iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - O/P L6 Bermont (90) + Challenge Electrique le 09/10/2011
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
O/P L6 Bermont (90) + Challenge Electrique le 09/10/2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2009
Messages: 371

MessagePosté le: 10.10.2011, 07:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un week-end dans la merde, çà faisait longtemps que cela n’était pas arrivé au TTRC 90
Le manque de sciure nous a fait défaut,nous allons prendre nos dispositions pour plus que cela n'arrive.
Mais grâce à l'arrivé du soleil vers 10h00, l’après midi était presque agréable
Je remercie tous les pilotes qui sont restés.
Une partie du circuit a été neutralisé pour les finales. je pense que la décision était judicieuse.
Voilà les résultats

Edit par Oz : ne me remercie pas boss





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Les Brushless, d'ailleurs a ce sujet, j'tiens juste à dire que les beaux discours de début de saison se sont encore une fois révélés être... de beaux discours...


Les brushless regardent la météo Mr. Green
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et se désistent en laissant tomber les quelques clubs qui essaient de les soutenir parce qu'il risque de pas faire beau Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex ? Mr. Green

ps : pop corn Mode On Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Et se désistent en laissant tomber les quelques clubs qui essaient de les soutenir parce qu'il risque de pas faire beau Mr. Green Mr. Green


Ben me concernant je ne me suis pas désisté vu que j'étais pas inscrit.

Bravo pour l'effort d'organiser des courses électriques mais faut voir aussi qu'un BL aura moyennement envie de risquer de cramer un vario à 100-150 euros dans l'humidité :/ (j'en ai cramé un à Golbey l'année dernière après une qualif humide, ben ça fait chier)
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Alex ? Mr. Green

ps : pop corn Mode On Laughing



Mais euhhhhh , laisse moi troller quand j'en ai envie sinon je balance des dossier sur un autre forum ou ils ne te connaisent pas encore Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sergent : c'était juste une remarque à 2 balles pour lancer un débat stérile Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'les aime bien les nucléaire: ça réchauffe dans les stands quand y fait froid et je pense qu'avec un peu de bonne volonté on pourrais les intégrer à nos courses...

Pis pu besoin de se faire chier avec le Barbec.... Un nucléaire=un barbec C'est la Fête
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 10.10.2011, 08:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tin loule, c'est bien toi sur l'autre forum !!! par contre j'ai essayé de chercher tous tes messages, mais je n'y suis pas modo.. en tout cas il est top OK!

Pour les nucléaires, ils ont toujours eu leur place, et l'auront toujours au TTRC, mais ouais les beaux discours ca fait mal lors du bilan de fin de saison :roll:

mais effectivement les excuses sont faites pour etre utilisées Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 09:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
mais faut voir aussi qu'un BL aura moyennement envie de risquer de cramer un vario à 100-150 euros dans l'humidité :/ (j'en ai cramé un à Golbey l'année dernière après une qualif humide, ben ça fait chier)

Là c'est sure ... cela va être dure de rouler par chez nous. Mad
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 09:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Tin loule, c'est bien toi sur l'autre forum !!!

Allez, fait passer ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bfremont
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2010
Messages: 65

MessagePosté le: 10.10.2011, 09:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:


Bravo pour l'effort d'organiser des courses électriques mais faut voir aussi qu'un BL aura moyennement envie de risquer de cramer un vario à 100-150 euros dans l'humidité :/ (j'en ai cramé un à Golbey l'année dernière après une qualif humide, ben ça fait chier)


A ce sujet, je crois que la fée Silicone (ou mastic polyuréthane) peut sauver beaucoup de brushless!

Pour la saison prochaine je vais protéger toutes les connexions au silicone, (sauf les prises EC5) et parfaire l'étanchéité du variateur au silicone.


Sur mon moteur losi j'ai en plus rajouté un roulement étanche, au niveau du support moteur pour le protéger des saloperies qui rentraient via l'axe du moteur.





Pour revenir à la course, j'ai passé une trés belle journée (au barbecue puis au ramassage)!

Seul hic : le nettoyage des voitures, mais un TT c'est fait pour aller dans tous les terrains non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.10.2011, 11:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'avais déja posé la question : du fait de poser un électron dans la bouillasse et certains m'avaient répondu : ben on roule même quand il pleut...! Crying or Very sad
Franchement j'avais de gros gros doute quant à la faculté de pouvoir balancer dans une marre de boue un matos à pas loin 1000E : voiture, servo, récepteur, et vario..!!!

Bref je me cherche pas d'excuses mais bon je sais ce que ça m'a coûté, et ouai si les conditions se représentent et bien je n'y mettrais pas plus les roues du thermique et encore moins de l'élec en 2012! Laughing
C'est pas le fait de rouler dans la boue qui me fait iéch, c'est juste le fait de passer la carte bleu dans le lecteur pour refaire une chariotte de A à Z, sachant que même si on gagne une course, on ne gagnera jamais plus qu'un bibelot qui finira à nouveau par regarnir les trophée qu'on vous refilera le jour d'une autre course etc etc etc ! mais bon c'est un autre débat.... Laughing

je sais aussi ce que ca coûte à un club d'annuler une course en fonction des conditions météo, mais je sais aussi ce que ça coûte à un président de club (où à n'importe quel président d'assos du reste)en cas d'accident si dans l'exemple d'hier un ramasseur se soit fait mal en faisant son taf...!
Sur ce point, il serait bon pour nous tous de revoir le réglement et ce que dit la FVRC dans de telle condition...! je dis ça je dis rien, mais rien que le fait d'interpeller certains pilotes "plus expérimentés" que d'autre et de leur demander ce qu'ils en pensent et comment ca se passe en CF: ça me laisse un peu "quoi"...!!! Question Question



Personnellement, j'ai franchement eu la sensation hier matin que la liberté d'appréciation de rouler était donner à tout un chacun, du coup comme j'étais pas joueur et ben je me suis tiré!

pour le restant : débats stériles à attirer les foules! Je pense que c'est difficile de montrer du doigts une catégorie qui débute et qui se cherche, mais trés sincérement en 15 ans de TT1/10e électrique et surtout en tant que modeste électronicien (ouf y a longtemp alors...! C'est la Fête ) on m'a toujours appris que l'électronique n'aimait pas l'eau...!!! C'est la Fête C'est la Fête

Mais bon, si effectivement on se tient à cette course du 9/10/11 au TTRC90; pour statuer du sort des 1/8eTT brushless pour 2012 en ligue 6 : pas de soucis, tirons nous des balles dans les pieds...!! C'est la Fête C'est la Fête

E.Pavet (je sais pas pourquoi je signe moi...! Laughing )
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolnalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 313
Localisation: 67

MessagePosté le: 10.10.2011, 11:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

...
Personnellement, j'ai franchement eu la sensation hier matin que la liberté d'appréciation de rouler était donner à tout un chacun, du coup comme j'étais pas joueur et ben je me suis tiré!
...


Et encore heureux que ce soit le cas Very Happy
une fois le chèque d'inscription rempli pour moi mon contrat avec le club est rempli. Après libre à moi de prendre la décision de risquer la vie du matos ou non (ce que j'ai fait d'ailleurs, passé la première qualif sous l'eau, j'ai préféré la deuxième dans la boue Mr. Green ).

Je trouve qu'au final c'était une très bonne course qui clôture la saison 2011, et vivement l'année prochaine!
_________________
Olivier
Pas de voiture pour le moment
Hoppa Pacman style!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 10.10.2011, 11:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois d'hab j'suis d'acc avec toi (etienne), mais la je ne le suis pas, reprenons dans l'ordre :

si on suit le réglement, de mémoire, y'a deux raisons pour annuler une course :

- l'orage, et sur ce coup la il va de soit que personne n'ira contre
- la sécurité des ramasseurs, qui est soumise a l'approbation de la comission des pilotes, de l'arbitre (s'il est la) et des responsables du club.

Hier on a fait un sondage pour savoir ce qu'en pensait les pilotes présents :

-10 pilotes pour ne pas annuler la course, et rouler, si ca s'arrangait
- 6 pilotes pour annuler...

les autres ? abstention ?? bah ouais c'est la mode Laughing

bref on a imposé a personne de rouler, ou de ramasser, toutes la journées les membres du club ont ramassés pour ne pas imposer aux pilotes qui ne le sentaient pas de le faire... j'sais de quoi je parle j'ai ramassé l'intégralité des qualif et remonté, comme juju, xav, etc etc.. Wink

Donc ouais on a demandé comment ca se passait ailleurs, dans les autres catégories, dans les autres clubs..etc.. j'trouve ca plutot normal.

Il y a eu d'autres entorses aux reglements, comme par exemple mettre un tour aux pilotes pour qu'ils aient l'occasion de rouler, mais entre ca ou virer tout le monde... perso le choix est vite fait pour moi... meme si hier je n'ai prit aucune decision...D'ailleurs a ce propos, j'ai pas roulé non plus en TH l'am... pkoi ??? parce qu'il y avait deja 10 pilotes en open, et ne voulant pas leser ceux qui avaient rouler le matin (molto par exemple), j'ai pas prit le risque de faire faire des 1/2... Cool

Après ouais, jette nous la pierre Etienne, tu sais que j'aime ca et si jamais on applique a 100% le reglement, on va plus faire beaucoup de tite voiture Mr. Green

Les brushless maintenant :

j'aimerais vraiment une chose : soyez honnète... c'est pas compliqué...suffit juste de l'être.

l'an dernier : 2-3 courses ouvertes...3-4 pilotes MAXI...
debat pendant l'hiver : ouinouin la fédé, ouinouin les hardcase... ouinouin les 5S...ok ...Alex on fait quoi ? on fait règlement libre pour que la mayo prenne ??? ok.. !! feu...
Bilan 2011 ??? une grosse farce...

je le dis et le repète, on fera toujours en sorte de faire rouler les BL, les découvertes..etc... parfois aux détriments du règlement...c'est sur... mais comme le dirait Mr Mathis : y'aura toujours des mécontents.

c'est ainsi, y'a que ceux qui font rien, qui font pas de conneries. Quand a mettre le matos dans l'eau...BL ou Th c'est la même chose, j'ai perdu un moteur et un servo cette année... 1-1 balle au centre

Après j'ai rien dit par rapport aux gens qui sont revenu et reparti au contraire, moi même j'serais bien partit, et si ca avait été un autre club, j'y serais meme pas allé... mais ma remarque concernait juste les "motivés BL" du début d'année... bah ouais avec le foin que ca avait fait, j'allais pas les rater Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ouinouin la fédé, ouinouin les hardcase... ouinouin les 5S...

Arff .. tu le fait bien ... respect ... Laughing


_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment content d'avoir decrocher du job le temsp d'un week end
Pour faire dans l'ordre merci à OZ pour l'inscrioption entre 2 rdv sur Paris Laughing oui pas facile la vie d'artiste Mad
C'est vrai que nous n'avons pas eu de chance avec le temps hier mais bon on y peut rien, personne d'ailleurs ni peu quelque chose.
Pour revenir à la commission des pilotes d'avoir prit la décision de passer 1 tours à l'ensemble des pilotes qui n'avaient pas roulé le matin c'est cool bonne décision et si ceci ne s'était pas passé comme ca et la je rejoins OZ et bien lq course était pliée dommage pour le club pour les quelques rayons de soleil de l'après midi.
Pour la fin de saison je trouve que l'on devrait refaire un point plus souvent sur les point de base du règlement FVRC je crois qu'ils y en a trop qui oublient les règles de bases et qui deviennent limite anti sportif.
Sur ce coup j'avais l'impression d'avoir un X sur la caisse mais bon pas grave Xray ça résiste.

Suis vraiment content de mes camarades et de moi aussi pour 2011.
XRAY RB sur les 3 premières places de ligue 6 que demande le peuple...

De voir ça je pense tout simplement.

Je te rejoins Molto sur ta phrase faudrait que l'ambiance redevienne comme avant mais je pense plutôt que les années se suivent et ne se ressemblent toujours pas. en tout cas bien que tu sois passé par la case OPEN pour voir un peu le rythme.

Merci également à Steph Ruter, Sev Ruter, caro et dede, Alex, Blandine JC gentleman et son jeune fils à Joel et max Kopp
a Mutmut dit le coquinou et Georges Husser dit le preparateur des Buggy version Pluie pour la sympathique journée passée hier.

Merci aussi à Romain Whisky Valter et Jo d'être venu depuis reims pour rouler sur cette piste.

A 2012 pour l'année du changement.

Dim de nimes
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le problème reviendra pour les brushless en tous cas par temps de pluie c'est certains!

Pour le restant : 6 pilotes ok pour rouler, 10 pour ne pas rouler ! bah j'ai du raté une étape (ou alors la prune était trop balaise... Confused )

Bref on va pas se battre, toute façon il n'y a jamais eu de décisions équivalente quelque soit le club et ce dans les mêmes conditions météo...!
Et depuis 99 que je suis sur les courses th en ligue 6 ça a été toujours des cas différents et des décisions différentes...!

Bon j'ai du taf!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:


...
Il y a eu d'autres entorses aux reglements, comme par exemple mettre un tour aux pilotes pour qu'ils aient l'occasion de rouler, mais entre ca ou virer tout le monde... perso le choix est vite fait pour moi... meme si hier je n'ai prit aucune decision...D'ailleurs a ce propos, j'ai pas roulé non plus en TH l'am... pkoi ??? parce qu'il y avait deja 10 pilotes en open, et ne voulant pas leser ceux qui avaient rouler le matin (molto par exemple).....l:


on parle même pas de moi pour une fois que je fais la pole position....
C'est la Fête
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eolnalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 313
Localisation: 67

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
oui mais le problème reviendra pour les brushless en tous cas par temps de pluie c'est certains!

Pour le restant : 6 pilotes ok pour rouler, 10 pour ne pas rouler ! bah j'ai du raté une étape (ou alors la prune était trop balaise... Confused )

Bref on va pas se battre, toute façon il n'y a jamais eu de décisions équivalente quelque soit le club et ce dans les mêmes conditions météo...!
Et depuis 99 que je suis sur les courses th en ligue 6 ça a été toujours des cas différents et des décisions différentes...!

Bon j'ai du taf!


C'est l'inverse M Pavet, 10 pour, 6 contre Laughing
_________________
Olivier
Pas de voiture pour le moment
Hoppa Pacman style!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'ai merdoiller avec les chiffres... on se rapproche des élections!! Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
oui mais le problème reviendra pour les brushless en tous cas par temps de pluie c'est certains!

Je pense Etienne que le problème ne vient pas du temps. Au départ 5 inscrit, 5 présents, 3 qui roulent.
On ne parle pas des gens qui ne roulent pas parce qu'il pleut mais bien du peu d'inscrit en BLS .... bien que des club fassent le maximum pour les faire rouler.
Je suis désoler, l'inscritption partant une semaine avant la course, la météo étant incertaine ... il étant grand temps de prendre la décision de venir ou pas le samedi. Un petit message, un coup de fil pour prévenir de l'abscence et ça roule.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Y'aurai pu faire super beau Dimanche, il n'y avait que 5 pilotes d'inscrit : 4 pilotes TH qui font régulièrrment la ligue 6 et 1 pilote Suisse. Faut pas déconner, vu le foin du début de saison avec le règlement et vu la possition des club de ligue 6 (je rappel, config libre), y'a quand même un problème.
Pour prendre au sérieux les gens, faudra déjà qu'ils assument jusqu'au bout.
Quelle va être la décision en 2012 ? Cela fait 2 ans que le TTRC90 organise des manches BLS en config libre .. et je crois de mémoire que ce WE avait le plus grand nombre d'inscrit ...
Je pense finalement (bien que je soit contre) que le règlement de la FVRC est une bonne chose. En 2012, on appliquera le règlment BLS à la lettre. Il n'y aura pas plus d'inscrit finalement et l'on sera propre dans nos bottes ....

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.10.2011, 12:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'vai p'tète monter un 4x2 Bl pour l'année prochaine...

Mais je ne vaux pas rouler avec les 4x4 (ils crient trop fort sur le podium) ni avec les 4x2 th (ils sentent la bierre)....

J'suis le bienvenue Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 13:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
J'vai p'tète monter un 4x2 Bl pour l'année prochaine...

Louis, le BLS c'est encore plus compliquer que de démonter une prise Futaba ... Laughing Mad
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.10.2011, 13:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est la remarque typique du gars qui sait pas faire la différence entre une prise Futaba et une prise Tamiya Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.10.2011, 13:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
ça c'est la remarque typique du gars qui sait pas faire la différence entre une prise Futaba et une prise Tamiya Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'as raison .. mais la Tamiya, c'est encore pire que la Futaba ... Razz
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 10.10.2011, 14:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Décidément pas de chance niveau météo pour cette dernière course de la saison. Je me faisait une joie pour cette dernière à Belfort, et quand je regarde l'état du mugen...j'ai mal pour lui :)

Par contre pour le coup de donner un tour à ceux qui ont choisis de ne pas rouler le matin, là pas trop d'accord. Ok ca fait des kilomètres et des frais pour rien, mais dans ce cas cette décision aurait du être prise avant que la série A (dont je faisait partie) roule. On décide que les qualifs sont annulées, on atends de voir si les rayons de soleil arrivent à percer, on prends l'apéro, le repas et on fait les remontés l'aprés midi avec un ordre de départ aléatoire. Comme ca tout le monde roule, sans pénaliser ceux qui ont roulé dans la flotte et qui ne peuvent pas "profiter" des remontés parce qu'un servo a grillé, ou que des roulements ont trop morflés.

M'enfin, sinon bonne journée quand même. Une belle bagarre pour la 1ere place avec Pierre André Smile D'ailleurs Pierre André vraiment désolé lors de ta demie quand tu as calé et que je n'ai rien vu. Je venais d'arracher ma veste et ça m'a un peu déconcentré. Mais aprés tu m'as bien fait courrir ! :)

Merci à mes mécanos de la journée, et PROMIS la saison prochaine j'arrête de demander toute les minutes si je rentre ou je roule Smile:)

Moi j'ai passé une trés bonne saison. Satisfait de mon résultat.
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 10.10.2011, 14:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
J'vai p'tète monter un 4x2 Bl pour l'année prochaine...

Mais je ne vaux pas rouler avec les 4x4 (ils crient trop fort sur le podium) ni avec les 4x2 th (ils sentent la bierre)....

J'suis le bienvenue Mr. Green Mr. Green


J en connais qui ferait mieux de pas la ramener de trop ..... Evil or Very Mad
Les 4x2 invisibles de la ligue 6 .... Sad
Du coup étant seul pas de serie organisée ... Crying or Very sad
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 10.10.2011, 15:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ola brouno !!! t'agresse pas mon Loule comme ca !! Wink l'irreductible du 4x2 de la ligue 6, le mec qui fait des courses juste pour la selection a la coupe de france et qui est "oublié" par la fédé Laughing

ah on m'appelle j'vous laisse ;)

ps : je reviendrais ce soir pour repondre aux autres posts OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 10.10.2011, 15:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
louisam54 a écrit:
J'vai p'tète monter un 4x2 Bl pour l'année prochaine...

Mais je ne vaux pas rouler avec les 4x4 (ils crient trop fort sur le podium) ni avec les 4x2 th (ils sentent la bierre)....

J'suis le bienvenue Mr. Green Mr. Green


J en connais qui ferait mieux de pas la ramener de trop ..... Evil or Very Mad
Les 4x2 invisibles de la ligue 6 .... Sad
Du coup étant seul pas de serie organisée ... Crying or Very sad


J'suis faché avec la fédé jusqu'à nouvelle ordre à cause d'une non qualification Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je pense me rabibocher avec elle vers fin mars à Loudun C'est la Fête
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10.10.2011, 16:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

rcoxia a écrit:
Salut à tous.

Décidément pas de chance niveau météo pour cette dernière course de la saison. Je me faisait une joie pour cette dernière à Belfort, et quand je regarde l'état du mugen...j'ai mal pour lui :)

Par contre pour le coup de donner un tour à ceux qui ont choisis de ne pas rouler le matin, là pas trop d'accord. Ok ca fait des kilomètres et des frais pour rien, mais dans ce cas cette décision aurait du être prise avant que la série A (dont je faisait partie) roule. On décide que les qualifs sont annulées, on atends de voir si les rayons de soleil arrivent à percer, on prends l'apéro, le repas et on fait les remontés l'aprés midi avec un ordre de départ aléatoire. Comme ca tout le monde roule, sans pénaliser ceux qui ont roulé dans la flotte et qui ne peuvent pas "profiter" des remontés parce qu'un servo a grillé, ou que des roulements ont trop morflés.

M'enfin, sinon bonne journée quand même. Une belle bagarre pour la 1ere place avec Pierre André Smile D'ailleurs Pierre André vraiment désolé lors de ta demie quand tu as calé et que je n'ai rien vu. Je venais d'arracher ma veste et ça m'a un peu déconcentré. Mais aprés tu m'as bien fait courrir ! :)

Merci à mes mécanos de la journée, et PROMIS la saison prochaine j'arrête de demander toute les minutes si je rentre ou je roule Smile:)

Moi j'ai passé une trés bonne saison. Satisfait de mon résultat.


Ak quand meme tu le reconnais que tu es chiant avec tes questions

Ton moteur tiens au moins 7,30 . Pour L'année prochaine, tu fais des essais d'autonomie, et tu fais confiance a celui qui a le chrono. Je dors

Sans rancune. Je t'envoie un mp pour ton moteur
A +
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 10.10.2011, 18:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci rcoxia pour cette petite pause stress-test du calage en demi.
L'important est que l'on ai bien fini la journée/saisons.
Seul regret c'est pour le chauffe bougie alu qui a disparu, peu etre qu'il ressortira l'année prochaine. "c'est ça que j'aimerai voir"
A + les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum