iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bougie OS P3 sur Novarossi P5xlt Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 21.09.2012, 13:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
YankeeForever a écrit:
Donc voici l'insert RB du moteur de Morgan avec une OS P3 ... Rien de grave à constater , la bougie dépasse de quelques dixièmes dans la chambre .



Par contre quand on remet une bougie RB ...Ca baille ! L'insert a été défoncé par le cône de la bougie OS.
Donc il est déconseillé de remettre une bougie rb ou nova après avoir employé une OS dans un insert RB ou Nova.



A gauche la Nova , à droite l'OS .



Maintenant faites comme vous voulez , mais ne dites plus qu'il n'y a pas de conséquences pour le moteur svp , l'insert est mort pour une bougie Nova OK!



.....slt
tout ca a quand meme sale gueule Idea Idea Idea .....
savoir regler un moteur .....c'est pas donné a tout le monde Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

a plus de 50 litres , sans avoir roulé pendant plus de 2 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter de lire des conneries voici les details de ces bougies
La conicité et la longueur du cone ne sont pas les mêmes OK!

On peut evidemment mettre une Os dans un Nova ...mais ce n'est pas fait pour cela tout simplement ...on peut aussi mettre une standard non conique en forçant bien si vous le souhaiter Laughing

Mais faut serrieusement arreter les conneries...bougie OS sur OS et Nova sur Nova




_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent le ralenti D'une bougie OSP3 sur un nova, vous pouvez utiliser une c5tgc de chez nova

Utiliser une bougie os sur un nova c'est simplement éviter l'engorgement à bas régime simplement en utilisant une bougie plus chaude.
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
miniman a écrit:
morgan17 a écrit:
YankeeForever a écrit:


Possible que tu aies eu un mauvais lot de bougies nova


Ouaip , mais la différence entre OS et nova , c'est qu'OS il n'y a pas de mauvaises séries ... Rolling Eyes



......ca c'est toi qui le dis Idea Idea Idea


Je le dis et je Confirme OK!


Pardon mais comment peux tu confirmer cela ? Tu as déjà bossé chez nova ?
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

hi! ça c est sur il a bossa a nova !! C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête






c est le we !et il pleut sur paname Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 21.09.2012, 14:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
morgan17 a écrit:
miniman a écrit:
morgan17 a écrit:
YankeeForever a écrit:


Possible que tu aies eu un mauvais lot de bougies nova


Ouaip , mais la différence entre OS et nova , c'est qu'OS il n'y a pas de mauvaises séries ... Rolling Eyes



......ca c'est toi qui le dis Idea Idea Idea


Je le dis et je Confirme OK!


Pardon mais comment peux tu confirmer cela ? Tu as déjà bossé chez nova ?


non chez OS Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.09.2012, 15:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


je sens bientot venir le cadenas Mr. Green Evil or Very Mad


la solution remettre le filament os dans le corp nova OK!

Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 21.09.2012, 15:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vanou a écrit:
amontintin a écrit:
En revanche,je rejoinds gaz37....moteur trop oauvre en haut Evil or Very Mad

Je mettais ça sur le compte de mon roulement AR qui est cuit, j'ai pas eu l'impression de trop le serrer, est-ce que la qualité du carburant peut conduire à ce genre de chose? Le moteur a toujours bien marché jusqu'au jour ou il est subitement devenu capricieux, me poussant au passage à mettre cette bougie P3. Je pense que c'est intéressant d'avoir votre avis car on doit être plusieurs a avoir suivi le même chemin.


Oui, je pense la même chose. Pour avoir déjà poussé des moteurs très usés à la limite de la casse, c'est soit le rlt ar qui commence à se décomposer, soit la bague de la bielle qui s'est fissurée et qui commence à s'effriter. Les deux cas me sont déjà arrivés sur des moteurs qui n'en pouvaient presque plus. Dans ces cas, il faut savoir arrêter le moteur au bon moment. Pour prévenir de la casse, c'est détectable à cause de la baisse de ralenti. En gros je roule avec mon moteur très usé, j'enchaîne les pleins, tout va bien, et a un moment donné, le ralenti baisse et baisse encore, là, on le remonte puis on le remonte encore, et puis non, fallait s'arrêter avant Smile -> c'est la baisse de ralenti et une diminution progressive des perfs qui peuvent aider à détecter ça.

On pourrait penser à de la détonation (cause trop pauvre et/ou pas assez décompressé) mais je ne pense pas que ce soit cela ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 21.09.2012, 16:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
Pour ceux qui veulent le ralenti D'une bougie OSP3 sur un nova, vous pouvez utiliser une c5tgc de chez nova

Utiliser une bougie os sur un nova c'est simplement éviter l'engorgement à bas régime simplement en utilisant une bougie plus chaude.


Je suis prêt à entendre plein de choses mais ma petite expérience me fait penser que ce n'est pas exactement ça.

Je roulais bien avec les C5tgc c'est-à-dire celles conçues pour le TT. Carburant Meccamo 25% Off Road et des P5, comme j'utilise depuis...10 ans.

Mes moteurs font maxi 15 litres en course, après ils passent en entrainement.

Je ne calais jamais et d'un coup, j'ai eu ces calages complètement inexpliqués qui m'ont plombé mon début de saison.

J'ai calé en course dans des épingles (donc au ralenti ou presque), à l'accélération et...gaz en grand sur des chocs notamment quand la voiture part en vrille et que je soude pour rétablir. Bah là, hallucinant, ça ne m'est jamais arrivé, le moteur coupait net. Shocked

Je n'ai pas subitement oublié comment régler un moteur ou changé quoi que ce soit. D'ailleurs, je n'ai jamais calé au plein, même avec les bougies Nova (et quand je suis au plein, je reste au ralenti, je donne juste un coup de gaz en repartant). Donc pas de souci de réglage avec ces bougies Nova, juste des calages complètement zarb en milieu de course, sur la piste.

Ne voyant que l'allumage comme explication, j'ai troqué mes bougies Nova Turbo Golden Couillasses (TGC) pour une OS P3 sur les conseils de plusieurs ici (et ailleurs). J'ai depuis fait 4 courses avec la même, aucun calage et une confiance retrouvée.

Vous pouvez évidemment continuer à vous chatouiller le clito avec les angles & co., c'est intéressant à lire mais je ne suis pas sûr que vous arriviez à me convaincre, même si au départ j'étais comme vous...très sceptique, voire fermé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.09.2012, 16:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon Razz , y'en a même des qui deviennent poête Very Happy
Pour un samedi pluvieux, demain c'est l'automne, ça occupe OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vanou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 123
Localisation: MBSF

MessagePosté le: 21.09.2012, 16:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil le moteur était une vraie horloge pendant 10 litres et d'un coup il est devenu très capricieux à caler sans raison. Donc essai d'un os p3 et là grand mieux mais ça n'a pas duré! Je pense maintenant avoir la réponse: le moteur est usé, il est temps de changer roulements et bielle. D'ailleurs on le voit, le filament de la bougie est bombardé de particules ce qui la détruit très rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julja35
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2011
Messages: 837

MessagePosté le: 21.09.2012, 16:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais parti de ceux qui on conseillé l'OS P3 à Gazengran suite au même problème .
Je tiens juste à dire que dire que l'on ne sait pas réglé un moteur c'est mal nous connaitre

Ps: L'astuce me vient d'un ancien pilote de la marque qui vous apprend à tous comment sa marche un moteur OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 21.09.2012, 17:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je me permet de faire une petite conclusion sur cette discussion parce que je pense qu'il y a eu assez de débat.
La voici :

Pilote, débutant, amateur, vos débats sur ses bougie vous pousse a bout est voici la conclusion. Un débutant débute, au départ la discussion était juste une question pour un débutant, pour infos, je me répète mes, les bougie OS ont été spécialement conçue pour de meilleur performance sur les moteur OS est pas les NOVA. Les bougie NOVA on était spécialement conçu pour de meilleur performance sur les moteur NOVA est pas OS. Les bougie OS sont des bougie pour une insert OS est pas NOVA, ses pour cela que dès a présent on dit par exemple, l'insert de mon argus a une finition a la OS, se qui veut dire une insert pour bougie OS. Les bougie NOVA donc pour les insert nova ou de type "classique". Nous, en quelque sorte pilote ou amateur, nous vous avons démontrer par A est X que les insert sont différente, si vous nous croyer pas, défoncer votre insert est claquer 50€ d'insert. Pour résumé, deux type d'insert dans les 3.5CC, des inserts classique est insert a la OS, bougie OS pour os est bougie NOVA pour nova. Faite comme vous le souhaiter, vous êtes prévenue, démocratie, chacun est libre.

Voila voili, perso j'ai un Plus 4T neuf que je vais bientôt rodé pour ma MP9 TKI3 (neuf, en montage) est sa sera du NOVA GOLD est pas autre chose.

Amicalement, Arthur 12ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodzx6r
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/04/2009
Messages: 235

MessagePosté le: 21.09.2012, 17:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Salut a tous,

Je me permet de faire une petite conclusion sur cette discussion parce que je pense qu'il y a eu assez de débat.
La voici :

Pilote, débutant, amateur, vos débats sur ses bougie vous pousse a bout est voici la conclusion. Un débutant débute, au départ la discussion était juste une question pour un débutant, pour infos, je me répète mes, les bougie OS ont été spécialement conçue pour de meilleur performance sur les moteur OS est pas les NOVA. Les bougie NOVA on était spécialement conçu pour de meilleur performance sur les moteur NOVA est pas OS. Les bougie OS sont des bougie pour une insert OS est pas NOVA, ses pour cela que dès a présent on dit par exemple, l'insert de mon argus a une finition a la OS, se qui veut dire une insert pour bougie OS. Les bougie NOVA donc pour les insert nova ou de type "classique". Nous, en quelque sorte pilote ou amateur, nous vous avons démontrer par A est X que les insert sont différente, si vous nous croyer pas, défoncer votre insert est claquer 50€ d'insert. Pour résumé, deux type d'insert dans les 3.5CC, des inserts classique est insert a la OS, bougie OS pour os est bougie NOVA pour nova. Faite comme vous le souhaiter, vous êtes prévenue, démocratie, chacun est libre.

Voila voili, perso j'ai un Plus 4T neuf que je vais bientôt rodé pour ma MP9 TKI3 (neuf, en montage) est sa sera du NOVA GOLD est pas autre chose.

Amicalement, Arthur 12ans.


Rolling Eyes Mad Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.09.2012, 18:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre conclusion s'impose au vu de ce post, pour ceux qui apprecient les bougies OS avec juste raison dailleurs car elles sont de tres bonne qualité Wink ACHETER UN MOTEUR OS !!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum