iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - nombre de ramasseur
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
nombre de ramasseur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphabernard
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 240
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 06.03.2012, 20:11:56    Sujet du message: nombre de ramasseur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une question à vous poser. Dans le réglement de la fvrc je n'arrive pas à trouver le nombre minimal de ramasseurs lors d'une course de ligue ou cf.

merci pour vos réponses.

Cordialement
Bernard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1738
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 06.03.2012, 20:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, c'est 10 postes de ramassage et donc autant de ramasseur...Mais cela devient surtout en courses de ligue de plus en plus théorique malheureusement...! entre des séries de moins de 10 pilotes et des réfractaires à ce genre d'exercice pourtant nécessaire à tous pour que tout ce passe bien et qui semble naturel d'aller ramasser le collègue qui en a fait autant à la manche précedante...
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
100A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/02/2010
Messages: 290
Localisation: ligue14

MessagePosté le: 06.03.2012, 21:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce w-e j'étais a une course de ligue et rien que 8 ramasseur pour 10 pilotes, il ma fallu traversé la piste 2 fois pour allé ramassé des voiture vreff j'étais au mauvais poste pendant les qualifs!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 06.03.2012, 21:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que pour une qualif a 10 il faut mini 8 ramasseurs. Pour Santa il y a 3 ans c est ce que faisait deja Mr Carrere a St Gaudens. Maintnenant pour une qualif a 12 ??????????
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 06.03.2012, 22:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Apres verif c etait en 2007 , donc 5 ans . Comme je ne peux pas editer .......
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.03.2012, 22:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que par chez nous, nous faisons 7 postes mini......car nous ne faisons pas de qualifs de 10 de mémoire, afin de ne pas se marcher dessus Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alphabernard
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 240
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 06.03.2012, 23:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est sûr, que pour les courses de ligue cela n'est pas évident de faire respecter les régles. encore que je suis de la ligue 18 et du côté des ramasseurs cela se passe trés bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EricMBCP
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 383

MessagePosté le: 06.03.2012, 23:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le reglement general ffvrc c'est le chapitre 4.1.2 page 7

" le nombre de postes de ramassage doit être égal au nombre maximum de pilotes par séries de qualifications "


A Pertuis, pour les courses en qualification, on a 12 postes de ramassage correspondant au 12 pilotes.

Au moment, des remontées on enlève 4 postes de ramassage qui correspondent aux 4 pilotes qui remontent. Donc les 8 pilotes qui ne remontent pas peuvent aller au ramassage.
Cela demande un peu de place au contrôle technique pour garder les voitures d'une remontées sur l'autre. Et un placement judicieux des 8 postes de ramassage.

Pour la finale on garde les 6 voitures des chaques demi finaliste A et B qui ne remontent pas cela fait 12 ramasseurs pour la finale.

Pour les CF, le club doit ramasser les demi et finale.
Donc on met 8 postes de ramassage car pas assez de personnes pour assurer les 12 postes pendant toutes les demi et finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.03.2012, 09:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce poste pour poser une question.
Il y a des exceptions pour le ramassage l'age minimum et l'age maximum des ramasseurs je ne vois rien dans le règlement FVRC quelqu'un aurait il la réponse? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.03.2012, 09:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Je profite de ce poste pour poser une question.
Il y a des exceptions pour le ramassage l'age minimum et l'age maximum des ramasseurs je ne vois rien dans le règlement FVRC quelqu'un aurait il la réponse? merci


Bonjour jeannot,

si, il y a, je l'ai vu (ça doit être moins de 13 et plus de 70, me semble-t-il ?).

Comme pour moi, t'as encore qques années à attendre pour être dispensé Laughing

Sûr que faire ramasseur en déambulateur, pas facile Laughing Laughing Laughing
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.03.2012, 11:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je pensais que c'était 68 pour le haut et 10 pour le bas donc bientotpour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.03.2012, 11:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voici un sujet interessant : je pense qu il va falloir que la fede reflechisse à mieux encadrer ce poste si important,
lors du gp d angouleme, il y a une double bosse, une voiture se vautrre dans la deuxieme bosse, je jette un coup d oeil aucune voiture, a l horizon>... je fonce sur l auto à ramasser , je me baisse, la prends, le temps que je remonte je recois de plein fouet dans mon omoplate un TT qui s est oublie dans la premiere bosse, bref à 1/2 seconde pres je la recevais direct dans la tete, bon ceci doit arriver souvent , il me semble qu il doit y avoir une reelle etude des places a attribuer aux ramasseurs, avec un reglement permettant plus de securite , pourquoi ne pas y reflechir ici
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.03.2012, 12:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certains clubs comme au RC 94 il y a un pilote avec un drapeau jaune après la grande bosse qui signale la présence du ramasseur après celle ci aussi bien pour les pilotes que pour le directeur de couse. Bien ce poste fait partie des postes de ramassage.
Bullitwist je confirme dans le règlement c'est bien -13 et + 70 ans pour la piste ça me parait bien mais pour le TT c'est peut être un peu juste . Il est vrai que certeins clubs font l'effort d'eviter de mettre les pilotes un peu "agés" aux bosses ou endroit dangereux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 07.03.2012, 13:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Dans certains clubs comme au RC 94 il y a un pilote avec un drapeau jaune après la grande bosse qui signale la présence du ramasseur après celle ci aussi bien pour les pilotes que pour le directeur de couse. Bien ce poste fait partie des postes de ramassage.
Bullitwist je confirme dans le règlement c'est bien -13 et + 70 ans pour la piste ça me parait bien mais pour le TT c'est peut être un peu juste . Il est vrai que certeins clubs font l'effort d'eviter de mettre les pilotes un peu "agés" aux bosses ou endroit dangereux


Au moins club que je connais ne le fait pas pour les jeunes pilotes (quite à les disqualifier purement et simplement........sympa pour dégoûter les jeunes Mad ).

Et pour les anciens, 65 ans me parait plus judicieux (ne serait-ce que pour les pbs cardiaques qd il faut soudainement courir).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 07.03.2012, 13:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
Tiens voici un sujet intéressant : je pense qu il va falloir que la fédé réfléchisse à mieux encadrer ce poste si important,
lors du gp d Angoulême, il y a une double bosse, une voiture se vautre dans la deuxième bosse, je jette un coup d œil aucune voiture, a l horizon>... je fonce sur l auto à ramasser , je me baisse, la prends, le temps que je remonte je reçois de plein fouet dans mon omoplate un TT qui s est oublie dans la première bosse, bref à 1/2 seconde prés je la recevais direct dans la tète, bon ceci doit arriver souvent , il me semble qu’il doit y avoir une réelle étude des places a attribuer aux ramasseurs, avec un règlement permettant plus de sécurité , pourquoi ne pas y réfléchir ici


Salut Gilles le pilote sur le dos c'était moi, il y avait aussi Chacha et Fabrice. Le pilote qui t'as percuté c'était Juju et je t’assure que nous avons eu nous aussi la peur de notre vie et Juju c'est même arrêté aux stands près à descendre du podium pour aller prendre de tes nouvelles quand tu as fait signe de la main que tout allait bien.
Il est vrai que le poste dont tu parles fait un peu peur car j'y étais l'année dernière. Je pense aussi que c'est à nous les pilotes de dire au commissaire de course par exemple qu’il serait bon de rajouter un drapeau jaune à tel ou tel endroit. Le commissaire de course d'Angoulême faisait pourtant super attention aux points chauds mais il ne peut en effet pas tout voir.
Connaissant Juju, je sais aussi qu'il fait attention aux ramasseurs mais un moment de déconcentration peux arriver à tous la preuve. Je suis vraiment heureux pour toi que cela se soit terminé avec un gros bleu car comme tu le dis ce n’est pas passé loin.
Les points chauds au ramassage sont souvent au niveau des bosses et je pense vraiment qu’un système de drapeau jaune devrait se généraliser afin d’assurer plus de sécurité pour les ramasseurs. Il est évident qu’il nous faut aussi faire attention quand nous sommes aux manettes mais je sais aussi par expérience qu’il arrive de ne pas voir une voiture sur le dos avec le ramasseur qui démarre au moment ou on arrive.
Dans beaucoup de courses, nous roulons maintenant à 12 et il est rare qu’il y ait 12 postes de ramassages. Donc, il y a sans doute moyen de trouver du monde pour se fameux drapeau d’autant que sur la majorité des pistes, les postes « dangereux » ne sont pas très nombreux. Sans vouloir jeter l’opprobre sur le club de St Quentin qui est un super club, lors du CF Elite l’année dernière j’ai ramassé sur la série de bosses du bout de ligne droite et surtout à la table américaine du haut du circuit et franchement il eu des moments ou je ne faisais pas le fier sur la piste. Pourtant tout au long du weekend, Fred à fait un super boulot de prévention au micro. Il ne s’agit que d’un exemple car je crois que le problème est réel sur toutes les pistes tellement les voitures aujourd’hui sautent haut et loin y compris en 4x2.
D’aucun répondront qu’il ne faut pas non plus se précipiter n’importe comment sur la piste, mais même un pilote et donc un ramasseur expérimenté peut se faire surprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.03.2012, 14:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

attention je ne me plaind absolument pas, soyons clairs dans le cadre actuel c est pas facile pour l observateur de tout voir et tout se passe en une fraction de seconde donc... Mad
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 07.03.2012, 14:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir comment ils font aux states niveau ramassage, nombre, drapeau aux endroits critiques...
leurs pistes sont immense avec un nombre très important de saut et sur certains les voitures montent très haut et très loin.....
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 07.03.2012, 14:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord Gilles. Mais même si nous nous sommes un peu éloignés de la question de départ, je trouve en effet qu'il serait intéressant de réfléchir sur le sujet.
Je trouve aussi que la question de Dédé est intéressante pour savoir comme cela se passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.03.2012, 15:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

A PARTIR DU MOMENT OU THEORIQUEMENT IL Y A 12 RAMASSEURS pourquoi ne pas en mettre deux en
PLUS DU DRAPEAU JAUNE
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alphabernard
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 240
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 07.03.2012, 16:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être bien de mettre des gens avec un drapeau jaune lors de grosse course (grand prix , cf,)
Par contre en championnat de ligue cela devient déjà plus improbable, quand on fait des manches avec trois ou quatre 4x2 ou brushless il nous manque des ramasseurs pour l’autre manche est la en temps normale s’est plus que critique.

Il n’y a plus qu’a faire un référendum sur la question de la sécurité sur les pistes TT !!!!!!!! Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.03.2012, 17:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Capitaine_CaverneLe pilote qui t'as percuté c'était Juju .[/quote]

Bah merde alors.... Un bleu ça se soigne tout seul, c'est pas grave... mais la voiture??? elle a rien Question Question

Sinon j'éspère que le ramasseur a au moins eu la politesse d'aller voir le pilote de s'excuser pour le temps précieux que son inattention lui a fait perdre et de rembourser la casse s'il y en a eut.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.03.2012, 18:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
[quote="Capitaine_CaverneLe pilote qui t'as percuté c'était Juju .


Bah merde alors.... Un bleu ça se soigne tout seul, c'est pas grave... mais la voiture??? elle a rien Question Question

Sinon j'éspère que le ramasseur a au moins eu la politesse d'aller voir le pilote de s'excuser pour le temps précieux que son inattention lui a fait perdre et de rembourser la casse s'il y en a eut.[/quote]

c'est clair, et encore heureusement qu'il n'a pas marché sur l'auto....incompétent le ramasseurs de nos jours...... Laughing
Blague à part, content de voir que tu t'en sorte avec seulement 1 bleu Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olive76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 7

MessagePosté le: 07.03.2012, 19:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:

Bullitwist je confirme dans le règlement c'est bien -13 et + 70 ans pour la piste ça me parait bien mais pour le TT c'est peut être un peu juste . Il est vrai que certeins clubs font l'effort d'eviter de mettre les pilotes un peu "agés" aux bosses ou endroit dangereux


Je voudrais revenir sur le ramassage. Mon fils a 11ans et ca m'a posé problème l'année dernière. On roulait tous les 2, lui en promo et moi en open mais lors d'une course, il a été interdi de ramassage. Ca complique sérieusement la mécanisation des 2 voitures si c'est moi qui ramasse tout le temps.
Dans le règlement général, chapitre 4.2, c'est écrit "une exemption pourrait être accordée pour les + de 70ans, les - de 13ans et les personnes handicapées"
Ce n'est pas écrit "une interdiction" donc moi je comprend que les personnes concernées peuvent être exemptées, sur demande de leur part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 07.03.2012, 19:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien y compris en ligue, cela est possible. J'ai vu à de nombreuses reprises les clubs faire intervenir des membres du club pour remplacer les ramasseurs manquant dans le cadre de séries incomplètes.

Dans le cas de jeunes pilotes, il me semble normal que le directeur de course demande son remplacement afin de ne pas courir de risques inutiles. Cela se voit aussi régulièrement et n'a rien de choquant. Une course de petites voitures c'est quand même plus marrant si il n'y a pas d'intervention du SAMU. Wink

Après pour répondre à Louis, ne sois pas inquiets le M19 de Juju s'en est sorti sans une égratignure. Gilles a eu la délicatesse de ne pas mettre la tête pour ne pas risquer d'endommager la voiture. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.03.2012, 19:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet j ai pas voulu lui mettre un coup de boule deja que son createur est handicapé j allais pas casser sa creation OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 08.03.2012, 16:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant un autre problème intervient... Est ce que ce créateur sera refait pour venir nous servir l'ap"ro dans les stands à Loudun à la fin du moi Question Question Question

Promis j'arrète de pourrir le post et je confirme:

En tant que directeur de course je refuse de mettre des TROP jeunes aux endroits dangereux. Quand le cas se présente je le place au point le plus lent ou le moins dangereux en faisant l'échange avec un autre pilote de la série.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 08.03.2012, 17:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

à noter que dans ce règlement il est dit que c'est le pilote exempté qui doit fournir son remplaçant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 08.03.2012, 17:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

et c est aussi pour ca qu il y a des licences accompagnateurs....
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum