iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation/montage JQ Yellow/ evo châssis Wide
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 JQ Products

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation/montage JQ Yellow/ evo châssis Wide Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

justement, depuis que la transmission est passé à la smooth, j'avais lu quelque part qu'elle grattait plus sortie de boite.

Mais bon on s en fou, au bout d'un litre c'est fini ^^.
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres sites ? tu parles de moi gazman ?

Moi je défend toujours le JQ. Ca m'empeche pas de faire des critiques, et sa qualité n'empeche pas qu'il peut toujours y avoir des defauts sur une boite et pas sur une autre ...

Faut arreter aussi un peu de rembarrer le premier mecs qui fait une critique négative nan ?
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

MilacH a écrit:
d'autres sites ? tu parles de moi gazman ?

Moi je défend toujours le JQ. Ca m'empeche pas de faire des critiques, et sa qualité n'empeche pas qu'il peut toujours y avoir des defauts sur une boite et pas sur une autre ...

Faut arreter aussi un peu de rembarrer le premier mecs qui fait une critique négative nan ?


non ...pas toi


Mais si ton diff gratte , tu dois savoir qu'une transmission se rode , quoique maintenant , elles sont de mieux en mieux ajustées et après on peux en tirer une conclusion ...qu'est ce que c'est que ce truc de m....e

J'ai connu çà dans le passé avec une marque où pendant le rodage , le diff explosait .....Là y a un gros soucis

Mais bon je suis aussi un consommateur , JQ ne me paye pas donc je m'en tape entre guillemet , mais j'ai monté 3 kits et aucun n'a eu de defaut ...et dans toutes les courses ou les gars qui en ont un aussi , personne n'est venu nous voir en disant : tiens y a si , tiens y a çà ..........

mais comme tu dis il peux y avoir des boites qui passent au travers et là , faut se plaindre a votre revendeur , qu'il fasse le necessaire , remonte l'info auprès de JQ

Mais pour vous , faut parler l'allemand je crois Laughing Laughing

Ce qui est rassurant dans l'histoire c'est a part cyrille et peut etre toi pour les piston qui sont eventuellement ovale, je sais plus , en faite il n'y en a pas d'autre et sur le nombre qui sont partis cette année , c'est un très bon point OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais c'est super positif apres !

Les boites font toujours clac clac (sauf toujours cette putin de boite d'accu toujours tordue vers l'intèrieur), etc ...

Moi aussi mes pistons grattent, mais je me suis dit une fois l'huile dedans ca ira bcp mieux, et j'en doute pas :p
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff....C'est tendu dans le coin. Pour ma part j'ai commencé le montage. Je n'ai eu aucun souci avec les amortos...J'ai fait le train avant et je confirme que çà gratte pas mal...
Maintenant je relativise, j'ai monté du MP9, çà grattait, de l'agama, un poil moins cependant je trouve cela quasi normal.
Le rodage effacera ce détail.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigWhoop
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/03/2011
Messages: 85

MessagePosté le: 04.02.2013, 17:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Milach,

je suis toujours resté très objectif avec cette caisse et je l'ai faites gagné 6 fois en brushless l'année dernière APT, PERTUIS, GAP...

Elle a énormément de qualité, légère, agile, équilibré, roulement 16x8 partout...

mais elle a aussi des défauts, qui ne jouent pas trop sur les perfs, mais sur le confort.

Toute l'année les mecs me voyait passé à chaque tour avec mon "JQ" en se disant,

"comment il fait pour être en tête avec son trucs tout plein de bruit et de jeux ?"

"De toute façon, dans 2 tours il est OUT..."

Et puis finalement ça a tenue à chaque fois...

Donc j'ai rempilé, mais c'est pas pour autant que j'ai pas envie que ça s'améliore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est le coter "par rapport a mon X6" qui as énervé mon gazman pas grave une petite mousse et ça repart
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est plus ou moins normal, sur le losi il a fallu attendre le 2 EU pour que la tringlerie des gazs ne frotte plus à la carrosserie par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

quiks56 a écrit:
c est le coter "par rapport a mon X6" qui as énervé mon gazman pas grave une petite mousse et ça repart


Laughing Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SKIDracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/01/2011
Messages: 318

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Gazman fait attention à ton coeur tes durites sont fragiles.

Pour répondre un peu à tout le monde à commencer par Milach dit "le bricoleur du dimanche" j'ai bien aimé ton rodage des triangles avec perceuse+axe Very Happy
je l'avais pas encore entendu celle là.

le réservoir est de meilleur facture que la 1er édition, il est équipé d'un joint torique sur le bouchon, quand à la sortie d'essence c'est étanche et sans risque.

Concernant le diff qui accroche, je me suis fait avoir en montant le mien, il faut pousser à fond le pignon d'attaque dans son logement et normalement ce sera OK.
De tout façon ça grattera un peu mais au 1er plein la transmission ce libérera.

Pour le palonnier de gaz/frein, je vois pas trop ou est le problème, j'ai la voiture sous les yeux et tout semble dans l'axe.
Pour l'aileron Jaune, ben c'est un yellow quoi!! j'ai vérifié tout les kits que j'avais et l'aileron est noir. Il est possible que le distributeur où vous l'avez acheté a interchangé les couleurs pour passer son stock d'aileron jaune (c'est pas la couleur la plus vendue).

Aprés j'ai monté pas mal de kits de toutes marques différentes, pour moi la reference reste X-ray, aprés ça se discute!
Je suis dispo pour en discuter, tout les critiques objectives sont bonnes en entendre, ça fait progresser tout le monde OK!

A bientôt,

Julien SKIDRacing
www.skidracing.fr
http://www.skidracing.fr/prestashop/
http://www.facebook.com/julien.skidracing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julien pour mon cas ca frotte la :

Mais bon je mettrais un bout de scotch alu et idem au niveau de la boite radio
j ai également remarquer qu il fallait beaucoup plus découper la carrosserie au niveau du passage roue avant afin de permettre a la barre akermann de ne pas frotter lors de braquage a droite et gauche ( ps ce n est pas une critique Arrow lol)
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKIDracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/01/2011
Messages: 318

MessagePosté le: 04.02.2013, 18:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:

Mais bon je mettrais un bout de scotch alu et idem au niveau de la boite radio
j ai également remarquer qu il fallait beaucoup plus découper la carrosserie au niveau du passage roue avant afin de permettre a la barre akermann de ne pas frotter lors de braquage a droite et gauche ( ps ce n est pas une critique Arrow lol)


ha oui effectivement ça frotte, essai de mettre une petite rondelle maison en caoutchouc (découpé dans de la chambre à air) pou surélever un peu la carro.
sinon ben oui scotch.

Pour la carro j'ai découpé un peu plus également pour laisser passer la barre ackermann.

si vous êtes sages je vous posterai les nouvelles pièces qui arriveront fin février.

A bientôt,

Julien SKIDRacing
www.skidracing.fr
http://www.skidracing.fr/prestashop/
http://www.facebook.com/julien.skidracing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 04.02.2013, 21:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

SKIDracing a écrit:
cyrille78 a écrit:

Mais bon je mettrais un bout de scotch alu et idem au niveau de la boite radio
j ai également remarquer qu il fallait beaucoup plus découper la carrosserie au niveau du passage roue avant afin de permettre a la barre akermann de ne pas frotter lors de braquage a droite et gauche ( ps ce n est pas une critique Arrow lol)


ha oui effectivement ça frotte, essai de mettre une petite rondelle maison en caoutchouc (découpé dans de la chambre à air) pou surélever un peu la carro.
sinon ben oui scotch.

Pour la carro j'ai découpé un peu plus également pour laisser passer la barre ackermann.

si vous êtes sages je vous posterai les nouvelles pièces qui arriveront fin février.

A bientôt,

Julien SKIDRacing
www.skidracing.fr
http://www.skidracing.fr/prestashop/
http://www.facebook.com/julien.skidracing


Pour ma part, ca ne frotte pas, par contre pour la bar oui j'ai redécoupe aussi la carro et j'ai changer pour la tringlerie.......a par ca que dire.....oui la platine... moi aussi j'ai rallé sur celle du losi 2.0 avec une place ridicule pour le recepteur (spektrum sponsor losi!!!), et les cablages sous contraintes...bref on va pas refaire le monde non?c'est pas mal du tout a mon propre gout. Sinon, il y a les lego techniques, super moulage et ajustement au top, mais pas meme chiffre d'affaire. Laughing Laughing
allé bisous OK!
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 04.02.2013, 23:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c ca bricoleur du dimanche... Pq j ai pas une tune et un appart... Alors c dur d avoir tout les foret. Mais j ai un alesoir... Ultimate... Bah il alese rien et en particulier la fallait y aller pour le rentrer. Alors quand t en galere t essaye tout.

Kanai faisait ca avec ses axes d amortos dans les bagues plastocs alors jai test. Mais la jme retrouvea avoir besoin du foret.

Mais serieusement le jeu dans l ackermann y a que moi ???

Quant a l aileron jaune la boite etait cellee et si j ai bien compris les jq299 ils etaient en stock chez jq. Donc pour le coup c surement le fabricant qui refourgue les ailerons jaunes ^^
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 05.02.2013, 00:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le premier à être perturber sur des détails qui semblent mal foutu
mais je dois dire, je suis qq peu déçu par ces commentaires sur 2 pages, qui donneront encore une mauvaise impression de cette excellente voiture
et ainsi donneront raison aux personnes qui aiment la barbouiller, voir qui ne comprendront jamais pourquoi cette voiture est aussi bien que les grandes marques..
JQ a fait ses choix
et la voiture est comme cela
aussi on se met des trucs dans la tête:
sauf p être les triangles, si on assemble à son aise, dés le premier réservoir, sur un JQ, tout ce met, tout est libre et tourne comme une horloge
et on remarque qu'on s'est énérvé pour rien..
didieu, c'est dans ce hobby de se démerder, pour le reste la voiture en vaut la peine:

.. pour la cellule avant qui gratte, la cellule est parfaite pour la transmisssion V1 vive, mais avec l'angle, le pignon Smooth 13 Dts et sa roue dentée 43 D ont la denture légèrement plus gros, et cela gratte au début..
bon, JQ aurait pu inclure une rondelle en plus de calage à monter au début, voir même la roue dentée 41 Dts de prépondérance
ou ajouté une note !
et il y aurait pas eu de discusions, mais je sais, il ne songe même pas sur des détails comme cela
il se dit: ils rouleront bien comme cela et çà s'arrange..bon, après un réservoir c'est parti..
avec la carro originale, le renvoi de palonnier de frein, cela ne posera pas de problème en réalité, même si tu n'y fais rien..
on sait faire gonfler la carro un peu à cet endroit avec de la chaleur, si on veut..


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 18.06.2018, 19:41:44; édité 64 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 05.02.2013, 01:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diff qui gratte, c'est uniquement par ce que les logement des roulement de cellule sont très serrés et du coup il faut s'assurer que le roulement intérieur soit enfoncé à fond.

Pour s'en assurer ne pas hésiter a insérer un une BTR a manche dans le trou du pignon d'attaque et "tapoter" dessus pour caler le roulement dans le fond.
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.02.2013, 10:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha ba alors la moi je suis quoi Surprised Shocked comme sité plus haut par speedy2,
on bricole toujours un peu et quelque soit le chassis, j'ai d'ailleur beaucoup bricolé au montage et apres sur mon 2.0eu..
concernant le JQ, ba moi j'ai pas rencontré de problème particulier, mais j'ai bien pris le temps de tout regarder avec attention montage et guide.

PS: SPEEDY2, continu STP c'est interessant en tout cas pour moi, et ca peu etre utile a ceux qui monte leur JQ, merci beaucoup Wink
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.02.2013, 10:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui petit detail: Sur mon encien 2.0, les diff grattaient beaucoup aussi. Rodage et hope c'est bon.
Ca me l'a fait sur le JQ aussi mais moins, 5min sur le banc a tourner et hope c'est bon...Apres on est pas non plus a l'abrit d'un mauvais montage et il faut savoir aussi se remettre en cause Razz
bref moi j'ai pas encore roullé mais il me tarde d'essayer cette belle caisse.
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

les gars je pense que ce post n est pas la pour régler des conflits ou critiquer jq ou ... le post est sur le montage de la yellow .....
donc merci speedy2 pour ce post qui m as bien servi et pour les conseils
arrêtons de polluer le post.
merci
je vais en ouvrir un autre sur "soucis rencontre au montage"
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quand je lis ce post qui d’ailleurs ce barre en sucette ( on pourrai revenir au sujet d'origine:evil:), je pense que certain devrais changer de discipline .
ce buggy est dans la partie basse en prix comparer au autres buggy leader sur le marcher , donc un petit coup de lime ou d'ajustement n'est pas un drame et d'ailleurs on fait du MODÉLISME http://www.francetop.net/dictionnaire/synonymes/definition/Modelisme a lire pour ceux du tous tous de suite .

BigWhoop a écrit:


C'est un peu là le problème. C'est qu'il aurait dû refaire des cellules adaptées,

parce que quand il y a trop de place je sais caler avec des rondelles, mais là c'est serré comme une boite de sardine, alors à part attendre que le métal des pignons se bouffent, il n'y a pas grand chose à faire...

et c'est un problème ?la transmission ne fonctionne pas plus mal après!

En plus j'ai rouler une saison en transmission courte et j'étais performant donc... entre le smooth gear sans les bonnes cellules et la version courte j'aurai préféré la courte.

Il n'a qu' à pondre des cellules plus large et que l'on cale pour le 11dts.

avant de dire essaye le smooth Wink .

Citation:
il manque même toujours les renvois pour Hitec..


dans le kit ou disponible? Parce que là je craque Twisted Evil je suis équipé avec deux 7940th HITEC qui sont des perles utilisés entre autre par Drake,
et je me vois pas devoir claqué 150€ dans un futaba pour un palonnier.

Je le trouve pourtant dans "sa liste" de pièces fournie avec le kit sous la référence JQB-196 ???

ben! tu le prend Laughing .

Et pour ceux à qui ça déplaît de voir des consommateurs sur les forum,
je leur répondrais que j'ai monté il y a deux ans mon LOSI 2.0 EU en une après midi, que tout était bien ajusté, tout était fournis, les huiles, les outils, les graisses, un manuel de 300 pages... qu'une fois monté je suis allé roulé car j'ai autre chose à foutre que de venir sur un forum à chercher des solutions pour finir de monter ma caisse pour qu'elle marche correctement.
Pour les palonnier par exemple LOSI fournit des inserts adaptable à toutes les marques.

Bref on vient pas ici pour chipoter sur des détails, on y vient parce qu'on a pas trop le choix.

ça c'est claire raisonnement de pure consommateurs mais pas de modéleux .
et a part venir chercher des info sur le forum tu y fait quoi , rappel un forum est là pour partager des info Exclamation( je me trompe ou pas Rolling Eyes ).


Ce qui devrait être un plaisir, le montage d'une voiture neuve ( ce qui est le cas avec LOSI, Mugen, XRAY) se transforme en séance de meulage, rabotage, calage foireux, et autre rafistolage à la c.. qui sont indigne d'une marque qui prétend être au top.

pour ma part c'est un plaisir de monter cette caisse , tu l'ajuste a ta convenance (revoir définition du modélisme ).
AH! et oui je viens de l’aéromodélisme ,ceci explique peux être pourquoi que lors des montage des différent châssis xray que j'ai eu j'ai trouvé cela plaisant mais ennuyeux ( très peux de chose a ajuster ).


Finalement 299€ c'est son juste prix. D'ailleurs peut être même que JQ a fait ça pour refourguer des séries mal produites.

tu l'as payé 299€ et tu te plains Sad ( tu veux pas le beurre , l'argent du beurre et la suite tu l'as connais ) , a ce prix tu as quasi deux JQ pour un LOSI, Mugen, XRAY, ... et même au prix normal 460€ cela reste plus que correct .

Allez je m'en vais découper ma bavette qui elle aussi ne rentre pas dans les encoches, trop longue Rolling Eyes

aller bon rabotage , les joie du modélisme:lol:


donc ceci étais un petit coup de gueule d'un modéleux en colère , envers des personne qui on oublié les base du modélisme ( aller donc faire un peux de 4x2 ) .
et on ne peux pas demander la même qualité d'un buggy moins chères et de plus es qui n'a pas encore les même moyen que les grands .
ps: je précise que je n'ai aucune action chez JQ et que je ne suis pas sponsorisé Laughing .

@+JFC
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais dit que la voiture était parfaite..
entre autre la géometrie est surement encore à améliorée, mais la qualité des pièces, fragile..???

On semble oublier que c'est une première voiture de cette société, avec que qqs détails à revoir, moins que sur des autres, qui existent déjà des lustres parfois..

- Pourquoi refaire des cellules, il étaient parfait
il en aurait encore 2 différentes avec la possibilité de se tromper
chez moi le diff avant donnait l'impression de gratter très fort, bon pourtant j'ai poussé les roulements à fond
.. j'ai monter une rondelle 13x16x0.2 coté dents au roulement de suite, comme si c'était une autre marque
et hop, moi j'y pensais même plus jusque maintenant, ou..
on roule 2 réservoirs avec et c'est règler aussi.. comme pour le reste

- pour le système de gaz/freins, j'adore, je ne vois pas comment faire plus facile, sauf comme sur le RB one R peut-être
c'est compacte et quand on défait le palier, les liens restent fixés et règlés, les pièces cnc sont super

- Bigwhoop veux dire seulement, que selon ses expériences, certaines pièces sur le JQ manquent de finition envers d'autres marques, et c'est son droit
comme beaucoup d'entre nous, les trouvent plus que satisfaisant
sur ce JQ, le support/aileron, roulements, tours, cardans, cellules, sorties de diffs, chassis, triangles, plastiques, adaptateurs, fusées, l'anodidation, etc.
toutes tiennent + de 2 ans, si on veux: ..
c'est quand-même de la qualité çà, ou je rêve ????

Sur un xray, oui les cnc et plastiques sont extra, mais le châssis et les triangles se plient, sans parler des misères de transmission centrale sur le 808..

- l'usine JQ est chinoise: si on remarque les usinages et ce qu'ils ont réalisé pour une première version, + en quelques mois pour améliorer le reste et les plastiques
: c'est quand-même du travail super ????

- comfort : c'est justement pourquoi je ne veux plus que un JQ !!!!!
pour les cellules et ses o-rings, la robustesse finale, la simplicité, les cardans , les roulements, l'aileron, la carro...
je m'amuse avec cette voiture

Cela me rappelle le contact que j'ai juste eu avec un bon pilote us:

il disait: " le JQ c'est la plus mauvaise voiture, fragile et plein de fautes de conception"
alors je lui demande: "lesquelles, s.v.pl?"
Il répondait: "je ne sais le dire au juste, j' en ai jamais vu une de près.. juste que 1 JQ ici depuis 2 ans,..
c'est les gars qui roulaient avec qui m'ont dit cela, comme Bradley"
... mais c'est justement ce pilote Amain, qui gagnait toutes ses courses où il était présent pendant 1 an sur le JQ V1, et qui ne semblait jamais casser !!??

Alors parfois tout çà me dégoute serieusement et j'ai envie d'arréter le tout
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 18.06.2018, 19:50:15; édité 52 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKIDracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/01/2011
Messages: 318

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bigwoop,

je trouve tes critiques vraiement infondées, non constructives, et gratuites. Tu manques cruellement de crédibilité.

Ce qui me rassure c'est que 99% des clients JQ sont entiérement satisfait aussi bien du montage que des performances de la voiture, et pour ces gens la je ne baisserrai pas les bras malgrés tes commentaires démoralisant qui détruisent tout le travail efféctué depuis 2ans autour de la marque.

Je suis passionné de modélisme et de mécanique en générale, tu devrais savoir que tous systemes mécanique necessites des ajustements et du rodage. Ca fait 20 ans que je monte des voitures et j'ai toujours pris plaisir à ajuster les pièces quand il était nécessaire et sur les kits de n'importe quel marque.

Je pense que tu aurais due opter pour le modéle RTR !!

j'accepte les critiques mais utiles et constructives.

bref, ça fait parti du "jeu" et je l'accepte, mais à réagir comme ça le "jeu" pourrai s'arreter rapidement.

Julien BONNIVEN - SKIDRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous aurais vu avec un Yankee Europa ou un Crono RS, sûr que vous auriez pleuré votre race Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.02.2013, 11:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'en rajoute pas Franconen Wink Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 05.02.2013, 12:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

montage du réservoir
attention, les supports ont 2 différentes longeurs marquer F et R : le plus court vient à l'avant


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 05.02.2013, 14:01:24; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 05.02.2013, 12:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

la sortie doit être monter le plus profond possible en tournant et poussant et commencer la manipulation avec peu de durite sortant déjà sur l'insert
et à la fin, le filtre ne peut pas toucher le parois arrière

dommage que quelques nouveaux réservoirs semblent être collés haut sur le bas, un peu de travers, montrant un bord
bon, en tout cas, le mien fonctionne bien, voir le bouchon est étanche


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 16.02.2013, 10:10:15; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 05.02.2013, 13:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
N'en rajoute pas Franconen Wink Laughing


Oui mais à l'époque personne ne se plaignait. Pourtant un Yankee Europa ça coutait 4500 francs, quasiment 800€ de maintenant, et y avait le strict minimum dans la boite.
Et puisqu'on parle du réservoir le Yankee était livré avec le fameux réservoir SG.............où tout était à monter! La pressu, la sortie et même le bouchon, avec le ressort qui a fait prendre quelques crises à beaucoup, dont moi, pour se rendre compte après tout ces efforts qu'il fuyait! L'astuce était de glisser un bout de chambre à air entre le réservoir et le bouchon, ça c'était du vrai modélisme.

De nos jours les fabricants nous ont habitués à trop de facilité, et dès qu'il y a un micro problème ça braille à tout va Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.02.2013, 13:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="speedy2"]montage du réservoir
attention, les supports ont 2 différentes longeurs
Citation:


oups!!! et ben tu vois cela je crois que je l'ai loupée Laughing Laughing , merci speedy va faloire que je verifi. OK!

_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 05.02.2013, 13:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="hp3"]
speedy2 a écrit:
montage du réservoir
attention, les supports ont 2 différentes longeurs
Citation:


oups!!! et ben tu vois cela je crois que je l'ai loupée Laughing Laughing , merci speedy va faloire que je verifi. OK!


idem pour moi je vais vérifier merci
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.02.2013, 20:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour ma part ce que j'ai fais pour la tringlerie avec un palonnier robotronics Mad . La solution de gazman me plait bien aussi mais je ne sais pas au niveau proximité avec les fixation servo Question . enfin du moins je suis parti dans une autre direction Laughing Laughing Laughing ca vaut ce que cela vaut mais tester et approuver en statique

ciao les copains




_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 JQ Products Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum