iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Configurer sa radio ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Configurer sa radio ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 31.08.2012, 21:26:34    Sujet du message: Configurer sa radio ? Répondre en citant

Voilà , je n'arrive pas a configurer ma radio , quand je lance le jeu , j'ai beau tester gazz ou direction , la voiture fait n'importe quoi , et je n'arrive pas a configurer correctement , si quelqu'un c'est comment resoudre ça , je suis prenneur OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 49

MessagePosté le: 31.08.2012, 21:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans les option et clic sur calibrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 31.08.2012, 21:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait , mais y'a rien qui se passe , quand j'accelere ou freine , ni même quand je tourne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 49

MessagePosté le: 31.08.2012, 22:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sa te renvoi sur une page windos et tu calibre comme une manette de jeux en bougant les axe dans tout les sens quand il te le demande.

PS: Ta bien selectionné (vrc adaptateur) dans la case controle select?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 01.09.2012, 11:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon , j'ai trouvé , je ne sais pas comment , mais ça marche Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierro30
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 01.09.2012, 19:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je profite du sujet pour savoir si quelqu'un sait comment limiter la progressivité de la direction ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 06.09.2012, 22:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pareil pour moi, j'ai reçu l'adaptateur USB et je viens d'essayer avec ma DX3S mais impossible de configurer correctement : je suis allé dans Calibrate mais ça ne détecte pas les mouvements de la radio (soit ça ne détecte rien soit ça part dans tous les sens) et parfois ça fait même buguer le jeu qui plante et je suis obligé de fermer... Confused

Je ne sais pas s'il y a un ordre pour brancher les trucs ou si ça n'a pas d'importance mais ça saoûle bien en tous cas car je sens que ça va être galère (je ne suis pas super doué pour ça non plus Razz et généralement les petits bugs pas habituels c'est pour moi Mr. Green )

Si quelqu'un a des idées ce serait sympa Wink
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.09.2012, 08:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pierro30 a écrit:
je profite du sujet pour savoir si quelqu'un sait comment limiter la progressivité de la direction ???

Tu le règle sur ta radio... Sinon, il me semble avoir vu des réglages d'expo dans le jeu, mais je sais plus où?


thunders a écrit:
Bon ben pareil pour moi, j'ai reçu l'adaptateur USB et je viens d'essayer avec ma DX3S mais impossible de configurer correctement : je suis allé dans Calibrate mais ça ne détecte pas les mouvements de la radio (soit ça ne détecte rien soit ça part dans tous les sens) et parfois ça fait même buguer le jeu qui plante et je suis obligé de fermer... Confused

Je ne sais pas s'il y a un ordre pour brancher les trucs ou si ça n'a pas d'importance mais ça saoûle bien en tous cas car je sens que ça va être galère (je ne suis pas super doué pour ça non plus Razz et généralement les petits bugs pas habituels c'est pour moi Mr. Green )

Si quelqu'un a des idées ce serait sympa Wink


J'ai une DX3S et j'ai aussi le recepteur usb, et je n'ai aucun soucis OK! Essai en inversant les prises sur le récepteur, et en changeant de port usb Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 07.09.2012, 09:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Bon ben pareil pour moi, j'ai reçu l'adaptateur USB et je viens d'essayer avec ma DX3S mais impossible de configurer correctement : je suis allé dans Calibrate mais ça ne détecte pas les mouvements de la radio (soit ça ne détecte rien soit ça part dans tous les sens) et parfois ça fait même buguer le jeu qui plante et je suis obligé de fermer... Confused

Je ne sais pas s'il y a un ordre pour brancher les trucs ou si ça n'a pas d'importance mais ça saoûle bien en tous cas car je sens que ça va être galère (je ne suis pas super doué pour ça non plus Razz et généralement les petits bugs pas habituels c'est pour moi Mr. Green )

Si quelqu'un a des idées ce serait sympa Wink


Si tu pouvais nous faire une photo de la facon dont tu as brancher le recepteur sur l'adaptateur usb stp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 07.09.2012, 10:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Bon ben pareil pour moi, j'ai reçu l'adaptateur USB et je viens d'essayer avec ma DX3S mais impossible de configurer correctement : je suis allé dans Calibrate mais ça ne détecte pas les mouvements de la radio (soit ça ne détecte rien soit ça part dans tous les sens) et parfois ça fait même buguer le jeu qui plante et je suis obligé de fermer... Confused

Je ne sais pas s'il y a un ordre pour brancher les trucs ou si ça n'a pas d'importance mais ça saoûle bien en tous cas car je sens que ça va être galère (je ne suis pas super doué pour ça non plus Razz et généralement les petits bugs pas habituels c'est pour moi Mr. Green )

Si quelqu'un a des idées ce serait sympa Wink


nicolab a écrit:
J'ai une DX3S et j'ai aussi le recepteur usb, et je n'ai aucun soucis OK! Essai en inversant les prises sur le récepteur, et en changeant de port usb Question



Oui enfaite faut brancher le prise dans le bon sens .. enfin moi c''était ça Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 07.09.2012, 14:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais c'est pour ca que je voulais une photo lol!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 07.09.2012, 22:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.flickr.com/photos/54491986@N03/7951618422/lightbox/

Bon 2ème soirée passée à essayer de calibrer et je pense que j'ai tout essayé, les prises dans tous les sens possibles, en changeant de prise USB... Je ne sais plus quoi faire, à part un coup de marteau pour classer l'affaire Mad Evil or Very Mad Tu Sors!
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.09.2012, 08:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
http://m.flickr.com/photos/54491986@N03/7951618422/lightbox/

Bon 2ème soirée passée à essayer de calibrer et je pense que j'ai tout essayé, les prises dans tous les sens possibles, en changeant de prise USB... Je ne sais plus quoi faire, à part un coup de marteau pour classer l'affaire Mad Evil or Very Mad Tu Sors!


samy coup de marteau Exclamation Exclamation c'est comme si tu essayait de calibrer ta radio ... ''échec'' Cool ... donc pour éviter cette échec ( cette fois ci) Mad ... '' LA MASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE'' C'est la Fête C'est la Fête Mad Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 08.09.2012, 08:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois aller dans le panneau de configuration sous windows et aller dans contrôleur de jeu.

Là tu pourras sélectionner ta manette et calibrer correctement ta radio.

Normalement pour le branchement de l'adaptateur USB sur le récepteur, c'est la même chose qu'avec les servos. Si le voyant du récepteur de s'allume pas c'est que les fiches sont inversées.

Idem pour les fiches de direction et gaz, si tu mets les gaz et que ce sont les roues qui tournent, faut inverser les 2 fiches.

Tiens nous au courant.
_________________
COMING SOON...

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 08.09.2012, 09:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

cardinalis a écrit:
Tu dois aller dans le panneau de configuration sous windows et aller dans contrôleur de jeu.

Là tu pourras sélectionner ta manette et calibrer correctement ta radio.

Oui c'est bien ce que je fais mais apparemment il y a un problème de réception Sad .

Normalement pour le branchement de l'adaptateur USB sur le récepteur, c'est la même chose qu'avec les servos. Si le voyant du récepteur de s'allume pas c'est que les fiches sont inversées.

Effectivement le problème doit venir de là car j'ai bien vu que le récepteur ne s'allume pas, le souci c'est que j'ai essayé avec le 2ème récepteur aussi et j'ai inversé ou retourné les fiches plusieurs fois pour tenter toutes les combinaisons possibles, ça ne change rien j'ai vu le voyant 1/2 seconde quelques fois en branchant mais il ne reste pas allumé...

Idem pour les fiches de direction et gaz, si tu mets les gaz et que ce sont les roues qui tournent, faut inverser les 2 fiches.

J'ai essayé toutes les inversions possibles mais ça n'a jamais fonctionné correctement ni aux gazs ni à la direction donc impossible de savoir quel axe correspond à quoi, je pense que c'est surtout dans l'alimentation du récepteur qu'il y a un souci, merci pour ces infos Cardinalis ça confirme un peu ce que je pensais Wink .

Tiens nous au courant.
C'est la Fête
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 08.09.2012, 09:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand tu branches ton adaptateur , est -ce que windows le reconnait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 08.09.2012, 10:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même question, je pense plutôt à un mauvais contact entre l'USB et le port de ton PC.

Est-ce que ton récepteur fonctionne quand tu lui mets un accus et branché un servo ?
_________________
COMING SOON...

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 08.09.2012, 14:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

cardinalis a écrit:
Même question, je pense plutôt à un mauvais contact entre l'USB et le port de ton PC.

Est-ce que ton récepteur fonctionne quand tu lui mets un accus et branché un servo ?


Oui Windows le reconnait bien et l'adaptateur est bien éclairé orange.

Par contre il doit effectivement y avoir un mauvais contact car mon récepteur SR3300 ne claire pas en continu, il clignote un coup de temps en temps quand tu touches les prises mais s'éteint aussitôt. Quant à l'autre récepteur SR300, il ne s'allume pas du tout...

Pour info, j'ai essayé avec un autre ordi portable et ça ne fonctionne pas non plus donc ce ne doit pas être un problème de prise USB d'ordi.

Je vais réessayer avec un accu et un servo mais les récepteurs fonctionnaient jusqu'a présent, sinon je pense que je vais passer mon adaptateur à quelqu'un qui en a déjà un qui fonctionne pour qu'il le teste pour voir Idea
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardinalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 363
Localisation: Romagny (50)

MessagePosté le: 09.09.2012, 09:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut malheureusement venir de l'adaptateur, j'ai déjà eu ce pb.

Si jamais ça viens de ça, tu peux enlever la coque de protection et vérifier les soudures. Pour ma part cela venait d'une soudure qui n'avait pas tenu.
_________________
COMING SOON...

[img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/73460_135441176622392_1804202569_n.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 09.09.2012, 09:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
cardinalis a écrit:
Même question, je pense plutôt à un mauvais contact entre l'USB et le port de ton PC.

Est-ce que ton récepteur fonctionne quand tu lui mets un accus et branché un servo ?


Oui Windows le reconnait bien et l'adaptateur est bien éclairé orange.

Par contre il doit effectivement y avoir un mauvais contact car mon récepteur SR3300 ne claire pas en continu, il clignote un coup de temps en temps quand tu touches les prises mais s'éteint aussitôt. Quant à l'autre récepteur SR300, il ne s'allume pas du tout...

Pour info, j'ai essayé avec un autre ordi portable et ça ne fonctionne pas non plus donc ce ne doit pas être un problème de prise USB d'ordi.

Je vais réessayer avec un accu et un servo mais les récepteurs fonctionnaient jusqu'a présent, sinon je pense que je vais passer mon adaptateur à quelqu'un qui en a déjà un qui fonctionne pour qu'il le teste pour voir Idea


J'ai la même config que toi, SR300 + DX3S et tout fonctionne chez moi, donc cela doit être ton module USB Sad

Pour info, si la radio n'est pas allumée, la led du récepteur non plus. Quand j'allume la radio, la led du récepteur s'allume de manière continue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 09.09.2012, 21:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on a essayé avec un accu et un servo et il s'agissait d'un problème d'appairage, ça n'était plus reconnu...

J'ai donc réessayé ce soir et après quelques configurations j'ai réussi à faire quelques tours en practice C'est la Fête Par contre le jeu plante souvent et ne répond plus après un changement de réglage, je suis obligé de le relancer Confused

Mon ordi portable doit pas être assez puissant alors j'ai réduit au minimum les confits graphiques pour pas que ça saccade, par contre c'est bizarre j'ai été obligé de mettre la direction et l'exponentiel à fond pour que ça tourne assez sinon ça sous-vire à mort, ça vous le fait aussi ?
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum