iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix TT 1/10 electrique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix TT 1/10 electrique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 11.12.2011, 19:56:40    Sujet du message: Choix TT 1/10 electrique Répondre en citant

Bonjour a tous,

Il y a un petit club de tout terrain 1/10 a coté de chez moi,et je pense me prendre un chassis trés prochainement Very Happy .......Maniére de rouler et de s'amuser a moindre frais........Je compte aussi faire quelques courses,donc je recherche un chassis "compéte"......
Mon choix se porterait sur ce modéle,Shumacher Cat SX2 "pro carbone":

J'aimerai avoir des conseils,de la part de personnes pratiquant cette discipline.

Merci Cool
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 12.12.2011, 10:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, chassi très pointu en réglages. Tu peux avoir une balle comme une poubelle.

Les valeurs les plus sur aujourd'hui sont Yokomo B-max4 II ou le kyosho FS 2 si possible en SP.

Il y a peuw de pilote sur Shum en Cf, je ne sais pas dans ta ligue, mais regarde ce qu'on les autres aussi pour faire ton choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.12.2011, 11:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier, quand meme, le RC10 B4.1 Associated, qui n'est que champion du monde en titre, bien distribue et pas excessif Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 12.12.2011, 11:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ne pas oublier, quand meme, le RC10 B4.1 Associated, qui n'est que champion du monde en titre, bien distribue et pas excessif Wink

Oui, mais c'est un 4X2 et le model qu'il présente est un 4X4.
Alors certe il existe le B44.1, mais assez difficile sur les piste en terre un peu abimer ... Par contre il fonctionne très bien sur les piste Us avec de superbe bosse bien dessiné et très compacter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zitoum51
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/11/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 12.12.2011, 12:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Xavier

Ravis de te voir te lancer en 1/10!!!

Moi pour la saison de 2012 je me lance.

Je me suis pris le losi 22 en 4x2 qui est plutot bien fini.

Me manque plus que le combo.

J'atend que le fournisseur en recoive.
Je vais partir sur un combo Hobbywing mais je ne sais pas encore si je prend le 60a ou le 120a en Xerun biensur.


Bonne aprem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 12.12.2011, 14:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le 120 Amp, il ne coute quelques € de plus, et prendre le boitier LCD surtout si tu veux rouler en promo pour metttre les soft spécifique au stock.

Pour les accus, un conseils ATTENDRE je sais c'est frustrant, mais une nouvelle liste non plus seulement française mais européenne devrait voir le jour. Mais pour le moment c'est un peu le flou artisique, je fais moi même de la compet et la1ère course 2012 arrive très vite et nous ne savons toujours pas ce que nous devons achetter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 12.12.2011, 18:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

zitoum51 a écrit:
Coucou Xavier

Ravis de te voir te lancer en 1/10!!!

Moi pour la saison de 2012 je me lance.

Je me suis pris le losi 22 en 4x2 qui est plutot bien fini.

Me manque plus que le combo.

J'atend que le fournisseur en recoive.
Je vais partir sur un combo Hobbywing mais je ne sais pas encore si je prend le 60a ou le 120a en Xerun biensur.


Bonne aprem




Slt Lionel,

Wé,il y a un club a coté de chez moi,a Pezenas(d'ailleurs faut que je trouve les coordonnées et y aller faire un saut),et quand je suis au taf,j'ai la piste a 1Km,donc entre midi et deux je pourrais rouler.....

Pour le chassis,j'ai juste montré un exemple,il m'a tapé dans l'oeil,mais je pense pas en trouver un d'occase Evil or Very Mad
Ma premiere idée,était de trouver un chassis associated,B44 (je crois),comme c'est on va dire,dépassé pour les compétiteurs,je me suis dis,sa doit se trouver pas cher Smile (le top pour moi,serait un échange avec un toronéro que je viens juste de refaire).
Je veux absolument un 4*4......
Pour le combo,sa sera surement chez Mamba,mais il me faudra me renseigner,car j'ai entendu dire qu'ils etaient interdit en compétes Question

Aprés pour expliquer mon cas,sur ce choix,je passe en "Open" et je pense ne faire que les courses en thermiques,question de budget,mais j'aimerai quand méme pouvoir rouler autant qu'avant.......C'est a dire que l'argent,que je ne mettrai pas dans mes scéances d'entrainements(en 1/8 TT ),je le mettrais dans ma petite 1/10 iéme Very Happy
Il faut que je roule Mr. Green ,c'est comme sa,quand je roule pas en "vrai",je roule sur VRCpro........ Rolling Eyes

Pour donner un peu plus d'info,actuellement(depuis bientot 2 ans),je roule en MBX6 V2,et en moteur,je tourne avec soit OS Vspec,ou Nova +4.
Mon Mugen, j'ai du mettre un an a touver un réglage,vraiment passe partout(pour mes doigts bien sur),et comme je le pose.....Il roule Surprisedk:

Mon souhait,serait de trouver son "homologue",en electrique Neutral
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 12.12.2011, 18:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il te faudrait comme dit plus haut le Kyosho ou Yokomo.
Ayant moi même un Kyosho FS2 mais la version SP $$$$
voiture facile et très saine sur les piste en terre comme les piste indoor en moquette. Le Yokomo est proche, après c'est plus le look des 2 et la disponibiliter des pièces près chez toi.

Durango, asso, shum : Très belle, mais très complexe à regler surtout sur des piste en terre européenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.12.2011, 19:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une copie de ce yokomo réalisé par hobbytech
le "revolt"
le chassis ce comporte tres tres bien , on est 3 au club a avoir ce models , sont gros point faible est le couple connique ,pas fait dans le meme plastic que yokomo
plastic noir pour yokomo
plastic blanc pour hobbytech
et la ses pas pour etre mechant mais le couple connique hobbytech est vraiment pourris niveau fiabilité , on a tout les 3 le meme soucie au meme endroit ....

apres chez hobbytech tu a aussi le survolt , meme models mais étudié pour une plus forte motorisation avec ce fameux couple conique en metal(comme par hasard)

dés que j'arrive a trouvé un mag qui m'en vends un, je passe commande et je peut te tenir informé sur la fiabilité de ce" couple connique metal

si ses fiable , le survolt devient du coups un chassis abordable et performant...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.12.2011, 19:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai la shum en stock mais elle n'a jamais roulée pour le moment. je garde juste pour le plaisir. Elle est très bien conçu c'est une superbe voiture en statique. par contre sur la piste je pourrai pas dire.

Il y a quelque point, du style attaches des triangles qui me paraissent un peu faible pour tenir dans le temps. je pense plus, une voiture pour rouler en intérieur, elle doit d'ailleurs être pas mal efficace.

Le choix sur le marché en 4X4 est assez réduit pour le moment je trouve.

Le Yokomo et l'Asso sont les plus accessibles actuellement je crois. Le Durango a fait pas mal fureur, il est devenu abordable par contre il semble falloir acheter quelque options pour rouler fiable dans le temps.

Il est plus simple de faire un choix en 4X2 toutes les marques ont leurs bolides.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 12.12.2011, 19:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

En pas cher et peu connu mais quand meme bien distribuer il y a le Ansmann X4 Pro
Tu pourra même touver un mag proche de la plage à la baule.
Je roule sur leur 4X2 (X2) et il fonctionne très bien et les pièces sont pas cher.

Il vienne de sortir des diff a pignon pour leur chassi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 13.12.2011, 08:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
En pas cher et peu connu mais quand meme bien distribuer il y a le Ansmann X4 Pro
Tu pourra même touver un mag proche de la plage à la baule.
Je roule sur leur 4X2 (X2) et il fonctionne très bien et les pièces sont pas cher.

Il vienne de sortir des diff a pignon pour leur chassi.


ses le "vintage"?

si ses celui dont tu parle ,effectivment ce chassis semble pas mal du tout , il y a une petite présentation sur auto-modelisme.com

couple conique en metal , diff a pignon ce qui est en théorie robuste , moins pratique a reglé qu'un diff a bille mais plus fiable et moins d'entretient...
le vintage offre aussi beaucoups de possibilité d'évolution et d'option allu.

et prix d'achats encore plus bas que le revolt ou survolt...

si s'etait a refaire j'aurais surmement penché pour ce chassis...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 13.12.2011, 09:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi "vintage"?
La voiture est sorti il y a 2 ans tout au plus?

La page de présentation du site Ansmann
http://www3.ansmann.de/cms/en/rc-cars/ar-pro-cars/x4.html

Et elle existe en carbone aussi
http://www3.ansmann.de/cms/en/rc-cars/ar-pro-cars/x4te.html

Sachant qu'il est possible de passer petit à petit du X4 au X4Team Edition.
De plus le chassi en plastique offrant plus de flex la voiture est plus facile à piloter. Le chassi carbone est vraiement réserver au piste à fort gripp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 13.12.2011, 19:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

ses pas de ce chassis que je te parlé désolé
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 13.12.2011, 19:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Freestyler,

Prends un chassis ou tu trouves les pièces facilement et en abondance.
Le b44 n'est pas dépassé du tout, je parle en connaissance de cause car j'ai roulé 3 ans avec et j'ai eu les 2 modèles le b44 tout court quand il est sorti et le b44.1

Par contre comme il est dit très bien plus haut : c'est un chassis carbone donc rigide au possible et pas facile sur piste terre glissante et défoncée comme c'est souvent le cas en extérieur en France.
Je ne dis pas que c'est un mauvais chassis, je dis qu'il est rigide donc méfiance avec ce genre de chassis car sur piste terre européenne ça pardonne pas trop dans les trous.
J'ai tout essayé pour la régler sur ce type de piste et j'ai fini par m'en séparer faute de satisfaction.
Je suis dernièrement passé sur le kyosho fs2 et de boite il est très sain propre et sympa sur piste terre. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 13.12.2011, 22:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
perso j'ai une copie de ce yokomo réalisé par hobbytech
le "revolt"
le chassis ce comporte tres tres bien , on est 3 au club a avoir ce models , sont gros point faible est le couple connique ,pas fait dans le meme plastic que yokomo
plastic noir pour yokomo
plastic blanc pour hobbytech
et la ses pas pour etre mechant mais le couple connique hobbytech est vraiment pourris niveau fiabilité , on a tout les 3 le meme soucie au meme endroit ....

apres chez hobbytech tu a aussi le survolt , meme models mais étudié pour une plus forte motorisation avec ce fameux couple conique en metal(comme par hasard)

dés que j'arrive a trouvé un mag qui m'en vends un, je passe commande et je peut te tenir informé sur la fiabilité de ce" couple connique metal

si ses fiable , le survolt devient du coups un chassis abordable et performant...


@ Blastoff désolé mais sans casser les produits, les survolt et revolt ne sont en rien des copies du Yokomo bmax.
Les deux sont radiclement différents. On a d'un coté des chassis typés loisir avec une architecture et une répartition de masse dépassée, et de l'autre le bmax un pur chassis de competition actuel fait pour les lipos saddles (en 4x4 cette répartition de masse est indiscutablement meilleure), fiable et avec des big bore hyper efficaces.
Pour les couples il faut surveiller le calage et voir si le slipper n'est pas trop serré Smile
En tt 1/10 4x4 sur le marché il n'y a pas de juste milieu entre compétion et loisir on a soit l'un soit l'autre mais en aucun cas les deux.
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.12.2011, 00:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

possible , sur photo j'ai pas vu une enorme difference , les caro sont les meme....

quand je dit une copie , je parle simplement de copie et non pas d'un clone Laughing

en ce qui concerne le calage , je connait un poil Rolling Eyes , quand j'ai explosé mon 1 diff je l'est remonté j'ai entendu
1 fois une dents sauté j'ai arrété directe
redémonté , je me suis bien pris la tete pour trouvé des rondelles a la bonne dimension pour calé le tout avec un minimum de jeu et sans que sa force non plus
mais il faut ce faire une raison , ses bien la matiere utilisé pour cette transmition qui est fautive

ou alors resté avec un bon vieux 27t et la sa doit tenir le coups

mais la du coups je m'éclaterais plus avec mon bon vieux grashoper

en tout cas pour en revenir au similitude entre ses deux models , visiblement il sagit des meme cellules ,meme diff mais pas la meme matiere.....

apres a par ce soucie de transmition , je suis plutot satisfait du chassis.
ils ont juste sa a revoir et ce sera un bon raport qualité prix...
je suis pas assez connaisseur en tt1/10 pour le situé vis a vis de la concurence , mais pour faire le "con" un dimanche aprem sur notre petite piste en moquette a ancinnes , sa me suffit largement
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 14.12.2011, 00:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

xavier prend un losi ou un b4 ou un kyoch pour le 4X2 a oui durango 210
pour 4X4 yokomo kyoch ou durango 410 V3 bientot dispo

pour moi sa sera b4 pour commencer de voir comment sa marche sinon vais tester dautre monture au future pour le 4X2.
en 4X4 yokomo proche du kyoch j'ai trouve un b max factory team une bombe koi Laughing
vivement dimanche avec mon copain nono course chez david peace end love xtremerace Very Happy
ya t'il encore des interesser Laughing c'est dla bal Laughing
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 14.12.2011, 01:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait rever c'est du 4X2 sa roule fort

http://www.youtube.com/watch?v=b4kEWIULW3o
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 14.12.2011, 17:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

freestyler a écrit:
zitoum51 a écrit:
Coucou Xavier

Ravis de te voir te lancer en 1/10!!!

Moi pour la saison de 2012 je me lance.

Je me suis pris le losi 22 en 4x2 qui est plutot bien fini.

Me manque plus que le combo.

J'atend que le fournisseur en recoive.
Je vais partir sur un combo Hobbywing mais je ne sais pas encore si je prend le 60a ou le 120a en Xerun biensur.


Bonne aprem




Slt Lionel,

Wé,il y a un club a coté de chez moi,a Pezenas(d'ailleurs faut que je trouve les coordonnées et y aller faire un saut),et quand je suis au taf,j'ai la piste a 1Km,donc entre midi et deux je pourrais rouler.....

Pour le chassis,j'ai juste montré un exemple,il m'a tapé dans l'oeil,mais je pense pas en trouver un d'occase Evil or Very Mad
Ma premiere idée,était de trouver un chassis associated,B44 (je crois),comme c'est on va dire,dépassé pour les compétiteurs,je me suis dis,sa doit se trouver pas cher Smile (le top pour moi,serait un échange avec un toronéro que je viens juste de refaire).
Je veux absolument un 4*4......
Pour le combo,sa sera surement chez Mamba,mais il me faudra me renseigner,car j'ai entendu dire qu'ils etaient interdit en compétes Question

Aprés pour expliquer mon cas,sur ce choix,je passe en "Open" et je pense ne faire que les courses en thermiques,question de budget,mais j'aimerai quand méme pouvoir rouler autant qu'avant.......C'est a dire que l'argent,que je ne mettrai pas dans mes scéances d'entrainements(en 1/8 TT ),je le mettrais dans ma petite 1/10 iéme Very Happy
Il faut que je roule Mr. Green ,c'est comme sa,quand je roule pas en "vrai",je roule sur VRCpro........ Rolling Eyes

Pour donner un peu plus d'info,actuellement(depuis bientot 2 ans),je roule en MBX6 V2,et en moteur,je tourne avec soit OS Vspec,ou Nova +4.
Mon Mugen, j'ai du mettre un an a touver un réglage,vraiment passe partout(pour mes doigts bien sur),et comme je le pose.....Il roule Surprisedk:

Mon souhait,serait de trouver son "homologue",en electrique Neutral


@ freestyler : salut pourquoi te dirriges tu vers mamba pour ton combo brushless?
Si tu veux faire de la compétition, même en entrée de niveau, dirriges toi vers un combo sensored (c'est à dire avec capteur) car les sans capteurs comme le mamba notement sont moins précis et on a une sorte de bande morte à bas régime contre laquelle on ne peut rien ( j'ai également testé et même avec les réglage de la courbe)

Suivant ton budget si il est serré regardes vers hobbywing Xerun (pas ezrun attention) et vers robitronic aussi car dans mon club il y en a qui en ont et en sont très contant. Après il y a les classiques du haut de gamme comme LRP, speed passion, novak etc avec lesquelles tu auras du matos de pointe Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 14.12.2011, 19:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec un quark et aucun problème pourtant il n'y a pas de capteur.
Par contre le mamba n'est pas utliser en course ...

Le Quark à été concu pour rouler sans capteur et c'est bien agréable d'avoir ce fil en moins. Et quand je vois certain Lrp avec leur probème de capteur ca me conforte dans mon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 14.12.2011, 20:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Je roule avec un quark et aucun problème pourtant il n'y a pas de capteur.
Par contre le mamba n'est pas utliser en course ...

Le Quark à été concu pour rouler sans capteur et c'est bien agréable d'avoir ce fil en moins. Et quand je vois certain Lrp avec leur probème de capteur ca me conforte dans mon choix.

tout est dans les doigts surtout Laughing
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 14.12.2011, 20:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de capteurs sont le résultat d'une mauvaise préparation ou du fait que le cable peut s'abimer par malchance sur un choc du moteur sur la piste en 4x2 avec moteur arrière mais cette probabilité est faible et les sensors cables de marque sont costauds.
En 4x4 si on prend un sensor-cable de 10 cm de manière à ce qu'il ne soit pas oppressé il n' y a aucun problème.
Suffit d'en avoir un ou deux de rechange en cas de pépin.
Depuis 2009 j'ai toujours eu le même sensor cable sur Mes 4x4 successifs et aucun soucis.

C'est pas la guerre entre les deux c'est juste qu'il n' y a pas la même précision au bout de la gachette.
Sensoreless pour loisir
Sensored pour la compet'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 14.12.2011, 21:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une premiere experience je pensse qui faut quand meme avoir rouler quelque temp pour pouvoi resentire tout sa.faut pensser que avant ct pas la meme technologie Mad
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 14.12.2011, 21:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est garantie même pour un pilote qui ne vient pas de l'electrique.
Pour prendre l'exemple du mamba on va dire avec le moteur de 5700 kv (plus haut c'est trop pour le tt) qui équivaut à un 5.5 sensored.
Tu prends ta voiture tu fais un pack avec le combo et tu fais ensuite un autre pack avec un combo sensored de même puissance (speed passion, gm, lrp peut importe)
je te garantis que tu auras un pilotage avec plus de confort et feras un meilleur chrono.

Expérience faite par moi Smile
Mais je répète je n'ai aucune intention de saquer le mamba ou autre combo sensoreless, je partage mon expérience et elle est confirmée sur d'autres forum 1/10 elec.
Mais comme tu dis, les doigts c'est l'essentiel OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 14.12.2011, 23:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas chance dit donc mon vario il n'a pas de cooking, ou d'acoups à la relance ... mais c'est pas un mamba, c'est un quark.
Je suis aussi sur des forum de 1/10 et fait même des CF, mais c'est pas parce qu'un Tekin, mamba, ou autre ne fonctionne pas bien sans cable qu'ils sont tout dans le même cas.
Sache aussi que même SANS cable sensor on peut du timming dynamique ... les varios aussi évolue dans le bon sens OK!

Pour info je roule avec en 4X2 et en 4X4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 15.12.2011, 00:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben44
1)moi aussi j'ai fais du cf, j'ai commencé le modelisme en 88 et j''ai toujours fais que de l'electro là n'est pas le débat.
2)j'ai pas dis que les vario sensoreless marchaient mal je dis qu'ils n'ont pas le renseignement de la position du rotor que permet le sensor
3)j'ai rien dis sur ton quark, je l'ai pas testé. Je parle uniquement de ce que j'ai testé et j'en ai eu beaucoup sensoreless comme sensored.

Si ton vario quark offre de meilleures perfs qu'un LRP SXX TC y a pas de problème c'est super, envois un lien qu'on en profite.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 15.12.2011, 01:54:53    Sujet du message: Répondre en citant



Bon allez , Zelectron , sans vouloir être méchant avec toi je pense que Ben44 t'a mis son dernier message avec une pointe d'ironie que tu n'a pas percu .

Probablement comme Ben44 , je trouve ton discourt quelque peu agaçant !!!

Dire que ceux qui ont des problèmes de capteurs ne savent pas , bien , préparer leurs matos ?!? .........si ca c'est pas du foutage de gueule ?! ou alors ca dénote justement un certain manque "d'expérience" de ta part.


-"La différence est garantie même pour un pilote qui ne vient pas de l'electrique"
-"je te garantis que tu auras un pilotage avec plus de confort et feras un meilleur chrono."(en sensored)
-"Expérience faite par moi "
-"je partage mon expérience et elle est confirmée sur d'autres forum 1/10 elec. "

C'est ce genre de phrase qui est agaçante dans ton discourt!!!ta parole n'a pas valeur de véritée et même si certain partage ton ressentit d'autres personnes (au moins autant ) ne sont pas de ton avis .


Bon apres , moi je sais qui est Ben44 , et si le confort apporte par un combo sensored était "la solution miracle " pour être devant en course Ben44 serait bien placé pour le savoir !!! Rolling Eyes Mad Mr. Green
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2011, 10:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

te vexe pas Shocked
moi sa m'interesse ce que tu écrit ,meme si je rejoint un peut mes camardes
un poile , mais vraiment un poile de nuance serait peut etre mieux... Question
pour exemple quand tu cite que le revolt est radicalement different du b max ,la je nuancerais les propos, car beaucoups de pieces communes entre les deux chassis..
ceci est un exemple....

tu fait deja des message claire et plutot bien écrit , sa serait dommage de ne pas pouvoir profité de ton experience et que dautre aussi en profite....

en ce qui concerne les difference avec ou sans capteur ,en 1/10 j'ai pas assez d'experience par raport a vous ,
mais quand je voie mon combo qui na pas de capteur ,j'ai pas la sensation d'en avoir besoin
a moins peut etre d'etre un pilote "top niveau nationnal"

on a le meme debat en 1/8 ,j'usqu' a présent sa na pas clairement aporté un réel + ,quand tu voie les miellieurs pilotes a la "rc mag cup" par exemple qui roule sans....
pour l'instant sa aporte plus de compliquation et un risque potentiel plus élevé de panne qu'autre chose....
apres je dit pas que le capteur est "nul" et qu'il faut pas en acheté..
je pense surtout que sa va encore évolué et ce fiabilisé

mais pour cela il en faut qui achette pour testé et faire remonté les problemes rencontré...

chacun fait comme il veut le principale est de ce faire plaisir OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zelectron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 66
Localisation: .

MessagePosté le: 15.12.2011, 12:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non je sors de ce topic parce que ça me gonfle Neutral
C'est pour ça que je lis plus les forum que n'y participe.
Je fais part de mon avis en argumentant de manière rationnelle, courtoise, faisant partager mon expérience pour si possible rendre service à freestyler.
C'est pas au goût des experts du coin c'est leur droit et c'est fréquent quand il s'agit de conseiller sur tel ou tel produit.
Cordialement et bienvenue à toi ainsi qu'à freestyler dans le tt 1/10 sensored ou pas vous en serez satisfait OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum