iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Est-ce que le Kyosho MP777 WC est toujours dans le coup?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Est-ce que le Kyosho MP777 WC est toujours dans le coup?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marquis
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 01.11.2011, 06:13:58    Sujet du message: Est-ce que le Kyosho MP777 WC est toujours dans le coup? Répondre en citant

Bjr à tous, je m'adresse aux anciens possesseurs de ce modèle pour savoir s'il peut toujours rivaliser avec les chassis d'aujourd'hui?
Par ailleurs, je suis aussi preneur de set up!
Si messieur Lattanzio ou Aygoin voient ce post, j'en serais ravi.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/11/2010
Messages: 100

MessagePosté le: 01.11.2011, 09:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Eternelle question. Il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux un vieux chassis bien réglé qu'un neufl mal réglé. Bon c'est évident mais tellement vrai... Je pense qu'en niveau promo aucun problème pour rouler avec, aprés c'est vrai qu'il montrera certaines limites. Un copain du club roule avec "un vieux" MBX5 et fait des finales en promo régulièrement. Aprés c'est au niveau des rechanges qu'il faut voir. L'essentiel avant tout c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilotedeouf
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 241
Localisation: Vidauban 83

MessagePosté le: 01.11.2011, 10:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

JM83 a écrit:
Salut
Eternelle question. Il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux un vieux chassis bien réglé qu'un neufl mal réglé. Bon c'est évident mais tellement vrai... Je pense qu'en niveau promo aucun problème pour rouler avec, aprés c'est vrai qu'il montrera certaines limites. Un copain du club roule avec "un vieux" MBX5 et fait des finales en promo régulièrement. Aprés c'est au niveau des rechanges qu'il faut voir. L'essentiel avant tout c'est de se faire plaisir.
Entierement d'accord . Une anecdote : la saison dermiere un pilote de mon club roulait en 4x2 open avec un super niveau avec un ....... Kyosho inferno turbo de 1992', c'est pour dire OK!
_________________
Club MBD/VAMP (ligue 11)
Forum : http://mbd83.forumactif.org/forum
4x2: Hyper 7 pro / ThunderTiger Pro21
4x4: Crono RS7GR / RB WS7
Pneus 6MiK


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 01.11.2011, 12:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend vraiment de tes courses et du niveau des courses.

mais un conseil (même si je roule kyosho), entre un MBX5 et un 777 WC, perso, ya pas photo, je prends le mugen.

mais bon, les gouts, les couleurs, le pilotage. on est tous differend

C'est pas en 2010 ou 2011, au GP de Montpellier, qu'un certain Zaz a fait une finale avec un MBX5R ? Alors que MP9, MBX6 et autre étaient sortis depuis 2 ou 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marquis
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/12/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 01.11.2011, 17:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

bjr cdr, je dirais que mon pilotage est normal, mais que pourrais-tu reprocher au mp777 wc, par rapport au mugen mbx5r?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 01.11.2011, 17:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

marquis a écrit:
bjr cdr, je dirais que mon pilotage est normal, mais que pourrais-tu reprocher au mp777 wc, par rapport au mugen mbx5r?


re
perso, je ne reproche rien, je n'en jamais eu, mais tous mes camarades qui en ont eu un ont été un peu déçu de son comportement.
lors de ma derniere course, j'ai discuté de ce chassis avec un pilote qui a un bo niveau et qui était kyosho depuis le MP6 ou MP7,5, il lui reprochait son train arr baladeur.

J'ai discuté aussi avec pas mal de monde pro Kyosho qui lorsque le MP777 est sorti, ont regretté leur MP7,5 Kanai. Il y en a même qui l'ont gardé.

mais bon, il faut rouler avec au moins 3 ou 4 litres pour voir si ce chassis te convient

pour un fiche reglage de MP777, Jé aigoin avait répondu à un pilote de ce chassis qu'il pouvait appliquer comme set up de base le set up de son MP9 qu'il avait au Gp de MONTPELLIER

a voir donc. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 01.11.2011, 17:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

le mp777 est difficile a piloter dapres ce que j'ai entendu....
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6208

MessagePosté le: 01.11.2011, 17:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En fait je trouve que c'est plutôt une auto sympa. Quand j'ai repris le TT c'est vers cette auto que je me suis naturellement dirigé. Après deux saisons de 4x4, la voiture en est à sa seconde saison en 4x2. Je trouve au contraire que la voiture est facile et on change assez peu de réglages suivant les pistes, sauf peut-être en 4x2. Mr. Green
La voiture est vraiment très solide et il faut vraiment faire preuve de bonne volonté pour casser quelque chose.

Pour un pilote promo qui cherche avant tout à s'amuser et faire des finales sans forcément jouer la gagne, la voiture ira très bien. On trouve des occases vraiment pas chères et les pièces sont encore disponibles chez l'importateur.
Sur les pistes bien cassées, le train arrière est certes un peu baladeur, mais là encore si on ne cherche pas le dernier dixième pour le gagne, il n'y a rien de rédhibitoire.

En conclusion, par rapport à la concurrence des autos modernes, le 777wc est bien entendu en retrait d'un point de vue perfomences, mais tout dépend de ce que l'on recherche. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.11.2011, 22:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt

...faut quand meme pas oublier que le 777WC a été la derniere mouture avant l'apparition du MP9....et que ce 777 trustait les victoire sur toutes les piste du globe ....donc a la base un tres tres bon chassis avec comme les autres quelques petits defauts......mais avec une robustesse a mon avis superieure aux modeles actuels

est t'elle dans le coup encore aujourdh'ui : si tu veux rouler pour te faire plaisir et quelques courses dans l'année sans ambitions demesurées , je dirais oui, comparé a certains modeles actuels
si tu veux faire des courses pour jouer la gagne: tu devras alors avoir des doigts a la savoya et etre un expert en mise au point chassis , les chassis actuels de la lignée des xray 808, mp9, mbx6, losi eight ....sont tout de meme plus performants , ces chassis ayant beneficier des dernieres evolutions

Apres c'est ton niveau de pilotage qui te fera choisir

NB : j'ai ete l'heureux posseseur de 2 MP777......dont le dernier a été transformé en BL et regale encore son proprio
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 02.11.2011, 06:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le 777 SP1 et SP2 et malgré l'aide de Michel Farina qui lui même avait ce châssis, l'auto a toujours été complexe à régler.
C'est l'époque qui m'a fait partir sur Xray.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pekou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2010
Messages: 61
Localisation: Vaumeilh

MessagePosté le: 02.11.2011, 06:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de mauvaise auto, mais plutôt de mauvais pilote avec de mauvais réglage....

Cette année en L10, la première course promo a été gagné avec un Hobao hyper 8 et il fini 4éme au classement de la ligue !!! Pourtant beaucoup disent que c'est un pavé bien lourd...
_________________
808 "2011" WS7/X10/P5
Ligue 10
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
membre du www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum