iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inscriptions / paypal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inscriptions / paypal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2011, 19:29:13    Sujet du message: Inscriptions / paypal Répondre en citant

est-ce que nous aurons la chance de pouvoir régler nos inscriptions via paypal en 2012 ? il serait peut être temps de se mettre un peu au goût du jours. Je n'y vois que des avantages, envois du bulletin d'inscription par mail avec le numéro du payement, simple et rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2010
Messages: 247

MessagePosté le: 07.09.2011, 19:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

Notre club le fait,
et le trésorier est trés heureux Smile

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44055&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2011, 19:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement il faudrait que la fvrc impose ce mode de réglement a tous les clubs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cellofane
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 278
Localisation: bourgogne,yonne89

MessagePosté le: 07.09.2011, 19:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
imposé aux clubs oui mais ne pas être exclusif car tout le monde n'a pas de compte paypal...

a++
_________________
CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2011, 19:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
malheureusement il faudrait que la fvrc impose ce mode de réglement a tous les clubs.

(suite), mais je ne pense pas qu'elle en soit capable ou qu'elle s'en soucie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronoRS7GR
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2011
Messages: 124

MessagePosté le: 07.09.2011, 20:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même si beaucoup de monde on internet il y en a peux être qui on pas internet; avoir le chois entre inscrition via paypal ou par lettre serais bien je pense !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.09.2011, 20:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous faire une petit topo, je suis un peu habitué de paypal Wink

Alors déjà Paypal est une vrai banque, nous (rcmag) avons eu pas mal de déboire avec, car on s'y inscrit à la sauvette, mais dès que le compte est bien actif, les pièces d’identités et autre sont de rigueurs Wink C'est pas trop cela le problème, mais c'est plutôt de justifier de sa personne àprès coup!!

Les premiers plafonds sont vites atteint, et les status d'asso sont (étaient quasi) illisibles et dûre à trouver Sad

Par contre, ils restent dispo assez facilement OK!

Donc faites attentions OK!

Après, pour le voir régulièrement, le payement est fait, mais les infos (N° de licences, puce ou pseudo sont oubliés), pour les 1/3-1/4 des transactions Sad

Je ne doute pas des "payants" mais c'est pas simple de retrouver tous les gars...

Après y'a aussi les environs 3% de com, qui peuvent (encore ?) être passé par un amis, sans cette com OK!

Pour m'a part, une inscription en règle + chèque 1, 2 à 3 semaine à l'avance, et au pire une annulation le mercredi dernier delais est le top pour tout le monde OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2011, 20:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait celui qui n'aime pas le système de chéquier ? puisque le payement sur place n'est pas autorisé, lui n'a pas de solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.09.2011, 21:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
Comment fait celui qui n'aime pas le système de chéquier ? puisque le payement sur place n'est pas autorisé, lui n'a pas de solution.



......si la fedé doit prendre en compte les desideratas de chacun .....on a pas fini..... parce que celui qui n'aime pas paypal ....il fait comment Question Question Question

et si il y a desistement en temps et en heure d'un pilote ......c'est plus facile pour les clubs de dechirer le cheque que de refaire un remboursement via paypal
de plus il y aura forcement augmentation du montant des inscriptions pour couvrir les frais paypal Idea , je ne pense pas que les clubs prennent a leur charge ces frais Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 648
Localisation: CHARTRES

MessagePosté le: 07.09.2011, 21:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

noisette a écrit:
Notre club le fait,
et le trésorier est trés heureux Smile

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44055&postdays=0&postorder=asc&start=0


Exactement, c'est beaucoup plus simple pour tous le monde.
J'ai rien inventé, j'ai juste reproduit ce que j'ai pu voir au RC94 OK!

J'encourage tous les trésoriers à le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2011, 21:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
erual a écrit:
Comment fait celui qui n'aime pas le système de chéquier ? puisque le payement sur place n'est pas autorisé, lui n'a pas de solution.



......si la fedé doit prendre en compte les desideratas de chacun .....on a pas fini..... parce que celui qui n'aime pas paypal ....il fait comment Question Question Question

et si il y a desistement en temps et en heure d'un pilote ......c'est plus facile pour les clubs de dechirer le cheque que de refaire un remboursement via paypal
de plus il y aura forcement augmentation du montant des inscriptions pour couvrir les frais paypal Idea , je ne pense pas que les clubs prennent a leur charge ces frais Laughing


Donc celui qui n'a pas de chéquier n'a pas le choix, il y a le pour et le contre aussi, tu paye par paypal, c'est une inscription rapide, et pratique, pas de problème avec le courrier qui prend du retard / se perd ou l'attente de confirmation de l'inscription, de plus ça responsabilise ceux qui voudrait annulé pour rien. je propose juste une alternative pour ceux que ça intéresse c'est tout, on peut très bien faire cohabiter les 2 modes de payement.
Cette mentalité de ne pas s'ouvrir et d'améliorer les choses et bien le reflet de la fvrc et de certains pratiquants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 08.09.2011, 06:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, pour faciliter le boulot des organisateurs, vous pouvez regarder le petit composant Google Apps utilisé par Fresco lors des inscriptions du challenge Truggy du RC94. Ce petit composant peut être inséré directement dans un forum, permet de recuperer toutes les informations nécessaires et donne aussi directement accès à la liste des inscrits en temps réel...

Après, pour les nostalgiques du vintage et les accro du oldschool, on peut toujours faire envoyer un câble ou un pigeon de confirmation Laughing
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 08.09.2011, 07:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec la FVRC. Ce sont les clubs qui mettent en place l'organisation de leurs courses. Pour preuve, quand tu envoies une inscription, tu l'envoies au club...
Donc chaque club met en place ou non le paiement Paypal ou tout autre mode de paiement. Autrement dit, Erual, si tu veux t'inscrire via Paypal, il faut te proposer, dans ton club, pour le mettre en place. Je suis sûr que ton club serait très heureux d'avoir deux mains en plus pour organiser ses courses...
Bref, encore une fois, c'est bien d'avoir des idées. Et c'est encore mieux de les mettre en oeuvre. Vu que c'est au niveau des clubs que tout se passe, il suffit que chacun de nous se propose de bosser là-dessus !

Aucune agressivité dans ce message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2010
Messages: 247

MessagePosté le: 08.09.2011, 07:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jean_sairien"]Ca n'a rien à voir avec la FVRC. Ce sont les clubs qui mettent en place l'organisation de leurs courses. Pour preuve, quand tu envoies une inscription, tu l'envoies au club...
Donc chaque club met en place ou non le paiement Paypal ou tout autre mode de paiement.

Oui c'est exactement ça Smile
Vince a proposer et non imposé ce type reglement
Ensuite chacun reste libre de choisir son mode de paiement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 08.09.2011, 08:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien tout ça mais le règlement de la fede stipule :inscription par la poste Uniquement et par cheque. Si un pilote pour une raison X porte réclamation la course est annulee Wink
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vince
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 648
Localisation: CHARTRES

MessagePosté le: 08.09.2011, 08:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mince il y a 9 bosses sur notre piste Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 08.09.2011, 08:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la fvrc car c'est elle qui réglemente tout, si elle ne "l'impose" pas comme autre moyen de payement peu de club le feront d'eux mêmes.

Je veux juste soulever le problème de celui qui n'a pas de chéquier, comment fait-il pour s'inscrire ? il devrait y avoir une autre alternative, paypal ou autres.

La plupart des "transactions banquaires" se font par CB maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 08.09.2011, 09:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour info la FVRC n'a aucun pouvoir d'immision dans un club et ne peut surtout pas imposer le paiement paypal a un club
cela fait parti du fonctionnement interne d'un club et non de la fede

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 08.09.2011, 09:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut eventuellement le recommander mais c'est tout

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 08.09.2011, 09:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
Je parle de la fvrc car c'est elle qui réglemente tout, si elle ne "l'impose" pas comme autre moyen de payement peu de club le feront d'eux mêmes.

Je veux juste soulever le problème de celui qui n'a pas de chéquier, comment fait-il pour s'inscrire ? il devrait y avoir une autre alternative, paypal ou autres.

La plupart des "transactions banquaires" se font par CB maintenant.


Imposer, ça veut dire controler et sanctionner. Souhaites-tu que la FVRC l'impose et flagèle les présidents de club qui ne respectent pas cette obligation ?

Pour ceux qui n'ont pas de chèque, il suffit de s'arranger avec un copain de club, la copine, la femme, les parents ou d'envoyer du liquide.
Comment on faisait avant Paypal ?

Ton idée est très bonne, mais je crois que la solution ne passe pas forcément par "les autres" (la FVRC); c'est en se proposant pour faire les choses. Le RC94 a mis en place ce système depuis plusieurs années, suffit que chacun se propose de le faire pour son club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum