iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix TT 1/10 electrique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix TT 1/10 electrique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 15.12.2011, 15:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
quand je voie mon combo qui na pas de capteur ,j'ai pas la sensation d'en avoir besoin
a moins peut etre d'etre un pilote "top niveau nationnal"

OK!


Eh bien voila , tout est résumé la !!! et le "top pilote national " c'est Ben44!!! ....et lui aussi il dit que c'est du choix de chacun mais que sans capteur ca marche aussi bien et il y a moins de possibilité d'avoir des problèmes et qu'avec un sensorless tu peu autant être devant car il en est la preuve meme.

Je persiste et je signe en disant que c'est du foutage de gueule que de dire que ceux qui ont des problèmes de capteur c'est du a leur mauvaise préparation de leur matos .
Ma petite expérience (oui je ne suis pas un expert , juste qq'un d'objectif ) me fait dire que certaine marque ont des problèmes de capteur.

Avoir une argumentation rationnel ca n'est pas dire ; vas y prend un sensored c'est plus confortable tu fera de meilleur temps , je le sais car j'ai essayé , je te le garantie !!


Apres pour Ben44 ce n'est pas a moi de vous dire qui c'est , il le fait s'il en a envie .Quand au classement dans la catégorie qu'il pratique ben44 n'a personne devant lui a la fin de la saison alors oui on peu le qualifié d'expert , et pas seulement du coin!!!


Pour Frrestyler : dans la mesure ou tu compte faire qq course , il te faut du matériel Homologué et le mamba ne fait pas partie de cette liste donc pas autorisé en compet , pour les accus il en est de même ils doivent etre dans cette liste .Il faut donc ne pas aller trop vite et se renseigner avant d'acheter.
Le plus simple est souvent de prendre les renseignement directement au club pres de chez toi .
Le choix du châssis peu etre dicté un peu par le type de piste des clubs qui organisent des courses dans ta ligue , la facilité d'approvisionnement et le prix des pièces .
Les plus a même de te donner les bons conseils sont ceux avec qui tu pratiquera .
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.12.2011, 15:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Messieurs, il faudrait se détendre un peu. Sur un forum, on échange des points de vues, on fait part de son expérience. Cela permet par exemple à Freestyler de se faire une opinion.
Il n'est en revanche pas très productif de se chamailler comme certain le font ici pour savoir qui a raison ou tord.
Vous avez des avis différents? Et bien tant mieux, cela tend à prouver que Sensored/sensorless, ils ont chacun leurs avantages et leur inconvénients.

Je conclurai juste en disant, que l'échange et le débat c'est bien si cela reste constructif.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 15.12.2011, 16:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zelectron a écrit:
Ben44
1)moi aussi j'ai fais du cf, j'ai commencé le modelisme en 88 et j''ai toujours fais que de l'electro là n'est pas le débat.
2)j'ai pas dis que les vario sensoreless marchaient mal je dis qu'ils n'ont pas le renseignement de la position du rotor que permet le sensor
3)j'ai rien dis sur ton quark, je l'ai pas testé. Je parle uniquement de ce que j'ai testé et j'en ai eu beaucoup sensoreless comme sensored.

Si ton vario quark offre de meilleures perfs qu'un LRP SXX TC y a pas de problème c'est super, envois un lien qu'on en profite.
Cordialement



hi! pour ton info 1 lien pour les quark's OK! ça va faire plaisir aux sponsors Cool

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=27_59


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 15.12.2011, 16:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, voici un bon buggy loisir évolutif et plutot fiable pour pas cher
http://www.the-kyosho-store.com/voitures/voitures-electriques/tout-terrain/produit-fazer-ep-kobra-buggy-readyset-type-1-825-10431.html
OK! C'est la Fête
un sujet avec vidéo du Kobra OK!
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.12.2011, 17:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un peu d'electrique, 1/10, 4x2, je voudrais bien passer en 4x4 SC, mais bon, on attendra, plus de sous Sad
Ce qui me fait un peu beaucoup sourir, ce sont ces queurelles de clochets, en 1/8, hard ou soft case pour les accus, voire 4S, 6S ou plus Laughing
Et vous, sensored or not sensored, that is the big one question Question
Etant tous ce qu'il y a d'amateur, mon jardin ou du bashing, j'ai 2 combo et demi, Novak, ben oui, je peux changer le stator d'un de mes moteurs Smile , mais tous sensored, a capteur, c'est plus chiant a cabler sur l'auto, mais bon, c'est pas la mort du petit cheval OK!
Pour la config, a part le drag brake et la marche arrierre, tout depuis la radio, une 3PK achetee d'occase, et roule OK!
Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien, je me debrouille tout seul dans mon coin, je lis les manuels meme en Anglais, et apres je me debrouille.
Pour les chassis, c'est au feeling, pas une histoire de prix en fait, juste a voire ou trouver les rechanges Wink
J'ai suivi le sujet en entier, et ben (44), me suit bien marrer Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 15.12.2011, 18:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben44 est loin d'être une Tanche. C'est la personne qui a gagné le challenge Nationnal TT 1/10 4X2 std 2011 . Pour rappel, comme dans cette série le moteur est limité à 10.5, on a intérêt à avoir un contrôleur qui permet de booster le moteur au maximum Donc on peut imaginer que Ben44 fait partie des gens qui connaissent le sujet.
Pour le vario Quark, c'est très certainement l'un de ceux qui a la plus faible résistance interne et qui permet d'obtenir la plus forte puissance avec un moteur donné. Après, on peut discuter de la progressivité du soft mais sur la puissance et la capacité à booster le moteur, aucun doute.

Ben44 est aussi connu sur les circuits pour son comportement posé, son respect des concurrents et il n'est jamais avare de ses conseils judicieux. Il était aussi le premier à rouler avec un châssis économique et il a prouvé que cette auto méritait d'être connue (Ansmann). Bien entendu, on a le droit de ne pas être d'accord avec lui mais bien souvent, il a raison et il l'a prouvé sur la piste cette année.

Sinon, cher Freestyler, Schumacher a sorti il y quelques mois la version SX3 qui remplace le SX2.
C'est une jolie voiture mais il faut être anglais et rouler sur de l'astro pour faire des perf avec Cool
Plus sérieusement, c'est une auto pour laquelle l'accessibilité est très moyenne, les diff sont capricieux à régler et surtout les pièces détachées sont à des prix ...anglais. Fait comme PP, laisse là dans la vitrine, c'est là où elle est le mieux

les autos que l'on voit le plus fréquemment sont dans l'ordre :
- en 4X4 : Durango, Yokomo, Kyosho, et Asso
- en 4X2 : Asso, Durango, Losi, Kyosho et sans doute bientôt Yokomo.

certaines sont plus efficaces sur les surfaces avec beaucoup d'adhérence, d'autres sont plus faciles sur les pistes défoncées, et c'est effectivement une bonne solution que de choisir ton auto en fonction de la typologie de la piste à côté de chez toi.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 15.12.2011, 18:34:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 15.12.2011, 18:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis pas bien fait comprendre, le Mamba n'a pas de cable comme le quark, mais le Quark lui le gère très bien contraiement au mamba.
J'ai utiliser du Speed Passion qui peut etre avec ou sans cable, il est un peu meilleur avec, mais fonctionne très bien sans.

Je ne voulais pas polémiquer sensor, sensoless, mais juste que des varios savent mieux le gérer que d'autre.

En revanche pour information en 2012, il y a des "chances" qu'en PROMO un liste de vario vois le jour, et obligatoirement avec du Zero Timming.
Ceux souhaitant s'équipé pour 2012 attendez.
Pour les pack il y n'aurra plus à therme (2013) de liste FVRC mais seulement EFRA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.12.2011, 18:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remets nulement en cause les competences de ben44 Wink , n'en n'ayant pas les competences, ni les capacites, sur la piste Sad
Les moteurs a capteurs, avec un s, je comprends, sans, aussi, mais un retour d'asservissement, c'est pas mal, en fait, comme un servo, non, la surchauffe, pour des manches de 5 minutes, ca sert a rien, mais il faut penser aux autres Wink
Pour le timing, sur mes bl, c'est a l'ancienne, on decalle la cage OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 15.12.2011, 18:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu décale sur le moteur (ou même les 1ère génération de vario) c'est une valeur fixe alors qu'aujourd'hui on parle beucoup de timming dynamique, qui varie en seconde, ou tour moteur en fonction des marques.

Mais pour s'amuser ca suffit largement. D'ailleur mon Esc de secours est un SP GT 1.1, ou je m'en sers lors d'entraiement aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 15.12.2011, 19:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 15.12.2011, 20:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

turboman a écrit:


Arfff plus rapide que moi Merluch...
Bonne soirée a toi. En espérerant un peu d'animation.


_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 15.12.2011, 20:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
turboman a écrit:


Arfff plus rapide que moi Merluch...
Bonne soirée a toi. En espérerant un peu d'animation.



pour un fois que je suis plus rapide que toi Laughing Laughing Laughing a la tienne PP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.12.2011, 20:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Zelectron, eviter, s'il vous plait, d'utiliser un vocabulaire, image, merci OK!
Utilisant un clavier querty, sans accentuation...
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 15.12.2011, 23:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a le Bmax 4 II factory team qui est une très bonne voiture à un prix très intéressant (313 € chez ART).

Bonne fin de soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 16.12.2011, 07:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous,pour vos précieux conseils.
J'ai réussi a contacter le président du club de Pézenas,apparament ils sont plusieurs a tourner en "Durango".
D'ailleurs,on m'en propose un d'occase,un DEX4140R.
J'ai RDV,dans la semaine aprés noel,déja pour essayer le 1/10,sur Durango,et aprés pour voir ce chassis Smile .

Merci encore,de m'avoir accordé un peu de votre temps,pour me répondre OK!

Freestyler... Cool
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 16.12.2011, 07:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

freestyler a écrit:
Merci a vous tous,pour vos précieux conseils.
J'ai réussi a contacter le président du club de Pézenas,apparament ils sont plusieurs a tourner en "Durango".
D'ailleurs,on m'en propose un d'occase,un DEX4140R.
J'ai RDV,dans la semaine aprés noel,déja pour essayer le 1/10,sur Durango,et aprés pour voir ce chassis Smile .

Merci encore,de m'avoir accordé un peu de votre temps,pour me répondre OK!

Freestyler... Cool


Fait gaffe sécuriser la goupille du cardan central car sinon, tu risques de voir ton auto partir en fumée : la goupille attaque le lipo et paf le chien. Les 3 accidents de lipo que j'ai pu voir ont tous la même origine : la goupille sur un Dex410.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 16.12.2011, 09:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette voiture, regarde bien le jeux dans les triangles et fusées.
Regarde aussi le prix du V3 et la facon dont il est équiper, pour avoir un point de comparaison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.12.2011, 16:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

juste une remarque : faire simple !!!!

Je suis dans le même cas que beaucoup : je viens du 1/8ème th, je pense savoir règler un moteur et en me re-mettant à l'élec grace (ou à cause) de PP, on a juste perdu tout nos repères...

et j'ai commencé en élec avec le Tekin RX8, le plus mauvais choix pour un débutant !!! il y a vraiment de quoi se perdre, version du soft, règlages timming, branchement sur PC, tout en anglais, bref, vraiment pas accessible !!! Maintenant, ça va mieux !!!

pour le 1/10ème, c'est pareil : j'ai commencé cet hiver avec le combo Reeddy monté sur mon Short course SC10RS : très bien et accessible !!!

et depuis 1 mois, j'ai pris (pour le plaisir) un Tekin RS + moteur 8.5 : RAS. Mais idem, à ne pas mettre dans toutes les mains coté règlages (merci les potes qui m'aident, PP, FacelVega, etc...).

C'est comme en thermique celui qui prend le moteur le plus cher et qui le grille en 1 course car il ne savait pas huiler son filtre à air...

Idem pour les chassis : le Shum, très beau !!! le Durango 4*4 et 4*2 superbes, également !!!, le losi 22, surement une bête de course !!! mais comme ma devise pour débuter est de faire simple, j'ai pris un Asso B4.1 : au moins, les fiches de règlages existent, les pièces sont simples à trouver, et peu chères, les accus "standards" etc... on verra plus tard pour viser la perf ultime et le bonheur absolu de la voiture vitrine !!!

edit: je ne suis pas payé par Papymini... Laughing
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.12.2011, 16:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles comme un sage OK! , encore faut-il que tu sois ecoute, lu surement Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.12.2011, 17:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Tu parles comme un sage OK! , encore faut-il que tu sois ecoute, lu surement Wink


l'age de raison surement... quoi que... avec comme Pote l'homme aux 250 voitures dans ses 50 vitrines (PP mania), toutes plus belles les unes que les autres, c'est difficile d'être raisonnable... La tentation est grande... PP en mini-jupe sur l'ile de la tentation, et je craque... Arrow
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 16.12.2011, 18:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Bibi,

On a deja conversé sur le forum,pour je ne sais plus quel post,mais tes conseils avait été précieux Smile .
Je pratique le TT 1/8 a la base (TH),et si je veux me mettre au un dixiéme,c'est surtout pour le budget
je veux pouvoir rouler,m'amuser,sans trop me ruiner et pourquoi pas faire deux ou trois courses.
Ma priorité reste pour cette année(a venir)le TT 1/8 (TH).

La on m'a proposé 3 chassis,1 DX410R (150),1 Yokomo B44 Team(120),et pour finir un Asso B4 (la j'ai pas encore de prix).
Le truc pour mon choix sur le durango,c'est que c'est a coté de chez moi et que je pourrais aussi l'essayer (quel avantage quand méme!).
Pour le vario,je pense prendre au final un Hobbywing (question de rapport qualité prix).
Ausi pour finir sur un penchant pour le durango,c'est qu'il est beau Mr. Green ,et que ces diff sont a pignons (moins d'entretient).
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 16.12.2011, 20:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu veux rouler avec une voiture performante à moindre coûts, il est vrai que le 4x2 en TT dispose d'une envergure plus importante que les 4x2 en TT 1/8 (chassis spécifiques et très performants).
Le B4 Asso est une super caisse, capable de bien rouler partout et comme le dit bibi, les pièces se trouvent partout pour pas cher.
L'entretien est aussi moins onéreux qu'en 4x4, mais il faut rouler un peu moins "ON-OFF".
En Ligue 13, le plateau de pratiquants en 4x2 est important (je suis originaire de cette région).

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 19.12.2011, 20:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question:

-a part le "durango",quels sont les autres chassis,qui possédent des diffs a pignons? Asso peut etre? (excusez mon ignorance Mr. Green )
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polposition
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 19.12.2011, 20:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

le durango est la seule voiture à ma connaissance à pinion.
par contre pas sur que le hobbywing passe dessus:ça doit etre juste!
sinon le b44 est une voiture saine un peu fragile en cas de choc:tout le train avant en particulier et les couples coniques en plastique.
le defaut du durango est à mon sens un manque de place pour l'electonique et une chauuffe exessive du moteur du au poids du dex410
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 19.12.2011, 20:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

Losi et asso font des 4x2 dans lesquels tu peux mettre un dif à pignon.
En 4x4, il y a pas grand chose (diffs à billes sur le asso B44, ...) mis à part le durango.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.12.2011, 21:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Seb, en TT 1/10, il faut penser 4x2 sans les a prioris du TT 1/8, car ça tient la route !

Sur le B4.1, tu peux y mettre le dif a pignons du Sc10, d'ailleurs présent aussi sur le B4.1 rtr je suppose. Huile 3000 a 5000 et c'est parti!!!

Les électriciens te conseillerons le dif a billes. Perso, j'ai les 2!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 19.12.2011, 22:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Mais Freestyler cherche un 4x4!!
Pour ma part j'ai les deux , a pignons sur t4.1 et a billes sur b44.
Honnêtement le diff a billes c'est pas la mort non plus. Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 20.12.2011, 09:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon kyosho FS 2, le diff à bille ne se refait pas tout les 4 matins non plus.
L'avantage, piste glissante ou gripp en 2 Min tu as changer le réglage.

Sur le Durango il est plus simle d'avoir des boite de diff montrer d'avance (experiance de course), car tout les diffs ne font pas la meme taille ... et donc ne se cale pas avec le même nombre de rondelle.

Le diff à bille s'abime un plus vite que sur les piste 100% en astro car le gripp est hyper important, mais les diff à pingnon y laisse aussi leur dents . Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.12.2011, 11:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Very Happy Mais Freestyler cherche un 4x4!!
Pour ma part j'ai les deux , a pignons sur t4.1 et a billes sur b44.
Honnêtement le diff a billes c'est pas la mort non plus. Wink


je pense que comme beaucoup de pilotes venant du TT 1/8ème, Freestyler partait sur du 4X4 car il connait la difficulté de tenir un 4X2, mais en 1/8ème... et c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison en 4X2 1/10 et 4x2 1/8...

Le dif à pignons, c'est juste rassurant pour un gars venant du 1/8ème (un truc que l'on sait à priori règler et entretenir...).

Le dif à Billes, c'est juste nouveau, et l'association dif à billes + slipper peut parfois nous faire peur... (lequel cire ? comment règler ? etc...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 20.12.2011, 17:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
casasteph a écrit:
Very Happy Mais Freestyler cherche un 4x4!!
Pour ma part j'ai les deux , a pignons sur t4.1 et a billes sur b44.
Honnêtement le diff a billes c'est pas la mort non plus. Wink


je pense que comme beaucoup de pilotes venant du TT 1/8ème, Freestyler partait sur du 4X4 car il connait la difficulté de tenir un 4X2, mais en 1/8ème... et c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison en 4X2 1/10 et 4x2 1/8...

Le dif à pignons, c'est juste rassurant pour un gars venant du 1/8ème (un truc que l'on sait à priori règler et entretenir...).

Le dif à Billes, c'est juste nouveau, et l'association dif à billes + slipper peut parfois nous faire peur... (lequel cire ? comment règler ? etc...).



Alors je dirais,oui,pour le choix du 4*4,car je trouve qu'en TT thermique le 4*2,c'est un peu du bricolage,et surtout j'ai pas envie de me mettre en travers de partout.

Aprés,mon choix des diffs a billes,c'est qu'on m'a dit,que les gars en compétes,les démonter et remonter a chaque manche,et moi je suis du genre "flémard".

Comme dis plus haut,ce que je cherche,c'est un equivalent de mon mugen,c'est a dire une voiture avec un setup passe partout Smile (ou pas mettre longtemps a régler,simplement,sans tout démonter).
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum