iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TEREX Master Pack 2012
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TEREX Master Pack 2012 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 18.04.2012, 22:09:50    Sujet du message: TEREX Master Pack 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi, je suis un électricien de la ligue 18 (Viglain), et je roule en MUGEN MBX6 Eco.

Le week-end dernier, j'ai eu l'occasion d'inaugurer le tout premier TEREX 2012 pendant la régionale.

En fait seuls les plateaux (les rampes) sont nouveaux, donc je ne ferai pas de long discours sur le TEREX, je pense que maintenant tout le monde connaît.

Par contre, ce qui change dans ce TEREX 2012 c'est le réglage (par le changement des plateaux bien sûr).

Pour moi qui roule en TEREX depuis 2010 , je dois dire que j'ai été vraiment surpris par ce nouveau TEREX. La sensation est immédiate, dès les premiers virages on sent un confort de pilotage et un plus en train avant.

Si je compare avec le réglage MT2011, la conduite est beaucoup plus souple et moins saccadée, le train arrière suit bien plus calmement la trajectoire notamment dans le rapide et dans les phases de "coupure de Watt" (je suis un électricien alors je ne lâche pas les gaz !).

Bref, tout devient plus simple, le pilotage comme les réglages. Ceux qui ont vu mon auto le week-end dernier vous le confirmeront, c'était rapide et propre, un vrai plaisir!

Je peux sans doute encore un peu affiner mon châssis à ce nouveau MT2012, mais déjà dans le cadre d'une régionale où j'aidais à l'organisation et sans avoir le temps d'adapter mon châssis, je peux dire que c'est nettement plus facile, ça tourne un peu mieux et pourtant je n'ai pas perdu une miette de motricité par rapport à mon MT2011. Pourquoi ils n'ont pas sorti ça plus tôt chez EXSEN ?

Les ST2012 arrivent aussi, je vous en dis plus dès que j'ai pu rouler avec. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.04.2012, 22:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou y'aura une répartition sur un central avec répartition AV AR du couple au freinage j'essayerai. Et avec une possibilité de glissement de couple sur les phases d'accélération alors encore mieux... Pour le moment peut être a essayer comme tu dis devant.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.04.2012, 02:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je ne ne sais pas si ce dont tu parles existe PP...
Dans un autre "délire", si vous voulez savoir ce que cela fait de freiner plus un côté que l'autre comme un Terex Central, si j'ai bien tout compris, (bien que je ne sois toujours pas convaincu), il vous suffit de faire le test en doublant les joints sur une des noix de diff Central.
Je prends exemple sur le RC8, car le montage est possible, j'ai déjà essayé.
Vous doublez le joint le plus petit, la gorge est assez large pour en accueillir deux... et vous verrez une fois montée, que la noix de diff est bien plus dure à faire tourner... ne reste plus qu'à essayer ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.04.2012, 07:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment la solution n'existe pas, le TEREX est développé principalement sur les TH donc avec les freins centraux cette question ne se pose pas.

Mais avec nos moteurs qui freine sur la partie central du diff on pourrai avoir un couple différent entre l'avant et l'arrière lors des freinages et éviter le plantage des voitures.

Pour contrer le problème, plus ca va et plus je monte en huile de diff central pour éviter d'avoir quelque chose de flou au freinage. Actuellement je suis a 10000 au centre, mais a l'accélération c'est quelque fois problématique surtout dans les trous.

C'est pour ca que je posais la question.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 19.04.2012, 07:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce post est dédié aux TEREX Master Pack qui concerne donc les TEREX avant, mais puisqu'il y a une question sur le central on peut aborder un peu le sujet qui est intéressant.

Les variations de répartition de couples lors du freinage sont assurées par les freins et par le diff central.

Quelque soit le diff central celui-ci réagit en fonction des vitesses différentielles perçues entre l'avant et l'arrière, mais aussi en fonction du frein moteur (donc aussi en fonction du type d'embrayage).

Donc les variations de répartition de couple au freinage ça existe déjà (avec ou sans TEREX). Après il faut savoir ce que l'on recherche, et ça c'est un autre débat.

Pour les variations de couple à l'accélération c'est pareil sauf que les freins n'entrent pas en jeu bien sûr.

Comme déjà expliqué dans le post 2011, la particularité du TEREX central est effectivement d'assurer des variations à l'accélération mais différentes pour des transferts de couple de l'avant vers l'arrière par rapport à l'arrière vers l'avant.

Pour revenir au sujet du post, je vous en dis plus sur les nouveaux réglages avant dans les jours qui viennent.


A+
Dom-EXSEN
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 19.04.2012, 08:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sylvéris qui n'est toujours pas convaincu de la dissymétrie du TEREX central, je te mets sur la voie pour comprendre le fonctionnement :

Sur le TEREX central il y a un embrayage de type "disque" et un autre de type cône qui ne réagissent donc pas avec la même dureté quand les rampes poussent sur ces embrayages.

Ensuite il suffit de regarder ce qu'il se passe au niveau des efforts sur les rampes lorsque l'adhérence est perdue à l'arrière ou à l'avant : on s'aperçoit que ça ne durcit pas de la même façon. (utiliser la formule de Willis pour observer ce qui se passe au niveau des rampes et bien regarder par où par les couples de transfert à l'intérieur du TEREX). En tenant compte de tout ça tu verras que la "dureté" n'est pas la même vers l'avant ou l'arrière.

Finalement tout cela est secondaire l'important est quand même de voir ce que ça donne sur la piste et savoir utiliser à bon escient cette particularité.

A+
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 19.04.2012, 08:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un élément de réponse pour PP :

Pas d'influence du diff central lors du freinage effectivement si l'on considère que le freinage n'est assuré que par les freins les rampes sont alors "inertes".

Toutefois si on freine par le boîtier (ou la couronne, c'est pareil), par le frein moteur (sur les électriques il peut être important) alors un diff mécanique comme le TEREX intervient sur la répartition de freinage en venant corriger celle produite par les freins à disques.

Ce qui n'est pas vrai avec un diff silicone qui n'est pratiquement pas sensible au couple d'entrée.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19.04.2012, 09:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Pour Sylvéris qui n'est toujours pas convaincu de la dissymétrie du TEREX central, je te mets sur la voie pour comprendre le fonctionnement :

Sur le TEREX central il y a un embrayage de type "disque" et un autre de type cône qui ne réagissent donc pas avec la même dureté quand les rampes poussent sur ces embrayages.

...

A+

C'est justement cette partie qui est intéressante : si vous admettez une différence de répartition avant-arrière due aux différences de frottement, sur un central, ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que dans les Terex avant et arrière, les glissements sont différents de chaque côté, c'est le moins que l'on puisse dire : l'un est un ressort contre la couronne, l'autre des rondelles. Je me demande donc comment cela se fait, qu'avec cette différence de glissement, personne ne se soit jamais plaint d'une voiture tirant plus à droite ou à gauche ? Il devrait y avoir une répartition gauche-droite différente ?)
En fait mon soucis, c'est de comprendre comment une chose est valable dans un cas (central) et pas dans l'autre (avant-arrière) ? Mais bon comme vous dites ce n'est pas le sujet, c'était pour suivre la conversation avec PP.
Et comme je le dis toujours, je suis dessinateur, pas ingénieur, donc des fois, je peine un peu...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.04.2012, 11:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Dom-Exsen a écrit:
Pour Sylvéris qui n'est toujours pas convaincu de la dissymétrie du TEREX central, je te mets sur la voie pour comprendre le fonctionnement :

Sur le TEREX central il y a un embrayage de type "disque" et un autre de type cône qui ne réagissent donc pas avec la même dureté quand les rampes poussent sur ces embrayages.

...

A+

C'est justement cette partie qui est intéressante : si vous admettez une différence de répartition avant-arrière due aux différences de frottement, sur un central, ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que dans les Terex avant et arrière, les glissements sont différents de chaque côté, c'est le moins que l'on puisse dire : l'un est un ressort contre la couronne, l'autre des rondelles. Je me demande donc comment cela se fait, qu'avec cette différence de glissement, personne ne se soit jamais plaint d'une voiture tirant plus à droite ou à gauche ? Il devrait y avoir une répartition gauche-droite différente ?)
En fait mon soucis, c'est de comprendre comment une chose est valable dans un cas (central) et pas dans l'autre (avant-arrière) ? Mais bon comme vous dites ce n'est pas le sujet, c'était pour suivre la conversation avec PP.
Et comme je le dis toujours, je suis dessinateur, pas ingénieur, donc des fois, je peine un peu...
Bye !


Dans un diff AR comme celui de Samy il me semble qu'il y a une correction de couple entre droite gauche pour corriger l'effort du couple conique. J'ai bon?

Bon moi j'suis commercial dans du mécano grandeur réelle, alors... C'est pas ma partie non plus...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 19.04.2012, 18:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je précise que je ne critique personne qui veut comprendre.

Pour Sylvéris :

Le ressort du STAB "écrase" tout le mécanisme, c'est à dire que l'effort du ressort se retrouve de façon égale sur chaque embrayage. Si on pose 2 tranches de pain sur une table et que l'on appui sur la tranche du haut la tranche du bas se trouve également écrasée. Pour les deux embrayages du TEREX avant c'est le même phénomène le ressort du STAB pousse sur un planétaire qui pousse sur le plateau droit qui pousse sur le plateau gauche qui pousse sur le planétaire d'en afec, conclusion : l'effort du STAB est transmis partout de façon égale selon la loi de l'action et de la réaction.

Pour le central c'est différent les embrayages "court-circuitent" partiellement les rampes pendant les phases de transfert, les embrayages n'étant pas identiques devant et derrière le "déchargement" des rampes n'est pas identiques ce qui conduit à une dureté différente selon le sens du transfert. Donc ce n'est pas le même phénomène que le STAB.

Pour PP, non désolé il n'y a pas de liaison particulière avec le couple conique. Sur les 4x2 comme sur beaucoup de réglages que l'on propose maintenant la dureté n'est pas la même au freinage et à l'accélération. Pour les 4x2 propulsion il faut un diff très souple à l'accélération et un diff assez dur au freinage pour stabiliser le châssis. La démonstration est faite de façon très claire depuis de nombreuse saisons vu le palmarès du TEREX entre les mains de Samy et de Christophe notamment.

Désolé, je suis un peu lourd je voulais éviter ces explications un peu rébarbatives mais devant vos questions répétées, je tente de vous expliquer par le texte ce qui serait vraiment plus simple à expliquer de vive voix.

C'est curieux c'est un post pour les TEREX avant 2012 et nous voilà sur les 4x2 et les centraux.

A+
DC
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 19.04.2012, 22:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été vraiment bluffé par ce nouveau réglage 2012 car les plus gros gains obtenu sont dans les phases de freinage et d’accélération où la voiture a gagné en stabilité tout en gardant un train avant directif et précis.

Avec mon deuxième châssis équipé de diffs classiques, je n'ai pas une voiture aussi facile.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.04.2012, 22:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avant j'essayerai peut être sur le prochain proto, a voir.

Pour le central j'en suis désolé, j'ai fais HS. Mais un truc spécifique pour le BL ca serai pas mal style couronne delrin en 0.8 tout ca...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.04.2012, 18:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Merci à vous Dom-Exsen de prendre à chaque fois le temps de me répondre et toujours de manière très précise. Je veux que tout le monde sache que je ne critique en rien vos diffs, je suis juste en plein démontage de neurones pour essayer de comprendre, et c'est ma motivation. D'ailleurs je tiens à signaler que j'ai déjà vu rouler des châssis avec vos Terex, notamment "avant", puisqu'il s'agit d'un post sur ce sujet, et je reconnais sans conteste l'efficacité de vos produits. Il est clair également, en ayant vu de mes propres yeux, que c'est du très beau travail, en plus dans un ZF, il y a beaucoup de réglages, tout doit être parfaitement ajusté... donc je respecte votre travail. Et si je savais ce que je vais faire dans les prochains mois, je m'en offrirai un pour l'avant déjà...
Bref, comme j'étais hors sujet, je vous reposerai 2 ou 3 questions sur le post du Terex central directement, parce qu'en plus cela me bloque pour faire mes dessins tout ça...
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 23.04.2012, 18:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le central j'en suis désolé, j'ai fais HS. Mais un truc spécifique pour le BL ca serai pas mal style couronne delrin en 0.8 tout ca..

Salut PP

Et avec une prepon. en plus du diff central un peu plus dur, ca pourrait pas le faire? As-tu deja essayé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 24.04.2012, 07:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce message d'encouragement Sylveris. Pas de problème je ne prenais pas vos questions pour des critiques, je préfère que chacun comprenne ce que EXSEN propose c'est mieux pour tout le monde.

Puisque l'on parle de prépond. j'en profite pour dire que les TEREX sont compatibles avec une prépond traditionnelle.

J'attends les premiers TEREX Master Pack 2012 pour cette semaine j'espère, je vous en dit plus lorsque c'est livré.

A+
Dom.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 28.04.2012, 16:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme annoncé en début de semaine, les TEREX Master Pack 2012 sont disponibles dès maintenant.

Ces pack se différencient des précédents par les réglages qui sont revus pour être mieux adaptés aux nouveaux châssis. Comme l'a dit très justement KURILOS plus haut c'est beaucoup plus confort dans le rapide et ça donne plus d'avant dans le lent.

Dans le Pack 2012 il y 2 réglages le MT2012 + le ST2012, la nouveauté est que ces deux réglages sont réversibles. Ce pack offre donc 4 réglages contre 3 dans le pack 2011. OK!

Je reste disponible pour vos éventuelles questions.

De toutes façons Nicolab devrait vous en montrer plus prochainement.

A bientôt.
Dom-EXSEN.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 28.04.2012, 18:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la première photo des nouvelles rampes 2012:



Pour ceux qui voudrait faire un essai, pas de problème, je suis souvent sur les pistes de la ligue 18 OK!
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.04.2012, 18:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais me faire une photos de "profils" SVP....merci Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 28.04.2012, 18:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amontintin, ce n'est pas les mêmes profils qu'avant. C'est mieux, et en plus on peut s'en servir dans les 2 sens ce qui n'était pas le cas avant.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.04.2012, 19:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Amontintin, ce n'est pas les mêmes profils qu'avant. C'est mieux, et en plus on peut s'en servir dans les 2 sens ce qui n'était pas le cas avant.

elles sont symétrique un peu comme la 4-4 Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 28.04.2012, 19:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non, sinon elles ne pourraient pas proposées 4 réglages possibles à elles-deux Smile .
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 28.04.2012, 19:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Exact elles ne sont pas symétriques comme les 4-4, elles restent dissymétriques, mais, quand il y a beaucoup de grip on les retourne et ça marche super avec beaucoup de confort. Comme dit Kurilos 2 jeux rampes = 4 réglages possible, je confirme! OK!
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.04.2012, 19:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok,merci dom....... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 29.04.2012, 12:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision supplémentaire : pour reconnaître ces nouveaux plateaux, il y a un trait brillant sur l'extérieur du cône.
Ainsi pas de confusion possible avec les versions précédentes.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.04.2012, 13:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ces nouveaux réglages ont été créés pour répondre aux caractéristiques des nouveaux châssis et des pneus toujours plus performants.

On observe depuis quelques temps que les châssis sont plus directifs et assez délicats du train arrière, en même temps les pneus récents ne réagissent pas tout à fait de la même façon.

Dans certaines conditions nous avons observé que les réglages MT et ST2011 rendaient les châssis plus difficiles à régler et plus délicats à contrôler qu'autrefois.

C'est en tenant compte de cette nouvelle donne que nous proposons maintenant les réglages 2012 qui sont une réponse plus adaptée à ces nouvelles contraintes.

J'en profite pour remercier Jeremy PITTET, Arnaud FARFAL, et Cyrille CHASSEPORT (Kurilos) pour leur collaboration efficace qui nous a permis de définir ces nouveaux réglages. OK!
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22.05.2012, 12:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kurilos,

As-tu pu essayer les rampes ST2012? Je me demandais si une des rampes (MT ou ST) serait assez polyvalente pour être un compromis acceptable pour pistes à grip moyen/faible mais avec ou sans trous (en fait la piste est neuve et il lui faudra quelques mois pour se stabiliser, en ce moment elle se creuse très vite et les conditions changent très rapidement).

Cela serait fantastique si le tableau d'utilisation pouvait être completé avec les rampes 2012, y compris avec les positions inversées!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 22.05.2012, 18:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas roulé avec le ST 2012 car le MT2012 me convient mieux pour la piste de Viglain. Celle-ci a un grip faible à moyen et relativement plate.
En ce qui te concerne, ta piste semble ressembler à celle de Viglain, les trous en plus Very Happy donc effectivement le ST serait un bon compromis.

As-tu déjà rouler avec le Terex sur cette piste ou veux-tu savoir quelle rampe te conviendrait le mieux avant de l'acheter? Après suivant ton pilotage et ce que tu ressens avec ta voiture peut influencer le choix de la rampe.

Tu roules sur quelle voiture?
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22.05.2012, 20:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kurilos,

Merci de ta réponse. J'ai un MBX6 Eco, avec un Terex 2012 en route. Note aussi que Dominique m'a déjà donné pas mal d'indications (l'une d'elle étant que le tableau 2011 avait besoin d'une mise à jour) que je consoliderais et posterais en temps voulu.

J'essaye simplement d'avoir une première idée de la limite où le changement de rampe s'impose, et là où la polyvalence permet à la fainéantise de l'emporter :)

Plus sérieusement, je suis convaincu des principes mis en oeuvre dans le Terex; j'ai par contre un peu peur de devoir démonter/remonter tout le temps pour éviter une voiture inconduisible, ou peu performante à chaque changement de piste, voire à chaque changement de condition de la piste au cours d'une journée.

Je suis bien conscient que ne pas être prêt à changer ses diffs (ou leur huile) implique des sacrifices, mais je roule en amateur... De toutes manières, j'essayerais les 2 rampes, j'étais un peu curieux de savoir à quel point la MT2012 peut gérer les trous, et si la ST2012 rend beaucoup à la MT en performance, si pas de trous.

Encore une fois, "mes" pistes typiques vont de dure/poussiéreuse, à dure/poussièreuse avec trace *presque* propre, en passant par souple/poussièreuse (avec averse éventuelle!). Pas vraiment de super grip - on roule plus en Crossbrace ou Bow Tie qu'en Impact ou Hole Shot. Toutes les pistes sont relativement planes (des inégalités mais pas de "gros" trous), à part une (celle ou je m'entraîne le plus souvent) qui en développe pas mal quelquefois entre les entretiens.

L'idéal pour moi, d'après les indications obtenues, ce serait de pouvoir utiliser la MT - qui je pense conviendra quasiment partout - sur la piste défoncée et ce sans souffrir trop en performance. A moins que la ST passe vraiment partout et ne perde pas trop en performance sur piste plane/poussiéreuse... je suppose que les essais en live trancheront, mais en attendant et pour gagner du temps vu le temps pourri et le roulage limité en ce moment, les commentaires sont bienvenus!

En tous cas, merci, j'ai hâte d'essayer et de partager mes impressions.


Dernière édition par Alcide le 30.05.2012, 09:48:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 22.05.2012, 21:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'aider un peu dans le choix de la rampe, je dirais rampe MT pour les pistes dures et poussiéreuses, pour les pistes plus "terre battu" avec généralement plus de grip, rampe ST.
Surveille le train AR du Mugen, c'est un bon indicateur de l'équilibre de la voiture, quand tu commence à le perdre monte en rampe (de ST à MT).
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22.05.2012, 21:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est noté et à tester; je vais partir sur la MT pour commencer, et voir ou ça coince Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum