iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1er GP d’Automodélisme Elect au mondiale du modelisme
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1er GP d’Automodélisme Elect au mondiale du modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 10.06.2011, 21:45:15    Sujet du message: 1er GP d’Automodélisme Elect au mondiale du modelisme Répondre en citant




Les organisateurs du Mondial du Modélisme sont heureux et honorés de l’amical parrainage que Philippe STREIFF, champion automobile réputé, a décidé d’accorder au 1er Grand Prix d’Automodélisme Electrique, qui se tiendra dans l’enceinte du salon.

« Une passion sans faille : le Sport Automobile de Compétition.
Pilote de Formule1 devenu tétraplégique suite à un accident lors des essais du Grand Prix du Brésil en mars 1989, je suis depuis toujours animé par la passion de l’automobile.

Passion du sport automobile et de la compétition bien sûr, qui ne m'a jamais quitté et qui reste un élément moteur pour moi au quotidien, sous différentes formes, mais également mon engouement pour le karting et pour l'actualité de la F1, sans oublier le soutien et la participation à de nombreux événements de sport automobile et le parrainage de jeunes pilotes prometteurs.

Passion aussi pour la vie au sens large, qui s'est traduit depuis mon accident par une reconversion et par une mobilisation autour de grands combats et d'engagements qui me sont chers : en faveur de la Sécurité Routière d’une part, du Handicap d'autre part, et plus récemment de la préservation de l'Environnement pour l'avenir et le bien-être de nos enfants et des générations à venir...

Suite à la proposition d'Emmanuel BOURGOGNE, commissaire Général adjoint du Mondial du Modélisme et créateur du Grand Prix, je vous annonce que c'est avec plaisir que je parraine le 1er GRAND PRIX du Mondial du Modélisme de voitures électriques qui, comme mon nouveau défi des ERDF MASTERS KART, compétition de karting électrique qui aura lieu à Paris-Bercy les 10 & 11 décembre prochains, est en phase avec la protection de notre planète mais aussi avec la découverte de nouveaux talents !
J’espère ainsi qu'un jeune pilote en auto-modélisme sera tenté de devenir, un jour, pilote de karting électrique… »

Sportivement,



NTERVIEW de Philippe STREIFF
réalisée par Emmanuel BOURGOGNE ,Commissaire Général Adjoint Mondial du Modélisme.

Emmanuel BOURGOGNE : Philippe STREIFF, pourquoi avez-vous accepté notre proposition de devenir le Parrain du 1er Grand Prix du Mondial du Modélisme ?

Philippe STREIFF : Par passion, comme je viens de vous l’exposer, mais aussi parce que j’ai « piloté » des F1 modèles réduits, déjà électriques, lors de ma rééducation en Bretagne au début des années 90… Un circuit porte d’ailleurs mon nom à Concarneau !

Emmanuel BOURGOGNE : Pensez vous qu'il y ait un parallèle entre la voiture radiocommandée tel qu'utilisée sur le Mondial du Modélisme et les « ERDF Masters Kart » que vous venez de créer, qui se courront sur des karts électriques ?

Philippe STREIFF : Oui, car dans les deux cas, il s’agit du premier échelon de disciplines sportives qui me sont chères : l’auto-modélisme et le sport automobile avec une propulsion électrique.

Emmanuel BOURGOGNE : Merci Philippe d'avoir accepté d'être le premier Parrain du Premier Grand Prix du Mondial du Modélisme, c'est un honneur pour tous, les pilotes, le public et l'équipe de l'organisation.

Plus d’informations sur Philippe STREIFF sur www.philippe.streiff.com

Vous pourrez rencontrer notre parrain du 1er GRAND PRIX DU MONDIAL DU MODELISME,Philippe STREIFF sur le stand B 10, où vous pourrez découvrir un kart de compétition dernière génération, à propulsion électrique de chez Sodikart.

Il vous parlera également de sa passion pour la compétition automobile et vous présentera son nouveau défi des ERDF MASTERS KART, compétition de karting électrique qui aura lieu à Paris-Bercy les 10 & 11 décembre prochains.
Plus d'infos sur : http://www.erdf-masters-kart.com/
http://www.erdfdistribution.fr/medias/dossiers_presse/DP_ERDF_030511_1.pdf (dossier de presse)
http://www.mondial-modelisme.com/animations-demonstrations2011.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum