iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos questions Technique sur le RC8.2 à Yannick Aigoin !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos questions Technique sur le RC8.2 à Yannick Aigoin ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITI33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/05/2010
Messages: 13

MessagePosté le: 18.04.2013, 09:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton chassis est tordu ou vrillé ton rc8 risque d'avoir un comportement bizarre. Il faudra compenser tes 5 mm d'écart par de nouveaux réglages.
Mais pas sur que cela fonctionne car 5 mm d'écat avec l'origine sela me parrait énorme. Le plus simple est de changer ta plaque chassis. On en trouve entre 45 et 50 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2012
Messages: 33

MessagePosté le: 19.04.2013, 13:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le châssis n'est pas vrillé. Par contre il a un léger angle au niveau du train AR (comme celui de l'AV qui est d'origine) mais moins prononcé. Et donc au bout du châssis a l'AR il a environ 2mm de décalage par rapport au reste!!

J'ai fait une photo du châssis vu de profil, tu pourras voir par toi meme et j'ai fait aussi une photo du renfort AR avec le cardan qui entre dans le diff centrale (idem pour l'AR) pour que tu puisses également voir la position du cardan dans la noix et me dire se que tu en penses!!

Ps: je suis sur l'iPhone donc je posterai les images plus tard.

À+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2012
Messages: 33

MessagePosté le: 21.04.2013, 15:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/05/2010
Messages: 13

MessagePosté le: 23.04.2013, 16:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tes cardans centraux ne frottent pas au fond des noix de ton diff centrale tu peux rouler. Sur les photos cela n'a pas l'air d'etre le cas.
Par contre si ton chassis remonte légèrement à l'arrière il faudra le compenser avec les inserts de ta calle arrière si cela est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2012
Messages: 33

MessagePosté le: 23.04.2013, 21:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour!

Non les cardans ne vont pas au fond. Celui de l'avant est entré de 1/3 dans la noix et celui de l'arrière l'est de 2/3!

Concernant le châssis, je vais déjà essayé comme ça, je verrai suivant résultat!!

À+ et encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/11/2010
Messages: 100

MessagePosté le: 10.06.2013, 18:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le team.
Est-ce qu'une âme charitable peut nous donner une fiche de réglage destinée pour un pilote moyen, voire moyen moins ? Et pour Pierrefeu si possible. MERCI. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11.06.2013, 21:17:19    Sujet du message: Setup RC8.2 Répondre en citant

Erreur -> mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bambauchard
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/05/2007
Messages: 56

MessagePosté le: 13.07.2013, 17:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Frankytwist a écrit:
Je suis à la recherche de la fiche de réglage en francais vierge ou editable.


je la cherche aussi.

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 44

MessagePosté le: 24.07.2013, 17:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est ancienne, savez vous si Associated va sortir une voiture plus moderne prochainement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piche34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.07.2013, 19:11:55    Sujet du message: rc8.2 Répondre en citant

je pense pas avant l anneé prochaine.
_________________
110%BRUSHLESS
https://www.facebook.com/groups/814537158631816/
rc occaz 34
https://www.facebook.com/groups/972488606117194/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.07.2013, 19:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

yankee94 a écrit:
la voiture est ancienne, savez vous si Associated va sortir une voiture plus moderne prochainement ?


Salut à tous,

Alors déjà qu'Associated est une marque qui ne communique pas beaucoup sur les pièces, les options... et vous les voyez vous annoncer la sortie d'un nouveau RC8 ?!! Laughing
It's a joke ! Laughing
Personne n'a déjà eu de news concernant le kit Centro, de toute façon CML, il faut dire qu'ils sont "particuliers". Mr Aigoin doit découvrir aujourd'hui que les Américains n'aiment travailler qu'avec des Américains, du coup Asso n'a jamais souhaité commenter le travail fait par lui-même et CML.
Et si vous demandez à Asso ce qu'ils pensent du kit Centro, il ne répondent pas, ou font mine de ne pas être au courant, c'est terrible !
Belle preuve de collaboration, et drôle de business.
Maintenant Josh Alton a posé ses dernières idées sur le Hot-Bodies, et aujourd'hui on dirait bien qu'au niveau des évolutions, il soit totalement sec !
Sinon des rumeurs parlent de mi-2014 !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 25.07.2013, 00:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture "ancienne" : le terme me semble un peu extrême Laughing C'est clair qu'Asso, c'est pas le genre de marque à sortir un nouveau kit tous les 6 mois mais à quoi bon sortir un nouveau kit tous les 6 mois - un an ? Les clients se plaignent après de s'être fait avoir et de ne pas avoir la toute dernière news qui fait gagner 0,001s au tour (et encore)... Là, au moins, les pièces restent compatibles un bon moment. Après niveau perfs et conception, ben, toutes les voitures sont très proches. J'ai un RC8B, un RC8Be et RC8.2 à la maison et je suis bien content qu'ils ne changent pas tout sans arrêt Smile Après, c'est vrai qu'un kit EU (je veux dire avec le kit centro direct), ça ferait du bien ! Mais niveau conception, le premier RC8 est très bien placé à sa sortie (cellules beaucoup plus étroites que sur l'Hyper 8.5 Pro par exemple alors qu'ils sont sortis au même moment et que Battle était champion d'Europe avec l'Hyper 8.5 Pro) et il n'y a pas trop eu d'évolutions toutes marques confondues depuis 4-5 ans, à part un avancement des masses généralisé... Aujourd'hui, les pneus sont certainement plus importants que la date de première sortie d'un kit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxbuggy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2009
Messages: 207

MessagePosté le: 07.09.2013, 19:15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick si tu passes par là !!
Sur la feuille de réglages de BELFORT on voit une valeur de garde haute pour l'AV et l'AR 100+5 et 117+2
Une petite explication SVP.....
_________________
Asso RC8.2/ FALCON B-POWER/Réso HIPEX 2034 /KO-SAVOX/LABEMA
Asso RC8.2BL /hobbywing/KO- SAVOX
PREPA YRS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 10.09.2013, 19:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question technique sur le montage des soufflets sur un RC8.2. Comment peut-on monter les différents soufflets sans les casser? Quel est le truc? C'est très mal foutu, il faut forcer pour les monter & je les ai tous casser plus ou moins. Le pire ce sont les soufflets de la transmission centrale qui servent en plus à bloquer les clavettes des 2 cardans AV/AR de la transmission centrale. Si on arrive pas à les monter avec un joint intercalé entre la clavette et le soufflet on peut perdre la clavette lorsque la transmission tourne.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 10.09.2013, 19:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

labdog a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question technique sur le montage des soufflets sur un RC8.2. Comment peut-on monter les différents soufflets sans les casser? Quel est le truc? C'est très mal foutu, il faut forcer pour les monter & je les ai tous casser plus ou moins. Le pire ce sont les soufflets de la transmission centrale qui servent en plus à bloquer les clavettes des 2 cardans AV/AR de la transmission centrale. Si on arrive pas à les monter avec un joint intercalé entre la clavette et le soufflet on peut perdre la clavette lorsque la transmission tourne.

Merci.



pour les centraux tu mets ceci Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 10.09.2013, 22:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:

pour les centraux tu mets ceci Wink



Désolé, j'ai pas très bien compris ta réponse. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2013, 23:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut labdog,

En fait guy61 t'a envoyé une photo de l'ancien montage des RC8.
Au départ au centre, il n'y avait pas de soufflet, et c'est donc une bague fendue qui retenait les goupilles CVD, ASC89106.
Aujourd'hui si tu veux mettre le joint torique, il parait qu'il se suffit à lui-même, que les soufflets ne sont pas obligatoires.
Maintenant les soufflets se passent par le côté goupillé du cardan.
tu fais cela mouillé à l'eau : tu passes un côté de la goupille et ensuite tu l'étires sur la boule et l'autre goupille.
Par le côté non goupillé (CVD), le soufflet ne s'étire pas assez et déchire, mais peut-être que certains y arrivent.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.09.2013, 06:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

le joint torique n'est pas fiable a la longue Exclamation
cette ref : ASC89106 , ancien montage est très fiable est peu couteuse
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 11.09.2013, 08:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 OK!
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 11.09.2013, 17:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si ce sont pas ces pieces qui posent problème cad l'as89107:http://www.vosloisirs88.com/modelisme/index.php/voitures-pieces-detachees-1-8eme-1-10eme-carburants-modelisme/pieces-detachees-rc8-2-team-associated/team-associated-soufflet-cardan-arriere-cva-rc8-2-as89107.html

Je pense que c'est là où j'ai un problème car si le joint et le soufflet ne sont pas installés on peut perdre la goupille en course car contrairement aux autres CDV, la goupille n'est pas bloquée par une visse de blocage.

cdt


Dernière édition par labdog le 11.09.2013, 18:12:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11.09.2013, 17:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
le joint torique n'est pas fiable a la longue Exclamation
cette ref : ASC89106 , ancien montage est très fiable est peu couteuse
Wink


Salut guy61,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Maintenant en course, il vaut peut-être mieux se remonter des joints neufs que les bagues aciers, parce que pour le démontage rapide ce n'est pas trop ça. En entrainement et bashing, bague acier fortement recommandée.
En course la bague acier est plus fiable, maintenant chacun voit s'il veut plus rapide à démonter, et donc joints neufs, ou la fiabilité au détriment du temps de démontage.
Perso la fiabilité prime, mais je ne trouve pas cette bague pratique à retirer (la mettre en place, ça va).
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 12.09.2013, 22:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est ça que je n'arrive pas à faire:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 13.09.2013, 07:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

t'enquiquine pas avec ça Wink la bague acier se retire assé facilement avec un tout petit tournevis plat .

Sylveris , pourquoi veux tu avoir un démontage rapide sur cette pièces que l'on ne touche pas en course Exclamation Exclamation

si tu vérifie cette pièces avant chaque course ( usure de la goupille ) je vois pas l’intérêt d'avoir un montage ,démontage rapide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 13.09.2013, 08:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour que tout le monde soit d'accord, il faudrait qu'Asso sorte un joint qui se monte par dessus la bague acier OK! Le problème du montage d'origine est la fiabilité du joint torique... L'avantage du soufflet est le graissage et donc une usure moindre (j'ai les soufflets ar sur un RC8Be et les cardans sont comme neufs après bientôt 2 ans d'usage !!!)...

Sinon, oui, la bague acier est le meilleur montage actuel et c'est aussi ce que j'utilise (comme tout le monde d'ailleurs après s'être fait une frayeur avec le joint). En cas de montage avec le joint, il vaut mieux mettre une vis sans tête dans le cardan pour serrer la goupille sur la noix (il y a un trou taraudé dans la noix fait pour, mais non utilisé d'origine) pour fiabiliser le montage car le montage d'origine du joint n'est pas super fiable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sun-modelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 217

MessagePosté le: 13.09.2013, 10:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon sachez qu'il y a une piece qui exite chez GHEA reference GHEA2020
Plus fiable et facile a monter que la ref asso.
Existe aussi pour Losi/Agama mais sans le soufflet.



Cette reférence est en promo en plus Smile, comme toutes les pieces RC 8 que nous avons en dispo.
Par contre il ne nous en reste qu'une piece en stock...

http://www.sunmodelisme.com/boutique/pieces-detachees/pieces-detachees-team-associated/team-associated-rc8b-be-rc8.2/voir-tous-les-produits/Page-1-51.html?discounted=Y


A+

Loic
_________________
SUN Modélisme - www.sunmodelisme.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.09.2013, 19:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
t'enquiquine pas avec ça Wink la bague acier se retire assé facilement avec un tout petit tournevis plat .

Sylveris , pourquoi veux tu avoir un démontage rapide sur cette pièces que l'on ne touche pas en course Exclamation Exclamation

si tu vérifie cette pièces avant chaque course ( usure de la goupille ) je vois pas l’intérêt d'avoir un montage ,démontage rapide Wink


Salut guy61,

En fait j'ai déjà testé les soufflets de cardan au milieu, mais si tu roules à un endroit où il y a plein de petits cailloux, chez moi, ça ne fait pas long feu, alors je ne les ai jamais laissé et ça c'était avant la sortie du 8.2. Mais j'ai testé plusieurs marques et cela ne me plait pas, au centre, même les origine Asso.
Donc, comme j'aime bien re-graisser un peu ces CVD par exemple le samedi soir pour la journée du dimanche, et bien je démonte, je n'aime pas trop graisser la poussière et le sable.
Alors on n'est pas obligé de faire ça, tu sais chacun ses habitudes...certains démontent les amortos et changent l'huile presque entre chaque manche, d'autres font ça sur les diffs... moi c'est les CVD.
Maintenant celui qui ne démonte jamais lors d'une course complète, il peut tout simplement remettre la vis BTR sans tête prévue depuis le RC8 RTR des tout débuts , et là pas de perte de goupille, tu peux mettre, ou non, ton soufflet, et pas besoin de bague fendue acier 89106.
Voilà, par contre difficile de donner un conseil pour le montage d'origine RC8.2, pour passer le soufflet par dessus le joint, je ne trouve pas cela si compliqué, pour peu que ta sortie de cellule CVD soit démontée !
Dis voir labdog, ton RC8.2, il est neuf ?
Si oui, tu n'as pas trouvé de pièces bizarres ( cellules intérieures, aluminium top plate, les trous pour les goupilles de CVD dans les 4 axes de roues alu... ) ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 13.09.2013, 20:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui mon RC8.2 est neuf. Le seul truc bizarre que j'ai trouvé c'est, après le montage complet, les différentiels qui coincent un peu. Il y a des dents de pignons qui doivent légèrement toucher le boitier en plastique. Mais je pense qu'avec le roulage et l'usure ça disparaitra. Enfin je trouve que c'est un peu du foutage de gueule que ça coince quand c'est tout neuf pour un kit qui vaut 469€ car les pièces en plastique ne sont pas parfaitement ajustées ayant, par ailleurs, suivi scrupuleusement la notice de montage. Je pense que ce problème apparait après avoir fixé les différentiels sur le châssis.

Et merci pour vos réponses sur mon petit problème. Je vais donc acheter le kit de pièces AS89106 avec les bagues pour solutionner mon problème. Le petit bémol c'est que sur le site, le kit vaut 3,40€ mais qu'il y a 6,50€ de port!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14.09.2013, 01:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut labdog,

Si ton kit est neuf, tu dois avoir dans tes sachets de quoi ajuster tes différentiels dans les cellules, juste comme le manuel le préconise.
Mais c'est une erreur. Je te conseille, si tu souhaites amortir tes frais de port, de te commander des rondelles supplémentaires 89117, et d'en mettre 1 de plus sur chaque diffs avant/arrière, côté opposé à la couronne.
(Soit un total de 3 rondelles par diff)
Ton châssis, c'est une des dernières versions "GOLD" ?
Parce que les cellules sont plus difficiles à mettre en place, je pense dû aux encoches des cellules et des fraisages châssis dédiés.
Un autre conseil, ne pas trop serré comme un boeuf ( ce que je fais partout ailleurs ), les vis qui tiennent les cales A,B,C,et D. De même pour les vis en 3x16 qui ferment les cellules par le haut. Tout simplement parce qu'on en arrive avec les dernières cellules à "écraser" les roulements, chose qui n'arrivait pas sur les premiers moulages de cellules RC8, il y a déjà quelques années. Et comme on écrase les roulements et qu'on a seulement 1 rondelle de chaque côté du diff, quand on sert, avec le jeu qu'il y a, on ne sait jamais dans quelle position le diff sera bridé : dents en appuis fortement les unes sur les autres, ou entre-dents avec trop de jeu...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 14.09.2013, 13:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est ce que ça fait. Quand je tourne le diff à la main, ça coince pendant 1/4 de tour (on sent les dents qui accrochent) puis ça ne coince plus. Pourtant je pense pas avoir serrer "fort" la cellule sur le châssis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14.09.2013, 16:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

labdog a écrit:
Ben oui, c'est ce que ça fait. Quand je tourne le diff à la main, ça coince pendant 1/4 de tour (on sent les dents qui accrochent) puis ça ne coince plus. Pourtant je pense pas avoir serrer "fort" la cellule sur le châssis.

Salut labdog,

Si cela bloque pendant 1/4 tour, c'est que ta couronne ne tourne pas droit.
Les dernières versions des corps de diffs, sont mal finies, au niveau de la portée du joint ( de la couronne donc ).
A vérifier un petit passage au 600 à l'eau sur plaque de verre...
Sinon tu as combien de rondelles 89117 en tout sur chaque diff ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum