iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Controleurs 1/8 et marques
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Controleurs 1/8 et marques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 02.12.2011, 07:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

nobru a écrit:
PRT devrait sortir début d"année un combo 1/8 également.J'en sais pas beaucoup plus mais si c'est du niveau de se qu'il fait déjà en préparation moteur ou sur les vario en 1/10, ça devrait être du beau et très bon matos. OK!


Je confirme :
Les moteurs sont prêts, le soft du contrôleur n'est pas encore complètement validé.
Un combo PRT, c'est juste différent.
C'est d'abord l'assurance d'avoir un moteur qui marche, sans jamais tomber sur un mauvais numéro dans une série de fabrication (tous les moteurs sont passés au banc).
Après, c'est un moteur avec un rendement optimal donc avec une chauffe minimale : aux 24h de Charleroi en 1/10, la voiture qui gagne était un 4X4 avec un combo PRT qui avait autant voir plus d'autonomie que les 4X2 !
Enfin, c'est un contrôleur dont on peut paramétrer très finement le comportement et qui permet de demander plus au moteur.
En gros, PRT, c'est l'assurance d'un combo fiable qui marche fort avec le service de Yoann qui est capable d'expliquer à ses clients "ce qu'il y a dedans et comment ça marche".
Après, PRT est un artisant et vous ne trouverez jamais sa marque mise en avant par la pub et le sponsoring des tous meilleurs pilotes mondiaux.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.03.2012, 23:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point sur ce que vous utilisez pour ce début de saison 2012. Avec vos remarques et pourquoi pas vos réglages. Moteur utilisé avec.

Hobbywing, Tekin, nous commençons a connaître.

Mais qui a commencé a trouver de bons réglages sur le LRP ou bien le dernier modèle HOBBYWING 120A qui semble faire quelque nouveaux utilisateurs.

Sur le TEKIN, avez vous travaillé sur le timing décallé proposé sur la dernière version de soft.

Si vous avez trouvé d'autres marques ou dérivé sous d'autres marques vous pouvez les ajouter.

Si nous regroupons l'info sur les contros. La disparité des sujets sur chaque controleur sera moins grande. Plus facile pour de nouveaux utilisateurs d'avoir les infos avec les remontés utilisateurs.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 02.03.2012, 06:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso je roule depuis fin 2011 avec des ESC SC 120 A, super contro, petits, raccordement poket sur prise du ventilo, marche tres bien, plus souple que le Xerun 150A, le seul petit probleme est que les posseceurs de 6S ne pourront pas le monter, c'est 4S maxi et pour finir, il dort sous plusieurs marques :
- Hobbywing xerun SC PRO bleu
- Hobbywing Ezrun SC8 (le meme que pro mais sans prise capteur moteur) noir
- Leopard Ground SC8, pas de branchement poket sur ventilo
- Toro SC 120A, jumeau du SC PRO hobby, look superbe
voila @+ sur les pistes


Dernière édition par narnul le 02.03.2012, 12:08:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 02.03.2012, 08:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

facelvega: des news des combos PRT ??????? je ronge mon frein ! Mad Mad Mad

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 02.03.2012, 12:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Coucou les amiches ! Very Happy

facelvega: des news des combos PRT ??????? je ronge mon frein ! Mad Mad Mad

A pluche ! Very Happy


Je te comprends et suis comme toi. P'tityo est embarqué dans d'autres projets en ce moment et je pense qu'au moins jusqu'en Sept, je roulerai encore en Tekin Crying or Very sad

En plus, développer un contrôleur, ça coûte super cher car tu imagines bien que le sous-traitant en électronique ne va pas faire des séries de 10 contrôleurs et y'a bien plus de boulot sur le contrôleur 1/8 que sur le 1/10 (qui est certainement le plus performant actuellement) pour autant qu'on veuille des fonctions avancées en mode sensor.

LaTekno V5 arrivera avant le contrôleur PRT Wink
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 03.03.2012, 20:12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 02.03.2012, 16:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai acheté un ORION vortex R8 et je me demande si je n'ai pas fait une connerie
on m'a dit que c'était identique a l'HOBBYWING à capteur et que la fiabilité était médiocre
avez vous des infos là dessus ? si on utilise pas le catpeur cela améliore la fiabilité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.03.2012, 23:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:
salut
j'ai acheté un ORION vortex R8 et je me demande si je n'ai pas fait une connerie
on m'a dit que c'était identique a l'HOBBYWING à capteur et que la fiabilité était médiocre
avez vous des infos là dessus ? si on utilise pas le catpeur cela améliore la fiabilité ?


En fait c'est la grande question. Orion a sorti ce contro qui ressemble trait pour trait a un Hobbywing 150A de couleur bleu. La différence semble le boitier. Par contre on connait pas le soft utilisé. Est ce que tu as un logiciel fourni identique au Hobbywing? Et quel forme il a?

Pour le coté fiabilité pour moi le Hobbywing a eu pas mal de bonne remontées terrain, donc si même base alors je pense que ca devrai le faire.

Après sur la marque cela reste la marque Orion, mettre une marque sur un produit déjà existant et le vendre 50% plus cher ca devient limite. Si le soft et les composants sont différents alors pourquoi pas.

Demain j'essayerai de prendre des photos des différents boitiers de réglages existant suivant les marques.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 02.03.2012, 23:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le orion fait 180a et non 150a
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 03.03.2012, 07:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Le orion fait 180a et non 150a


Ah oui ?
Orion, c'est pas la marque qui etait la seule à avoir des lipo 90C alors que toutes les autres étaient à 60C max ?
Chez Orion, ils utilisent un système de calcul un peu particulier : c'est 50% de plus sur les étiquettes, que ce soit pour les caractéristiques techniques comme pour les prix Laughing
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.03.2012, 09:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les différents boitiers de programmation utilisés suivant les marques.
Pour les Soft il faudrai trouver un logiciel de capture d'écran pour montrer les différentes possibilités de chacun.



1- Boitier du plasma, assez simple d'utilisation, tout sur le même écran. Fonctionne avec de petit cadran permettant de mettre plus ou moins de boost suivant 3 niveaux: bas, milieu, haut. possibilité de changer l'ensemble des réglages (cutt off, ventilo, capteur...)

2- Boitier du ZTW, fonctionne sur la même base qu'un Hobbywing simple (N°7) toutes les instructions sur les valeurs sont indiqués sur l'av et l'ar du boitier. Il faut juste suivre un peu pour savoir quel paramètre on change suivant son numéro.

3-Boitier du TORO, qualité un peu simple ressemble a de la gaine thermo imprimée sur le dessous. Reste très simple d'utilisation, cette fois ci on change les parmètres grace a des led, principe du boitier Mamba. Les réglages simple sont donnés sur ce boitier. Possibilité du Cut off, timing...

4- Boitier du Viper 1/10 pour le moment en attendant la sorti du contro 1/8. Le plus complet actuellement utilisé. Faut juste pas se perdre dans les menus et sous menu. Complet, parce qu'il fait aussi testeur de batterie lipo (équilibre des cellules) testeur de Servo, testeur d'émission PPM, et compte tours pour moteur avec la possibilité de mettre un capteur sur le moteur en option. Les menus sont les plus courant (cutt off, timing...) mais possibilité de réglage timing dynamique.

5- Boitier du Hobbywing, le plus utilisé je pense actuellement, car possibilité de faire interface aussi avec le PC. Réglage simple en version boitier, pratique sur le terrain. Ou bien directement sur un PC pour les réglages un peu plus fin. Menu ressemblant au ZTW (2) Speed passion (6) ou bien hobbywing simple (7), mais avec écran digital pour lire les informations.

6- Boitier Speed passion, pour faire simple il ressemble trait pour trait au Hobbywing possibilité aussi de le connecter sur ordi avec un logiciel ressemblant au hobbywing mais sous un design différent.

7- Boitier Hobbywing simple, programmation simple a l'aide de numéros de fonction, même caractéristiques que le ZTW (2), menus et possibilité de réglages plus simple que les boitiers complets hobbywing ou speedpassion.

Il reste le Tekin qui lui a juste un petit module interface pour permettre le lien avec un ordi, la programmation se fait simplement directement sur le contro ou bien via ce boitier livré avec un logiciel de programmation de votre contro.

Le LRP, pour le SPX8 il n'existe pas de boitier extérieur, tout se fait sur le contro. Réglages simples sauf possibilité de changer le cut off.

Voili,
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.03.2012, 09:28:44    Sujet du message: Répondre en citant









la version orion si cela peut etre utile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marti07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2010
Messages: 89
Localisation: valence

MessagePosté le: 03.03.2012, 09:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh une copie du hobbywing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
roule au maccr a charme avec une rc8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.03.2012, 10:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Orion annonce 180A face a 150A annoncé par Hobbywing. Sur un produit qui ressemble étrangement... Contro Boitier...

La question c'est le soft, quelqu'un a t'il le Soft du Orion pour réellement faire une comparaison sur ces deux modèles?

LRP, TEKIN, NOVAK ont bien développé des modèles différents, en tout cas sur le design et soft et boitier. Mais ORION ca reste un peu trop gros, Hormis cette différence d'Ampérage, je souhaiterai connaître les autres différences. Comme j'investi pas cette année dans de nouveaux contro a 200E la pièces Si y'a un gen qui peut nous dire.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 03.03.2012, 10:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh une copie du hobbywing

disons plutôt qu'il y a un fabricant taiwanais qui rebadge suivant la demande. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 03.03.2012, 10:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Pour les Soft il faudrai trouver un logiciel de capture d'écran pour montrer les différentes possibilités de chacun.
Ça ne marche pas avec la touche impr. ecran syst puis coller dans paint?
_________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 03.03.2012, 11:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Facelvega, expliques moi :

Orion et hobbywing, c'est pareil.

Mais le PRT est mieux que le Plasma. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.03.2012, 12:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le hobbywing et le Orion se ressemble sur leur boitier extérieur sur le boitier de programmation aussi. Par contre ORION a peut être demandé des composants différents. Ce qui expliquerai la différence d'Ampérage.

Il faudrai démonter les deux pour connaître la différence de référence des FET. Un peu comme en mini Z. Pour pouvoir comparer.

Il y a une différence de prix pas négligeable entre ces deux contros, maintenant dire que se sont les même. Je ne dirai mots, n'ayant pas utilisé les deux.

Pour le PRT la base est le PLASMA. PRT travaille sur le soft en lui même. Connaissant le PLASMA et sa puissance et l'expérience de PRT dans le domaine du 1/12. Le résultats sera là je pense... Il a pilote qui va bien pour tester (cramer, pas cramer...) bref wait and see.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 03.03.2012, 12:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Facelvega, expliques moi :

Orion et hobbywing, c'est pareil.

Mais le PRT est mieux que le Plasma. Rolling Eyes Laughing


Ok pour l'explication, sachant que je ne parle que pour le contrôleur 1/10.
Pour la partie hardware, yoann fait une modification donc ce n'est pas exactement le même. tu peux tester les résistances internes des deux matériels et tu devrais trouver une différence.
Pour la partie software, il gère le développement lui-même. Bien entendu, j'imagine que les versions ultérieures du plasma doivent bénéficier des améliorations apportées par Yoann. Si tu as testé les premières version du plasma, tu as dû remarquer que la progressivité n'était pas sa première qualité.
Enfin, les prix sont comparables donc tu vois, on est bien loin de la comparaison entre hobbywing et orion. Et je ne parle pas du service de Yoann qui t'expliques comment tirer la quintessence de ton matériel...
Mais bon, PRT est un artisant, pas un industriel donc tu bénéficies des avantages mais aussi des inconvénients d'un artisant.
Voilà Smile
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.03.2012, 13:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un plasma que j'ai testé en classique
a moteur égal ( on a tous le même dans cette catégorie ) c'est visiblement celui qui avait le "meilleur" rendement, grosse accélération, bonne pointe

par contre niveau progressivité c'était vraiment pas terrible, mais je suppose qu'il y a eu des mises a jour depuis ?

Idea les mises a jours ce serait une bonne idée aussi de sujet Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 05.03.2012, 21:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui connait ce controleur?
Turnigy 160A 1:8th Scale Sensorless ESC w/Fan
Des retours de fiabiliter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.03.2012, 22:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Qui connait ce controleur?
Turnigy 160A 1:8th Scale Sensorless ESC w/Fan
Des retours de fiabiliter?


Eu écho ce WE. pas vu en test, par contre pas cher sur le marché. Ressemble bcp au hobbywing120 Short course. Ils annoncent 160A, le hobby est a 120A. Toujours pareil comment il calcul leurs ampères, sur combien de secondes...

Bref a tester, vu le prix a voir sur la piste.

Pour 2 paires de pneus on peut acheter un contro... Faudrai voir a descendre le prix des pneus.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 48

MessagePosté le: 06.03.2012, 08:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la petite etiquette qu il y a sur la photo du contro je lis 120 A en continu ... et 160 A en peak par contre il a l air d accepter jusqu a 5S et sa c est sur c est different !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.03.2012, 23:29:04    Sujet du message: Répondre en citant





Demain je commence a vous balancer des photos de la présentation du Toro SC120 OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.03.2012, 15:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=602677#602677

le sujet est ouvert OK!

autre contrôleur que je démonte, celui du RB Eone qui semble pas mal du tout OK!

la provenance est identique au Toro SC120 il me semble

je fini les photos et j'ouvre un nouveau sujet OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 07.03.2012, 15:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
ben44 a écrit:
Qui connait ce controleur?
Turnigy 160A 1:8th Scale Sensorless ESC w/Fan
Des retours de fiabiliter?


Eu écho ce WE. pas vu en test, par contre pas cher sur le marché. Ressemble bcp au hobbywing120 Short course. Ils annoncent 160A, le hobby est a 120A. Toujours pareil comment il calcul leurs ampères, sur combien de secondes...

Bref a tester, vu le prix a voir sur la piste.

Pour 2 paires de pneus on peut acheter un contro... Faudrai voir a descendre le prix des pneus.


tagl a écrit:
Sur la petite etiquette qu il y a sur la photo du contro je lis 120 A en continu ... et 160 A en peak par contre il a l air d accepter jusqu a 5S et sa c est sur c est different !!


Il semble aussi qu'il soit donné pour 3S-5S contrairement aux Hobby/Leopard/Toro 120A prévus pour du 2S-4S.

Cà n'est qu'une supposition, mais au vu de la marque et des habitudes de celle-ci, y'a des chances que ce soit une copie des Hobby/Leopard/Toro 120A mais avec des composants différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 07.03.2012, 18:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'ai un plasma que j'ai testé en classique
a moteur égal ( on a tous le même dans cette catégorie ) c'est visiblement celui qui avait le "meilleur" rendement, grosse accélération, bonne pointe

par contre niveau progressivité c'était vraiment pas terrible, mais je suppose qu'il y a eu des mises a jour depuis ?

Idea les mises a jours ce serait une bonne idée aussi de sujet Idea


Salut Eric,
pour rebondir sur ce que tu dis, ça dépend de tes réglages, ce contrôleur est très performant et envoie très fort même avec des réglages de base peu poussés, cependant si on le régle comme il faut on peut le rendre très progressif et agréable à piloter, en ce qui me concerne celui qui est sur mon MBX6 a maintenant 1 an et à l'époque je recevais le tout premier Plasma monster produit avec son firmware version 1 et il tourne encore nickel, il est agréable à piloter et performant, sachant qu'on en est à la version 4 du firmware actuellement, ce dernier ayant été amélioré successivement à ma demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.03.2012, 23:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

on peut le mettre a jour ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.03.2012, 23:21:30    Sujet du message: Répondre en citant



celui du RB eone en pieces OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.03.2012, 23:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celui ci on peut dire que c'est un TORO8. J'm'avance peut être mais il lui ressemble tout pareil.

Il est sur une platine style Hobbywing aussi. Par contre pas de capteur contrairement au Hobbywing.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.03.2012, 23:30:18    Sujet du message: Répondre en citant



en effet identique

pour l'instant plutot de tres bon retour des utilisateur de rb eone que j'ai croisé
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum