iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En quelle année le premier CF 1/8 TT BL?
En 2012 avec le CF E TT th.
15%
 15%  [ 17 ]
En 2012 avec le CF N TT th.
17%
 17%  [ 20 ]
En 2012 indépendant.
25%
 25%  [ 29 ]
En 2013 indépendant.
23%
 23%  [ 26 ]
Jamais
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 112

Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.09.2011, 15:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

La catégorie est en plein essor chez nous, et comme d'habitude avant que les solutions ne soient mise en place il va encore se passer du temps :

Plusieurs problèmes se posent :

Mélanger les deux échelles électrique 1/10e TT et 1/8e TT : les besoins en piste ne sont pas les mêmes, personnellement, rien ne fait plus c.ié de rouler avec un TT1/10e sur une piste prévu pour l'échelle 1/8e... Crying or Very sad

Sans compter que le championnat 1/10e me parait plus que bien ficelé : pneus réglementés, catégorie 4X2 nettement mieux représenté / TT1/8e où cette catégorie est délaissé par les grandes marques!

Faut pas oublié aussi que le CF TT1/10e commence traditionnellement par une manche indoor en salle type salle de sport : bref je n'imagine même pas un TT1/8e électrique dans une salle de sport : le carnage...!!! Crying or Very sad

Aprés, le mélange des deux modes de propulsion : thermique et élec!
bah on peut voir que la cohabitation pourrait bien se passer, mais apparement les élec ont besoin de silence quand ils tournent (cela dit c'est un aspect technique trés facile à mettre en place pour le coup!!).

Les besoins en piste sont similaire : taille notament!
Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Certains parlent de pouvoir doubler les catégories thermique et électrique : ca va concerner qui exactement : les professionnels autrement dit les meilleurs qui seront encore meilleur puisqu'ils auront un temps de roulage supérieur (ben oui c'est mathématique!)... Crying or Very sad
Cela dit c'est déja chaud de faire les choses bien dans une discipline alors 2 le même weekend : demandez au électricien 1/10e : j'en connais pas mal qui en sont revenu du doublon de catégorie (4X2 et 4x4 dans leur cas..!)

Alors la solution miracle moi je l'attends, je suis curieux de voir ce qu'on va nous pondre pour 2012 : à mon avis pas grand chose vu la tournure... Confused

Un championnat 1/8e brushless regroupant les catégories "délaissé" : truggy et 4X2 Question ben là c'est la mort du TT 1/8e thermique tout court.

Maintenant il y a un truc : un championnat de France brushless sur les bases du championnat TT1/10e : des dates propre à cette catégorie par ex le premier weekend du mois ainsi les "pro" du 1/8e Th pourront être présent, les pro 1/8e brushless (qui ne pratique que ce mode de propulsion) y trouveront aussi leur compte.

2 catégories :
une catégorie "Stock" avec un type de moteur limité en KV et un type d'accus décidé en début de saison par la fédé, voir même un type de pneus (on peut rêver : là j'ai tous les manufacturiers sur le dos... Laughing )
une catégorie "modifié" : pas de limite.

En tous cas les bases sont là, le matos aussi, mais faudrait pas se rater sur les décisions : l'électrique a de l'avenir, mais on le disait aussi début des années 90 avec le 1/10e; on voit ce que ca a pu devenir fin des années 90 début 2000!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
quand ont pense qu'a la commission il peuvent changer un règlement en dernière minute pour faire foiré une jeune catégorie qui aurait d'avantage démarré cette année je dit Bravo!

:x


Attention, ce n'est pas la comission qui a changé le règlement, c'est tout le contraire !!! la commission TT 1/8ème Brushless animée par Bernard Grubids avait proposé un règlement libre au niveau Softcase et limitait juste à 6S... Le comité directeur de la FVRC influencé par quelques membres en a décidé autrement....

je tenais juste à faire cette mise au point. désolé pour ce léger HS.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord sur tout les points avec Etan, je ne suis pas pour l'hyper règlementation comme ça a été le cas en TT 1/10ème(et c'est toujours le cas !), on voit ou ça a conduit la catégorie (pourtant surement une des plus simple à mettre en oeuvre...).

Comme techniquement il est prouvé qu'il est difficile de limiter quoi que ce soit (tu limites le moteur mais tu compense au Contrôleur, etc...), ou les grandes marques sortent des contrôleurs hors de prix spécifiques à une catégorie Stock soit disant accessible coté finance, etc...

autant laisser libre, et c'est aussi plus facile de lancer une catégorie dans ce contexte, et de controler sur le terrain.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bruis ou le silence c est important,enfin je parle aussi de respect.. Rolling Eyes
quand tu es concentré et que quelqu un démarre en grand son moteur ca perturbe...m enfin...

mélanger 1/10 et 1/8 ??? oula non la piste sera défoncée apres le 8eme pis en 1/10 ils commencent a faire le plein..et ca c est coool OK! et je ne crois vraiment pas que les 10eme seraient intérressés...

mélanger 4x2,truggy et BL pourquoi pas,les "élites" seront contant ils auraient plus de roulage,jusqu a ce qu ils n est plus de mécanos.. Laughing

avant de définir un CF sur 4 ou 5 dates pourquoi pour 2012 ne pas faire qu Un gros évènement ? genre mi ou fin juin ?? (gp de nantes par ex Smile )

copier le règlement 1/10 alors là c est une tres bonne idée
-accus homologués (dans tout les cas le 1/8 y viendra)
-limité les pneus en imposant marque et profil c est le top,c est pour tous pareiltu n a pas a avoir 1 voir 2 grosse valise de pneus avec tout les profil en toutes les duretés....mais là ca va pas passer...
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de catégories supplémentaires à faire en 1/8BL ! surtout pas ! Et encore moins sur les moteurs, ils sont déjà tous laaaargement assez puissants.

Si on veut on peut séparer élite/national le jour des CF, ça ne rallonge pas le timing (au pire une finale de plus).

Le seul problème de course à l'armement en TT1/8 brushless, c'est les PNEUS. Le pneu unique c'est le REVE, j'aurai au moins divisé mon budget par 2 ou 3 cette année Evil or Very Mad
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:

copier le règlement 1/10 alors là c est une tres bonne idée
-accus homologués (dans tout les cas le 1/8 y viendra)
-limité les pneus en imposant marque et profil c est le top,c est pour tous pareiltu n a pas a avoir 1 voir 2 grosse valise de pneus avec tout les profil en toutes les duretés....mais là ca va pas passer...

Shocked Shocked Shocked
imposer les pneus.. le top ? drôle d'idée
Accus homoloqués ? Ca sert a quoi ? quels gains ? pourquoi on y viendra(it) ?
bof...
Je vais reprendre une double dose de
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:

Le seul problème de course à l'armement en TT1/8 brushless, c'est les PNEUS. Le pneu unique c'est le REVE, j'aurai au moins divisé mon budget par 2 ou 3 cette année Evil or Very Mad

ou pas.... ca dépend de la qualité du pneu, du prix...
un pneu, même a 10€ la paire, juste taillé pour tenir 10 min de final... ça peux couter tres cher les entrainements...
Allez hop, tous en Badland gomme dur... Mad

zut, j'en ai fait tomber mes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
toffi135 a écrit:
quand ont pense qu'a la commission il peuvent changer un règlement en dernière minute pour faire foiré une jeune catégorie qui aurait d'avantage démarré cette année je dit Bravo!

:x


Attention, ce n'est pas la comission qui a changé le règlement, c'est tout le contraire !!! la commission TT 1/8ème Brushless animée par Bernard Grubids avait proposé un règlement libre au niveau Softcase et limitait juste à 6S... Le comité directeur de la FVRC influencé par quelques membres en a décidé autrement....

je tenais juste à faire cette mise au point. désolé pour ce léger HS.


bonjour, c'est bien la commission de la fvrc que je parle lors de la dernière réunion surprise ! une fois que les licence avaient était demander et un espoir de ce chalenge libre pour les nouveaux débutant
je saie très bien que mr Grubis était favorable pour ce libre choix lors de notre conversation téléphonique

tous sa je l'ai digérer et ne ma pas empêcher de m'amuser cette année
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.09.2011, 16:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Etan, sauf sur certains points Smile
Un Wolrds tt 1/10 élec, ou Jared Tebo a eu un titre, avec Associated Wink , ils lavaient leur buggy à grande eau, pas à la Karcher (non sponsor site), ça ne les a pas empécher de rouler OK!
La taille des pistes, pas comparable entre 1/8 tt et 1/10 tt.
Faire un format stock et modifié, j'y crois pas, et pi d'abord tous les fabriquants vont tricher sur le kv, en 1/10, les tours stator, voire le diamètre des rotor, c'est mesurable.
Du 1/10 avec du 1/8, j'imagine même pas une "bousculade" Mad
Le truggy, c'est bien, fun, j'ai revendu le miens, mais aucun 4x2 bl 1/10 ou th.
Le 4x2 tt élec, c'est quand même la seule catégorie où on peut trouver des chassis, toutes grandes marques confondues, même que XFactory va proposer un 4x4, comme quoi.
Le short course, ce n'est qu'une dérive du truck, avec un chassis plus long, une carrosserie qui ressemble à un 1/1, et c'est tout, sauf TLR a osé, pourquoi, reproposé un truck sur base 22, ils ont pourtant du sc 4x2 et 4x4 dans leur catalogue, enfin, Horizon Hobby Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.09.2011, 17:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

vbig a écrit:
Sgt_Hartmann a écrit:
Papymini a écrit:

Pour les accus, il faut se faire une raison Cool


Jamais ! Mr. Green


OK! Mad Arrow


+ 1 Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.09.2011, 17:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
La catégorie est en plein essor chez nous, et comme d'habitude avant que les solutions ne soient mise en place il va encore se passer du temps :

Plusieurs problèmes se posent :

Mélanger les deux échelles électrique 1/10e TT et 1/8e TT : les besoins en piste ne sont pas les mêmes, personnellement, rien ne fait plus c.ié de rouler avec un TT1/10e sur une piste prévu pour l'échelle 1/8e... Crying or Very sad

Sans compter que le championnat 1/10e me parait plus que bien ficelé : pneus réglementés, catégorie 4X2 nettement mieux représenté / TT1/8e où cette catégorie est délaissé par les grandes marques!

Faut pas oublié aussi que le CF TT1/10e commence traditionnellement par une manche indoor en salle type salle de sport : bref je n'imagine même pas un TT1/8e électrique dans une salle de sport : le carnage...!!! Crying or Very sad

Aprés, le mélange des deux modes de propulsion : thermique et élec!
bah on peut voir que la cohabitation pourrait bien se passer, mais apparement les élec ont besoin de silence quand ils tournent (cela dit c'est un aspect technique trés facile à mettre en place pour le coup!!).

Les besoins en piste sont similaire : taille notament!
Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Certains parlent de pouvoir doubler les catégories thermique et électrique : ca va concerner qui exactement : les professionnels autrement dit les meilleurs qui seront encore meilleur puisqu'ils auront un temps de roulage supérieur (ben oui c'est mathématique!)... Crying or Very sad
Cela dit c'est déja chaud de faire les choses bien dans une discipline alors 2 le même weekend : demandez au électricien 1/10e : j'en connais pas mal qui en sont revenu du doublon de catégorie (4X2 et 4x4 dans leur cas..!)

Alors la solution miracle moi je l'attends, je suis curieux de voir ce qu'on va nous pondre pour 2012 : à mon avis pas grand chose vu la tournure... Confused

Un championnat 1/8e brushless regroupant les catégories "délaissé" : truggy et 4X2 Question ben là c'est la mort du TT 1/8e thermique tout court.

Maintenant il y a un truc : un championnat de France brushless sur les bases du championnat TT1/10e : des dates propre à cette catégorie par ex le premier weekend du mois ainsi les "pro" du 1/8e Th pourront être présent, les pro 1/8e brushless (qui ne pratique que ce mode de propulsion) y trouveront aussi leur compte.

2 catégories :
une catégorie "Stock" avec un type de moteur limité en KV et un type d'accus décidé en début de saison par la fédé, voir même un type de pneus (on peut rêver : là j'ai tous les manufacturiers sur le dos... Laughing )
une catégorie "modifié" : pas de limite.

En tous cas les bases sont là, le matos aussi, mais faudrait pas se rater sur les décisions : l'électrique a de l'avenir, mais on le disait aussi début des années 90 avec le 1/10e; on voit ce que ca a pu devenir fin des années 90 début 2000!


comme tu le dit en debut de poste , l'idée de mélangé le 1/10 avec du 1/8 n'est pas une bonne solution

ses prise de tete pour les deux catégorie
de toute façon en regle général il me parait bien compliqué de melangé deux échelle en "tt"
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.09.2011, 17:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
pas d'accord sur tout les points avec Etan, je ne suis pas pour l'hyper règlementation comme ça a été le cas en TT 1/10ème(et c'est toujours le cas !), on voit ou ça a conduit la catégorie (pourtant surement une des plus simple à mettre en oeuvre...).

Comme techniquement il est prouvé qu'il est difficile de limiter quoi que ce soit (tu limites le moteur mais tu compense au Contrôleur, etc...), ou les grandes marques sortent des contrôleurs hors de prix spécifiques à une catégorie Stock soit disant accessible coté finance, etc...

autant laisser libre, et c'est aussi plus facile de lancer une catégorie dans ce contexte, et de controler sur le terrain.


+ 1 aussi Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 20.09.2011, 18:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci avec le TT 1/10, c'est que les CF ont 4 catégories:
4x2 Stock
4x2 Modifié
4x4 Modifié
Truck

De plus on a la taille de la piste, pas interessant pour le 1/8.

En CF Elite et National, il y a pas mal de monde et du coup , les clubs organisateurs auront des soucis de timing sur 2 jours.

Peut etre avec le 1/5 TT ??? au niveau du nombre de pilotes cela pourrait interesser les clubs avec un plateau plus important et rentabiliser l'investissement...du CF.

Je pense à mon avis que le mieux serait d'avoir une autre date dans le mois pour ce CF, ce qui pourrait permettre selon les dates de récupérer des
pilotes du CF 1/10 TT et des CF 1/8 TT...mais c'est pas gagné.

Voila ma contribution... A+ PRP
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 20.09.2011, 19:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vbig a écrit:
kistof a écrit:

copier le règlement 1/10 alors là c est une tres bonne idée
-accus homologués (dans tout les cas le 1/8 y viendra)
-limité les pneus en imposant marque et profil c est le top,c est pour tous pareiltu n a pas a avoir 1 voir 2 grosse valise de pneus avec tout les profil en toutes les duretés....mais là ca va pas passer...

Shocked Shocked Shocked
imposer les pneus.. le top ? drôle d'idée
Accus homoloqués ? Ca sert a quoi ? quels gains ? pourquoi on y viendra(it) ?
bof...
Je vais reprendre une double dose de


non,non ce n est pas une drole d idée cela fait environ 15 ans que je pratique du 1/18 au 1/5 j ai quasiment fait toutes les catégories (sauf le 1/5 TT)
thermique,électrique

Cette année je me suis mis au 1/10 4X4 bin je suis hyper contant au sujet des pneus
-imposés c est pour tout le monde pareil..ca glisse pour toi,ca glisse pour les autres...
-tu n as pas de prise de tetede choisir le profil..
-tu n as pas a avoir 2000 paires de pneus avec toi
-avec le caliber pas besoin de 6 trains par CF car ils fonctionnent mieux avec 2-3 packs de "rodage"..Smile ( je n ai utilisé qu Un train par CF et ils me servent encore pour les entrainement)
-y gouter c est l adopter....

pour les accus ca me parrait plus que "logique" si on se base sur -c est la catégorie de l avenir"...pour une fois on devrai regarder de l autre coté de l atlantique et copier..chez eux c est le ROAR et pour leurs 8eme c est 4S coqués et homologués..donc on y viendra
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les accus homologues, c'est du pipo a la fvrc,car a ma connaissance, la fvrc n'est pas un organisme agrée comme qualiface, veritas etc... La preuve, même les accus low Cost ont été homologues fvrc et aucun accus ont été refuses... Bref aucun intérêt a par contraindre...

Pour les pneus, pourquoi pas d'abord imaginer ça en thermique pour les pilotes découverte par exemple.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Ben on roule même quand il pleut, ça double (triple ?) un peu le poids des châssis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arff l'homologation des AQs... On va pas refaire le débat. Mais c'est de la m... en coque l'histoire. Faudra nous expliquer pourquoi les bateau et avions utilisent les soft case dans leur compèt' et comment ils font.

Pour les pneus ca va être compliqué je pense pour l'avenir. Si j'ai envie de rouler avec un pneu pas cher et non imposé? La seule dépense que nous aurions c'est les pneus c'est pas non plus le plus compliqué a gérer. En 1/10 c'était bien sur le papier, mais on sait tous que ce n'est pas l'équilibre parfait. Les pneus sont imposés mais pas fourni par l'organisation, sur la qualité et quantité... Donc sur un schéma de 1/8 TH, y'a 3 essais 3 qualifs et 3 finales ca fait 9 trains de pneus. Sur 4 gommes possible et sur 4 inserts possible avec 2 tailles de jantes possible... va falloir se préparer. L'imposition ne limite pas la course a l'armement, bien au contraire.

Bref c'est un débat encore dans le vide, y'a pas d'info de la part de la FD. Nous sommes à 3 mois de l'année 2012 et rien nous est transmis sur cette possibilité de catégorie en CF. Donc 2012 sera je le pense encore sur nos courses régions, suivant ce qui est accepté par les clubs.


Dernière édition par PP le 20.09.2011, 23:37:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Etan a écrit:

Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Ben on roule même quand il pleut, ça double (triple ?) un peu le poids des châssis.


Oui ca roule quand il pleut sans soucis et ca fonctionne autant que les TH... on l'a vu ce WE à Noeux. La dernière manche la B commencée sous la pluie et fini sous le déluge. Les gars roulaient encore. 16T sous le sec pour Dareen pour sa meilleur et 13T sous la pluie... donc il pleuvait bien. Y'a pas eu bcp d'abandons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPDadandson
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2011
Messages: 48

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
sonic a écrit:
Etan a écrit:

Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Ben on roule même quand il pleut, ça double (triple ?) un peu le poids des châssis.


Oui ca roule quand il pleut sans soucis et ca fonctionne autant que les TH... on l'a vu ce WE à Noeux. La dernière manche la B commencée sous la pluie et fini sous le déluge. Les gars roulaient encore. 16T sous le sec pour Dareen pour sa meilleur et 13T sous la pluie... donc il pleuvait bien. Y'a pas eu bcp d'abandons.

Salut,
Nous avons gagné les 10hrs du MBRC avec la TECAR 01 qui est une Brushless......avec des pointes de température à + de 130° (si si) dans une mélasse impenssable, on était obligé de nettoyer la voiture après chaque pack.
Le débat en ce qui concerne les impositions m'a toujours répulsé.
Les pneus imposé en TT 1/10, parlons en. En Belgique, comme en France, les pneus sont imposés. Le choix s'est porté sur le Caliber, résultat beaucoup moins de pilotes en 2WD pour les courses sur terre.
Pourquoi imposer des pneus alors qu'il y a des pneus à 12€ la paire qui permette de jouer la gagne (Miko, Raff, Lolo, Maxime et moi au GP de Nantes).
Les Hard Case, je suis contre l'imposition mais je crois malheureusement qu'ils finiront par être imposés.
Pour ceux qui pensent que les combo vario/moteurs coutent chère qu'ils se détrompent, ce week-end en CB (oui en Belgique nous avons un CB pour les Brushless) les 4 premiers roulaient avec des combos coutant - de 150€.
Cette année le brushless c'est vraiment démocratisé, l'argument du prix n'existe plus.
Le Brushless est l'avenir du Buggy 1/8, mais il faudra encore quelques années pour que les mentalités changent.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que le GP de Nantes était organisé avec des membres de la fédé motivés.
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 20.09.2011, 21:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

En tous cas les bases sont là, le matos aussi, mais faudrait pas se rater sur les décisions : l'électrique a de l'avenir, mais on le disait aussi début des années 90 avec le 1/10e; on voit ce que ca a pu devenir fin des années 90 début 2000!


+1 OK!
Je me rappelle quand j'avais acheter ma 1er vrai voiture (santana 4x2 MRC) tout le monde disait que le th était mort que déja aux USA cela allait etre interdit (deja la bruit, toxique etc.....)
Ce me fait doucement rigoler quand certains annoncent que tels ou tels type d'échelle, motorisation... sera l'avenir, c'est impossible a savoir.
Regarder le 1/10 piste qui ce voulait l'avenir de la catégorie piste, maintenant il n'y a quasiment plus personne Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPDadandson
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2011
Messages: 48

MessagePosté le: 20.09.2011, 22:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Etan a écrit:

En tous cas les bases sont là, le matos aussi, mais faudrait pas se rater sur les décisions : l'électrique a de l'avenir, mais on le disait aussi début des années 90 avec le 1/10e; on voit ce que ca a pu devenir fin des années 90 début 2000!


+1 OK!
Je me rappelle quand j'avais acheter ma 1er vrai voiture (santana 4x2 MRC) tout le monde disait que le th était mort que déja aux USA cela allait etre interdit (deja la bruit, toxique etc.....)
Ce me fait doucement rigoler quand certains annoncent que tels ou tels type d'échelle, motorisation... sera l'avenir.
Regarder le 1/10 piste qui ce voulait l'avenir de la catégorie piste, maintenant il n'y a quasiment plus personne Rolling Eyes


Perso ça ne me fait pas rigoler, ne pas anticiper les problèmes à venir conduirait à la disparition de notre dicipline.
La France, comme les autres pays et notamment la Belgique ou deux pistes ont encore fermé......à cause du bruit cette année, devra à moyen terme prendre les bonnes dispositions. Maintenant chacun pense ce qu'il veut (manquerait plus que ça Wink )
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 20.09.2011, 22:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas les meme personnes vont se plaindre quand il y aura des courses (haut parleurs etc...)
les gens ne veulent rien supporter mais sont les premiers a se plaindrent quand il y a rien a faire.
La solution est de trouver un terrain qui ne peut pas gener ca existe sinon on peut dire adieux aux concerts, motocross, football (ben oui les supportes sont bruyants etc...).
Un truc tout con, j'ai un chien qui ne supporte pas les voitures electriques ( il y en a beaucoup peut etre le sifflement je ne sais pas), donc je peut faire fermer un club "electrons" car du coup mon chien aboie et fait du bruit ?
:x

ps : j'ai un circuit de motocross a moins de 500m et il ne me gene absolument pas (meme ma femme c'est pour dire !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 20.09.2011, 23:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'idée des pneus, c'était pas terrible. Merci pour vos retours.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 21.09.2011, 06:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

JPDadandson a écrit:
PP a écrit:
sonic a écrit:
Etan a écrit:

Un truc m'interpelle : tiens quand il pleuviote, autant les thermiciens n'ont pas les jetons de mettre leur bolide dans un peu de bouillasse, autant avec un TT électrique ça va devenir difficile...! Idea

Ben on roule même quand il pleut, ça double (triple ?) un peu le poids des châssis.


Oui ca roule quand il pleut sans soucis et ca fonctionne autant que les TH... on l'a vu ce WE à Noeux. La dernière manche la B commencée sous la pluie et fini sous le déluge. Les gars roulaient encore. 16T sous le sec pour Dareen pour sa meilleur et 13T sous la pluie... donc il pleuvait bien. Y'a pas eu bcp d'abandons.

Salut,
Nous avons gagné les 10hrs du MBRC avec la TECAR 01 qui est une Brushless......avec des pointes de température à + de 130° (si si) dans une mélasse impenssable, on était obligé de nettoyer la voiture après chaque pack.
Le débat en ce qui concerne les impositions m'a toujours répulsé.
Les pneus imposé en TT 1/10, parlons en. En Belgique, comme en France, les pneus sont imposés. Le choix s'est porté sur le Caliber, résultat beaucoup moins de pilotes en 2WD pour les courses sur terre.
Pourquoi imposer des pneus alors qu'il y a des pneus à 12€ la paire qui permette de jouer la gagne (Miko, Raff, Lolo, Maxime et moi au GP de Nantes).
Les Hard Case, je suis contre l'imposition mais je crois malheureusement qu'ils finiront par être imposés.
Pour ceux qui pensent que les combo vario/moteurs coutent chère qu'ils se détrompent, ce week-end en CB (oui en Belgique nous avons un CB pour les Brushless) les 4 premiers roulaient avec des combos coutant - de 150€.
Cette année le brushless c'est vraiment démocratisé, l'argument du prix n'existe plus.
Le Brushless est l'avenir du Buggy 1/8, mais il faudra encore quelques années pour que les mentalités changent.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que le GP de Nantes était organisé avec des membres de la fédé motivés.
@+ JP


pour les accus je suis pas tout a fait d'accort avec toi

si tout le monde ce resigne ,bin ouio on y auras le droit a ses maudit accus coqué completment "fictif" en terme de sécurité par raport a un soft.....

en l 17 on est nombreux a utilisé des soft aucun soucie , pas plus qu'avec des coqué.....

le plus choquant dans l'histoire ses que les arguments avancé pour ses accus sois disant "mieux" ne tienne pas....
cette descision a été pris au dernier moment par une minorité qui a sus ce montré infulebte au bonne personne et au bon moments
il faut quand meme savoir qu' depard les soft eté "ok" et personne n'y trouvé rien a redire "BIEN AU CONTRAIRE"

.................mobilison nous.................. Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 06:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, je pense que l'on est tous suffisament Hors sujet, il est temps de changer le titre du 1er post Laughing

Coté pneus, je ne suis pas pour l'imposition, car actuellement on le voit bien, la concurrence permet une baisse des prix assez seine :

VP Pro, DLD et 6mik notamment ont des pneus à environ 15€ la paire, ça fait du tord à AKA et Proline qui pourtant étaient leader il y a encore 2 ans...

L'imposition de pneus fait la part belle à la marque choisie pour la saison, sur quel critère ? usure, perf, prix ou bien simplement la pression qu'elle peut exercer sur les membres décisionnaires.... Par contre, c'est vrai, coté budget et prise de têtes sur le choix des pneus lors d'une compet', ça serait plus cool, donc pourquoi pas un bon choix en catégorie Découverte Thermique par exemple, ou même promo...

Pour les accus, je ne suis pas pour l'interdiction des soft case. Maintenant, l'argument de prix tient de moins en moins avec des bons Hardcases en France à partir de 60-70€. Maintenant, il faudra me prouver l'utilité de la coque, sauf que j'aime bien le look carbone sympa...

allez, fin du HS...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.09.2011, 07:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'imposition des pneus , il est vrai quand Thermique, il y a plus de pratiquant et de fabricants (rien à voir avec le marché 1/10 électrique) et vu les prix pratiqués, en plus montés collés, ce n'est peut être pas envisageable, voir inutile.

Pour l'homologation des accus, c'est juste une question de taille, de boitier et de tension.

Courir avec des soft case, je pense que cela peut être risqué dans le temps, vu les pains que se prennent les voitures, les risques de déchirées les enveloppes sont plus grand.

En avion et hélico, le problème ne se pose pas, peu de contrainte physique sauf si tu crash...

Le but de cette discussion est quand même de savoir ce qui est envisageable de faire pour avoir un championnat équitable et durable, et pas un effet de mode...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 21.09.2011, 07:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurai un truc a faire au niveau des licences. Lors de l'inscriptions au club personne nous demande le pourquoi de la prise de licence. Loisir, compèt'... mais surtout catégorie.

Nous aurions une réparition des licenciés sur les différentes catégories représentées.

Ca donnerai un poids sur les catégories. Et surtout sur quel bureau il faut mettre en place des personnes décisionnaires.

Exemple simple sur la participation à la coupe de France TT5, je viens de voir le communiqué de la FVRC sur leur site. Preuve qu'il existe des championnat avec peu de participants, mais avec un bureau et des responsables derrière. Et des courses officieles.
De même avec le 1/12 ou même le DTM Elec...

Je suis pas pour la disparition de catégorie, je demande juste que soit pris en compte le nombre d'adhérents dans les différents clubs sur la catégorie 1/8BL.

Autre demande, serai a l'EFRA. Demander tout simplement un CE et CM... c'est simple le 1/12 et DTM existe parce que derrière il existe ces championnats je pense.
Peu de participants et une catégorie qui disparait c'est l'exemple du Truck 1/10, pas de course CE et CM un essouflement quand le 1/10 était encore au charbon. Puis arrivé sur le marché du BL pour le 1/10 et paff la catégorie rebondit mais le truck est resté sur le carreau, il n'y avait rien d'officiel au niveau inter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.09.2011, 07:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le truck disparait au profit du short course, qui n'est fait qu'un truck "amélioré" Wink
Le poisson d'avril de RCCA, c'était des Worlds SC pour 2012, ça a bien pris Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 21.09.2011, 07:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

prp a écrit:
Pour l'imposition des pneus , il est vrai quand Thermique, il y a plus de pratiquant et de fabricants (rien à voir avec le marché 1/10 électrique) et vu les prix pratiqués, en plus montés collés, ce n'est peut être pas envisageable, voir inutile.

Pour l'homologation des accus, c'est juste une question de taille, de boitier et de tension.

Courir avec des soft case, je pense que cela peut être risqué dans le temps, vu les pains que se prennent les voitures, les risques de déchirées les enveloppes sont plus grand.

En avion et hélico, le problème ne se pose pas, peu de contrainte physique sauf si tu crash...

Le but de cette discussion est quand même de savoir ce qui est envisageable de faire pour avoir un championnat équitable et durable, et pas un effet de mode...

je te comprends au niveaux des choc sur les accus soft,perso commpe d'autre piotes qui utilise ce type d'accus je me sert d'un boité de facade d'auto radio pour enveloppé mon accus a l'interieur , et la du coups tu te retrouve avec des accus "semi hard" bien protégé ,
et a mes yeux sa me parrait beaucoups plus raisonnable et inteligent d'avoir 1 coque pour tout mes accus que de fabreiqué autant de coque que d'accus qu'il faudras par la suitre recyclé

avec ce syteme coque unique tu t'y retrouve niveau protection contre les choque , et surtout tu voie ton accus comment il passe les affres du temps(gonflement ,fuite ect ect)ce qui a mon avis question securité est un gros plus par raport a un hard case..

ok je sait je bloque un peut sur cette histoire d'accus je le concede volontier , mais je peut pas me resigné a croire que la majorité des pilotes qui pratique cette cathégorie est "pour les soft"(meme des pilotes qui roule en harde dans notre club)et que grace a une minorité on vz touts roulé en hard

si les argument présenté pour ses accus était "reélement convaincant" et "crédible" , je serait pas contre changé d'avis

en ce qui conserne les tarif ses vrai que sa s'améliore , mais comme je te l'est souvent entendu dire bibi a propos des hard case low cost"
qu'est ce qu'il y a l'interieur et le du coups tu voie rien.....

bref encore un argument de plus qui je joue pas en faveur des hard...

donc au final ses accus n'apporte absolement "RIEN DE PLUS" meme plutot du moins.......

voila désolé pour le hs , en meme temps le fait que pas mal de monde participe prouve qu'il y a un engoument pour cette catégorie, ce poste reste corect dans le ton et plutot intéréssant a lire....

oui pour un "c f" mais finissons de nous structuré corectement avant de passé au chose serieuse.....
comme dit le dicton
faut pas mettre la charue avant les boeuf Laughing OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.09.2011, 08:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la compétition il sera impossible, de rouler avec un pack soft case, même si tu rajoute un boitier perso, les fédérations, veulent aussi se protéger des risques (assurances, responsabilité) en disant avoir sélectionner des accus qui à priori sont avec un minimum de risque pour l'utilisateur.

Comme ils ont imposés les prises type PK sur les boitiers hard case et interdit les soudures directes...(ca c'est aux US).

Les fédés ne voudront pas de packs assemblés personnellement, trop de risque avec cette technologie, avant il n'y avait pas ce souci ,comme les accus avaient une enveloppe métallique et peu de risque d'explosion, juste le dégazage des éléments abimés.

La taille du boitier Hard case limite aussi la capacité de l'accu,...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum