iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ecole de pilotage/entrainements indoor sur Angers (49)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ecole de pilotage/entrainements indoor sur Angers (49) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.12.2011, 19:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le SC y'a encore pas mal a travailler. Il est pas comme je voudrai, c'était roulable mais sous sur deux roues, la puissance ne passe pas au sol.

J'ai vu des modifs avec BAR sur les trains roulant aux US. Je pense que sur moquette il faut trouver ce type de modifications pour pas trop bétonner les amortos pour encore passer les bosses.

Pour le 4X2 j'avoue qu'il était pas mal. Juste a mettre un moteur un peu plus puissant sur ce type de piste un peu plus longue que dans notre salle.

Bonne journée en tout cas.

Regardes tout de même si chez Yokomo y'a pas des pièces commune pour renforcer vos Hobbytech. En voyant la photo d'un B Max j'ai l'impression de voir vos voitures.


_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 05.12.2011, 21:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
PP a écrit:

PS: La piste TT extérieur... ca change mais ca va être sympa a Ancinnes!! Gros boulot du club pour nous faire quelque chose de différent.



Attends qu'on s'entraine avant de divulguer l'info sinon cet hiver va encore y avoir des furieux a venir ( max Wink ) et on n'aura pas d'avantages sur vous Razz Razz Razz


nous aussi on est pressé de revenir vous voir.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.12.2011, 08:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

on a prévu de faire une petite seance cette hivers ,on ne manqueras pas de vous prévenir suffisament tot pour que tout le monde puissse s'organisé OK!

on a un big stok de bois a cramé , donc on auras pas froid Bravo!



pour le sc ses le premier que je voie qui arrive a bien enroulé les cordes sur notre tracé , ses le principale repoche que je faisait a ce type de chassis , "pas assez maniable" , qui a pour conscequence d'avoir quasi qu'une seul trajéctoire sur quasi tout les tracé

sinon t'a raison pp ses claire que le yokomo ressemble comme 2 goutte d'eau a nos hobbytech

je vais cherché la transmition voir si sa ce monte et voir ce que yokomo a choisis comme matiere

en tout cas merçi pour l'info OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.12.2011, 19:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

a oui au fait "pp" ta oublié ton cable d'alime a la salle dimanche, ses moi qu'uil l'est je te le refile quand on ce revois

sa va te couté une tourné au bar tout sa C'est la Fête Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 06.12.2011, 19:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
a oui au fait "pp" ta oublié ton cable d'alime a la salle dimanche, ses moi qu'uil l'est je te le refile quand on ce revois

sa va te couté une tourné au bar tout sa C'est la Fête Laughing


Arfff, pas de soucis.
C'est un cable standard ca va le faire, j'ai même pas fait gaff le matos est pas sorti depuis.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 08.12.2011, 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un petit tour pour vous voir demain , si il y a un short c de libre , on veut bien?
merci
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, absent... Rolling Eyes

Mais les 4 voitures sont opérationnelles!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/08/2009
Messages: 132

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

On sera là avec Damien, enfin si je suis plus malade Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Le SC y'a encore pas mal a travailler. Il est pas comme je voudrai, c'était roulable mais sous sur deux roues, la puissance ne passe pas au sol.

J'ai vu des modifs avec BAR sur les trains roulant aux US. Je pense que sur moquette il faut trouver ce type de modifications pour pas trop bétonner les amortos pour encore passer les bosses.

Pour le 4X2 j'avoue qu'il était pas mal. Juste a mettre un moteur un peu plus puissant sur ce type de piste un peu plus longue que dans notre salle.

Bonne journée en tout cas.

Regardes tout de même si chez Yokomo y'a pas des pièces commune pour renforcer vos Hobbytech. En voyant la photo d'un B Max j'ai l'impression de voir vos voitures.



j'ai regardé ce que yokomo fait et effectivement le revolt semble etre trait pour trait une copie de ce yokomo
la tranmition du yokomo n'est pas fait dans le meme plastic
je vais quand meme testé l'option du "survolt" qui est en allu et voir si sa tient le choc

sinon j'ai trouvé chez yokomo ce qu'il n'y a pas sur nos revolt , le fameux petit ecrou spécifique qui ce loge dans la noix de cardan et permet ainsi de reglé le diff "corectement"
merçi pour l'info en tout cas
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yaya49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/09/2009
Messages: 5

MessagePosté le: 09.12.2011, 12:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
ce soir je viens avec Bertrand et Damien pour découvrir le shortcourse!! est ce que par hasard il y en aurait de dispo pour que je puisse rouler un peu pour me donner une idée ??
je vous remercie a l'avance

yaya: qui ne va pas craquer ce soir!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/09/2008
Messages: 130
Localisation: cholet49

MessagePosté le: 09.12.2011, 13:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

yaya49 a écrit:
bonjour a tous
ce soir je viens avec Bertrand et Damien pour découvrir le shortcourse!! est ce que par hasard il y en aurait de dispo pour que je puisse rouler un peu pour me donner une idée ??
je vous remercie a l'avance

yaya: qui ne va pas craquer ce soir!! Very Happy


Ahah la cb va fumer demain matin!!!!! OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.12.2011, 14:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

yaya49 a écrit:
bonjour a tous
ce soir je viens avec Bertrand et Damien pour découvrir le shortcourse!! est ce que par hasard il y en aurait de dispo pour que je puisse rouler un peu pour me donner une idée ??
je vous remercie a l'avance

yaya: qui ne va pas craquer ce soir!! Very Happy


Salut,

les 4 voitures club sont dispo à qui veut essayer. Pour l'instant, il n'y a pas de liste d'attente. Sous la responsabilité de PP ce soir , perso, je suis absent... Pensez à bien mettre vos 5€ pour la soirée dans la caisse, ça paie les pièces....

Attention, comme je dis aussi, les voitures club manquent toujours un peu de règlages, même si j'y apporte quelques touches perso, j'ai pas le temps de refaire 4 dif, 16 amortisseurs par semaine. Donc être compréhensif si vous n'avez pas la meilleures voitures du plateau.

Pour info, j'ai refais cette semaine 4 amortisseurs, refait 2 dif, changé une platine sauve servo explosée (qui à roulé avec la voiture bleue dimanche dernier ? Surprised ), coller 1 paires de pneus, recalibrer 2 contro, etc... Et les pièces, huiles, graisses, etc... sont aussi à votre disposition pour qui voudrait règler et faire un peu de mécanique ce soir...

Pour info, la semaine prochaine, il y aura des pneus neufs sur les 4 voitures (investissement club).

Enfin, n'oubliez-pas d'apporter à boire, on a toujours soif à Angers C'est la Fête (boissons non alcolisées interdites...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.12.2011, 15:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

dams49 a écrit:
yaya49 a écrit:
bonjour a tous
ce soir je viens avec Bertrand et Damien pour découvrir le shortcourse!! est ce que par hasard il y en aurait de dispo pour que je puisse rouler un peu pour me donner une idée ??
je vous remercie a l'avance

yaya: qui ne va pas craquer ce soir!! Very Happy


Ahah la cb va fumer demain matin!!!!! OK! OK! OK!


sinon, j'ai déjà passé une commande d'un SC10RS de plus ce matin !!!

Yaya il va craquer C'est la Fête pourtant, je l'avais prévenu fin octobre.. Laughing
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/09/2008
Messages: 130
Localisation: cholet49

MessagePosté le: 11.12.2011, 21:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Vendredi soir on a pensé a faire des groupes de roulage le jour ou nous avons un peu de monde sur la piste. Ca sera a étudier je pense.

Il y a d'un coté les débutants qui roulent certains pour la première fois. Et d'un autre soit confirmé ou bien de différentes échelles.

Nous avons eu 1/10 TT 1/10 SC 1/10 dtm et 1/8 TT certaines fois. Le traffic devenant important il est difficile de rouler sans trop d'accros.

On a penser a faire 2 ou 3 groupes suivant niveau et echelle, chacun roulant style 15 minutes ou 20 minutes et hop groupes suivant, cela permettrai de faire des réglages ou bien prendre le temps de réparer ou charger les AQS entre les groupes.

Sachant que nous avons une horaire a respecter comme on à vu vendredi dernier. 19H 22H30 avec des groupes cela permettrai a tous de se faire plaisir.

Merci au Choletais d'avoir fait le déplacement je pense qu'ils seront de nouveau de la partie.

Quant aux gars d'Ancinnes faut venir rouler un jour chez nous. C'est pacman track mais c'est d'autres réglages c'est sympa.


salut la compagnie!!!

je reprend ici le message de pp pour pas pourrir le post de la course, en effet vendredi soir un peu dégouter, on c'est fait 1h30 de route sous le déluge pour faire un pack seulement et pas dans les meilleurs conditions...

Dommage quand on a voulu commencer à rouler un peu plus tard, plus de lumière, on va prévoir les bougies pour la prochaine cessions OK! OK! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ce qui serait sympa c'est laisser les ptit jeunes rouler ensemble pendant la durée d'un pack, et enchainer ensuite sur des groupes genre SC uniquement, et un autre groupe avec les 8eme et autres échelles puisqu'ils sont en minorité pour le moment.

sinon ba, vivement le nouvelle bosse Bravo! Bravo! Bravo!

a plus!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 11.12.2011, 21:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'etait un peu n'importe quoi vendredi un peu trop de monde surtout des petit jeunes un peu fou fou

et la 22h59 plus de lumiere donc pas top pour rouler c'est du grand n'importe quoi cette restriction comme si sa genait de pousser a 00h l'eclairage ou alors nous laisser la moitié comme avant

bref vivement la reprise du beau temps qu'on puisse rouler meme en mouffle
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2011, 22:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela arrange du monde ou si l'on veut rouler plus longtemps, on peut demander le crenaux du dimanche matin.

Pour la lumière, c'est bête, mais c'est comme ça, c'est la règle...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/08/2009
Messages: 132

MessagePosté le: 12.12.2011, 09:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui c'est clair que vendredi soir, nous sommes rentré un peu dégouté !!!

Car les gars, si vous voulez faire une école de conduite, va falloir surveiller vos petits jeunes!!!

Le modélisme, c'est pas forcément faire n'importe quoi, mais déjà respecter les règles Wink

On a fait 1 pack d'accu en 2h30 de présence, entre les 1/8 et une 1/10 piste a rouler en même temps c'est compliqué :(

Bon après, on a quand même rigolé, on est des grands enfants aussi Very Happy

C'est clair que si la lumière coupe tout les vendredis à 23H, va falloir faire des scéances pour que tout le monde roule!

A la prochaine,

Bertrand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picasso49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 245

MessagePosté le: 14.12.2011, 23:44:05    Sujet du message: entrainement Répondre en citant

bonsoir sai clair que vendredi dernier avec beaucoup de jeune un peu dur à gérer
je pense que le mieux sai faire des séries de 1/10 sc et buggy ensuite 1/8 buggy et une série pour les débutants avec les jeunes voila je pense que cela devrait etre plus sympa pour les pilotes confirmés et les enfants ensemblent aller à vendredi soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 15.12.2011, 09:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il est possible de venir un vendredi soir pendant les vacances?
Je sais pas encore si j'aurrais la place pour mettre mon materiel dans le coffre pour la route des vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2011, 09:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense surtout sans avoir maleureusement participé a vos séance de roulage qu'il y a confusion dans l'apélation de ces séances


école de pilotage a mon humble avis ne doit pas rimé avec

rassemblement de potte deja d'un certain niveau pour roulé....

a ancinnes sa fait plusieurs années que l'on a ce projet" d'école de pilotage" (depuis meme la création du club), pour l'instant pas mis en place car pas assez de "jeune débutant" , on a pas encore les moyen d'investire dans des bolide de près...

ou alors sa fait 5 ans qu'il y a une école de pilotage a ancinnes Laughing

encore une fois ce n'est qu'un avis personnel et cela n'engage que moi , mais la réalisation d'un réel école de pilotage obliges les pilotes d'experience a prendre sur eux et d'etre principalement présent pour encadré et donné le virus au plus jeunes...

il faut voir le coté positif ce qui est fait au pont de cé par l'amrt est largement positif pour notre passion et vous etes sufisament intéligent pour harmonisé vos different niveau et motivation

visiblement d'apres ce qu'écrit bibi vous avez la possibilité d'avoir plusieurs créno, donc possibilité de faire plusieurs "atelier"

ce qui devrait au final satisfaire tout le monde... OK! bonne continuation a ses rassemblement Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 15.12.2011, 10:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot école est pas faux. Il y' a bien eu école lors des vacances scolaire sur plusieurs jours avec encadrement par 2 membres de l'AMRT.

Les jeunes ont la possibilité de venir le vendredi soir pour continuer ou bien découvrir de nouveau la discipline, avec les voitures que le club met a dispo pour l'occasion.

Actuellement il y a beaucoup de débutants qui sont pas tout jeune et qui ont un peu d'expérience dans le le domaine... cela permet a certains de découvrir la discipline ou de rouler pour pas trop cher.
Il reste quelque jeunes a venir, mais les horaires et la fin de semaine n'aide peut être pas à venir.

De notre coté on utilise la salle comme vous le faites sur Ancinnes, on roule on discute et on aide les jeunes lorsqu'il y a besoin... bon, le "jeune" d'aujourd'hui il est pas simple a gérer, "jveux rouler, j'veux rouler... " bref ce qui n'est pas évident a gérer sur la piste. Puisqu'ils sont livré seul dans un traffic un peu dense. On va juste s'organiser pour que les niveaux puissent rouler ensemble tout simplement.

Il y a aura surement de nouveau "école" de tutures durant d'autres vacances scolaire je pense. Cela permet de faire découvrir la discipline.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 16.12.2011, 08:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'en doute pas pp ,

et ses vrai qu'un bonne majorité de jeune aujourd'hui sont un peut comme tu le décrit

mais en meme temps ses nous et notre éducation qui en somme responsable ,(bon a va pas s'etandre sur ce sujet Razz Laughing )

en tout cas pour moi vendredi ses mort(ce soir quoi),j'ai réussi seulement hiers soir a commandé mes pieces

logiquement sa devrait etre fiable apres cette modif , car couple connique en acier.....
je recoit sa lundi ou mardi

donc si vendredi prochain y'a encore une séance je ferais surment le déplacement , j'ai un train de mini pin a finir d'usé OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.12.2011, 15:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est la première séance vendredi dernier ou nous constatons de tels soucis entre école de pilotage et entrainement des "pros".

Nous devrons à l'avenir effectivement gérer une alternance entre les débutants et les confirmées, ce qui sera bénéfique pour tout le monde:

pour le pilote confirmé :
- un temps dédié de roulage
- un temps dédié de règlage

pour le débutant:
- un temps de roulage ou un pilote confirmé le conseille, calme ses ardeurs, etc...
- un temps de règlage (que peu de débutants prennent actuellement)

Et ça sera bénéfique pour tous, car nous ne sommes actuellement pas assez en "école de pilotage" et un peu trop en "entrainement top pilotes" (moi le premier !!!).

Je propose donc une alternance d'environ 15min à chaque fois si l'effectif est suffisant, et sans non plus jouer au gendarme, ça doit bien sûr se faire dans un bon état d'esprit, et équitablement entre tous.

Après, il reste le soucis des jeunes qui sont plus rapides que nous les vieux...

pour ben44: tout le monde peut venir, c'est Open !!! (couvert en, assurance par celle du club). Et pour ceux qui viennent régulièrement, adhésion club et licence FVRC (si non prises dans un autre club).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.12.2011, 09:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, une bonne séance ce vendredi, sans soucis, tout le monde a pu rouler dans de bonnes conditions je pense...

PP nous a fait une séance de mécanique, JML a encore prouvé que ces voitures pouvaient aller correctement en version RTR (même en pneus usés), et perso j'ai roulé en SC durant 2 packs et aussi essayé mon nouveau joujou, et ça marche !!!!

Attention, pas de séance vendredi 23/12, pour cause de fêtes de noel !!!

Il y aura surement une séance préparation de la piste en vue de notre course du 22/01 + roulage la semaine prochaine : je me renseigne pour le mercredi 28/12.... A confirmer.





_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.12.2011, 13:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

ya des gens ce soir?? Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.12.2011, 16:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui à partir de 18H, pour préparation de la course de Janvier.

On prépare la piste et après ca roule je pense. Pour tester le balisage.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.12.2011, 17:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passe faire un tour ce soir OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.01.2012, 17:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

PP, à quand les nouvelles photos de la piste avec le nouveau balisage ??!!!!

Vendredi prochain, de nouvelles bosses également. Si il y a un peu de monde dès 18h pour finir le balisage ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.01.2012, 18:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

voilà,










_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 03.01.2012, 19:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment tentant!!!! Very Happy

Bon faut qu'on s'organise au MBCO pour débarquer en force un de ces 4 Laughing
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 6 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum