iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage traitement : résultat des votes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage traitement : résultat des votes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 13.10.2012, 15:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,bien sur c est tellement simple ,dans notre domaine que ça va etre autorisé Exclamation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.10.2012, 15:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

antony49 a écrit:
amontintin a écrit:
Tu traitent les pneus à l'avance à la maison.......donc selon moi cela ne change pas grand chose Confused


pneus fournis par l'orga... On impose du coup le nombre maxi de pneus par course...On évite l'armement...

çà c'est pas facile à faire, car dans ce cas, tu favorises plus une marque qu'une autre, et dans ce cas, tu fais quoi des "contrats pilotes" Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13.10.2012, 18:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merde... quand on voit la désaffection complète de la piste 1/10 élec, à peine 10 pilotes à la dernière course (alors qu'on en a au moins deux fois plus rien qu'à Nantes) et ce grâce au traitement Evil or Very Mad
30 min de boulot à traiter : et je passe le produit, et je met un plastique par dessus, et je remets du produit et je mets les couvertures chauffantes Mad le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie...
En 1/8 ça sera la machine à écraser les pneus les uns contre les autres, puis la pompe à vide puis je sais pas quoi Rolling Eyes

Pour une catégorie déjà en difficulté ca va être l'entraitement euh l'enterrement!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 13.10.2012, 19:02:08    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Les machines sont là, les produits aussi, tous les pays traitent légalement sauf la FRANCE, cette situation est difficilement tenable, sachant qu'un nombre de plus en plus important de pilotes traitent puisque plus personne ne s'en cache aujourd'hui alors qu'un certain nombre avait cette pratique depuis longtemps.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 13.10.2012, 19:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Citation:
et ce grâce au traitement



je pense que tu voulais dire : a cause du traitement Wink Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 13.10.2012, 19:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Quelle merde... quand on voit la désaffection complète de la piste 1/10 élec, à peine 10 pilotes à la dernière course (alors qu'on en a au moins deux fois plus rien qu'à Nantes) et ce grâce au traitement Evil or Very Mad
30 min de boulot à traiter : et je passe le produit, et je met un plastique par dessus, et je remets du produit et je mets les couvertures chauffantes Mad le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie...
En 1/8 ça sera la machine à écraser les pneus les uns contre les autres, puis la pompe à vide puis je sais pas quoi Rolling Eyes

Pour une catégorie déjà en difficulté ca va être l'entraitement euh l'enterrement!


Bravo!

Et oui malheureusement …, mais c’est dans la nature humaine et surtout spécialité Française …, quand quelque chose fonctionne bien et est en pleine croissance, certains aiment bien tout changer ... pour un monde meilleur qu’ils disent ... enfin là, c’est pour les perfs !
c’est hallucinant, mais c’est comme ca…

Ca ne sera plus un loisir la petite voiture, avec cette daube, ca va se transformer en corvée !
Que ce soit autorisé en 4x4, pourquoi pas ! c'est LA catégorie élistique, mais qu'on foute la paix au 1/8 classique ! ( il va rester quoi comme catégorie pour des novices qui veulent se lancer dans la catégorie piste sans se prendre le choux ??? Mais ca, tout le monde s'en tape ! on est dans un monde personnel et égoiste, et tout le monde se fout de l'avenir et des jeunes ou moins jeunes ... Sad

Perso, comme pas mal de copains, je vais réfléchir très fortement à ce que je ferais en 2013 …, mais là, après 35 ans de pratique et de passion pour l’auto RC ( "1/8 classique" depuis le début, pour sa simplicité d’utilisation et pour son ambiance … ), ca ne m’amuse plus du tout !!!
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 13.10.2012, 19:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une question peut être bête, mais avez vous fait des éssais avec et sans traitement avant de vous torturer l'esprit parce que si s'est pour gagner 2 dixiéme au tour, s'est sure il faut pas s'embeter avec sa mais si il y a 2 secondes au tour sa vaut peut être le coup de mètre un coup de pinceau Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 13.10.2012, 21:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui certains l'ont fait (pas moi, j'ai d'autres chats à fouetter) et malheureusement ça apporte un plus même en classique.

Je comprends pour les championnats internationaux, mais pour les ligues, faut pas déconner.

Gai-Luron
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neznez
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/06/2009
Messages: 43

MessagePosté le: 13.10.2012, 21:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui malheureusement …, mais c’est dans la nature humaine et surtout spécialité Française …, quand quelque chose fonctionne bien et est en pleine croissance, certains aiment bien tout changer ... pour un monde meilleur qu’ils disent ... enfin là, c’est pour les perfs !
c’est hallucinant, mais c’est comme ca…

Ca ne sera plus un loisir la petite voiture, avec cette daube, ca va se transformer en corvée !
Que ce soit autorisé en 4x4, pourquoi pas ! c'est LA catégorie élistique, mais qu'on foute la paix au 1/8 classique ! ( il va rester quoi comme catégorie pour des novices qui veulent se lancer dans la catégorie piste sans se prendre le choux ??? Mais ca, tout le monde s'en tape ! on est dans un monde personnel et égoiste, et tout le monde se fout de l'avenir et des jeunes ou moins jeunes ... Sad

Perso, comme pas mal de copains, je vais réfléchir très fortement à ce que je ferais en 2013 …, mais là, après 35 ans de pratique et de passion pour l’auto RC ( "1/8 classique" depuis le début, pour sa simplicité d’utilisation et pour son ambiance … ), ca ne m’amuse plus du tout !!![/quote]

et oui mon rico tout comme moi tu croyais que c'était à cause de notre vue qui commencait à baisser et que les reflexes n'y etaient plus .
au moins nous voilà rassurer avec le traitement plus besoin d'aller consulter un toubib et on va faire faire des economies à la sécu
perso je trouve bien dommage la tournure qu'a pris chose Sad

Bruno Petiot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 13.10.2012, 21:38:04    Sujet du message: TRAITEMENT Répondre en citant

Après les moteurs à 600 euros, voici le traitement des pneus, encore un petit effort et la catégorie classique va connaître le déclin. Evil or Very Mad
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tontonrico
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/12/2009
Messages: 54

MessagePosté le: 14.10.2012, 08:53:18    Sujet du message: Re: TRAITEMENT Répondre en citant

jacky a écrit:
Après les moteurs à 600 euros, voici le traitement des pneus, encore un petit effort et la catégorie classique va connaître le déclin. Evil or Very Mad


c'est clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 14.10.2012, 09:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

concernant le 1/8 classique et les autres catégories d'ailleurs, le sondage semblait clair : une majorité de "non" et pourtant c'est le "oui" qui est en passe de l'emporter. Je reste persuadé qu'avec un peu de bon sens de chacun on pourrait s'entendre...mais je dois rêver !

Maintenant, je suis "content" de lire ce post précédent qui dit que le 1/10 élec est en déclin à cause du traitement. Mais ce n'est qu'un exemple exprimé par quelqu'un, si on pouvait avoir de vrais statistiques sur le sujet, ou des avis "d'électriciens", ça ferait peut-être réfléchir !
Mais bon, si certains préfèrent avoir la gloire de gagner une course avec 20 pilotes plutôt qu'avec 60/70 pilotes, ben tant mieux pour eux !! Mais globalement la voiture RC n'y gagnerait pas grand chose.

Toutefois cela fait un moment que je pense qu'il y a un jeu commercial par ceux qui veulent élargir leur panel de clients compétiteurs sous couvert du bienfait qu’apporte le traitement. Pourquoi ? Peut-être parce que les catégories où le traitement est autorisé subissent un fléchissement et qu'il faut trouver de nouveaux marchés pour continuer à vendre ! Je n’en sais rien mais c’est une hypothèse. Quand on produit il faut vendre…et si on réalise des investissements importants, il faut trouver des nouveaux clients. A ce jeu de dupes, aujourd’hui c’est le traitement, demain ce sera quoi ?

Il y a des choses faces auxquelles les enjeux commerciaux ne servent que ceux qui se feront du fric sur l’instant sans se soucier du lendemain. Si ça ne marche plus, ils passeront à autre chose et les autres ils s’en foutent.

Je m’en fous d’avoir tort ou raison sur ce que je dis, je n’aspire qu’à une chose c’est que la voiture RC et notamment le classique se développe en nombre de pratiquants dans une ambiance de compétition conviviale et chaleureuse. Et ça ne me semble pas en prendre le chemin.

Pour ma part, si ça évolue dans ce sens, je commence à regarder autre chose en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 14.10.2012, 09:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Quelle merde... quand on voit la désaffection complète de la piste 1/10 élec, à peine 10 pilotes à la dernière course (alors qu'on en a au moins deux fois plus rien qu'à Nantes) et ce grâce au traitement Evil or Very Mad
30 min de boulot à traiter : et je passe le produit, et je met un plastique par dessus, et je remets du produit et je mets les couvertures chauffantes Mad le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie...
En 1/8 ça sera la machine à écraser les pneus les uns contre les autres, puis la pompe à vide puis je sais pas quoi Rolling Eyes

Pour une catégorie déjà en difficulté ca va être l'entraitement euh l'enterrement!


Bravo!

Et oui malheureusement …, mais c’est dans la nature humaine et surtout spécialité Française …, quand quelque chose fonctionne bien et est en pleine croissance, certains aiment bien tout changer ... pour un monde meilleur qu’ils disent ... enfin là, c’est pour les perfs !
c’est hallucinant, mais c’est comme ca…

Ca ne sera plus un loisir la petite voiture, avec cette daube, ca va se transformer en corvée !
Que ce soit autorisé en 4x4, pourquoi pas ! c'est LA catégorie élistique, mais qu'on foute la paix au 1/8 classique ! ( il va rester quoi comme catégorie pour des novices qui veulent se lancer dans la catégorie piste sans se prendre le choux ??? Mais ca, tout le monde s'en tape ! on est dans un monde personnel et égoiste, et tout le monde se fout de l'avenir et des jeunes ou moins jeunes ... Sad

Perso, comme pas mal de copains, je vais réfléchir très fortement à ce que je ferais en 2013 …, mais là, après 35 ans de pratique et de passion pour l’auto RC ( "1/8 classique" depuis le début, pour sa simplicité d’utilisation et pour son ambiance … ), ca ne m’amuse plus du tout !!!


Moi je pousserai le bouchon plus loin , quand j'ai vu l’arrivée d'anciens pilotes 4x4 arriver en classique , je me suis dis que ça partirai en couille!!
Désolé de dire ça , je n'incrimine personne mais quand t'es habitué a rouler "vite" tout les moyens sont bons pour aller plus "vite" !! Le traitement fut une aubaine sans parler des moteurs à des prix exorbitants etc..... Bref c'est bien parti pour faire crever une catégorie soit disant économique , arf je me marre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 14.10.2012, 10:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement en modélisme c'est le dopage du cyclisme.
Ce n'est pas une bonne chose, mais c'est incontrôlable. Donc soit on compte sur l'honnêteté des pilotes, soit on légalise et on tue à petit feux la catégorie... Vous avez dit impasse ?

Maintenant quand je vois la vitesse à laquelle certains roulent en classique, et surtout le comportement de leurs autos, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils roulent "à l'eau claire".

Je suis plutôt pour l'interdiction. Ceux qui la respecteront se ferons plaisir sans se prendre la tête, ceux qui traiteront se débrouilleront avec leur conscience et leur ridicule : Tricher pour gagner une course de modèle réduit (combien de pratiquant en France ?) dans une catégorie quasi inconnue en dehors de la France et de l'Italie et normalement sans aucun enjeux autre que celui de se faire plaisir ... Chacun se réalise comme il le peut dans la vie, mais en arriver là c'est franchement pathétique et minable !!
Je ne sais pas si on a raté sa vie si on a pas de Rolex à 50 ans, mais je suis à peu prêt certain qu'on ne l'a pas réussie quand on en arrive là...


Dernière édition par kerb le 14.10.2012, 10:43:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 14.10.2012, 10:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi traiter les pneus ? les pistes le sont déjà...

http://www.youtube.com/watch?v=x5wQajhGaeI&feature=player_embedded

Arrow
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 14.10.2012, 10:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ca va nous occuper cet hiver, on aura plein de chose à lire.
Ceci dit nous sommes tous d'accord et cela fait un moment que nous nous répétons.
Et si nous agissions plutôt que de nous répéter ?
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 14.10.2012, 10:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard jeff64 , c'est mort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 14.10.2012, 10:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple de perte de participation ..., la Monaco Cup !

une course ou le traitement coule à flot ..., il y a quelques années, nous étions une bonne vingtaine de pilotes en plus, aujourd’hui ,comme l’année passée, beaucoup ont pris la décision de ne plus y aller ( principalement pour ce problème de traitement ... Idea )

voici le résultat des kalifs ( 28 pilotes inscrits, 9 Italiens, 3 Monégasques et 19 Français et ……………… 6 Italiens sur les 9 dans les 10 premiers Rolling Eyes ) :



A suivre les remontés ici : http://www.myrcm.ch/fr/fmm/20121012_858149/1-8_TH_CLA/index.html
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Jeff, mais quelle action sauf à signer une charte propre à la catégorie classique qui n'aura qu'une valeur entre nous et peut-être pas auprès des instances fédérales ?
Je l'ai proposé dans le sondage, et certains qui sont contre le traitement ne sont pas prêts à la signer...car ils disent qu'ils auront toujours un doute.
Chacun peut faire ses propositions de texte, on se met d'accord et on centralise ça sur un site web en affichant ceux qui ont signé.

Ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, mais ça n'aura qu'un valeur symbolique qui aura juste pour vertu de voir qui signe et qui ne signe pas, avec le risque de montrer du doigt ceux qui ne signeraient pas !
Si beaucoup sont d'accord avec le principe, y a qu'à essayer, ça ne mange pas de pain on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


pourquoi: ne pas rediger "une charte" ou les pilotes s engagent a ne pas traiter ni utiliser de produits a pneus quels qu ils soient pour la saison 2013

cf et ligues :nom prenom n licence et signature !


on ne peut pas non plus obliger les pilotes a traiter :non

(si peut etre ceux qui sont sponsorises ) Question


vous me direz ,on peut tricher ,mais au moins (,je parle pour la categorie classique)

vous saurez que vous roulez avec x % de pilotes qui ne traitent pas OK!

plus de suspicion entre pilotes ,on sait déja qui fait quoi ,c est deja un plus (+)

et apres on peut voir en fontions des resultats si ça change quelque chose !

puisque le camenbert de webclassic montre que vous etes majoritairement contre !!!

(mais ne vous inquiétez pas il y aura encore pleins de trucs a redire :

genre c est les 4x4 qui pourissent la piste !etc ...etc ...

Mr. Green Laughing

a vous de voir vous n etes pas 548654298+654 564965 .. en classique !

provision de popcorn a envisager l hiver va etre long............

fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!


pourquoi: ne pas rediger "une charte" ou les pilotes s engagent a ne pas traiter ni utiliser de produits a pneus quels qu ils soient pour la saison 2013

cf et ligues :nom prenom n licence et signature !


on ne peut pas non plus obliger les pilotes a traiter :non

(si peut etre ceux qui sont sponsorises ) Question


vous me direz ,on peut tricher ,mais au moins (,je parle pour la categorie classique)

vous saurez que vous roulez avec x % de pilotes qui ne traitent pas OK!

plus de suspicion entre pilotes ,on sait déja qui fait quoi ,c est deja un plus (+)

et apres on peut voir en fontions des resultats si ça change quelque chose !

puisque le camenbert de webclassic montre que vous etes majoritairement contre !!!

(mais ne vous inquiétez pas il y aura encore pleins de trucs a redire :

genre c est les 4x4 qui pourissent la piste !etc ...etc ...

Mr. Green Laughing

a vous de voir vous n etes pas 548654298+654 564965 .. en classique !

provision de popcorn a envisager l hiver va etre long............

fred Cool
ps :va-y simon sort nous des trucs ok,,tu traites toi , lollllllllllllll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optionman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2009
Messages: 188

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite note sur le tableau des pilotes de la monté carlo cup, comme on peut le voir les deux premiers sont intouchables, je viens d'avoir des échos en direct de la turbie, nos frenchies sont à la ramasse si je peux m'exprimer ainsi, et certains de nos amis français se pose la question de partir en demi avec des pneus non traités, car ils sont complétement perdu, c'est dire le retard pris par les français dans le domaine du traitement, mais je ne veux pas dire dans mon comentaire qu'il faut voter pour le traitement des pneus! mais je veux simplement dire que de nombreuses merde nous attendent! traité est un art! du temps, des connaissances, être celibataire pour s'occuper de ses pneus! prendre des artt aussi! mdr! le caniche tu le laisse à la voisine car il faut bien se concentré, bref que du délire! moi ça me prend le choux! eh oui déjà...

fred ruiz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

webclassic a écrit:
Tu as raison Jeff, mais quelle action sauf à signer une charte propre à la catégorie classique qui n'aura qu'une valeur entre nous et peut-être pas auprès des instances fédérales ?
Je l'ai proposé dans le sondage, et certains qui sont contre le traitement ne sont pas prêts à la signer...car ils disent qu'ils auront toujours un doute.
Chacun peut faire ses propositions de texte, on se met d'accord et on centralise ça sur un site web en affichant ceux qui ont signé.

Ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, mais ça n'aura qu'un valeur symbolique qui aura juste pour vertu de voir qui signe et qui ne signe pas, avec le risque de montrer du doigt ceux qui ne signeraient pas !
Si beaucoup sont d'accord avec le principe, y a qu'à essayer, ça ne mange pas de pain on verra bien.


OK avec ca OK!
facile et pas cher Je dors C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

optionman a écrit:
juste une petite note sur le tableau des pilotes de la monté carlo cup, comme on peut le voir les deux premiers sont intouchables, je viens d'avoir des échos en direct de la turbie, nos frenchies sont à la ramasse si je peux m'exprimer ainsi, et certains de nos amis français se pose la question de partir en demi avec des pneus non traités, car ils sont complétement perdu, c'est dire le retard pris par les français dans le domaine du traitement, mais je ne veux pas dire dans mon comentaire qu'il faut voter pour le traitement des pneus! mais je veux simplement dire que de nombreuses merde nous attendent! traité est un art! du temps, des connaissances, être celibataire pour s'occuper de ses pneus! prendre des artt aussi! mdr! le caniche tu le laisse à la voisine car il faut bien se concentré, bref que du délire! moi ça me prend le choux! eh oui déjà...

fred ruiz



plus 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 14.10.2012, 11:51:25    Sujet du message: Re: TRAITEMENT Répondre en citant

jacky a écrit:
Après les moteurs à 600 euros, voici le traitement des pneus, encore un petit effort et la catégorie classique va connaître le déclin. Evil or Very Mad



pour une fois je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 14.10.2012, 14:18:51    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Ce problème peut être résolu au niveau de notre fédération, le responsable classique s'appelle Dominique NORMAND, il suffit de lui envoyer des messages pour lui indiquer ce que nous souhaitons et je suis sur qu'il donnera une suite. OK!
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 14.10.2012, 14:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

optionman a écrit:
juste une petite note sur le tableau des pilotes de la monté carlo cup, comme on peut le voir les deux premiers sont intouchables, je viens d'avoir des échos en direct de la turbie, nos frenchies sont à la ramasse si je peux m'exprimer ainsi, et certains de nos amis français se pose la question de partir en demi avec des pneus non traités, car ils sont complétement perdu, c'est dire le retard pris par les français dans le domaine du traitement, mais je ne veux pas dire dans mon comentaire qu'il faut voter pour le traitement des pneus! mais je veux simplement dire que de nombreuses merde nous attendent! traité est un art! du temps, des connaissances, être celibataire pour s'occuper de ses pneus! prendre des artt aussi! mdr! le caniche tu le laisse à la voisine car il faut bien se concentré, bref que du délire! moi ça me prend le choux! eh oui déjà...

fred ruiz


+1 egalement....
Les gagnants seront les celibataires friques.
Donc les 1er places sont a vendre....
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 14.10.2012, 15:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Quelle merde... quand on voit la désaffection complète de la piste 1/10 élec, à peine 10 pilotes à la dernière course (alors qu'on en a au moins deux fois plus rien qu'à Nantes) et ce grâce au traitement Evil or Very Mad
30 min de boulot à traiter : et je passe le produit, et je met un plastique par dessus, et je remets du produit et je mets les couvertures chauffantes Mad le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie...
En 1/8 ça sera la machine à écraser les pneus les uns contre les autres, puis la pompe à vide puis je sais pas quoi Rolling Eyes

Pour une catégorie déjà en difficulté ca va être l'entraitement euh l'enterrement!


Bravo!

Et oui malheureusement …, mais c’est dans la nature humaine et surtout spécialité Française …, quand quelque chose fonctionne bien et est en pleine croissance, certains aiment bien tout changer ... pour un monde meilleur qu’ils disent ... enfin là, c’est pour les perfs !
c’est hallucinant, mais c’est comme ca…

Ca ne sera plus un loisir la petite voiture, avec cette daube, ca va se transformer en corvée !
Que ce soit autorisé en 4x4, pourquoi pas ! c'est LA catégorie élistique, mais qu'on foute la paix au 1/8 classique ! ( il va rester quoi comme catégorie pour des novices qui veulent se lancer dans la catégorie piste sans se prendre le choux ??? Mais ca, tout le monde s'en tape ! on est dans un monde personnel et égoiste, et tout le monde se fout de l'avenir et des jeunes ou moins jeunes ... Sad

Perso, comme pas mal de copains, je vais réfléchir très fortement à ce que je ferais en 2013 …, mais là, après 35 ans de pratique et de passion pour l’auto RC ( "1/8 classique" depuis le début, pour sa simplicité d’utilisation et pour son ambiance … ), ca ne m’amuse plus du tout !!!




plus 1024356798210 avec toi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
XX_Alexander_XX
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/08/2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14.10.2012, 18:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Par curiosité. Les propositions 4x4 sont pour une limite de poids minimum inférieur. Quelques propositions pour le championnat 4x4 ici aux Pays-Bas veulent aller aussi bas que 2350 grammes.

Y at-il des propositions pour la classe classique pour aller à une limite de poids inférieure ou seront-ils rester à 2300gram?
(google translate)

Hi
Out of curiousity. The 4x4 proposals are for a lower minimal weight limit. Some proposals for the 4x4 Nationals Championship here in the Netherlands want to go as low as 2350 grams.

Are there proposals for the classique class to go to a lower weight limit or will it stay at 2300gram?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 14.10.2012, 19:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sakut,

Moi je suis d'accord. titane, carbone, magnésium, structures en nid d'abeille. Les moteurs en alu sont trop lourds, vive le magnésium,il faudrait un vilo en titane.

Voilà mes propositions pour rendre accessible la voiture RC.

Après tout ça le traitement des pneus ça devient de la rigolade Very Happy .

Gai-Luron
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum