iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - O/P/BLS à Nantes le 19 juin
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
O/P/BLS à Nantes le 19 juin Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Habib_Duck
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2011
Messages: 59

MessagePosté le: 19.06.2011, 19:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
qui en promo?? le 1 et le 2?

rdv a segré aussi avec sans doute une surprise......


guillaume del monaco en 1
et clement chouteau en 2

mais c vrais que les 2 finales thermique étaient simplement magnifique a voir
_________________
CL1, futaba 3pkS, †RIP† OS VZB 01-05-11
ACCM ! ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 19.06.2011, 19:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

ils roulent bien nos jeune quand même...
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 19.06.2011, 20:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi belle bagarre avec guillaume pendant 25mn puis encore un prb d'amortos qui me fait chuter a la 4eme place
dommage la voiture marchais super bien
le moteur nikel un pt trou en bas de tps en tps a etudier sa

voila autrement piste assez défoncer bonne chance pour le gp prix brush dans 15jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19.06.2011, 20:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour les commentaires, mais je me suis bien amusé aussi car les 1/2 et finales étaient à rebondissements OK! Bien joué pour ton podium !

Côté piste on a joué un peu de malchance cette année pour la refaire, on est passé de complètement détrempé à sec comme c'est pas possible en si peu de temps...
On a rebouché les trous ce soir, mais il faut espérer qu'il pleuve, arroser la piste pour la tasser ne serait pas très citoyen en ce moment Evil or Very Mad

De mon côté, pas de chance avec une couronne édentée dans la deuxième manche mais les bagarres avec Bibi, JML et Mathias étaient super OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 19.06.2011, 20:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je ne sais pas si c'est du a la piste ou au commentaire type GP mais les demis et finales étaient tip-top niveau spectacle.

Bravo aux vainqueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 19.06.2011, 21:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba moi comme d hab cette fois si je part 1 en quart je remonte 8 en demi apres 17 minutes je suis 1 et la je me suis dit spécial dedicale a pierrot qui et pas la je v avoir un pb d accus bref 2 minutes de perdu donc la place du con 6 eme dommage le agama marchait bien dans les trou
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 20.06.2011, 06:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SebLeLoch"On a rebouché les trous ce soir, mais il faut espérer qu'il pleuve, arroser la piste pour la tasser ne serait pas très citoyen en ce moment Evil or Very Mad

OK![/quote]

Mad m'enfin, pour rincer les voitures couvertes de poussière en fin de journée y'avait bien assez d'eau .... Tu Sors!

pour le reste, joli piste a la nantaise,
pour mes débuts, en compétition, deux qualifs raté, mais la voiture est la...
je pars 9 en demi, et suis 4 a la fin du premier tour....

jusqu'a 4 tour de la fin, ou je lache sous la pression, et l'insuffisance de pratique et termine 7 Embarassed
une voiture réglée au petits oignons, instable imprévisible, comme j'aime quoi C'est la Fête

RDV a fontenay le comte le 17 juillet..


ps : c'est quand la course a segré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 20.06.2011, 07:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

bipe a écrit:


ps : c'est quand la course a segré ?



Le 10 Juillet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.06.2011, 09:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Habib_Duck a écrit:
christophe49 a écrit:
qui en promo?? le 1 et le 2?

rdv a segré aussi avec sans doute une surprise......


guillaume del monaco en 1
et clement chouteau en 2

mais c vrais que les 2 finales thermique étaient simplement magnifique a voir


pourquoi, les finales Brushless n'étaient-elles pas agréables à regarder ???!!!! Smile
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 20.06.2011, 09:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'aime toujours pas les pistes à la Nantaise !! Razz

Déja il y a un gros manque de balisage par endroit donc ça coupe dans tous les sens ! En plus ça abaisse le niveau de pilotage, ça soude vraiment n'importe comment pour certain que se soit promo ou open et puis ça te rentre dedans parce que forcément ils font attention à rien !!

Sinon la piste a un peu morflée, normal quand il n'y a pas de préparation !!C'est sur que la météo n'était pas top cette année mais certains clubs ont quand même fait des billards ! Donc pas d'excuse !! Tu Sors!

Pour l'organisation comptage c'était vraiment bien ! OK! Bien vu pour les finales BL à 12 !! Et puis seb au micro ça vraiment donné du piment à cette journée !! Surprisedk:

Vivement la semaine prochaine au CFE de st quentin, une piste comme j'aime !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.06.2011, 09:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, une piste pas évidente, mais on a connu pire cette année, et c'est vrai que la météo du printemps n'a pas été facile pour rouler les pistes... donc hier soir, avec Seb, on a rebalayé, remis la terre dans les trous pour le GP Brushless, ça devrait au moins faire propre...

Perso, des qualifs en thermiques bof bof, comme d'hab'. Par contre, nickel en BLS, la voiture marchait très bien, avec des Reflex; des Bandit 6mik !! OK!

l'après-midi, avec des amortisseurs AV refaient sur le Thermique, la voiture allait beaucoup mieux, je termine 4ème en demis (et lontemps 3ème), toujours avec des Bandit 0/18. En finale, je repars avec des Weapon 0/18, et je roule propre pour me placer 5, puis 3 un moment à la faveur des ravitaillements (merci l'OS pleins = 10min).Mais Arno Briand et Florent Leridon revenaient trop fort, ils me doublent, Arno fini 3 mais Florent me "laisse passer" dans le dernier tour, je termine 4. Satisfait OK!

En Brushless, JML intouchable, Matias très bien et régulier aussi, je me place juste derrière, après de belles bagarres avec PhiPhi, Seb, PP, bref, c'était encore très sérré, même si dans la 3ème, je déssert mon palier moteur... Encore une très belle course en BLS à 12 pilotes, bonne préparation au GP Brushless le 2 et 3 juillet prochain sur cette même piste exigeante !!!

Bravos aux vainqueurs également, nottament en Promo ou il y a eu de belles bagarres et rebondissements !!!

Merci au club de Nantes pour son accueil et son professionnalisme OK! OK! OK! si vous pouvez faire un maximum pour que la piste soit présentable pour le GP...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.06.2011, 10:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

WE poussièreux on va dire...
J'ai choppé un mal de crane en rentrant, jusqu'a 3H du mat... dur dur la poussière. Pour le GP je prendrais un masque.
Pour la course, qualifs pas évidentes y'a du niveau et surtout une piste qui permet pas de faire bcp de différences. Les écarts étaient super rapprochés le matin.
Les finales a 12 allaient être chaud pour l'apm.

1er finale paff dans le paquet, le départ n'est pas évident là où il est placé actuellement. En elec refaire un retard après un crach au démarrage, c'est mission impossible... surtout avec les 4 devants. Je termine 6 tout de même.

2eme finale repaff dans le paquet mais j'arrive a suivre le 3, mais paff la pierre dans la courronne centrale et plus une dent pour avancer... durdur...

3eme finale je dis a Bibi, faut que je fasse 1 pour avoir une place. Bah après un départ encore dans le paquet, dernier au 1er tour j'ai réussi a remonter, pour arriver derrière le JML... à la régulier il repasse devant alors que j'essaye de tenir la voiture dans les trous de la piste... reuh durdur...

Finalement 4 au général je sauve la mise.

En espérant une piste plus roulante pour le GP BL, et peut être 2, 3 bout de corde pour éviter de couper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 20.06.2011, 10:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah pour moi, une auto "rétive" le matin, je sens pas bien le truc après la 1° qualif. Je régle et améliore un peu pour la 2°.
Pour la 3° je change les pistons AR du crono (merci à cédric pour le pret de ses pistons Cool OK! ) et au miracle c'est bcp mieux déjà.....
Je refais le diff AR aux essais le midi et Hop encore bien mieux Laughing
je pars plutôt confiant pour la 1/2, mais 2 calages (le 1° une pierre en réception de double, et le 2° au plein dans les stands), on bien failli me faire rester en 1/2.
En finale, je réussi à garder ma place sans toucher personne, et hop à l'épingle de début de ligne droite, je me fais EJECTER dans le grillage par un gars qui vient de derrière moi, je sais même plus ou est l'auto. Le temps que le ramssaeur me remette sur la piste, l'avant dernier est déjà sur la double et le 1° est dans le virage en devers.
Je mets du temps à prendre un rythme, l'auto est "bizarre" puis finalement au bout de 3/4 trs, çà roule, alors du coup j'enchaine les tours pour revenir sur la bagarre pour le podium, jusqu'à mon calage au plein (fait ch.....)
je repars 5 ou 6, et je remonte de nouveau pour la bagarre pour le podium, pour finir 3°, mais que ce fut dure.......
La piste, bah un peu abîmée, mais j'ai vu pire en OPEN , et surtout en CFN, comme chanu ou St Aubin, et après elle est pareille pour tous le monde Cool
Beau travail du MACN, le panini/merguez était super bon Laughing , et les commentaires de Seb, excellent, ils ont permis de faire "VIVRE" cette belle course en 1/2 comme en finale ttes catégorie confondue.....un excemple à suivre OK! OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 20.06.2011, 18:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

bipe a écrit:
[quote="SebLeLoch"On a rebouché les trous ce soir, mais il faut espérer qu'il pleuve, arroser la piste pour la tasser ne serait pas très citoyen en ce moment Evil or Very Mad

OK!


Mad m'enfin, pour rincer les voitures couvertes de poussière en fin de journée y'avait bien assez d'eau .... Tu Sors!

oui très bonne idée Evil or Very Mad de nettoyer les voitures échelle 1 au jet d'eau surtout pour les autres voitures autour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 20.06.2011, 18:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir les résultats de la 3ème finale BL parce que j'étais vraiment pas au top pour celle là !! Trop fatigué de la chouille à St jean de monts la veille, je suppose, déja dès le matin c'était dur dur !!
D'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ai pas fini la finale Th, après le calage la course était morte , le moteur un poil gras en bas , un peu sec en haut , une piste ou je prenais pas de plaisir !! et puis des reflex dans les chaussettes !! vaut mieux arrêter les conneries !!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 20.06.2011, 18:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareillement pour la final promo si on pouvait voir les resultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 20.06.2011, 22:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'acceuil du macn, organisation pilpoile, timing nickel, restauration impec OK!

En revanche, piste lunaire, un peu compliqué de régler la voiture, je fini 7 en brushless, je ne pouvais pas aller plus vite, mon meilleur tour est tout de même en 30s tout rond mais ça ne suffisais pas.

Allez, à dans deux semaines pour le GP BL Very Happy
_________________
Secrétaire du MRCC (1063) en L17 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 21.06.2011, 09:29:18    Sujet du message: nantes Répondre en citant

Hello,
Bonne journée et sans pluie et beaucoup de roulage, c’est cool.

Une piste dans les standards et pas si défoncée que çà. En revanche les différences d’adhérences, mon un peut perturbé pour le réglage. Beaucoup de mal à suivre les petits jeunes, ils vont de plus en plus vite les minos ou c’est moi qui va de moins en moins vite. Sad

Malheureusement trop rare, bravo pour les commentaires de qualité, sa change une course.

Manque juste pour les adeptes du raccourcis systématique et le comportement très agressif (piste et podium) un ou deux stop en go pour calmer les ardeurs de certains et faire retomber la pression sur le podium. L’avertissement amical ne sert pas à grand-chose !
Cependant, il y a eu de très belles finales et passionnantes.

A bientôt, Segré peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 13
Localisation: la chapelle basse mer

MessagePosté le: 23.06.2011, 17:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

[img]
salut les gars j ai pleins de photos prises par un collègue il y a til un moyen de tous les mettres ? je tente avec deux pour voir[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 23.06.2011, 18:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu regardes dans mon profil , tu as mon adresse mail , tu me les envoies et je les mettrais si tu veux OK!

ou sinon

tu inserts le lien direct (imageshack par ex) entre les deux balises [img] et [img*] et tu fais prévisualisert pour voir ce que cela donne

si çà marche tu fais envoyer et hop c'est parti

pour une facilité d'ouverture de post , tu les télécharges en 640*480 c'est pas trop lourds OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmimi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2009
Messages: 138

MessagePosté le: 27.06.2011, 14:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après une semaine de la course du 19 Juin 2011 je n'ai toujours pas reçu le rapport de cloture, je tiens à vous signaler que je dois envoyer le classement définitif pour les sélections le 29 Juin à la FVRC si mercredi je n'ai toujours rien reçu les classements se feront sans cette course.

A bon entendeur, salut

Jean Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.06.2011, 15:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

jmimi a écrit:
Bonjour,

Après une semaine de la course du 19 Juin 2011 je n'ai toujours pas reçu le rapport de cloture, je tiens à vous signaler que je dois envoyer le classement définitif pour les sélections le 29 Juin à la FVRC si mercredi je n'ai toujours rien reçu les classements se feront sans cette course.

A bon entendeur, salut

Jean Michel


appelle plutôt le club de Nantes directement, car il n'y a pas toujours un gars de Nantes sur RCMag... c'est Johann Rondeau qui était à la direction de course, avec Dominique Lenoir au comptage.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.06.2011, 15:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

jmimi a écrit:
Bonjour,

Après une semaine de la course du 19 Juin 2011 je n'ai toujours pas reçu le rapport de cloture, je tiens à vous signaler que je dois envoyer le classement définitif pour les sélections le 29 Juin à la FVRC si mercredi je n'ai toujours rien reçu les classements se feront sans cette course.

A bon entendeur, salut

Jean Michel


Parce qu'il y a une selection pour les BL, theu... en Coupe de France? youpi!!! La bise a M'sieur Grubis.

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum