iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Agama BL de Fram
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Agama BL de Fram
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 28.03.2012, 20:51:16    Sujet du message: Agama BL de Fram Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Bon, a force de voir les photos des autres, je me decide à poster qques photos de mon Agama BL.
Il est basé sur un kit de conversion BL de chez RC Monster, dispo chez CBracing par ex. (merci Christophe pour le kit de conversion OK! ) et qques "aménagements" perso réalisables par tout le monde:





Qques ajustements sont prevus: modification du sens de montage du pack accus, ajout de 2 autres sangles, et 1 ou2 autres petits détails. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 28.03.2012, 21:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc prêt pour mettre les Watts Dimanche à Pierrefeu OK!

le plein tout les combien ? Arrow
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 28.03.2012, 21:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu n a pas trop de jeux entre les paliers centraux quand les bagues sont bien mise car sur deux kit que j ai ya presque 1mm de jeux possible avant arriere
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.03.2012, 23:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fram,
merci pour les encouragements, ravi que ça te plaise Wink, très belle préparation OK! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 28.03.2012, 23:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc avec l'expérience. Essayes d'inverser ton pack d'aq, l'AV vers l'Ar et vis versa. Les prises vers l'Av surtout la prise d'équilibrage c'est quelque fois risqué. Si ton pack avance, elle risque de se coincer dans le sauve servo. Déjà vu le cas sur de gros saut. Tu risques d'exploser la prise d'équilibrage et de faire court circuit une fois les fils dans le vide.

Voili, sinon le kit RC monster semble une bonne base de conversion.

Christophe va finir a poil sur l'appro de ce kit dans l'histoire.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 29.03.2012, 07:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

a moins qu il sorte un kit cbracing ?
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.03.2012, 12:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,
eh bien pour le kit de conversion j'en avais rentré pour voir et j'ai tout vendu rapidement, avec la demande j'en ai donc aussitôt recommandé un peu plus et depuis le dernier réassort fini je n'en n'ai plus vendu aucun ... entre temps Agama a sorti son propre kit donc ej pense que ça y est pour beaucoup... Neutral Idem pour les autres kits RC Monster pour Durango, JQ, Mugen ...
De moins en moins de gens convertissent des châssis thermiques du fait de l'offre électrique proposée en masse par les fabricants, dans ce contexte il me semble peu probable que je me lance à faire des séries de supports dédiés avec en plus un kit de conversion spécial, il y a des chances que ça me reste sur les bras et ça je ne peux pas me le permettre.
Je préfére donc me concentrer sur ce que je suis sûr de vendre, je n'ai pas le droit de taper à côté et de me gourrer Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 29.03.2012, 20:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

merci pour toutes vos remarques, j'en prends bonne note OK!

Ricky, non, pas de roulage a Pierrefeu ce dimanche, suis trop crevé cette semaine... Sad

Max49, il y a effectivement un jeu transversal du diff central, je vais voir a le limiter un peu.

PP, merci pour la remarque sur la position du pack d'accus, je ne comptais pas le laisser comme ca, tu as raison a propos de la prise d'equilibrage qui traine. OK!

Ce soir, premiers tours de roue sur bitume, j'ai donc la config. suivante: 1800KV à capteur, accus 4s et pignon de 19 (l'agama est fourni avec une cloche 17d d'origine), j'ai suivi la préconisation de 2 dents de plus surtout que je suis en 1800KV et non en 2000KV.
Et ben ca avoine!! Surprised Shocked , reste plus qu'a voir si je trouve de quoi adapter une couronne plastique a la place de la métal, ca sera un peu plus doux a la transmission.

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 30.03.2012, 19:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste une tite question, niveau reglages de contro. vous partiriez sur quoi niveau punch et timing?
J'ai essayé avec les valeurs d'origine 5 et 5, et ca avoine pas mal, peut etre trop...je pense partir sur 3 et 3. Est ce que le réglage du timing intervient bien pour un moteur sensored?
Merci pour vos retours OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.03.2012, 23:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que niveau 5 en Timing, tu dois être a 15° au timing, ca doit être un peu haut. Après en 19 tu tires peut être un peu court donc avec 15° tu récupères en vitesse de pointe.

Les niveaux de timing sont:
0
3.75
7.5
11.5
15
18.75
22.5
26.25

C'est décalages moteur sont un peu flou, je pense pas que ca soit comme sur le TEKIN où le réglage va jusqu'a 60° je crois.
Par contre avec un sensored on sent bien l'effet du timing sur la base du hobbywing. En TEKIN je cherche encore... Hormis le décalage en fin de tour/min moteur où il existe un effet de boost en ligne droite. Réglage qui n'existe pas malheureusement sur les bases Hobbywing.

Pour le niveau de punch il doit y en avoir 9 je crois. Plus la valeur est haute plus le punch est rapide. Actuellement j'ai aussi 5.
Descend à 4 si tu trouves la voiture pas stable, ou trop nerveuse. Le AGAMA avec sa transmission courte est très réactif en bas style ASSO aussi. Si tu es pas a l'aise avec ces réactions alors descend un peu le punch.


Actuellement j'ai 17/44 en 2250 truggy timing 7.50. Avec transmission AGAMA dans les cellules donc 10/43.
Autonomie 11 minutes, température moteur 70° contro 40° pour 20° extérieur.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 20.04.2012, 20:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PP pour cette reponse complete.
2 Seances de roulage cette semaine entre 12 et 14h (ma piste est a moins de 10mn du taff. Razz ) Ca commence a etre sympa, je commence a me faire aux sensations du moteur BL qui demande un autre pilotage que le TH nottament sur les gaz.
Actuellement je tourne avec les reglages suivants: Punch 2, timing 3. C'est pas mal mais je vais faire d'autres essais.(manque un peu de pointe, j'attend toujours mon pignon de 20)

A noter que le ventilo du vario Hobbywing se bloque facilement des qu'il y a infiltration de petits cailloux dans le chassis, je vais voir a changer de carro.(je roule actuellement avec la carro de mon TH et les trous du réservoir et culasse sont de grosses entrées pour les cailloux). Avez vous déjà essayer la solution "morceau de collant feminin" comme "filtre" pour éviter l'infiltration de corps étrangers dans le vario?

Bon, par contre,le chassis est lourd, très lourd....je l'ai enfin pesé ce soir et ca confirme cette sensation de lourdeur : 3.8kg Shocked soit plus de 400g de plus que le TH. l'accus coqué de 5200mA y est pour beaucoup. Objectif: 3.4kg sur la balance Mad
Le poids n'est pas un pb niveau relance, mais sur les bosses et sur les réglages de châssis, ça change la donne.

A suivre... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum