iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Traitement des pneus en piste Th autorisé en EFRA !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Traitement des pneus en piste Th autorisé en EFRA ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 01:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de lire attentivement la remarque de Oz, quelques centimètres plus haut.

Jean_sairien.

P.S. : Toute remarque sur les handicapés est abjecte.


I was out of line ... mes excuses pour cet ecart OK!

Mais le niveau d'intolérance est tout à fait adapté au niveau d'irresponsabilité de certains d'entre nous .... OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 16.02.2012, 10:09:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 10:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque certain comprennent l'Anglais par ici... Smile

"Tire softeners work by physically breaking down the rubber compound, making the tire softer and increasing its ability to grip and hold the racetrack. The active ingredients in all but a select few of the softening products are hydrocarbons – chemicals like toluene and benzene – that are proven to cause cancer when ingested in even small quantities. These chemicals are easily absorbed through the skin, or inhaled as microscopic, airborne particles. Virtually every expert I spoke to -- other than the manufacturers themselves – stated unequivocally that anyone using tire softener is literally taking their life in their hands. In fact, the manufacturers themselves put warning labels on their products, cautioning users to avoid physical contact with the chemicals, and recommending the use of respirators, rubber gloves, and indoor ventilation systems when using them."

Le contenu d'un autre message que j'ai pu ecrire ailleur sur le sujet .. OK!


Certains produits qui ramollissent les pneus (caoutchou/mousse caoutchouc) sont connus depuis des lustres...le soucis c'est la formule et le melange pour une application donnée (expèrience)...en cela ton tour en Italy peut nous renseigner plus sur les proportions / produits du 1/8 mousse tarmac car là on est un peut sec...

Liste non exhaustive...
Diesel oil
Kerozene
WD 40
Xylene
Toluene = Methylbenzene = additif pour relever taux octane ds essence
Benzene
Clorure de methylene/dychloromethane
Methyl salycilate (pas volatile !!)
Certaine lotion solaire
Disolvants peintures et vernis
Liquide frein/liquide de transmission auto
Nettoyant frein
Grip pour courroies
Certaines résines ...

Au passage une formule pour un pneu TT caoutchouc...pour illustration du bazar

o 3
Measure 11 ounces of xylene in a glass measuring cup. Pour the xylene into an empty, clean metal barrel.
o 4
Measure 11 ounces of toluene in a glass measuring cup. Pour the toluene into the metal barrel that already holds the xylene.
o 5
Measure 2 ounces of transmission fluid in a glass measuring cup. Pour the transmission fluid into the metal barrel with the chemical mixture.
o 6
Measure 1 1/2 ounces of WD-40 in a glass measuring cup. Pour the WD-40 into the metal barrel with the chemical mixture. Stir the mixture with a wooden or metal rod.
o 7
Dip a paintbrush in the mixture and apply a thin coat of the mixture to the surface of the tire that will come into contact with the track during racing. Wrap the entire tire in plastic wrap. Repeat this process on the remaining tires.

Un autre texte ... OK!

Vivi le Salycilate de methyl ça pue loool
certaines substances ramolissent en vase clos (sachet fermé), et durcissent une fois le truc sortit à l'air libre (evaporation) d'ou fenetre d'utilisation avant d'obtenir un resultat pire qu'a l'origine, en effet pas pour le 1/8 tarmac mousses...
Pour le truc courroies c'est la Nafte que tu prends par la gueule plus interressant dans la composition du machin c'est le "Clorure de methylene" ou "dichlorométhane" que tu peux melanger à d'autres chôses comme des résines pour faire comme les Italiens peut étre ?

Bien evidemment vous comprendrez que toutes ces substances ne sont absolument pas dangeureuses pour la santée ... Rolling Eyes
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.02.2012, 10:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage pour les TTistes je signale que Léon a développé une gomme spécifique pour le froid ou les conditions d'adhérence précaires , la CS .
Je l'ai utilisée ce week end à Montpellier (bandit cs) , quand j'ai roulé il faisait moins 6 , et la voiture était scotchée .
Alors en TT je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter quand on a la gomme qu'il faut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 16.02.2012, 10:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Au passage pour les TTistes je signale que Léon a développé une gomme spécifique pour le froid ou les conditions d'adhérence précaires , la CS .
Je l'ai utilisée ce week end à Montpellier (bandit cs) , quand j'ai roulé il faisait moins 6 , et la voiture était scotchée .
Alors en TT je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter quand on a la gomme qu'il faut Wink


D'ailleurs, heureusement que ça reste interdit en TT ! Je trouve cette décision dommageable pour les pistards. Déjà qu'il y avait de moins en moins de participants aux courses, là, cette décision qui implique une nouvelle course à l'armement risque d'en dégoûter encore parmi les plus motivés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 14:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
YankeeForever a écrit:
Au passage pour les TTistes je signale que Léon a développé une gomme spécifique pour le froid ou les conditions d'adhérence précaires , la CS .
Je l'ai utilisée ce week end à Montpellier (bandit cs) , quand j'ai roulé il faisait moins 6 , et la voiture était scotchée .
Alors en TT je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter quand on a la gomme qu'il faut Wink


D'ailleurs, heureusement que ça reste interdit en TT ! Je trouve cette décision dommageable pour les pistards. Déjà qu'il y avait de moins en moins de participants aux courses, là, cette décision qui implique une nouvelle course à l'armement risque d'en dégoûter encore parmi les plus motivés.


Malheureusement c'est bien déjà le cas ... Sad
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 16.02.2012, 15:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:

Bien evidemment vous comprendrez que toutes ces substances ne sont absolument pas dangeureuses pour la santée ... Rolling Eyes


Ha, ouf tu me rassures. Je vais donc tester tout ça avec ta bénédiction OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.02.2012, 15:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

En moto et en voiture propulsion , c'est utilisé et pratiqué depuis longtemps, ils appellent ça le wheeling, qui se termine souvent en burn Mr. Green
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 16:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
simonSG a écrit:

Bien evidemment vous comprendrez que toutes ces substances ne sont absolument pas dangeureuses pour la santée ... Rolling Eyes


Ha, ouf tu me rassures. Je vais donc tester tout ça avec ta bénédiction OK!


Laughing Laughing Laughing C'etait de l'ironie Exclamation ... mais tu as raison vaut mieux le souligner ...des fois que .. Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 16.02.2012, 16:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
YankeeForever a écrit:
Au passage pour les TTistes je signale que Léon a développé une gomme spécifique pour le froid ou les conditions d'adhérence précaires , la CS .
Je l'ai utilisée ce week end à Montpellier (bandit cs) , quand j'ai roulé il faisait moins 6 , et la voiture était scotchée .
Alors en TT je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter quand on a la gomme qu'il faut Wink


D'ailleurs, heureusement que ça reste interdit en TT ! Je trouve cette décision dommageable pour les pistards. Déjà qu'il y avait de moins en moins de participants aux courses, là, cette décision qui implique une nouvelle course à l'armement risque d'en dégoûter encore parmi les plus motivés.


interdit?? Sur le post identique concernant le TT, un grand pilote français dit que depuis toujours il y a des odeurs bizarre mais c'est pas grave...

En gros on est en train de crever l'abceès dans toutes les catégories!! Tout le monde le sait, personne le fait, mais personne dénonce...

C'est moche!

Par contre ce qui est bien c'est qu'on cherche des solutions pour y remedier. Même s'il n'y pas de remède miracle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 16:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

romain_f a écrit:
cocoracing a écrit:
YankeeForever a écrit:
Au passage pour les TTistes je signale que Léon a développé une gomme spécifique pour le froid ou les conditions d'adhérence précaires , la CS .
Je l'ai utilisée ce week end à Montpellier (bandit cs) , quand j'ai roulé il faisait moins 6 , et la voiture était scotchée .
Alors en TT je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter quand on a la gomme qu'il faut Wink


D'ailleurs, heureusement que ça reste interdit en TT ! Je trouve cette décision dommageable pour les pistards. Déjà qu'il y avait de moins en moins de participants aux courses, là, cette décision qui implique une nouvelle course à l'armement risque d'en dégoûter encore parmi les plus motivés.


interdit?? Sur le post identique concernant le TT, un grand pilote français dit que depuis toujours il y a des odeurs bizarre mais c'est pas grave...

En gros on est en train de crever l'abceès dans toutes les catégories!! Tout le monde le sait, personne le fait, mais personne dénonce...

C'est moche!

Par contre ce qui est bien c'est qu'on cherche des solutions pour y remedier. Même s'il n'y pas de remède miracle.


+ 1 ce qui est franchement intéressant et donne de l'espoir c'est qu'en TT certaine marque de pneu se font fort de faire du marketing sur le "no tires treatment" c'est une tres bonne initiative pour endiguer le problême OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.02.2012, 18:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour le TT , je n'ai pas encore vu un seul package quelle que soit la marque ......qui mentionne que les pneus ne sont pas traités ....ni une quelconque publicité a ce sujet
......mais peut etre que ce post leur servira l'idée Idea Idea

.....si en piste ca peut etre un parametre qui change la donne .......ca me parait bien plus aleatoire en TT

nota : on a limité le taux de nitro a 25% en 2012.......avez vous trouvé une baisse de votre budget carburant Question Question Question .....la course a l'armement a t'elle cessee pour autant Question Question Question ......cette decision a t'elle eu une in fluence sur le nombre de pratiquants Question Question

perso je n'y ai trouvé aucun changement .......et ca me semble etre la meme polemique pour le traitement des pneus

et comme je ne connais pas trop , quelqu'un peut me dire le budget pour traiter des pneus car ca semble inaccessible pour les pilotes lambda .......ou alors ce n'est que pure polemique
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.02.2012, 21:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

baaa regarde le resumé de GP de Monpelier sur le Forum, le marketing ne s'arrete pas à du packaging, les effets d'annonces font aussi partie du lôt Smile

Le budget n'est pas le soucis du traitement il est marginal..

Le soucis c'est de comprendre que rajouter des contraintes financières, techniques, logistiques et sanitaires , pour finalement arriver au même résultat n'est pas dans l'intéret général ...(Si tout le monde traite la hiérarchie sera toujours la même les meilleurs devant avec une moyenne générale des temps au tour un peut meilleure ... ) le jeux n'en vaut simplement pas la chandelle OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17.02.2012, 09:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

À chacun de juger ....
Perso je ne traiterai pas car cela ne changera rien à mes maigres performances...
En revanche pour eux qui veulent le faire cela ne me pose aucun problème ...d'ailleurs ils le font déjà ... Avec ou sans réglementation
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 17.02.2012, 10:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le jeux n'en vaut simplement pas la chandelle OK!



si pour ceux qui vont fabriquer,importer revendre ,des tonnes de produit Exclamation


celui qui essayera et qui verra une difference sur ses chronos,continuera a le faire

quel que soit son niveau ,car il aura l impression d etre meilleur !


ceux qui ne veulent pas traiter ne traiteront jamais et....... arreteront................


rappelez- vous ! en mz deja ! tu ne savais pas, tu ne traitais pas :

difficile de rouler et tu etais dans les derniers ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum