iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - S-Workz S350 BE1, la version brushless arrive...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
S-Workz S350 BE1, la version brushless arrive... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 01.01.2012, 20:02:14    Sujet du message: S-Workz S350 BE1, la version brushless arrive... Répondre en citant

Bonsoir,

Voila, c'est officiellement annoncé !! La version brushless du S350 BK-1, le BE-1 sera disponible et officiellement presenté a partir de fevrier 2012 lors du salon de Nuremberg !!

Le S350 BE-1 reprendra les principales parties du S350 BK-1 que cela soit au niveau des trains roulant et de la geometrie des suspensions.......

Par contre, la transmission sera livré avec le system X-system (présenté recemment) et la répartition des masses seront elles aussi differente et bien evident seront appropié au voiture brushless.

























Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 01.01.2012, 20:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

excuser moi mais ça c est une carro de merde!!!
pour le chassis rien a dire
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 01.01.2012, 20:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui te dit que c'est le modele définitifs !! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 01.01.2012, 21:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit doigt!
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinou91
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2010
Messages: 165

MessagePosté le: 02.01.2012, 00:14:19    Sujet du message: S-Workz S350 BE1, la version brushless arrive... Répondre en citant

^^
dommage je n'aime pas trop la disposition du moteur et vario , et si c'est fait comme un ve8 il n'y aurait pas trop de place Sad
mais en tout cas sa a l'aire d'etre un beau chassis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 01:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement le châssis le plus équilibré sur le marché avec la s811E. Je suis sûr que la carro n'est pas la définitive. Tous les constructeurs se mettent aux configs à 2 lipos. Serpent, Durango, Sworkz. Et avant il y avait caster racing, TQ, Ansmann, Ishima, RB, OFNA... Seulement on en parle jamais. Même Tekno s'y met en plaçant les masses devant sur ses conversions. C'est tout à fait logique. Les deux lipos 2s ça permet aux pilotes qui roulent déjà en buggy 1/10 de ne pas avoir à en racheter, et ça participe à l'équilibre des masses. Avec la qualité SWORKZ en plus. Vous verrez dans les mois qui viennent combien de buggys vont sortir avec ce type d'architecture, vous serez surpris. Mugen, Xray , Asso se sont contentés de convertir des châssis thermiques existants pour économiser du fric mais ce sont loin d'être des châssis optimisés pour le brushless. Si c'est pour rouler avec une conversion, il vaut mieux la faire soi même, la majorité des châssis brushless actuels ne valent pas le prix demandé en neuf.

Si vous êtes anglophones:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/582835-s-workz-s350be-1-a.html
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.01.2012, 01:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip sauf que ton moteur c'est pas un 1/10... m'enfin.

350 à 400g suivant le moteur utilisé. Le sujet est souvent remis sur les post. Faudrai faire des test.

Pareil concernant les masses à l'arrière. C'est la solution sur les nouvelles config. Il reste toujours Techno qui mise tout sur l'avant avec un pack 4S.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 01:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les masses vont baisser, les moteurs rétrécir. Certains roulent même avec des moteurs de type 550 sur buggy 1/8, en 4 pôles voir 6 pôles pour les Tenshock. C'est juste qu'en Europe on est à la bourre. J'ai converti une JQ et elle fait moins de 3kg 100 prête à rouler. L'année dernière déjà j'avais testé un setup avec un moteur 550 sur un 808 de 3kg mais j'ai eu un pépin à cause de l'ampérage trop élevé pour le contro, j'avais un MMP qui n'a pas tenu. Depuis les moteurs se sont améliorés et certains arrivent à tourner sans soucis sur des buggys 1/8 légers. Les formats de moteur 4068 chez Leopard par exemple suffisent

Le moteur ici est tellement proche du centre du châssis que ça ne devrait pas poser de problème. Par contre je me demande si un 1512 (4074) passe, il y avait le même souci sur la NEXX8 à cause de la colonne de direction mais je pense pas que ça va déstabiliser la voiture. A tester
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 02.01.2012, 02:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'est jolie, mais bon il faudra voir se que ça vaut sur la piste OK!

se qui est bien c'est qu'il n'y point de jour sous le châssis comme cela la couronne est bien protégé surtout si elle est en plastic .

moi je suis du même avis que pp les moteurs que l'on utilise en 1/8 son plus lourd qu'un moteur type 540 que l'on utilise en 1/10 donc la répartissions des masse gauche droite dois pas être type top Rolling Eyes

cela n'ai que mon point de vue comme je dis attendons de voir se que donne l'auto sur la piste ....

@+ OK!
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 06:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment que le moteur est plus léger mais la voiture aussi, donc en proportion ça revient au même Rolling Eyes ...

Prenons la DEX410, elle doit peser dans les 1,5kg RTR. Un moteur 540 pèse dans les 180g (c'est le poids de mon Robitronic 7.5). Donc le moteur pèse 8 fois moins que la voiture.

La sworks pèsera dans les 3kg300 ou 3kg400 environ, un moteur de format 4068 leopard pèse 335 grammes, donc le moteur pèse 10 fois moins que la voiture.

En proportion, le poids du moteur de la 1/8 est donc MOINS significatif par rapport au poids total du buggy 1/8 que le moteur de la 1/10 par rapport au poids total du buggy 1/10

Conclusion: le déséquilibre gauche/droite sera moins grand sur le buggy 1/8 que sur le 1/10. CQFD

Un haricot sur une fourmi va plus la déséquilibrer qu'une enclume dans un camion, même si le haricot est plus léger que l'enclume enfin on se comprend Mad. Tout est question de proportion. Me demandez pas de faire un dessin hein sinon je vais commencer à m'inquiéter Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 02.01.2012, 07:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pluse,
Ce que veut dire PP c'est que sur un châssis saddle 1/10, le poids du moteur est en partie compensé par l'ensemble ECS+servo+puce+Condo. Ce fameux ensemble fait quasiment le même poids en 1/8 (le vario est un peu plus lourd) mais le moteur, lui prend beaucoup plus de poids.
Enfin, tu as raison sur 2 points :
- il faut relativiser cette difference de poids moteur/ensemble avec le poids total du véhicule.
- c'est bien que les constructeurs investissent sérieusement sur des châssis Bls plutôt que juste faire 4 trous en plus dans leurs châssis thermique pour une modif à 2 balles.

Un dernier point : dans les packs lipo 3s et plus, il y a toujours au moins une cellule qui se trouve prise en sandwich entre 2 autres. Donc elle aura tendance à plus chauffer que les cellules exterieures. Je pense que cette différence de température peut avoir un impact sur la durée de vie d'un pack. Une chose est sûre, quand une cellule flanche sur un pack 2x2S, on peut encore récupérer la moitié du pack.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 07:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

... d'où l'intérêt du 2x2S 8)

Je vois concernant l'équilibre droite/gauche mais sincèrement je doute que ce soit assez significatif pour jouer sur un chrono. Comme dit il faudrait tester en piste.

La plupart des rc sur le marché utilisent des lipos 2S, que ce soit pour la compétition ou le loisir. Les lipos représentent une grosse part du budget donc c'est un gros plus de pouvoir les utiliser sur plusieurs échelles différentes. On pourrait presque en mettre un 3ème au milieu et rouler en 6S tiens -je plaisante Mad -

Comme tu le dis toi même on est d'accord que l'apport d'une Mugen eco est discutable par rapport à une conversion tekno rc sur la base d'une MBX6 thermique. A choisir je choisis la conversion tekno. Ils se sont pas foulés quoi.

Au moins OFNA, Serpent, Durango, Sworkz et d'autres marques effectivement moins connues que Mugen , Asso et compagnie font avancer le schmilblick. Ils cherchent des solutions pour repenser l'architecture des buggys autour de la technologie utilisée, ce qui me semble assez logique. Il y a de gros progrès à faire sur les buggys 1/8 brushless. Pour moi un MP9E au prix où il est affiché, c'est du vol. Un pilote de club n'irait pas moins vite en Nexx8. Après il y a la qualité des plastiques mais SWORKZ est à la hauteur de Mugen. C'est là où je veux en venir: si on se contente de lire les forums on croit qu'il n'y a que Mugen et Asso en BL. Mais non, il y a des tas de marques et qui font des buggys bien plus intéressants et à un meilleur prix. Ne parler que des buggys à 400/500€ c'est aussi empêcher de rendre le modélisme attractif faut pas l'oublier. On a pas besoin de dépenser autant. Si on était plus ouverts on parlerait autant des autres marques pour favoriser le développement de ce loisir qui en a bien besoin. Quand je vois qu'on conseille aussi souvent du neuf et du Mugen même aux débutants ça m'énerve un peu. Pour rouler en brushless il suffit d'un châssis d'occase à 200€ maxi, d'une conversion et roule ma poule. Plus le modélisme sera accessible, plus il y aura de pilotes et plus il y aura de clubs et de courses pour s'éclater. Le brushless c'est surtout l'opportunité d'ouvrir ces ptites bagnoles à de nouveaux intéressés, les enfants, les femmes tiens pour changer. Grâce à l'absence de nuisances, le budget qui peut être bien moins élevé qu'en thermique, la facilité. C'est un monde beaucoup trop fermé. Je m'égare mais personne n'en parle jamais, tout le monde se fritte pour savoir quel châssis est le meilleur mais combien de personnes pour rendre notre hobby accessible? Un gamin intéressé par les bagnoles il va venir sur les forums, il va lire. S'il croit qu'il doit braquer une banque pour rouler ben il roulera pas. C'est pas plus compliqué. Aujourd'hui tout le monde s'en fout, demain on aura plus assez de bras et on regardera le patinage artistique à la télé. Bordel de merde Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 02.01.2012, 11:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

et bonne année avec ça Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.01.2012, 12:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids du moteur n'est pas égal à l'ensemble contro servo, au mieux on arrive a un total de 200g servo métal + gros contro.

Par contre cette solution permet de mettre le couple moteur dans le bon sens, la voiture aura tendance a partir a droite. C'est une bonne chose. Le poids du moteur a l'avant aussi.

Ce qui me choque un peu plus c'est la répartition vers l'arrière en fait. Il y a 550g tout plaqué à l'arrière, c'est là que je suis pas fan.

En TH, tous sont en train de mettre les poids vers l'avant, le moteur est de plus en plus centré et de plus en plus avancé, certains on même 2 à 3 cm de chassis nu à l'arrière.

Avec l'expérience je sais que le poids vers l'arrière me convient pas en BL. Après il faudrai voir sur la piste, la seule vidéo trouvée, avec un chassis Serpent, comparable a cette répartition des masses. On s'aperçoit d'un poids a l'arrière de la voiture, en virage et saut. Surement que les réglages viendront pour ce type de configuration.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 02.01.2012, 13:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis d'accord avec PP.

Après avoir testé plusieurs répartitions sur des bases de MBX6, les voitures avec les répartitions les plus en avant sont plus "faciles", sur les sauts notamment; Moins de délestage du train avant aussi lors des phases d'accélération.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 18:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement Mad le poids est plus sur l'avant en config à deux lipos que sur une conversion..

Je vais parler avec des images ça ira mieux Razz

MBX6 Eco:


moteur à l'arrière, contro à l'arrière, diff central au centre, lipo au centre, servo devant

Sworz S350-BE1:


lipos à l'arrière (mais équilibrés entre la gauche et la droite au moins), moteur devant, contro devant, diff central devant, servo devant

Devinette: à votre avis sur quel buggy il y a le plus de poids devant?

Plus il y a de poids devant et proche du centre mieux c'est, évidemment. C'est justement pour cette raison que tous les nouveaux châssis brushless sortent avec des configs à 2 lipos! Z'êtes marrants quand même Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 02.01.2012, 19:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

La question est: combien pese un pack lipo 2S Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 19:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

270g environ pour un 2S en 5000 50C Wink. Pour une course t'auras pas besoin de 5000mah mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Et puis il y a l'arrivée des shorty packs en 2S Cool...
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=59676
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.01.2012, 19:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les packs courts en 2S ont été conçu pour le 1/12 piste, et le TLR22 en configuration moteur central Wink
Ils sont présentés sur RCmag en cherchant un peu, Reedy comme Losi Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 02.01.2012, 19:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Les packs courts en 2S ont été conçu pour le 1/12 piste, et le TLR22 en configuration moteur central Wink
Ils sont présentés sur RCmag en cherchant un peu, Reedy comme Losi Smile


Le 1/12 piste ? Tu es certain que ce n'est pas plutôt du 1S ?
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.01.2012, 19:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ils tournent maintenant en 2S, j'ai vu ça quelque part, sinon, ce ne serait qu'un saddle en 1S Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 02.01.2012, 20:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour une course t'auras pas besoin de 5000mah mais c'est pour donner un ordre d'idée

en compet, les remontées et finales sont de 8mn il me semble.
Qu'est ce qui est alors suffisant comme capacité dans ce cas? du 3800mA?

merci pour les reponses OK! (je vais très probablement me monter un châssis brushless pour 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02.01.2012, 20:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait la même chose qu'en 4S vu que les 2S seraient connectés en série. Avec un moteur de type 1900kv voir 1800kv (ça suffit largement Raphaël Robert et S. Wartelle le confirmeraient), 4200mah pourraient suffir pour rouler 10 min.
Il faut aussi tenir compte du fait qu'en piste on consomme beaucoup plus qu'en TT. Mais là on rentre dans la théorie, ça dépend de ton pilotage, du poids de ta voiture, de la piste, de tes réglages contro, etc.. Faudrait tester
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 02.01.2012, 20:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1/12, cest du 1s papy.

Mais un pack saddle 1s fait l"encombrement de 3 éléments nimh, un pack 1s de 1/12 fait la taille de 4 elts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 02.01.2012, 20:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaip' enfin avoir le plus de poid a l'avant j'suis pas certain du rendu , si c'est pour avoir un train AR en carton qui se balade dans tout les sens ..

M'enfin j'dis ça j'dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.01.2012, 10:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion qui a déjà lieu sur le sujet du Serpent... De visu c'est trompeur car les lipo ne sont pas très denses, c'est gros mais pas si lourd pour la taille...

SebLeLoch a écrit:
edf84 a écrit:

Le Cobra de Serpent n'est pas le seul TT 1/8e Electrique avec ce type de répartition des masses et installation d'accus en 2x2S.
Le Durango DEX408 a exactement la même répartition des masses. Identique a leur TT 1/10e Electrique.
http://www.team-durango.com/race-cars/dex408/

Les autres marques vont certainement suivre cette tendance, si la catégorie continue a se développer.

OK!


En fait je ne suis pas si sûr que ça change grand chose : Durango annonce une répartition des masses av/ar de 50/50 sur le DEX, c'est la répartition d'un châssis Tekno par ex... Pour ce qui est de la hauteur du centre de gravité, entre un accu 14.8 et deux 7.4 ça se joue au mm...

Reste les axes principaux d'inertie de la voiture qui diffèrent mais faudrait faire un p'tit calcul...



Pulse a écrit:

Et puis il y a l'arrivée des shorty packs en 2S Cool...
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=59676


Ca par contre c'est très intéressant pour des nouvelles implantations OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.01.2012, 11:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des shorty c'est qu'ils ne dépasse pas encore 5000mah, je doute qu'avec l'autonomie ca fonctionne?

4000mah ca passe mais c'est pas sur toutes les pistes, ou alors on attaque pas.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.01.2012, 12:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut... croisons les doigts, ça va surement évoluer OK! Je verrai bien deux p'tit shorty sous le cardan central Mr. Green
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.01.2012, 16:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

question bête : et pourquoi pas du saddle, mais sur l'avant ?

on met le moteur d'un coté et le contro de l'autre, il reste le servo de direction à placer, pourquoi pas un servo court placé au dessus du sauve servo ? avec les carros actuelles avec fort appui à l'avant, il y a de la place !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.02.2012, 09:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Photos à la Dirt.




_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum