iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 44, 45, 46  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 21.08.2012, 15:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Patracer, attention, il faut ne pas oublier qu'il y a l'epaisseur de la coupelle, et du soufflet pour limiter le debattement vers le haut.
Par contre j'ai moi aussi des fuites avec le montage d'origine, j'ai dejà fait remonter l'info à tekno, et je vais voir de mon coté pour trouver une solution, je pense qu'il s'agit peut etre simplement d'un probleme d'epaisseur de membrane par exemple.
Je vous tiens au courant au plus vite.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 21.08.2012, 16:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Seb,

Je sais pour leur explication sur la montée de la tige c'est pourquoi j'ai 3 cales de 2mm quand je monte l'amortisseur et une cale de 2mm comme sur l'arrière du mugen pour éviter en cas de grosse réception de biais de venir perforer le joint. Pour ma part le problème vient des valves/membrane caoutchouc dont la gorge est trop fine et par identique partout cela laisse passer suffisamment pour perturber l'étanchéité et du coup une fois lancée l'huile ne s'arrête plus c'est ni plus ni moins devenu de la plomberie lol
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 21.08.2012, 16:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc il suffit peut etre simplement de remplacer les membranes par d'autres marques, je vais y regarder ce soir
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 21.08.2012, 16:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait, cela peut être la solution, il suffit d'un rien un demi millimètre de plus de largeur de gorge et le tout devient étanche, je pense que la tolérance sur le moule en usine fait que quelques kits vont être touchés et d'autre non.
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 21.08.2012, 21:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Danny a recommande sur rctech de poncer certains bouchons pour en diminuer la "hauteur" et ainsi mieux serrer la membrane Smile ca resoudrait le probleme chez vous?

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 21.08.2012, 21:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Montage commencé en douceur Mad
La qualité du kit est de très haut niveau. Seul pb pour le moment, les diff ne sont pas tres "smooth", faut trouver le bon compromis pour le montage. Apres qques essais, j'ai finalement mis une seule grosse rondelle noire par diff et pas de petites rondelles. C'est comment chez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 21.08.2012, 22:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Montage commencé en douceur Mad
La qualité du kit est de très haut niveau. Seul pb pour le moment, les diff ne sont pas tres "smooth", faut trouver le bon compromis pour le montage. Apres qques essais, j'ai finalement mis une seule grosse rondelle noire par diff et pas de petites rondelles. C'est comment chez vous?

Les petites rondelles sur les axes des satelites ne doivent pas être mis, par contre les rondelles noires ne posent pas vraiment de problèmes et servent à maintenir en place le joint
J'ai rodé les diff tout à l'heure à la foreuse et franchement ils sont tops.

Poue l'étanchéité des amo, effectivement poncer le bouchon ou ajouter une épaisseur dans le bouchon...... J'avais 3 amos qui suintaient, j'ai remis dans le bouchon les joints qui se mettaient en dessous du bouchon, résultat plus aucune fuite (en statique tout au moins).
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 21.08.2012, 22:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fait j'ai en tête quelques solutions non exhaustives pour les amortisseurs qui fuient:

- Enlever les O ring
Ou
- Mettre une cale en caoutchouc derriere la valve en utilisant la methode de montage losi
ou
-Mettre une rondelle avec un retour qui pincerai vers les paroies du corps de l'amortisseur la valve
ou
- Mettre une valve d'une autre marque avec un plat plus large
ou
- rabotter de 3 dixièmes le capuchon
ou
- Ajouter de la patte de joint d'amortisseur losi étanche sur la valve
ou
- faire un petit filet et mettre une vis à la place du trou d'évac en utilisant le montage losi
Ou
Radical: changer les amortisseurs et mettre du mugen ou autre en jouant sur des cales ou sur les filet de la tige pour approcher au maximum la longueur des tekno le temps qu'on trouve une solution vraiment fonctionnelle

Je pense que tekno doit changer ses valves en rajoutant un plat plus large pour un meilleur appui lors du serrage et donc éviter que cette valve ne vrille et ne se pince pas correctement voir meme se retourne dans le corps (j'ai le problème sur mon arrière gauche... oblige de rajouter une rondelle de plombier pour le caler par l'intérieur et ca tient mais encore légère fuite ce soir...

Montage losi: remplir d'huile le corps puis placer la valve sur l'huile en prenant soin d'appuyer sur toute la surface afin de ne plus avoir de bulle d'air, remonter la tige d'amortisseur doucement jusqu'au rebound choisi (pour ma part a fleur de la valve) puis remettre le capot et visser à fond.

Dans tous les cas après les essais de ce soir en ajoutant des cales sur la tige d'amortisseur pour éviter d'aller en butée et donc de créer une surpression sur la valve j'ai pu tenir 2 packs sans avoir de fuite trop importante mais il faudra quand meme re remplir les 4 amortos avant le prochain roulage...

Sinon pour se mettre du baume au coeur kyosho MP9 a du mal a suivre

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 21.08.2012, 22:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

patracer a écrit:

Sinon pour se mettre du baume au coeur kyosho MP9 a du mal a suivre

Force et Honneur


Rappelle moi la config du MP9e ce soir??? Shocked Shocked

Ah oui, des pneus lisses et décollés devant.... Laughing Laughing

On verra ce week end avec une voiture refaite et de vrais pneus pour voir si tu fais toujours le malin!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 21.08.2012, 23:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha et avec 3 dents de plus hihi
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 21.08.2012, 23:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, je t'attends ce week end au Sucy Raceway!!! Cool Cool
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 21.08.2012, 23:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point, le calage des diff dans les cellules: je trouve que j'ai pas mal de jeu entre couronne et pignon et quasi impossible de mettre ces 2 foutues rondelles fines sur les roulements, je n'ai pas assez de jeu aux roulements.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.08.2012, 00:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Autre point, le calage des diff dans les cellules: je trouve que j'ai pas mal de jeu entre couronne et pignon et quasi impossible de mettre ces 2 foutues rondelles fines sur les roulements, je n'ai pas assez de jeu aux roulements.... Rolling Eyes

Comme indiqué,ce sont des rondelles de réglage donc 0, 1, ou 2 rondelles.

Perso, 1 rondelle coté couronne lors du premier montage , on verra ensuite si besoin de recaler...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 22.08.2012, 08:42:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 22.08.2012, 06:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Franck,

je pensais pas que tu craquerais toi aussi lol
de mon cote, les diffs ont été calés avec les 2 rondelles cote couronne et y avait largement la place
mais il est possible que tu n es pas a en mettre
je te fais confiance pour monter ca aux petits oignons comme d'hab
on testera ca le week end prochain ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120440
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.08.2012, 06:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour les diff qui nécessitent un rodage, a part le problème de calage interne, c'est peut etre aussi un problème de finesse de moulage

je monte actuellement 4 kits a la fois ... Evil or Very Mad

le tekno, un xb9, un s350BE1 et un X3 sabre

j'ai comparé la qualité et le tekno est en retrait a ce niveau.
rien de bien grave car une fois rodé cela semble bon Wink



ici le Tekno



le S350

pour le Xray et le sabre c'est comme on peut s'y attendre parfait

il me semble quand même utile de redemonter par la suite pour enlever les inévitables petites "limailles"
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teknorc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2012
Messages: 12

MessagePosté le: 22.08.2012, 06:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

First, thank you for purchasing our kit. We really appreciate our customers and we want to help everyone we can. I don't speak French, but I should. My mother is a French interpreter at the Federal court in the USA. So I have no excuse...

Anyway, I have been trying to follow with google translate. It seems the main issues people are having is with the shocks leaking. So far all of the shock issues we've seen have been solved by 1 of 2 things. It is also important to note where the shock cap o-ring is supposed to go.

The shock cap o-ring in the 3rd diagram in steps M-1 and N-1 goes around the outside of the shock body all the way down to the base where the shock cap will meet it. If you have the shock assembled correctly and it is leaking:

1. Make sure the caps (TKR6003 and TKR6015) are VERY TIGHT. Tightening by hand will not work, you must use a wrench or pliers to tighten the cap all the way down.

2. If you can't get the cap tight enough for some reason, remove the TKR6009 o-ring (keep the bladder obviously) and tighten the cap all the way down.

The shock should not leak.

For the differentials, they are tight until you break them in. Do not use the smaller TKR5146 shims. However, use the larger TKR5145 shims. Do the break-in procedure, then run the car for 2 or 3 packs. The diffs should be smooth after that.

GOOGLE TRANSLATE:
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir acheté notre kit. Nous apprécions nos clients et nous voulons aider tout le monde nous le pouvons. Je ne parle pas français, mais je le devrais. Ma mère est une interprète français à la cour fédérale des États-Unis. Donc, je n'ai aucune excuse ...

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de suivre avec google translate. Il semble que les questions principales que les gens éprouvent est que les chocs qui fuit. Jusqu'à présent, toutes les questions de choc que nous avons vus ont été résolus par 1 de 2 choses. Il est également important de noter où le capuchon choc joint torique est censé aller.

Le capuchon de choc joint torique dans le diagramme 3ème étapes M-1 et N-1 fait le tour de l'extérieur du corps de l'amortisseur tout le chemin jusqu'à la base où le bouchon de choc va y répondre. Si vous avez le choc assemblé correctement et il fuit:

1. Assurez-vous que les bouchons (TKR6003 et TKR6015) sont très serrés. Serrage à la main ne fonctionne pas, vous devez utiliser une clé ou une pince pour serrer le bouchon à fond vers le bas.

2. Si vous ne pouvez pas obtenir le bouchon assez serré pour une raison quelconque, retirer la TKR6009 joint torique (garder la vessie évidemment) et serrer le bouchon tout en bas.

Le choc ne doit pas fuir.

Pour les écarts, ils sont serrés jusqu'à ce que vous les casser po Ne pas utiliser les cales TKR5146 petits. Cependant, l'utilisation des TKR5145 grandes cales. Faire le rodage, puis exécutez la voiture pour 2 ou 3 packs. Les diffs doit être lisse après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 22.08.2012, 06:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks a lot for this advices.
We will try this solution and give you our feedbacks soon.

I have to say that you have done a incredible work on that buggy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120440
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.08.2012, 07:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amortisseurs j'ai fait aussi des tests pour voir ce qui est compatible

on peut monter les excellentes coupelles du X3 sabre. Le diamètre semble plus grand mais cela se place bien dans le bouchon. j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.
les ressorts et pistons du sabre montent aussi

les soufflets du Xb9 montent, les ressorts aussi mais ils nagent un poil, les pistons c'est bon aussi, coupelle ok et elle est bien plus souple
idem, j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.

les coupelles mp9 cela rentre bien aussi, là aussi plus souple

pour le s350 les ressorts c'est trop juste, par contre les soufflets me semblent bien mieux. pour les coupelles c'est pas bon, un poil trop petites
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.08.2012, 08:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les amortisseurs j'ai fait aussi des tests pour voir ce qui est compatible

on peut monter les excellentes coupelles du X3 sabre. Le diamètre semble plus grand mais cela se place bien dans le bouchon. j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.
les ressorts et pistons du sabre montent aussi

les soufflets du Xb9 montent, les ressorts aussi mais ils nagent un poil, les pistons c'est bon aussi, coupelle ok et elle est bien plus souple
idem, j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.

les coupelles mp9 cela rentre bien aussi, là aussi plus souple

pour le s350 les ressorts c'est trop juste, par contre les soufflets me semblent bien mieux. pour les coupelles c'est pas bon, un poil trop petites


Et bien en voilà des pistes d'amélioration !!!! Perso, en statique toujours aucunes fuites (en ayant enlevé le joint torique) mais si c'est effectivement le fait que la tige vienne trop appuyer sur la coupelle en dynamique, il faudrait peut-être juste dans un premier temps limiter légèrement le débattement en ajoutant une calle de 2 ou 3 mm à l'extérieur du corps ? ou mettre des tiges un poil plus courtes ? Dans tous les amortisseurs que tu as sous la mains Tracto, as tu une marque de tige 2 ou 3mm plus courte ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.08.2012, 08:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

teknorc a écrit:
Hello,

First, thank you for purchasing our kit. We really appreciate our customers and we want to help everyone we can. I don't speak French, but I should. My mother is a French interpreter at the Federal court in the USA. So I have no excuse...

Anyway, I have been trying to follow with google translate. It seems the main issues people are having is with the shocks leaking. So far all of the shock issues we've seen have been solved by 1 of 2 things. It is also important to note where the shock cap o-ring is supposed to go.

The shock cap o-ring in the 3rd diagram in steps M-1 and N-1 goes around the outside of the shock body all the way down to the base where the shock cap will meet it. If you have the shock assembled correctly and it is leaking:

1. Make sure the caps (TKR6003 and TKR6015) are VERY TIGHT. Tightening by hand will not work, you must use a wrench or pliers to tighten the cap all the way down.

2. If you can't get the cap tight enough for some reason, remove the TKR6009 o-ring (keep the bladder obviously) and tighten the cap all the way down.

The shock should not leak.

For the differentials, they are tight until you break them in. Do not use the smaller TKR5146 shims. However, use the larger TKR5145 shims. Do the break-in procedure, then run the car for 2 or 3 packs. The diffs should be smooth after that.

GOOGLE TRANSLATE:
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir acheté notre kit. Nous apprécions nos clients et nous voulons aider tout le monde nous le pouvons. Je ne parle pas français, mais je le devrais. Ma mère est une interprète français à la cour fédérale des États-Unis. Donc, je n'ai aucune excuse ...

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de suivre avec google translate. Il semble que les questions principales que les gens éprouvent est que les chocs qui fuit. Jusqu'à présent, toutes les questions de choc que nous avons vus ont été résolus par 1 de 2 choses. Il est également important de noter où le capuchon choc joint torique est censé aller.

Le capuchon de choc joint torique dans le diagramme 3ème étapes M-1 et N-1 fait le tour de l'extérieur du corps de l'amortisseur tout le chemin jusqu'à la base où le bouchon de choc va y répondre. Si vous avez le choc assemblé correctement et il fuit:

1. Assurez-vous que les bouchons (TKR6003 et TKR6015) sont très serrés. Serrage à la main ne fonctionne pas, vous devez utiliser une clé ou une pince pour serrer le bouchon à fond vers le bas.

2. Si vous ne pouvez pas obtenir le bouchon assez serré pour une raison quelconque, retirer la TKR6009 joint torique (garder la vessie évidemment) et serrer le bouchon tout en bas.

Le choc ne doit pas fuir.

Pour les écarts, ils sont serrés jusqu'à ce que vous les casser po Ne pas utiliser les cales TKR5146 petits. Cependant, l'utilisation des TKR5145 grandes cales. Faire le rodage, puis exécutez la voiture pour 2 ou 3 packs. Les diffs doit être lisse après.


Thank you for your informations, and to answer very kickly with RCMag !!!

welcome in RCMag !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120440
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.08.2012, 09:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour les amortisseurs j'ai fait aussi des tests pour voir ce qui est compatible

on peut monter les excellentes coupelles du X3 sabre. Le diamètre semble plus grand mais cela se place bien dans le bouchon. j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.
les ressorts et pistons du sabre montent aussi

les soufflets du Xb9 montent, les ressorts aussi mais ils nagent un poil, les pistons c'est bon aussi, coupelle ok et elle est bien plus souple
idem, j'ai pas testé l'étanchéité avec ces coupelles.

les coupelles mp9 cela rentre bien aussi, là aussi plus souple

pour le s350 les ressorts c'est trop juste, par contre les soufflets me semblent bien mieux. pour les coupelles c'est pas bon, un poil trop petites


Et bien en voilà des pistes d'amélioration !!!! Perso, en statique toujours aucunes fuites (en ayant enlevé le joint torique) mais si c'est effectivement le fait que la tige vienne trop appuyer sur la coupelle en dynamique, il faudrait peut-être juste dans un premier temps limiter légèrement le débattement en ajoutant une calle de 2 ou 3 mm à l'extérieur du corps ? ou mettre des tiges un poil plus courtes ? Dans tous les amortisseurs que tu as sous la mains Tracto, as tu une marque de tige 2 ou 3mm plus courte ?


les membranes sont surtout méga rigide comparé a la concurrence, c'est peut etre aussi une explication
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.08.2012, 10:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

teknorc a écrit:
Hello,

First, thank you for purchasing our kit. We really appreciate our customers and we want to help everyone we can. I don't speak French, but I should. My mother is a French interpreter at the Federal court in the USA. So I have no excuse...

Anyway, I have been trying to follow with google translate. It seems the main issues people are having is with the shocks leaking. So far all of the shock issues we've seen have been solved by 1 of 2 things. It is also important to note where the shock cap o-ring is supposed to go.

The shock cap o-ring in the 3rd diagram in steps M-1 and N-1 goes around the outside of the shock body all the way down to the base where the shock cap will meet it. If you have the shock assembled correctly and it is leaking:

1. Make sure the caps (TKR6003 and TKR6015) are VERY TIGHT. Tightening by hand will not work, you must use a wrench or pliers to tighten the cap all the way down.

2. If you can't get the cap tight enough for some reason, remove the TKR6009 o-ring (keep the bladder obviously) and tighten the cap all the way down.

The shock should not leak.

For the differentials, they are tight until you break them in. Do not use the smaller TKR5146 shims. However, use the larger TKR5145 shims. Do the break-in procedure, then run the car for 2 or 3 packs. The diffs should be smooth after that.

Hey Daniel,
I am really glad to see you on this Francophone forum.
You're the first manufacturer to agree to give information on a forum, I really appreciate it.
If the car has the buzz, it's through you, congratulation
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.08.2012, 10:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à poser vos questions à Daniel, depuis plusieurs mois il répond à beaucoup de questions sur rctech, pas besoin d'intermédiaires pour lui poser des questions.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 22.08.2012, 12:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien testé ce que préconise Tekno mais sans résultat probant, j'ai toujours mes 4 amortisseurs qui fuient et c'est bien normal vu la membrane qui fait plus des zig zag qu'autre chose et a son plat qui est trop fin.

Pour le moment en attendant une nouvelle membrane, j'ai rajouté des joints caoutchouc de plomberie derrière la membrane et ça fonctionne a 95%, j'ai une légère fuite qui me permet de rouler sans soucis 3 packs. Seb va sans aucun doute trouver une membrane dans ses stock qui va correspondre pour palier au problème.

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 22.08.2012, 13:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, d'après ce que Daniel dit, il faut mettre le joint torique, à l'extérieur du corps, et celui-ci se retrouvera donc écrasé à la fermeture du bouchon.

Perso le joint je l'ai mit entre le corps et la membrane... comme beaucoup je pense. Donc, solution a essayer vendredi soir en rentrant chez moi.
_________________
Test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teknorc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2012
Messages: 12

MessagePosté le: 22.08.2012, 15:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Correct. The o-ring does NOT go inside the cap. The bladder will soften after use and the seal will get better and better.

I'm very happy to be here on the forum. Thanks everyone for your understanding with our new car. After you spend some time with the car, setup and other info will be more common.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.08.2012, 15:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
A priori, d'après ce que Daniel dit, il faut mettre le joint torique, à l'extérieur du corps, et celui-ci se retrouvera donc écrasé à la fermeture du bouchon.

Perso le joint je l'ai mit entre le corps et la membrane... comme beaucoup je pense. Donc, solution a essayer vendredi soir en rentrant chez moi.


moi, je l'avais effectivement mis au niveau du filetage, à l'extérieur, mais je l'ai viré suite à fuites en statique. remarque, je n'avais pas vissé le bonchon à fond avec un outil, mais simplement à la mains, comme sur toutes mes autres voitures.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 22.08.2012, 15:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben si en plus vous le montez pas comme la notice, la, faut pas vous etonner les copains Mad

donc ca se monte comme un amorto asso... joint torique dehors pour l'etancheite comme un amorto asso 1/10e, enfin, comme un joint torique, quoi Laughing

Danny it's good to have you here too. I'm genuinely impressed how ubiquitous you are OK!

paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.08.2012, 15:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:

donc ca se monte comme un amorto asso... joint torique dehors pour l'etancheite comme un amorto asso 1/10e, enfin, comme un joint torique, quoi Laughing

paul


et bien j'espère qu'il n'ont pas trop copié sur les amortisseurs Asso 1/10 ...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 22.08.2012, 16:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Lonestar a écrit:

donc ca se monte comme un amorto asso... joint torique dehors pour l'etancheite comme un amorto asso 1/10e, enfin, comme un joint torique, quoi Laughing

paul


et bien j'espère qu'il n'ont pas trop copié sur les amortisseurs Asso 1/10 ...


Marchent tres bien les amortos asso... faut juste apprendre a les faire Wink

Mais je reconnais que c'est pas les plus simples non plus.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 13 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum