iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - O/P L6 Bermont (90) + Challenge Electrique le 09/10/2011
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
O/P L6 Bermont (90) + Challenge Electrique le 09/10/2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 10.10.2011, 19:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo du podium Open merci à Steph ruter



désolé pour les promo pas eu de photo
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 10.10.2011, 19:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Romain whisky Valter de reims 1er Mugen/Rb/Pro circuit
Seb Mutel d'Hobourg 2e Xray/Rb/Proline
Dim Perrin 3e Xray/Rb/Proline
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/11/2010
Messages: 3

MessagePosté le: 11.10.2011, 19:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
oui mais le problème reviendra pour les brushless en tous cas par temps de pluie c'est certains!

Pour le restant : 6 pilotes ok pour rouler, 10 pour ne pas rouler ! bah j'ai du raté une étape (ou alors la prune était trop balaise... Confused )

Bref on va pas se battre, toute façon il n'y a jamais eu de décisions équivalente quelque soit le club et ce dans les mêmes conditions météo...!
Et depuis 99 que je suis sur les courses th en ligue 6 ça a été toujours des cas différents et des décisions différentes...!

Bon j'ai du taf!


Avec une installation bien faite la flotte c'est pas un réelle problème. Mais si ont permet aux électrons de faire du tir a l'arc c'est vrai que c'est pas top.
J'ai roulé le matin dans la gadoue et j'ai lavé à l'eau.
En trial par exemple ont traverse des ruisseaux, y faux juste du silicone, de la graisse, du verni à ongle, des joints ok et c'est sans danger. J'ai plus peur pour la mécanique qui tourne dans la pâte a rodée terre-eau.
Allez voir sur les sites trial il ont tous les trucs pour transformer leur tortue en sous-marin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11.10.2011, 19:20:10    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

louisam54 a écrit:
meskine a écrit:
louisam54 a écrit:
J'vai p'tète monter un 4x2 Bl pour l'année prochaine...

Mais je ne vaux pas rouler avec les 4x4 (ils crient trop fort sur le podium) ni avec les 4x2 th (ils sentent la bierre)....

J'suis le bienvenue Mr. Green Mr. Green


J en connais qui ferait mieux de pas la ramener de trop ..... Evil or Very Mad
Les 4x2 invisibles de la ligue 6 .... Sad
Du coup étant seul pas de serie organisée ... Crying or Very sad


J'suis faché avec la fédé jusqu'à nouvelle ordre à cause d'une non qualification Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je pense me rabibocher avec elle vers fin mars à Loudun C'est la Fête


Bon deconne pas Louis. Moi qui voulais tenter le 4x2 en 2012, ce serait sympa si y avait un peu de monde. viens avec nous en ligue.
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11.10.2011, 20:37:07    Sujet du message: Photo podium Promo Répondre en citant

Promis = Dû
Podium Promo
https://picasaweb.google.com/108589763069887872828/Bermont2011?authkey=Gv1sRgCKvOz4rB0uOQJg#5662327111230199058
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11.10.2011, 20:39:46    Sujet du message: Un peu de boue Répondre en citant

[img]https://picasaweb.google.com/108589763069887872828/Bermont2011?authkey=Gv1sRgCKvOz4rB0uOQJg#5662328473894179682[/img]
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainFlamm57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 286
Localisation: Nancy - 54

MessagePosté le: 11.10.2011, 20:43:45    Sujet du message: Répondre en citant



Mr. Green
_________________
http://www.rc-cmat.fr/
Kyosho mp9 tki2 "al dente" à la sauce tki3 / OS Speeeed / pneus qui roulent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 11.10.2011, 20:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de main stef pour la photo peut être :)



Uploaded with ImageShack.us


...et merci pour la photo Smile
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 12.10.2011, 20:24:30    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Merci les copains. Vous me montrerez comment vous faites !
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 15.10.2011, 14:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bo, y'en a pas un de vous qui voudrais bien m'expliquer ce qu'il s'est réellement passé a Belfort parce que j'ai l'impression que quand je suis pas là c'est le bordel Mr. Green Mr. Green

Mais ce serait bien de le faire sans critique ni mauvaise foi pour éviter que ça parte en live... (ouai je sais c'est un vieu pneu ou plutôt un voeux pieu Embarassed )

J'ai l'impression que ça deviens un peu la Kermesse sur les courses???

C'est dut au fait que le réglement ne soit plus publié et qu'il ne soit disponible que sur le net???? Z'avez pas internet pour le lire???

Louis
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 15.10.2011, 16:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement louis il faudrait un mec comme toi sur es courses pour faire du 4x2 et canaliser tout le monde OK!
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 16.10.2011, 09:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'il y en avait une de personne présente sur cette course et justement son rôle (enfin moi je le comprends comme cela mais je dois sans doute me planter...) c'est de faire appliquer un réglement qui parait clair??

Je me pose beaucoup de questions, la première c'est de savoir si il est bien nécessaire de prendre une licence FVRC en 2012 quand on voit que dimanche aprés dimanche aucunes sanctions tombent : par ex : echange de voiture en pleine finale (course de l'Hôpital); tours oubliés pour certains (Metz); et aprés Belfort (si je comprend bien: passe droit pour certains ).

J'avoue que franchement c'est la première fois que j'entends parler de ça !

faut admettre un truc : quand on signe pour s'inscrire à une course et ce quelque soit la distance parcouru pour s'y rendre, on prends le risque que la course soit perturbée ou interrompue par la météo!
Cette situation : on l'a tous vécu pour les plus expérimentés!

Voilà où en sont certains pilotes licenciés FVRC en 2011 aprés cette saison : et je pose la question : est ce que ça vaut le coup de prendre une licence FVRC en 2012 en course TT1/8e Th?

E.PAVET
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 16.10.2011, 13:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Surtout ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'il y en avait une de personne présente sur cette course et justement son rôle (enfin moi je le comprends comme cela mais je dois sans doute me planter...) c'est de faire appliquer un réglement qui parait clair??

Je me pose beaucoup de questions, la première c'est de savoir si il est bien nécessaire de prendre une licence FVRC en 2012 quand on voit que dimanche aprés dimanche aucunes sanctions tombent : par ex : echange de voiture en pleine finale (course de l'Hôpital); tours oubliés pour certains (Metz); et aprés Belfort (si je comprend bien: passe droit pour certains ).

J'avoue que franchement c'est la première fois que j'entends parler de ça !

faut admettre un truc : quand on signe pour s'inscrire à une course et ce quelque soit la distance parcouru pour s'y rendre, on prends le risque que la course soit perturbée ou interrompue par la météo!
Cette situation : on l'a tous vécu pour les plus expérimentés!

Voilà où en sont certains pilotes licenciés FVRC en 2011 aprés cette saison : et je pose la question : est ce que ça vaut le coup de prendre une licence FVRC en 2012 en course TT1/8e Th?

E.PAVET



Bien sûr que ça vaut le coup, maintenant c'est vrai que chaque fois qu'on s'écarte du règlement ça pose des problèmes à un moment ou à un autre... Donc il faut que la direction de course soit rigoureuse, ce n'est pas sous prétexte qu'il ne faut pas être trop rigide pour ne pas dégouter les gens qu'il faut laisser tout faire je pense, quit à prendre des sanctions (comme la disqualification le jour de la course, ou la suspension de licence après examen de la situation après coup pour les cas les plus graves) contre ceux qui ne respectent pas les règles et qui persistent. Rien n'empêche non plus de faire un courrier à la fédé pour informer d'une situation anormale, et faire invalider un résultat complètement faussé par des éléments anormaux.

P.S. : ce n'est que mon avis perso sur le sujet général, je ne connais pas le détail de ce qui s'est passé sur cette course.
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 16.10.2011, 17:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Samy, j'ai eut des echos de ce qu'il s'est passé et je ne pense pas qu'un club ait pu faire ça...

C'est pourquoi je demandais plus d'explications pour faire taire les rumeurs...

Mais bon... j'attends.

Pour ma part c'est sur que je reprendrai une licence pour faire les CF et voir les copains...

Si demain il y a 3 ou 4 manches de RcMag cup + GP de Pierrefeu + 2 ou 3 grosses amicales hors fédé, je commencerai à réfléchir.

Quitte à ce que l'on fasse des courses de kermesses en ligue autant en faire des vrai (courses de kermesses) sur lesquels tu retrouve une super ambiance et ou le réglement est plus cool... (et surtout le même pour tous et ce dès le départ).

Louis
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 16.10.2011, 17:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Samy, j'ai eut des echos de ce qu'il s'est passé et je ne pense pas qu'un club ait pu faire ça...

Tout est là :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=568624#568624

+ une partie de la piste qui a été neutraliser car, étant à l'hivernage, elle était trop impraticable tant pour les voitures que pour les ramasseurs. Donc la question de sécurité à été avancée.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 16.10.2011, 19:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais la ca part en vrille j'ai l'impression il faut savoir remettre l'église au milieu du village.

je pense que vous devez faire allusion à la proposition de la commission des pilotes de demander à l'organisation de la course de Belfort de mettre 1 tour aux pilotes n'ayant pas roulé le matin afin de rester sur place pour voir si la course pouvait se faire ou pas et surtout pour que toute la nourriture du club soit dans nos assiettes que plutot dans les poubelles ou perdues.

Je pense que certains n'étaient pas d'accord avec ça car ils avaient EUX MEME DECIDER DE ROULER le matin dans la Boue et sous la pluie, mais ça ca reste leur problème.

Alfredo a bien réagit en faisant ceci pour faire rouler un maximum de personne et surement pour éviter de rester sur une mauvaise note sur cette fin de saison 2011.

Après je pense sérieusement que le règlement devrait être revu de plus en plus souvent et de refaire un point sur ce qui est faisable ou pas.

Voila mon point de vue il reste peut être perso mais au moins je m'exprime pour que tout le monde le connaisse et comprenne.

Dimitri
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 16.10.2011, 19:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pas tout lu le récit d'Oz a l'époque Embarassed

Surement surpris au boulot par un client... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai déjà eu le cas dans des courses ou j'ai fait un tour en qualif (en vrai juste passé sous la boucle après que le premier ait déclenché mon chrono) et je suis allé cherché mon buggy après la boucle pour pouvoit être qualifié l'après midi...
Le jour de cette course c'était ça ou tu pliait les gaulles...

Alors c'est clair que c'est inutile, mais c'est le réglement... Et d'après les nombreuses histoire de cette année je pense que c'est le genre de chose que l'on doit faire respecter.

Pourquoi? Si le Bisounours avait roulé l'Am et avait pris la place d'un gars régulièrement qualifié... On fait quoi???

Régulièrement on lit " faut pas intégrer les BL amical avec les Th car ils peuvent fausser la donne sur notre championnat intergalactique de notre quartier" (bon je déforme un peu... Hein Mr. Green ) et là on fait portnawak en faussant tout...

Y'a un truc que je pige pas.

Après si ce point de réglement est à revoir??? Peut être mais tant qu'il existe il faut l'appliquer même si je comprends que le club tente de conserver un max de personne sur le site.

Louis
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 16.10.2011, 19:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss, Dim, j'ai commencé à répondre avant ton intervention et je n'avais pas lu ce que tu avais écrit.

Donc tu confirmes bien ce que je pensait et je suis d'accord aussi qu'il y a un point de réglement à revoir.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 16.10.2011, 19:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais louis on ne demande pas mieux aprèssi il fallait faire un tour on l'aurait fait sans soucis on a déjà eu à le faire mais la course n'étais pas en quelques sortes neutraliser a cause de la pluie et pour ne pas risquer un accident vis a vis des ramasseurs.
Voila c'est tout
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16.10.2011, 20:43:07    Sujet du message: Peteux Répondre en citant

Vous les habitués des courses; vous saviez qu'il fallait faire au moins un tour pour prétendre rouler l'am, alors pourquoi ne pas l'avoir fais ? vous aviez peur de salir votre belle caisse ?
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.10.2011, 08:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah voilà tout est dit : chacun savait qu'il fallait faire un tour pour être qualifié en remontées l'aprés midi, aprés libre à chacun de rouler + qu'un tour!

Seulement voilà, certains ont vraisemblablement mis en porte à faux le fait de ne pas consommer à la buvette et la perte de la bouffe avec la suite de la course. D'aprés ce que je sais : la commission des pilotes avait également décidé d'accorder une 4e manche de qualif pour permettre à ceux qui n'avaient pas rouler de pouvoir faire "1tr" de façon réglo non? Pourquoi ça n'a pas été fait : c'était simple non?
C'est bizarre de faire fonctionner un système dans un sens et pas dans l'autre : pourquoi avoir choisi la facilité?

Ok tout n'est pas toujours réglo sur nos courses de région je l'accorde :
entre les résultats à la louche à Ventron, piste non conforme à Saulnes (d'aprés ce qu'on me dit je n'y suis pas allé), problèmes de comptage à Metz, mélange BL et Th sur certaines course, et échange de voiture en pleine finale... Evil or Very Mad Non mais où on va ?

Je ne vais pas siter en ex un club des Vosges qui organise une course par moi à partir de mars jusque septembre (out le monde aura deviné de quel club je parle) : mais il y a franchement de quoi se poser des questions : pourquoi eux ils arrivent à faire respecter un minimum d'ordre et de respect sur leur manifestation et pourquoi des clubs FVRC ont autant de soucis? Crying or Very sad

Bref, oui il est grand temps de remettre l'église au milieu du village, ça devient vraiment critique : entre ceux qui se lassent, ceux qui sont entre 2 feux de gueguerre intestines entre mags et ceux qui en rajoutent toujours un peu plus et qui se sentent persécuté en pleine course, ceux qui ne peuvent pas rouler sur un podium sans gueuler comme des putois à chaque fois qu'une autre charriotte leur frise leur aileron : ca devient carrément pourrie comme ambiance dans la ligue 6 en TT1/8e
Evil or Very Mad De mémoire et même avec de trés fort tempérament (les plus anciens pourront témoigner) mais je n'ai jamais connu ça! Crying or Very sad

Au train où ça va : posons nous un peu les bonnes questions et regardez l'image qu'on est en train de montrer aux débutants et aux plus jeunes?

Avec le nombre de personne décidé à ne pas prendre de licence en 2012 tout au moins à ne plus faire de TT1/8e 4X4 en ligue 6 : ca va devenir chaud pour organiser une course à 20 blaireaux! Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 17.10.2011, 08:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
D'aprés ce que je sais : la commission des pilotes avait également décidé d'accorder une 4e manche de qualif pour permettre à ceux qui n'avaient pas rouler de pouvoir faire "1tr" de façon réglo non? Pourquoi ça n'a pas été fait : c'était simple non?

Ah ? Suite à la météo, tu aurais du savoir que les qualif on débuter à 10h00, que la deuxième qualif c'est terminer à 11h30 .. et que la commission des pilotes c'est réunie jute après pour savoir si il fallais lancer la troisième qualif ... et permettre à ceux qui n'avais pas rouler de faire un tour. La commision en a décidé autrement pour divers raisons, timming, sécurité ramasseur.
Où est la finalité : Une course qui a pu se dérouler à peut près normalement l'après midi ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolnalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 313
Localisation: 67

MessagePosté le: 17.10.2011, 08:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
[...]


Oula ça balance...

Sur le fond, le tour ajouté je comprend que ça gène.
Maintenant la commission des pilotes a évalué les deux solutions:
- faire une troisième manche de qualif (on en a fait que 2 le matin, dont une dans l'eau)
- au terme des 2 manches, et vu l'heure du repas approchante, donner un tour aux pilotes en faisant la demande.

Un choix a été fait: donner un tour. (Grilled by RicM, dur dur de taper un pavé rapidement... attention, j'ai pas dit un Pavet hein! Mr. Green)

Comme dit, je comprend aisément que certains se sentent lésés en ayant posé la voiture le matin, au risque de casser, et de voir que certains n'ont pas pris le départ mais roulerons quand même, mais le résultat aurait été le même.
On aurait demandé aux pilotes souhaitant participer aux remontées de faire un tour en 3eme qualif, ils l'auraient certainement fait.

Je suis jeune et con moi, je me plie devant la démocratie Mr. Green

Je viens de finir ma première année de RC, je rempilerai pour l'an prochain pour sûr, mais je pense qu'un rappel des règles importantes (a mes yeux j'entend, comme : touchette par l'arrière pour virer le mec devant = stop 'n go, cris inutiles sur le podium = stop 'n go etc...) est plus que nécéssaire!
Je suis loin d'être parfait (voir même plutôt proche de mauvais parfois Mr. Green ), mais c'est le genre de chose qui m'ont fait progresser et garder mon attention sur ma façon de rouler.

My 2 cents!
_________________
Olivier
Pas de voiture pour le moment
Hoppa Pacman style!


Dernière édition par Eolnalis le 17.10.2011, 09:11:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.10.2011, 08:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'accorde je ne suis pas au courant de tout :c'est pour cela que je demande des explications aussi : j'avais décidé de partir, pas envie de pourrir le matos : mais ca c'était ma décision du reste je n'ai pas réclamé mon chéque d'inscription et je suis tjrs en dette de 5E pour mon inscrition en BL : ce sera fait d'ici peu!

Je voudrais juste rajouter un chose : le type qui s'inscrit ( peu importe son niveau) et qui fait des kil pour venir, peu importe qu'il vienne la veille ou 8 jrs avant, il sait parfaitement à quoi il s'expose non en cas d'interruption/ d'annulation de course : régionale, CF, ou amicale ?
Un club aussi sait qu'il peut etre amener à prendre la décison d'annuler la course non? C'est sur il ya toujours des risques financiers

C'est sur la course s'est bien déroulée : le club a vendu ses frites et ses merguez!
dans ce cas bah ouai le réglement on s'en tamponne, on s'assied dessus : moi la saison prochaine je fais les remontée avec mon BL encore que au train où ça va, ca m'étonnerait qu'il y ai 2 demi en 2012 en open..! Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.10.2011, 08:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouai. bon bah ok je sais plus trop quoi dire. C'est le top, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bonne continuation! vive les courses de kermesses!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 17.10.2011, 09:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Etan, je suis un peu surpris de ta réaction. Pour quelqu'un qui pour moi sait ce qu'est de s'investir dans un club pour le faire vivre, je trouve ta réaction très violente .. bref c'est ton droit.
Dernière course de l'année, sans enjeux .... la commission des pilotes prend une déscision qui pour moi ne lèse presonne. Je sais, cela ne change pas le faite que le règlement a été un peu contourné.
Mais bon, j'ai plus assisté par la suite à une bonne journée de course. C'est peu être aussi cela que l'on veut. La compétition, c'est bien, mais il ne faut pas non plus oublier le caractère humain de la chose ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 17.10.2011, 09:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

la comission des pilotes ( seb mutel; pierre andre hubert; moi meme) c'est reunis a la fin de la 2eme serie qualif jusque la ok. 2 questions ont ete abordées essentielement:

1. est ce que l'on modifie le tracé pour eviter la zone la plus boueuse? 3votes/3pour, la comission a validé la proposition

2. est ce qu'on met un tour manuelement a ceux qui n'ont pas roulé ce matin pour qu'ils puissent rouler les remontées? personelement je me suis opposé tres rapidement a cette solution et un autre membre de la comission aussi en faisant bien remarquer que le reglement interdisait ceci. le dernier membre de la comission ayant quand a lui mis en avant la rentabilité de la buvette. 2contre/1pour validation on leur met un tour Surprised Surprised

je lis aussi "pour la secu des ramasseurs"!! Laughing Laughing belle argument, la comission n'a meme pas abordé le sujet

suite a ca, pause repas (enfin remise en etat de l'auto qui a patogée dans la bouillasse) j'ai cherché des solutions pour satisfaire tous le monde. je me suis renseigné si c'etait possible au niveau du comptage de faire rouler les gens, qui n'ont pas fait de qualif, en amicele. reponse positive!! cool!! ben non en fait!!

je sais qu'en ecrivant ceci, j'en ai enervé plus d'un et je m'en excuse. ce n'est pas une vandeta contre le ttrc ou les autres pilotes! le reglement c'est le reglement c'est tout!!! m...e les gars on est en regionale pas au championat du monde, la gueguerre des points ca sert rien, seb mutel va encore gagner les prochaines annees!!
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17.10.2011, 10:10:00    Sujet du message: Blocage Répondre en citant

Etienne bloque le post, ca va partir en c.... et ca ne va rien apporter sauf de dégouter les pilotes qui ne le sont encore pas.
En esperant que le calme revienne bientot.
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.10.2011, 10:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah en espérant aussi que chacuns d'entre nous mette de l'eau dans son vin (ou plus fort pour certains.. ça aussi c'est un truc que j'ai du mal à comprendre mais bon!! Evil or Very Mad ), moi le premier tient j'ai peut etre aussi quelque responsabilité aprés tout!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum