iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - OS Speed 2 ou la mauvaise foi de Scientific France
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
OS Speed 2 ou la mauvaise foi de Scientific France Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 229

MessagePosté le: 23.09.2011, 14:31:42    Sujet du message: OS Speed 2 ou la mauvaise foi de Scientific France Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un OS Speed 2, chez Top Option en début de saison.

Rodage normal, 2 courses de ligue, soit à peu près 1 heure 30 de marche + le rodage.

Lors de la course à Jojo, on s'est rendu compte que le moteur avait un bruit étrange et calait sans raison.

On a donc ouvert le bouchon arrière et là on a constaté avec Jojo que le roulement arrière était complètement oxydé, et avait un jeu anormal.

Moteur démonté le 2 juillet et envoyé chez Scientifique France, avec l'emballage.

Depuis 3 mois, on se bat pour que le moteur soit enfin osculté, et prit en garantie.

Hier le moteur est enfin dans les mains d'un technicien, et là Scientifique annonce qu'il refuse de prendre en charge le moteur, car le carburant utilisé serait la cause du piquage du moteur.

Le carburant utilisé est du Mécamo 25 %.

Aucune discussion possible, le moteur est bloqué chez l'importateur après 3 mois sur leurs étagères.

Après avoir contacté Mécamo, et plusieurs personnes des clubs, il y a bien un problème sur une série de moteur OS Speed 2 concernant les roulements AR, Mr Latension les changent dès le rodage.
Jérome Sartel utilise du Mecamo avec ses moteurs sur base OS, visiblement sans problème.

Avez vous eu des problèmes avec les OS Speed ?

Lesquels ?

Comment les avez vous résolu ?

Il faut savoir que en utilisant des OS Speed, le SAV est impossible.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 23.09.2011, 14:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'acheter un roulement neuf et de le changer...type de dicussion interminable que ce soit en rc ou en 1/1 ma parole contre la votre...entre temps tu ne tournes pas ce qui rend l'achat initial du moteur encore moins productif !!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phil77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 229

MessagePosté le: 23.09.2011, 14:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, sauf que le moteur est chez eux depuis 3 mois.

Un moteur neuf à 400 € c'est un peu dur à digérer.

Chez Novarossi, il assure le SAV en 1 semaine, et cordialement en plus, sans te répondre "fin de discussion" !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 23.09.2011, 15:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur avec un sav ? Garantie??? HEUX pense faut pas trop y compter(ils fond souvent des éffort) alors peu y avoir des prob de fabrication .... Mais avec les machine de Maintenant il y as peu de déchets....
Mais un moulin qui sort pas loin de 1000 ch/l pour peu que tu te rate au rodage... (1er coup de banc) un bidon ouvert trop longtemps la condensation et un ti chouillat d'écart de qualitée dans la matiere êt paf... Sa chie..tu peu tuer un bourin vite fait..; peuvent pas y faire grand chose... Sa tourne vite Sa fait dés cheveaux Sa peu pas durer comme une péniche.. on en voix le dimanche a la télé y font pas 2 courses avec des bourin Bien plus couteux êt super controler... Êt ils en pète aussi alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 23.09.2011, 15:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de contre verité sur ce sujet, Jerome Sartel utilise du carburant PIRANA fait par model technics, le model technics est dailleurs le carburant preconisé par scientific france, vous avez dailleurs un sticker sur la boite de votre moteur à ce sujet
en ce qui me concerne aucun probleme particulier avec le nouvel os au niveau des roulements, ni avec le bullit de chez nemo dailleurs
en general le meilleur moyen pour ne pas avoir de probleme c'est de faire de la prevention en demontant à chaque course le moteur, le nettoyer, le lubrifier, celà evite bien des problemes.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 23.09.2011, 15:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
un moteur avec un sav ? Garantie??? HEUX pense faut pas trop y compter(ils fond souvent des éffort) alors peu y avoir des prob de fabrication .... Mais avec les machine de Maintenant il y as peu de déchets....
Mais un moulin qui sort pas loin de 1000 ch/l pour peu que tu te rate au rodage... (1er coup de banc) un bidon ouvert trop longtemps la condensation et un ti chouillat d'écart de qualitée dans la matiere êt paf... Sa chie..tu peu tuer un bourin vite fait..; peuvent pas y faire grand chose... Sa tourne vite Sa fait dés cheveaux Sa peu pas durer comme une péniche.. on en voix le dimanche a la télé y font pas 2 courses avec des bourin Bien plus couteux êt super controler... Êt ils en pète aussi alors...


sauf que là le mauvais fonctionnement du moulin est dû au roulement ar, et un roulement arrière qui se bouffe en moins de 2 heure de roulage c'est pas trop normal!
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.09.2011, 15:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas généraliser le SAV chez tel ou tel importateur, j'ai déjà eu un carter changé en SAV sur un OS Vspec chez Scientific, une bielle chez 6mik, etc... A l'inverse, j'ai eu une fois un problème non pris en garantie sur un RB, etc...

Après, il y a des soucis techniques plus ou moins reconnus par les marques, et une volonté d'apporter du service et des geste commerciaux qui feront que tu racheteras un moteur de cette marque.

Sur nos moteurs, il est toujours difficile de trouver la cause racine d'une panne, mais l'expertise de certains inspire confiance. Il y a aussi la manière d'aborder le sujet avec l'importateur (relation de confiance).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeukTeukro
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/09/2007
Messages: 27

MessagePosté le: 23.09.2011, 17:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise os et meccamo depuis trois ans et pas de souci particulier a condition de bien entretenir le moteur. Il faut absolument mettre de l'after run dans ton moteur apres avoir roulé en attendant de le démonter et de le nettoyer, le nitro est très agressif et peut oxyder un roulement en seulement une nuit !
Apres par contre je pense qu'il en est de même avec tous les carburants et tous les moteurs. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 98

MessagePosté le: 23.09.2011, 21:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon vspec, cela a duré presqu'un an et pour rien au final ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 23.09.2011, 22:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

ND1970 a écrit:
volpi a écrit:
un moteur avec un sav ? Garantie??? HEUX pense faut pas trop y compter(ils fond souvent des éffort) alors peu y avoir des prob de fabrication .... Mais avec les machine de Maintenant il y as peu de déchets....
Mais un moulin qui sort pas loin de 1000 ch/l pour peu que tu te rate au rodage... (1er coup de banc) un bidon ouvert trop longtemps la condensation et un ti chouillat d'écart de qualitée dans la matiere êt paf... Sa chie..tu peu tuer un bourin vite fait..; peuvent pas y faire grand chose... Sa tourne vite Sa fait dés cheveaux Sa peu pas durer comme une péniche.. on en voix le dimanche a la télé y font pas 2 courses avec des bourin Bien plus couteux êt super controler... Êt ils en pète aussi alors...


sauf que là le mauvais fonctionnement du moulin est dû au roulement ar, et un roulement arrière qui se bouffe en moins de 2 heure de roulage c'est pas trop normal!


Bonjour,
2heures de roulage sur une période de 6 mois, il est quand même resté un bon moment sur l’étagère.
Pour le stockage tu fais comment ?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 24.09.2011, 00:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut , pour ma part j'ai roulé une dizaine de litres avec un roulement oxydé et il n'avait aucun jeu.
je crois qu'il ne faut pas tout confondre , oxydation et roulement hs !!

lorsqu'on pense que qq'un est de mauvaise foi il existe un moyen simple , rapide et gratuit , c'est le tribunal de proximité!!c'est un simple formulaire a remplir.

Une convocation (parfois même pas) , une discutions rapide sans flon flon , un juge qui cherche la meilleur solution pour tout le monde.
Dans ce cas j'imagine que le juge vas incité le sav a un geste commercial ou alors a apporter la preuve des torts de la partie adverse , donc expertise judiciaire.
le moins cher est bien sur le geste commercial!!Il y a d'ailleurs fort a parier qu'il fasse ce geste commercial plutôt que de ce déplacer ou se faire représenter auprès du tribunal de proximité.

apres je ne suis pas homme de lois et chacun fait ce qu'il veut !! OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 24.09.2011, 07:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
un moteur avec un sav ? Garantie??? HEUX pense faut pas trop y compter(ils fond souvent des éffort) alors peu y avoir des prob de fabrication .... Mais avec les machine de Maintenant il y as peu de déchets....
Mais un moulin qui sort pas loin de 1000 ch/l pour peu que tu te rate au rodage... (1er coup de banc) un bidon ouvert trop longtemps la condensation et un ti chouillat d'écart de qualitée dans la matiere êt paf... Sa chie..tu peu tuer un bourin vite fait..; peuvent pas y faire grand chose... Sa tourne vite Sa fait dés cheveaux Sa peu pas durer comme une péniche.. on en voix le dimanche a la télé y font pas 2 courses avec des bourin Bien plus couteux êt super controler... Êt ils en pète aussi alors...



salut volpi a entendre tes dire ce sont toujours les utilisateurs les fautifs . je comprends tres bien l agacement de phil 77 car un moteur a 400 euros ca fait mal au c.l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckynice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/12/2009
Messages: 829
Localisation: ligue 11 NSC @ Mougins

MessagePosté le: 24.09.2011, 07:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
salut , pour ma part j'ai roulé une dizaine de litres avec un roulement oxydé et il n'avait aucun jeu.
je crois qu'il ne faut pas tout confondre , oxydation et roulement hs !!

lorsqu'on pense que qq'un est de mauvaise foi il existe un moyen simple , rapide et gratuit , c'est le tribunal de proximité!!c'est un simple formulaire a remplir.

Une convocation (parfois même pas) , une discutions rapide sans flon flon , un juge qui cherche la meilleur solution pour tout le monde.
Dans ce cas j'imagine que le juge vas incité le sav a un geste commercial ou alors a apporter la preuve des torts de la partie adverse , donc expertise judiciaire.
le moins cher est bien sur le geste commercial!!Il y a d'ailleurs fort a parier qu'il fasse ce geste commercial plutôt que de ce déplacer ou se faire représenter auprès du tribunal de proximité.

apres je ne suis pas homme de lois et chacun fait ce qu'il veut !! OK!




solution imparrable....+1 avec cet avis...quand le courrier arrivera ils seront coincé....maintenant un roullement arriere a 50e contre des frais qui vont s'élevé a au moins 200.....+ le temps de la procedure je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 24.09.2011, 08:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dit pas que c'est toujours la faute de L'utilisateur...
Je dit juste qu'un moteur a 1000 ch/l ne peu pas etre aussi solide qu'un moteur de 4l....
Donc le moindre petit truc qui vas de traver a l'utilisation, la fabrication ou dans la qualitée des matériaux et Sa chie....
Êt Sa ni L'impor ou le client peu le savoir avant....

Cela ne vous ait jamais arrivé d'avoir 2 moulin identique.. Êt qu'un marche mieux que l'autre....
Pourtant se sont les meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2005
Messages: 366

MessagePosté le: 24.09.2011, 18:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,je suis entièrement d'accord avec Sebwartelle concernant l'entretien du moteur.Pour avoir travaillé à la mise au point des carburants labéma,je peux affirmer que certains carburants sont très agressif sur les parties acier.Ce sont les huiles de synthèses qui,mélangées au méthanol,deviennent corrosives.Je ne remets pas du tout en cause Meccamo qui est un grand professionel dans le domaine des carburants mais l'utilisation d'un after run après chaque utilisation annule ce phénomène.Ce n'est pas en fonctionnant qu'il s'oxyde mais dans les phases de repos.Dans cette condition,je comprends tout à fait la réaction de l'importateur quand il a vu l'état du roulement.L'oxydation a engendré l'usure du roulement et ne peux être pris en charge par OS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bales
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 167

MessagePosté le: 24.09.2011, 18:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le problème ne vient pas OS ni de Scientific France.
C'est très souvent les utilisateurs.
Il faut entretenir les moteurs tout simplement.
Davy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 24.09.2011, 20:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec bales , un moteur , méme si on mets de l'after run doit étre systématiquement démonté et nettoyé dans les 48-72 heures sous peine d'avoir un moteur qui s'oxide et qui se pique . Faut pas réver , il n'existe pas de carburant miracle qui empéche un moteur de se piquer . J'en ai essayé un grand nombre et tous oxide plus ou moins en fonction des marques !!(marques de carburants bien sur) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic230
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 145
Localisation: au pays du rosé et de l'olive

MessagePosté le: 24.09.2011, 20:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

pat64 a écrit:
+1 avec bales , un moteur , méme si on mets de l'after run doit étre systématiquement démonté et nettoyé dans les 48-72 heures sous peine d'avoir un moteur qui s'oxide et qui se pique . Faut pas réver , il n'existe pas de carburant miracle qui empéche un moteur de se piquer . J'en ai essayé un grand nombre et tous oxide plus ou moins en fonction des marques !!(marques de carburants bien sur) .


comme dirait la pub MMA

roulé au LABEMA no bla-bla no traca .... LABEMA !!!! Smile Smile Smile


Dernière édition par loic230 le 24.09.2011, 20:28:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 24.09.2011, 20:28:11    Sujet du message: ah oué Répondre en citant

Perso le roulemment qui s'oxide me cause aucun soucis, je nettoie pas souvent et j'ai encore jamais eu de soucis de roulemment.

Par contre la mauvaise foi me ronge, pro ou utilisateur tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djé
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 228

MessagePosté le: 25.09.2011, 00:59:31    Sujet du message: Re: ah oué Répondre en citant

strakar a écrit:
Perso le roulemment qui s'oxide me cause aucun soucis, je nettoie pas souvent et j'ai encore jamais eu de soucis de roulemment.

Par contre la mauvaise foi me ronge, pro ou utilisateur tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin.


+1

Un roulement oxydé n'empeche pas de rouler ca part rapidement en roulant ... cependant les discours "politiques" faut arreter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 25.09.2011, 07:05:41    Sujet du message: Re: ah oué Répondre en citant

strakar a écrit:
Perso le roulemment qui s'oxide me cause aucun soucis, je nettoie pas souvent et j'ai encore jamais eu de soucis de roulemment.

Par contre la mauvaise foi me ronge, pro ou utilisateur tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin.


+1 MAIS POUR LE VIN je suis pas d accord je le bois pur c meilleur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 229

MessagePosté le: 25.09.2011, 21:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur a son roulement arrière non seulement rouillé, mais avec du jeu anormal pour un moteur ayant si peu roulé.

On a avec mon fils fait le même nombre de course, et mon P4+ team, fontionne avec le même bidon de carburant, il a à peu près le même nombre d'heure de marche, sauf que depuis 3 mois le mien continu de rouler, alors que l'OS de mon fils est sur une étagère chez Scientifique France.

Nous utilisons la même marque de carburant depuis des années sans problèmes aussi bien avec des OS Vspec que des Novarossi

Pourquoi attendre 3 mois pour conclure qu'ils ne prennent pas de garantie sur les moteurs ???

Les échos entendus ces derniers temps indiquent que une serie de moteur auraient eu un problème qualité sur le roulement arrière, ce qui peu arriver, je ne critique personne.

Dans beaucoup de domaine des campagnes de rappels sont lancés, on change la pièce supposée être défectueuse d'un numéro de série x à un numéro de série y, et il n'y a pas de polémique.

C'est le rôle des concéssionnaires, via les importateurs, via les constructeurs.
C'est plutôt un signe de qualité chez un fabriquant que de déceler un problème, le reconnaitre et agir pour le corriger tout simplement.

Quand à l'entretien, plusieurs débats ont eu lieu sur ce forum, certains préconisent le nettoyage des pièces dans du pétrole désarotisé, d'autres l'after run, d'autres dans du white spirit, d'autres de ne pas démonter.

Je pense que si il y avait LA SOLUTION, aussi bien les motoristes que les fabriquants de carburant auraient déjà diffuser leurs recommandations.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 25.09.2011, 21:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir phil77,

"mais avec du jeu anormal"

Pourrais-tu quantifier ce jeu "anormal" et le jeu qui devrait être normal ?

Ce jeu, plus précisement, à quel endroit est-il ?

Billes dans leur chemin de roulement ?

Dans son logement dans le carter ?

Sur le vilebrequin ?

Quelle est la marque du fabriquant de ce roulement ?

Merci d'avance.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 25.09.2011, 21:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une info parmi tant d'autres sur les roulements :

http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/index.cfm?page=/group/home/technique_roulement/vocabulaire/duree_vie
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 25.09.2011, 21:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une autre :

http://www.fag-generationc.info/fileadmin/FAG/download/FR/tpi_165_fr_fr.pdf

voir le § "précision".
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 26.09.2011, 07:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyons pas naif , les constructeurs ne vont pas nous expliquer comment il faut nettoyer et entretenir un moteur pour la simple et bonne raison qu'ils sont là pour vendre !!!! Dés personnes comme JP Calendreau et Rody Roem l'ont fait dans des anciens articles de revues qui n'existent plus ( auto 8 ) et ils disaient bien à l'époque que chaque moteur devait étre démonté et nettoyé aprés chaque utilisation avec de préférence du pétrole et remonté aves une huile spéciale qu'ils préconisés . Voilà , et c'est normal car comme je disais plus haut dans le sujet , il n'éxiste pas de carburant miracle qui n'oxyde pas nos petit moteurs . Ni Labema ni autres Runner Time etc... réputés pour étre fantastique !! Je les ai tous éssayé !! L'entretient en va pour la durée de vie de vos moteurs . Ceci dit il est vrai comme dit phil77 que dans ma région il se dit que certains OS ont des gros soucis de roulements qui ne tiennent pas , et ceci uniquement pour les versions TT . Alors je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 26.09.2011, 09:45:05    Sujet du message: Re: ah oué Répondre en citant

strakar a écrit:
Perso le roulemment qui s'oxide me cause aucun soucis, je nettoie pas souvent et j'ai encore jamais eu de soucis de roulemment.

Par contre la mauvaise foi me ronge, pro ou utilisateur tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin.


Quoi Alex !!!!!......mettre de la flotte dans notre pinard ......Tes fou toi ......avec la qualité de nos cépages français ........tu prends un verre de pif et après tu tapes un verre de flotte mais pas les deux en même temps

Sacrilège Arrow
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 26.09.2011, 11:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un roulement ça ne descend pas par l'opération du Saint Esprit ... Soit c'est un roulement de merde , soit il a bouffé de la poussière ... Mais l'oxydadion qui descend un roulement j'ai encore jamais vu même dans un moteur stocké longtemps sans after run Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 26.09.2011, 11:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

super ce type de discussion! OK!
On se dirait dans une histoire du JBT...!!! Laughing

Bref, n'empêche que son problème n'est toujours pas résolu si je comprends bien Question

En fait le fond du problème n'est pas tellement de rechercher telles ou telles causes du fait que le roulement se soit oxydé (carburant ou autre), mauvaise utilisation ou matériau de mauvaise qualité; mais surtout le fait que le moulin soit resté 3 mois sur une étagère : c'est ça qui est moins normal...!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi je dirais simplement que Scientific France manque de mains d'oeuvre ou alors qu'ils sont submergés de taf, dans tous les cas il y a une faille à un endroit.

Mon point de vue est le suivant : manque de professionnalisme d'un fournisseur : fin de discussion! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.09.2011, 11:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête, comme d'hab Mad
O.S.engines est une des rares marques de moteurs th en France à avoir deux importateurs, Scientific France et T2M, il n'est pas possible de passer d'un importateur à l'autre pour du SAV Question
C'est naïf comme question, mais quand même Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum