iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - [RB] Vente Flash du week-end !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Promos / News sponsors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
[RB] Vente Flash du week-end !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RB-Officiel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 125

MessagePosté le: 20.04.2012, 09:47:26    Sujet du message: [RB] Vente Flash du week-end ! Répondre en citant

RB vous propose trois ventes flash ce week-end :



http://www.rbproducts.com/main.php?part=News



Livraison gratuite à partir de 100€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 20.04.2012, 10:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres commerçants, mais moi je trouve cela scandaleux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 20.04.2012, 16:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas prkoi vous trouvez ca scandalux.
Mais criez pas je veux bien comprendre. Vous devez avoir un bon argument a m exposer pour m'eclaircir. Smile
Cela viendrait il du fait que RB ouvre une boutique de VPC pour s'autodistribuer et ainsi court circuiter les revendeurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 20.04.2012, 16:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout compris , de toute façon mon intervention va encore sauter Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 20.04.2012, 20:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je pense que ce n'est qu'un début... ce genre de chose va se développer de plus en plus en France.

Le client paye moins cher et à l'impression de faire une affaire (ce qui est vrai), mais par contre il ne s'aperçoit pas que le fournisseur se fait encore plus de fric (sur son dos) au détriment du revendeur de quartier.

Petite explication avec des chiffres (on va parler en TTC se sera plus simple):

Admettons que le Fournisseur X achète un moteur à 150€... elle va le revendre 200€ à un magasin de quartier (donc elle fait 50€ de marge), et demande au magasin de le revendre au client final 250€ (donc le magasin de quartier fait aussi 50€ de marge) ça c'est le système de distribution classique (là encore je suis gentil, dans la réalité le %age de marge du fournisseur est plus important que le %age de marge du revendeur).

Mais un jour cette même société X décide de vendre en direct au client final ce même moteur 220€. Le client final, fait 30€ d'économie, et le fournisseur fait passer sa marge de 50€ à 70€. OK!

Donc les revendeurs locaux n'ont pas le choix pour liquider leurs stocks que de s'aligner sur les prix du marché, donc ne faire plus que 30€ de marge au lieu de 50€.

Voilà comment le fournisseur va pouvoir jouer sur les 2 tableaux, et permettre d'augmenter sa marge bénéficiaire tout en faisant baisser les prix du marché rendant leur produits plus attractifs leur permettant de récupérer des parts de marché face aux concurrents...

Et après on se demande pourquoi le chômage augmente en France !!!


Pour moi, on arrive à ce procédé quand la situation financière de l'entreprise devient mauvaise.... mais les fournisseurs préféreront te dire que c'est pour développer le marché Français et permettre de toucher des clients qui n'ont pas ou peu de revendeurs près de chez eux (ce que je peux comprendre), mais pourquoi baisser le prix de vente ????

Vous avez déjà trouvés un Iphone, une console Wii ou les dernières Nike moins chers en achat direct chez le fournisseurs ???? Non, les Américains sont moins cons que nous pauvres français trop avares... en France, c'est plutôt comment se faire un max de frics le plus vite possible !!!!

Moi j'dis ça, j'dis rien Arrow
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modeliste76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 227

MessagePosté le: 20.04.2012, 21:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec vanvan perso je vais toujours voir mon revendeur le plus proche de chez moi qui est tres gentil et donne pleins de conseils meme si je paye plus cher je prefere faire vivre les gens comme sa que d'achette direct en sortie d'usine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 20.04.2012, 22:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, oue mais bon quand tu as 1200 euros par moi de paye tu ne peut pas forcement te mètre 250 280 ou 380 euros de moteur dans la tète et 80 100 euros de pot en plus et 40 euros d'embrayage donc moi je me suis réjouis de voir des moteur vendue 250 300 euros a 159 euros dernièrement malheureusement j'avais pas d'argent à ce moment la mais cela permet a la boite de liquider sont stock et au petit smicard de faire joujou avec du haut de gamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 20.04.2012, 22:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

après libre à vous d'investir 100 000 ou 200 000 euros et de faire fabriquer vos moteurs et d'essayer de les distribuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modeliste76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 227

MessagePosté le: 20.04.2012, 23:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si tu le sais mais j'ai 15 ans avec un revenu de 10€ par mois d'argent de poche tout l'argent de mon anniversaire et de noel je le garde pour le passer dans le modelisme et croit moi je me fait vraiment plaisir j'ai un bon moteur qui tourne tres bien pour un petit prix ( argus pour ne cite que eux ) donc que on ne vienne pas me dire que le modelisme revient cher car si on sais prendre les choses essentiels ce n'est pas si cher que sa par exemple l'outillage j'ai du metre 100€ dans un kit de tourne vis et sa fait trois ans que je les aient donc autant metre le prix pour avoir de la qualite qui au final revient moins cher
enfin bon apres si les gens veulent que tout se fasse par internet et ne plus avoir de magasins a cote de chez eux libre choix a eux moi perso je doit faire 30 bornes pour aller a mon mag alors que si je le voulais je n'auais que quelques euros de frais de port pour avoir tout dans ma boite aux letres mais nan je prefere faire vivre les petitres entreprises quand je voit ce que leurs patron font pour qu'elles vivent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 20.04.2012, 23:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

oue ok avec 10 euros par mois il te faut alors 1 ans et demi pour acheter un moteur quatre mois l'embrayage 3 mois un bidon de carburant en gros tu roule jamais quoi donc normal que tes tournevis s'use pas
et le que l'ont vienne pas me dire que le modelisme coute cher laise moi rire quand tu payera quelque chose dans ta vie ont en reparle
un équipement complet revient approximativement a 10 ans de tes économie a 10euros !!! oh réveil toi gamin cordialement quand meme Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 21.04.2012, 08:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshe a écrit:
oue ok avec 10 euros par mois il te faut alors 1 ans et demi pour acheter un moteur quatre mois l'embrayage 3 mois un bidon de carburant en gros tu roule jamais quoi donc normal que tes tournevis s'use pas
et le que l'ont vienne pas me dire que le modelisme coute cher laise moi rire quand tu payera quelque chose dans ta vie ont en reparle
un équipement complet revient approximativement a 10 ans de tes économie a 10euros !!! oh réveil toi gamin cordialement quand meme Smile


oueh, mais le gamin fait beaucoup moins de fautes que toi Razz Razz Razz Razz
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binjam1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2009
Messages: 143

MessagePosté le: 21.04.2012, 08:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshe a écrit:
oue ok avec 10 euros par mois il te faut alors 1 ans et demi pour acheter un moteur quatre mois l'embrayage 3 mois un bidon de carburant en gros tu roule jamais quoi donc normal que tes tournevis s'use pas
et le que l'ont vienne pas me dire que le modelisme coute cher laise moi rire quand tu payera quelque chose dans ta vie ont en reparle
un équipement complet revient approximativement a 10 ans de tes économie a 10euros !!! oh réveil toi gamin cordialement quand meme Smile


La betise humaine dans toute sa splendeur , remets un peu les pieds sur terre , va t ' aérer l ' esprit et remets ton cerveau en place , je crois qu ' il a besoin d ' une bonne révision .

Didier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modeliste76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 227

MessagePosté le: 21.04.2012, 09:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci du compliment kyoshe
sache que pour moi5 litres en 3 mois c'est deja pas mal et pour pouvoir me payer tout ce que j'ai l'ete je fais des petits boulots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 21.04.2012, 10:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou l'intérêt d'avoir du bon matos à petit prix exemple la paire de pneu à 23.50 euros ou à 15 tu préfère quoi?? honnêtement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modeliste76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2010
Messages: 227

MessagePosté le: 21.04.2012, 10:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Certe je prefere a 15€ comme tout le monde dailleur mais je pprendrais chez mon detaillant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 21.04.2012, 11:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

donc ont est d'accord bon ne polluons pas plus le sujet qui est a la base vente flash rb je doit dire qu'un équilibrage de roue j'aimerais bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 22.04.2012, 07:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais , n'allons pas "polluer" le post RB mais n'empêche qu'il arrive même à diviser le consommateur sur le sujet , ceci dit des prix attractifs , il n'y en a pas QUE chez RB , et puis il y a des magasins que se démerdent plutôt bien pour vous dénicher des prix Top pour que votre porte monnaie n'en souffre pas trop Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios6686
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2010
Messages: 203

MessagePosté le: 22.04.2012, 10:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai. Pis les detaillant assure certainement un meilleur suivi que le fabrican j imagine. C est quand meme beaucoup plus sainbet rassurant de parler a un detaillant qui va donner des conseil et des astuces.... like jojo and many other....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 22.04.2012, 22:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

oue oh jojo ont avez dit 15 euros la paire pas 14,50!! Razz le consommateur déjà qu'il renoue avec sont pouvoir d'achat grâce a son nouveau futur président pas la peine d'en faire trop du coup Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 23.04.2012, 12:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres commerçants, mais moi je trouve cela scandaleux.


t'inquiette pas ca va pas durer longtemps Arrow Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 24.04.2012, 10:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

buffalo a écrit:
speedy92 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres commerçants, mais moi je trouve cela scandaleux.


t'inquiette pas ca va pas durer longtemps Arrow Hors Sujet

Si tu as des informations, donne les vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 26.04.2012, 12:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Ouais , n'allons pas "polluer" le post RB mais n'empêche qu'il arrive même à diviser le consommateur sur le sujet , ceci dit des prix attractifs , il n'y en a pas QUE chez RB , et puis il y a des magasins que se démerdent plutôt bien pour vous dénicher des prix Top pour que votre porte monnaie n'en souffre pas trop Very Happy Very Happy Very Happy


Bravo! OK! Exclamation
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Promos / News sponsors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum