deux ans qu'on joue le jeu BL, amicale, accu libre, voiture libre, il nous est même arrivé de charger des accus dans le comptage pour dépanner... rajouter a ca que vous êtes "assuré" de rouler 30 min (sachant qu'un débutant en thermique roulera 15min).... et vous râlez parce qu'il faut ramasser après le roulage ?? ... j'avoue que j'comprends pas trop la... Confused

maintenant vous voulez de la tolerance ? etre accepter ?? bah c'est comme pour tout, faut le vouloir et y mettre du sien... quand je vois comment ca part en sucette a la moindre boutade, j'me dis qu'il y a encore du boulot (des deux cotés)

y'a un point ou par contre la je suis super content, et je fais amende honnorable.... c'est sur le nb de Bliste present en ligue 6, j'dois avouer que c'est la classe OK!

maintenant, comme on ne change pas du jour au lendemain :

je pisse sur le BL et les contro qui fume (un pti smiley Mr. Green ) suivi de la reference... que dis je ... la bible...



_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julja35
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2011
Messages: 837

MessagePosté le: 13.09.2012, 20:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui qui voit un malaise entre TH et BLS qui a un problème Wink
De ce que je vois sur le forum il y a plus d'electriciens à faire les "dictateurs" du BLS que les thermiciens OK!

La discipline est nouvelle, elle à fait de beaux progrès mais il faut lui laissé le temps de ce développer.
Et puis quand vous avez commencé cette discipline vous étiez au courant ...

Ps : Je fais les deux disciplines et dans ma ligue l'entente entre les 2 à toujours était super Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum