iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fiches de reglage Agama
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Agama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fiches de reglage Agama Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2012
Messages: 53
Localisation: valence ligue9

MessagePosté le: 08.04.2013, 12:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Ce week end ,lors d une manche de ligue a Grenoble j ai eu un gros probleme de train arriere qui ne tenaient pas avec un avant plutot vif .

J ai commencé avec 6000 av 10000 centre 8000 ar (ma meilleur qualif )
Trouvant le buggy incomfortable et trop vif du train avant j ai monté l av a 10000 (catastrophe le buggy est pire toujours du train arriéré et toujours vif)
Apparement la piste a évolué .

Pour la derniéres j ai baissé l ar a 6000 ( malheureusement pas d évoluation toujours tres incomfortable )

Pour la demi j ai baissé le central a 7000 j ai testé avant la demi et il y avait un léger mieux .

Malheureusement un ennui perso ma contraint de partir précipitament et je n ai pas fait la demi .

N aimant pas rester sur un échec j aimerais comprendre et solutionné mon problème mais la je ne vous cache pas que je suis complétement aux fraises.

Pour info lors des qualifs tout les pilotes de mon club toutes marques de chassis confondu (sauf Agama)ont eu une perte de tenu du train arriere au fur et mesure des qualifs mais on résolu en baissant les diffs .

Sachant qu il est conseillé de ne pas trop descendre en huile sur les diffs di
Cup je ne sais plus quoi essayé si cela se reproduit

Derniere question pour quelles raisons sur un mugen par exemple (diff quasi identique grosseur et surtout taille de planétaires l huille monte tres rarement au dessus de 5000 a l ar .


Merci d avance pour vos conseille avisés .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 713
Localisation: Burie

MessagePosté le: 08.04.2013, 20:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous un nouveau venu dans le team en ligue 16 Mathis Louchart Very Happy Rodage du chassis et moteur à Bergerac une piste super bien préparée,et un buggy qu'on a réussi a faire evoluer avec des réglages simples,pincement à l'arrière embou blanc n°1 et barre anti rouli 2.1 av et 2.3 arr elle ne glissé plus ouf!
diff 15000,8000,12500.
On décroche la 8ème place en open!

Super voiture réagie au moindre réglage!

A bientôt ami agamiste OK!
_________________
Mécano de mon fiston Mathis Louchart

Ligue 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 08.04.2013, 20:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais sur que pour envoyer un peu plus de gaz il fallait un poil plus de pincement
pour les pilotes peu appliquer ou ne dosant pas trop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.04.2013, 08:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un peu de pincement peu aider. l'insert 1 vers l'extérieur me semble tout de même un peu extreme, je fais souvent utilisé le 0,5 vers l'extérieur. Perso, j'utilise a 99% l'insert 0.

As tu testé la barre anti roulis arrière 2,6? car elle stabilise tout de même bien le train arrière.

Content de lire en tout cas que cette première course s'est relativement bien passée. Ceci est de bonne augure pour la suite! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.04.2013, 09:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume26 a écrit:
Bonjour a tous ,

Ce week end ,lors d une manche de ligue a Grenoble j ai eu un gros probleme de train arriere qui ne tenaient pas avec un avant plutot vif .

J ai commencé avec 6000 av 10000 centre 8000 ar (ma meilleur qualif )
Trouvant le buggy incomfortable et trop vif du train avant j ai monté l av a 10000 (catastrophe le buggy est pire toujours du train arriéré et toujours vif)
Apparement la piste a évolué .

Pour la derniéres j ai baissé l ar a 6000 ( malheureusement pas d évoluation toujours tres incomfortable )

Pour la demi j ai baissé le central a 7000 j ai testé avant la demi et il y avait un léger mieux .

Malheureusement un ennui perso ma contraint de partir précipitament et je n ai pas fait la demi .

N aimant pas rester sur un échec j aimerais comprendre et solutionné mon problème mais la je ne vous cache pas que je suis complétement aux fraises.

Pour info lors des qualifs tout les pilotes de mon club toutes marques de chassis confondu (sauf Agama)ont eu une perte de tenu du train arriere au fur et mesure des qualifs mais on résolu en baissant les diffs .

Sachant qu il est conseillé de ne pas trop descendre en huile sur les diffs di
Cup je ne sais plus quoi essayé si cela se reproduit

Derniere question pour quelles raisons sur un mugen par exemple (diff quasi identique grosseur et surtout taille de planétaires l huille monte tres rarement au dessus de 5000 a l ar .


Merci d avance pour vos conseille avisés .


Salut Guillaume

Concernant les dif de la cup, la pignonnerie interne est plus petite que la version précédente du pack FR. C'est pourquoi il faut utiliser des grades d'huiles un peu plus élevée. Si tu veux revenir a des grades plus standard, il te faudrait mettre des pignons de dif des modèles FR ou 2011.

Une chose est sur, j'ai encore fait des tests avec des pilotes promo ce WE, le fait de durcir l'arrière te donnera du grip. Si tu veux gagner en tenue de route, ainsi qu'en facilité de conduite, il te faut dans un premier temps diminuer le central.

Mais en lisant ton petit résumé, je ne pense pas que le problème venait des différentiel, mais plutôt des réglages de barre anti-roulis ou suspension. Ta voiture accrochait peut être un peu trop les ornières de la piste? As tu testé une barre anti roulis avant plus grosse? genre 2,5?

Essaye de nous donner un peu plus de précisions sur la piste et ton réglage châssis (empattement, huile amortisseurs, postions des amortisseurs sur le support et le triangle, barre, ect), cela sera plus facile pour essayer de trouver le problème Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 713
Localisation: Burie

MessagePosté le: 09.04.2013, 11:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Effectivement, un peu de pincement peu aider. l'insert 1 vers l'extérieur me semble tout de même un peu extreme, je fais souvent utilisé le 0,5 vers l'extérieur. Perso, j'utilise a 99% l'insert 0.

As tu testé la barre anti roulis arrière 2,6? car elle stabilise tout de même bien le train arrière.

Content de lire en tout cas que cette première course s'est relativement bien passée. Ceci est de bonne augure pour la suite! Wink


Salut,ok on teste ça ce week end a merignac chatrente piste de cyril fages.
Wink
_________________
Mécano de mon fiston Mathis Louchart

Ligue 16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guillaume26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2012
Messages: 53
Localisation: valence ligue9

MessagePosté le: 09.04.2013, 11:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,


Pour les barres 2.4 arriere et 2.1 av puis essayé deux trois , hexagonale a 0 (j ai essayé +1/+2 c etait pire ) pneu enforcer super soft (il faisait 6 degrés mais sa n allait pas donc enforcer soft et cela était mieux d ailleur c est une autre chose que je ne comprend pas , triangle arriere reculé de 1 mm pincement cale 0 le reste comme sur la fiche de reglage de boite .

La piste n était pas orniéré mais tres ondulé avec petit caillon sortant non poussiéreuse avec une multitude de virage serré et de relance .

La seul chose que j ai modifié et qui vraiment fonctionné est le redressage des amortisseurs sur leurs supports pour mieux amortir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 09.04.2013, 12:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
the-pink-panther
MessagePosté le: 09/04/13 à 08:54 Sujet du message:
Effectivement, un peu de pincement peu aider. l'insert 1 vers l'extérieur me semble tout de même un peu extreme, je fais souvent utilisé le 0,5 vers l'extérieur. Perso, j'utilise a 99% l'insert 0.

As tu testé la barre anti roulis arrière 2,6? car elle stabilise tout de même bien le train arrière.

Content de lire en tout cas que cette première course s'est relativement bien passée. Ceci est de bonne augure pour la suite! Wink


oui j'ai vue pour la cale 0 tu c'est le seul réglage que tu touche jamais Wink comme tout le team d’ailleurs mais bon toi tu as des doigts faut dire ce qui est
mais en remise des gaz temporiser aucun probleme en on/off delicat j'ai remarquer
result c'est pas une voiture de porc

-pense tu que les offset peuvent aider a stabiliser le train arriere ou c'est juste pour quel pivote plus?
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 58
Localisation: Noeux les mines

MessagePosté le: 09.04.2013, 12:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis pilote promo dans la ligue 4, et avec Jérôme comme cité plus haut, il s’avère dés que l'on augmente en huile sur le diff arrière on gagne en stabilité à la remise des gaz.
Nous l'avons encore constaté ce week -end avec les personnes du team.
Pour vous dire en toute transparence, j'ai commençé les essais et qualifs avec les grades suivants. 12500/8000/10000, et la température n'a pas dépassé les 5 degrés, effectivement je manquais de directivité, à midi j'ai baissé en 8000/8000/10000, et la super voiture directive et de l'accroche à la remise des gazzs, inserts 0 comme dab.

Pour ma part et j'ai en ai encore fait les frais ce week - end en finale, j'avais le même set - up qu'en demi (1er) mais changé de pneu (freeride super soft passé en v-max soft) alors oui certains dirons pourquoi un changement de profil et de gomme surtout au vue des températures, je n'avais plus rien de potable en stock Smile

Je me suis battus avec la voiture pendant 30 minutes, inconduisible, elle m'a fait pensé à un 4*2, pas de grip.

Tout ça pour vous dire qu'a mon humble avis, une fois que l'on a respecté les réglages d'usage penchons nous sur les pneus.

C'est ma conclusion du week - end.

Bonne journée à tous.

Mehdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2012
Messages: 53
Localisation: valence ligue9

MessagePosté le: 09.04.2013, 16:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin , je crois que la messe est dite je me suis lamentablement gauffré Embarassed ,
en voulant baissé mes diffs surtout l arriére , car quand je vous lis cela correspond a ce qui m est arrivé car il est vrai quelle allait mieux avec diff ar a 8000 qu a 6000 et mon diff centrale etait trop dur et lorsque j ai baissé le centrale mon diff arriére était déja a 6000 donc pas bon du tout .

Essai ce week end sur la piste de mon club ou j ai mon temps de référence ,j ai la chance d avoir un diffs d avance av et ar (enfin quand ont sais quoi y mettre dedans )

je vous tiens au courant

Jérome si tu vois autre chose que j aurais mal fait ou pas compris n hésite pas .

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.04.2013, 17:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshe a écrit:

oui j'ai vue pour la cale 0 tu c'est le seul réglage que tu touche jamais Wink comme tout le team d’ailleurs mais bon toi tu as des doigts faut dire ce qui est
mais en remise des gaz temporiser aucun probleme en on/off delicat j'ai remarquer
result c'est pas une voiture de porc

-pense tu que les offset peuvent aider a stabiliser le train arriere ou c'est juste pour quel pivote plus?
Very Happy


Tout est dit , l'agama pour mon avis en tout cas , ne se pilote pas comme un kyosho ou un mugen , il faut savoir garder un filet de gaz plutot que de jouer sur du on/off et la en loccurence la voiture sera difficile a piloter ,

Pour l'expo a la remise des gaz , disont que si tu as un pilotage "on/off" oui ça peut aider , OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 58
Localisation: Noeux les mines

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tu as raison MDP177, je te rejoins sur ce point c'est une voiture qui ne faut pas brusquer, du genre gros gazz frein, on/off, ce n'est pas possible, il faut garder une constance de gazzz, j'ai encore du mal avec ça mais j'ai remarqué que je fais bien moins de faute depuis, j'ai l'impression d'être lent sur la piste mais en fait mes chronos me disent tout le contraire.

Et oui, rien à voir avec Mugen ou Kyosho, ou la on peut mettre dedans, j'ai roulé longtemps sur du Mugen, et j'ai toujours eu un pilotage un peu trop "gros gazzz". Mais maintenant je refais mon pilotage et je le trouve bien plus propre et la voiture marche bien mieux comme ça.

Bonne soirée

Mehdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 11.04.2013, 15:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume26 a écrit:
Bon bin , je crois que la messe est dite je me suis lamentablement gauffré Embarassed ,
en voulant baissé mes diffs surtout l arriére , car quand je vous lis cela correspond a ce qui m est arrivé car il est vrai quelle allait mieux avec diff ar a 8000 qu a 6000 et mon diff centrale etait trop dur et lorsque j ai baissé le centrale mon diff arriére était déja a 6000 donc pas bon du tout .

Essai ce week end sur la piste de mon club ou j ai mon temps de référence ,j ai la chance d avoir un diffs d avance av et ar (enfin quand ont sais quoi y mettre dedans )

je vous tiens au courant

Jérome si tu vois autre chose que j aurais mal fait ou pas compris n hésite pas .

Merci encore


Salut Guillaume.

J'ai fait quelques essais ce WE avec un pilote qui a un pilotage un peu agressif.

Globalement, j'ai su lui apporter une auto plus facile en lui couchant les amortisseurs au maximum, pistons d'origine (8x1.2) et huile assez fine, 200 partout.

Je lui ai par contre ancrer les suspensions a l'extérieur sur le triangle (ne pas oublier de desserrer un peu les chapes d'amortisseurs ds ce cas pour garder un bon débattement, ceci améliore l'adhérence)

Empattement long sur la fusée arrière, et ressorts d'origine. En cas de piste bosselée, ne pas hésiter a mettre plus mous.

Dernier point sur lequel nous avons joué, le rapport de transmission. en 16/45, il était un peu court pour lui, et rendait la voiture très agressive pour son style de conduite. Apres avoir allonger le rapport en 17/45, la voiture lui correspondait mieux.

Par contre, attention de ne pas aller ds l'accès sur un rapport plus long, car cela pourrait faire chauffer le moteur.

Essaye ces petites choses et tiens nous au courant! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 11.04.2013, 15:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir a la discussion entre Medhi et Morgan, il est sur que cette auto reste très précise, un peu dans l'esprit du TT1/10 électrique. L'avantage, c'est qu'elle a énormément de vitesse naturelle, pas besoin de forcer l'auto pour aller vite! Je pense que ceci est un gros plus, car cela permet de préserver d'avantage la mécanique sur une longue finale.

Maintenant, en venant d'autre autre marque, les premiers tours peuvent peut-être choquer (et encore, pas pour tous!). Mais je pense qu'il suffit simplement de se donner un peu de temps pour apprivoiser la bête! Car par la suite, c'est une voiture assez sympa a affuter et piloter.. Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.04.2013, 17:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Pour revenir a la discussion entre Medhi et Morgan, il est sur que cette auto reste très précise, un peu dans l'esprit du TT1/10 électrique. L'avantage, c'est qu'elle a énormément de vitesse naturelle, pas besoin de forcer l'auto pour aller vite! Je pense que ceci est un gros plus, car cela permet de préserver d'avantage la mécanique sur une longue finale.

Maintenant, en venant d'autre autre marque, les premiers tours peuvent peut-être choquer (et encore, pas pour tous!). Mais je pense qu'il suffit simplement de se donner un peu de temps pour apprivoiser la bête! Car par la suite, c'est une voiture assez sympa a affuter et piloter.. Wink


C'est aussi mon avis , et mon cas , je commence à me faire à la voiture , et il est vrai que sans forcer , la voiture est agréable et propre , et rapide , le tout est de s'y habituer , mais ça vient vite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 58
Localisation: Noeux les mines

MessagePosté le: 12.04.2013, 10:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Jérôme c'est clair, elle est agréable à piloter et à affuter.

Mais c'est clair, qu'elle motrice fort de série, donc pas la peine de lui mettre des tours inutile.

Comme je l'ai dit précédemment, je me trouve plus à l'aise maintenant quand je touche à peine la gâchette et les temps au tour s'en ressentent.

Bonne journée à tous.

Mehdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2012
Messages: 53
Localisation: valence ligue9

MessagePosté le: 13.04.2013, 19:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je viens de terminer mes essais et sa a bien marché 1 seconde pleine de gagné sur mon meilleur tour et 5 a 7 dixiemes de seconde de gagné sur la moyenne de mes tours .

J ai reussi a trouver une voiture confortable en 12500 av 8000 centre 12500
ar V max soft (sachant que ces pneus n ont jamais marché avant avec mes configues précédentes )mais le changement le plus important a été de passé en 17 au lieu de 16 (je dois faire partie de ces pilotes on/off) et cela rejoint le ressenti de chacun, L agama n aime pas etre brusqué .

Merci encore a Jérome et a tout les autres pilotes pour toutes ces infos qu y mon permis d ameliorer mon Agama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 14.04.2013, 01:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi aussi plus de problemes de train arriere barre de 2.5 devant derriere (j'ai pas la 2.6) carrossage arr 3 (sur du grip) et avant 2
pincement cale de 5 vers l'exterieur anticabrage 0 (piste plate)
diff 15/7/12.5 (effectivement le central sa la calme bien!!!
huile amorto 35 devant 30 derriere grosso modo 450 400
eh bien un missile !!! train avant de folie tenue de l'arr au top tres satisfait de cet essai je vai maintenat essayer de revenir a la cale de pincement 0

OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 16.04.2013, 08:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Maintenant, en venant d'autre autre marque, les premiers tours peuvent peut-être choquer (et encore, pas pour tous!). Mais je pense qu'il suffit simplement de se donner un peu de temps pour apprivoiser la bête! Car par la suite, c'est une voiture assez sympa a affuter et piloter.. Wink

2000 1000 1000... Ca ne te rappelle rien? LOOOL
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cycletape
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 257

MessagePosté le: 16.04.2013, 12:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

c est la composition de la crème nivea Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 18.04.2013, 12:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content de lire que chacun d'entre vous commence a trouver du feeling de conduite avec l'auto. Je suis sur que c'est encore améliorable en plus! Wink

Pour Kyoshe, la 2,6 arrière est livrée avec le kit, c'est la barre noire non coudé aux extrémité.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olibxl
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2013
Messages: 135

MessagePosté le: 22.04.2013, 10:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Voila, j’ai eu l’occasion de faire mon premier challenge ce week end à Meux ( Belgique)

Pour résumé, j’ai découvert la nouvelle piste avec une agama fr cup que je n’avais quasi pas utilisée vu le mauvais temps , une nouvelle télécommande,
Un réglage de l’agama que j’ai fait completement raté, 6000 3000 6000 …. 350 ar et 450av en huile….

Bref, vu que je débute en voiture rc, je n’e comprenais pas bien l’incidence de toute les huiles , et bien je l’ai découvert…

Voiture glissante de l’arriere , sautillante voir se retourne sur la moindre bosse… bref pour un débutant comme moi, j’ai vraiment eu difficile…

Mon classement tout de meme :

Général : 43 eme sur 63 ( pas top top)

Classement thermique : 18 eme sur 31.

C’est loin d’être brillant, mais j’essaie de me consoler en me disant que c’est la premiere fois que je roule avec une voiture pas adaptée à la piste et mal configurée…

Je dors et déjà passer au réglage suivant pour le prochain challenge :

Diff : 12500 ar 8000 c 12500 avant

Huile : 250 ar 350 avant

Barre anti rapprochement de 2.6 à l’arriere


Voila, en tout cas ,je me suis super bien amusé, l’ambiance , l’organisation est impeccable, rien a redire, la piste est superbe et l’AGAMA est malgré mon reglage un plaisir a rouler , et en ligne droite avec mon petit moteur argus B52, je peux vous dire que je tenais l’argement les gros calibre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 22.04.2013, 11:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
the-pink-panther
MessagePosté le: 18/04/13 à 12:18 Sujet du message:
Content de lire que chacun d'entre vous commence a trouver du feeling de conduite avec l'auto. Je suis sur que c'est encore améliorable en plus! Wink

Pour Kyoshe, la 2,6 arrière est livrée avec le kit, c'est la barre noire non coudé aux extrémité.



ah ok merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 22.04.2013, 12:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est dur au diff arrière par rapport a l avant non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 58
Localisation: Noeux les mines

MessagePosté le: 22.04.2013, 19:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce week end, j'ai pris encore un plaisir fou avec la voiture avec laquelle, j'ai de plus en plus de feeling.

Moi qui fait partie de cette catégorie de pilote on/off, j'ai su calmer mon doigt sur la gâchette mais surtout, bien ramollir les amortisseurs 200 partout car piste qui se dégradait fortement en demi et en finale.

Et remontait d'un cran sur les support d'amortisseurs (trou intermédiaire avant et arrière) et couché sur les triangles av et ar.

Avec les pneus correspondant à la piste, cette fois -ci, je ne me suis pas trompé et franchement la voiture marchait fort, ça passait vite et pourtant c'était bien défoncé.

N'hésiter pas à faire partager votre ressenti, cette voiture se développe et devient une vrai bombe

Bonne soirée

Mehdi KERKAR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 03.05.2013, 18:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu déposer mes fiches de réglages.
Voici donc mes fiches du mois d'avril avec 2 régionales que j'ai faites en ligue 4 sur les pistes de Beuvry la foret et Matigny.








J'ai également refait une course a Noeux les Mines, piste ou se déroulera le dernier championnat de France National. La piste était très belle et roulante, conditions qui seront probablement similaire au championnat de France fin septembre. Le dernier entrainement possible sera la semaine précédent ce championnat de France lors de notre buggy party annuelle! Wink

Une fiche pouvant vous donner une très bonne base de réglage pour arriver sur le circuit




Et enfin, je termine par la fiche que j'ai utilisé le WE dernier lors de la manche de championnat de France Elite de Toulouse! Un réglage qui m'a permis d'être très efficace rapidement malgré le peu de roulage que nous avons eu lors de cette compétition!



N'hésitez pas si vous avez des questions! Le team Agama passera vous répondre!! Wink

@+

jerome
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 23.05.2013, 09:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche de reglage de l'efra GP 2013 de reims :


_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2010
Messages: 346
Localisation: soucelles

MessagePosté le: 23.05.2013, 10:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jérôme,
pourquoi tu fais le choix de rouler avec transmission de 43 /15
et tu arrive a avoir quelle autonomie avec le 219
merci
charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.05.2013, 11:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

ratio de 12.32....voir 12.9 avec le 15/45, c'est super court.. Shocked
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 23.05.2013, 15:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime avoir bcp de réactivité en accélération, surtout depuis que je roule en BL.

j'arrive a être nettement plus précis sur les sauts ou ds les virage avec ce genre de ratio. Je ne roule qu'en 15 a l'heure actuelle.

Concernant l'autonomie du 219, j'avais 8'30 a Reims en qualification, avec la buse de 7.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Agama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum