iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermiquE?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermiquE? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okian76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 30

MessagePosté le: 23.05.2011, 12:18:17    Sujet du message: un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermiquE? Répondre en citant

bonjour, je roule actuellement avec un toro nero mais j'aimerai passer en brushless pour des raisons de facilité.(tu sors du taf,tu branche ta baterie lipo et c'est partit fini tout l'atiraille du thermique) c'est sur y'aura plus la sensation avec le bruit mais bon j'aimerai tester sa mais je me demande quel variateur et quel moteur choisir pour avoir toujours a peu pret la meme puissance que mon toro nero si cela est possible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicofaxe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 181

MessagePosté le: 23.05.2011, 16:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais pas grand chose en électrique mais je peux te dire que sa vaux 2 toro nero si bien équipé ! j'ai un toro aussi et j'ai esayer un électrique bien préparé et le gas n'avais pas mis toute la puissance en réglage , je suis resté sur le cul ! c'est méme trop puissant pour la piste , tu seras pas décu ,mais bon sa vaux pas la nitro !!!!!!!!!!!!!
_________________
mugen mbx6r/ sanwa mt 4 / sirio / servo kkpit /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 23.05.2011, 16:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Venant du thermique, tu vas avoir l'impression qu'en brushless le couple est infini, peu importe la cloche que tu mets Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 23.05.2011, 16:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent le débat sans fin ça. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okian76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 30

MessagePosté le: 23.05.2011, 20:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est cool sa me rassure,j'ai mes potes qui se moquent un peu de moi quand je leur parle de moteur electrique, la je vais investir dans un combo lrp mais il doit y avoir mieux si quelqu'un a un produit a me conseiller je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 23.05.2011, 20:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tekin RX8
Trés bon combo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.05.2011, 00:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

hihi
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.05.2011, 05:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut la sensation "du bruit" tu va vite l'oublié quand j'y repense la tête comme un ballon le soir sans conté les emmerdement des voisins Laughing

le matos qui est plus fiable et le plus facile dans mon club et hobbywing 150A 2000kv et Mamba MAX 150 a 2200 kv tous sa en 4S, 4500 a 5200 mah

1 adhérent roule avec des kv moteur plus petit et lipo 6S en 3500mha et c'est a mon avis la configuration que je mettrai prochainement
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 24.05.2011, 06:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que l'on peut reprocher a l'elec c'est le manque de bruit......
_________________
Secrétaire du MRCC (1063) en L17 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 24.05.2011, 07:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:
Tekin RX8
Trés bon combo


+1 Wink je suis en RX8 + un 1900kv ca envoi sévère. Si tu veux de la puissante tu en aura en BL
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.05.2011, 10:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lucky7R a écrit:
la seule chose que l'on peut reprocher a l'elec c'est le manque de bruit......


non non c'est pas un manque c'est un avantage Wink
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 24.05.2011, 11:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

je roule avec les 2

les sensations et le pilotages sont un peu différents

mais globalement les temps au tour et qualif sur 5 minutes sont proches
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-T
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 157

MessagePosté le: 24.05.2011, 13:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance actuel est plutôt a mettre des setup plus efficace, plus souple et léger.

Les buggy surpuissant c'était surtout au tout début, ça a permis de faire connaître les possibilité et d'avoir une certaine reconnaissance.
il y a 3, 4 ans, le 1/8 électrique c'était vu par beaucoup de pilote moyen comme un truc un peu utopique, "car marchera pas" .
Aujourd'hui un il suffit de bien s'informée et le cout total commence a se rapproché des nitros. C'est une vrai alternative et plus un truc d'illuminé :P

Mon buggy electro équipé d'un NEU 1512/2D (2500KV) avec un rapport court a des performance plus proche d'un 3 transfert moyen gamme que d'un moteur nitro a 350 €. je croit que la grosse différence se situe au niveau de la restitution de la puissance qui est trés trompeuse.
Transmission en prise directe, beaucoup de couple et presque pas de bruit.
Il faut être calme sur la gâchette car lorsque l'on demande de la puissance a l'appel d'un saut, ca envoi souvent la voiture beaucoup trop loin Laughing Surprised .

Petit illustration avec ma voiture qui a rouler ce week end , une finale B de 45 minute au milieu des nitros Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 24.05.2011, 15:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'intéret de l'élec n'est plus a prouver...
Des chiffres:
Ce week end christophe fontaine à Pierrefeu en course à roulé en TH et en Elec.
Son elec il l a monté la veille.
Pas de setup magique, rien!
Il à été plus rapide au temps au tour de 2/10 qu'avec son TH avec un setup parfait et un OS XZB qui marchais fort.
Les deux buggy sont des losi.
Avec un comportement identique des deux buggy l'elec peux en poser plus...

Apres c'est clair que le pilotage est différent...

Que le bruit est absent...

Mais mais a mon sens c'est à creuser.
D'ailleurs j aimerai bien qu on laisse rouler les élec avec les th en course.
Je pense que ceci ferai plus d'adeptes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.05.2011, 16:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe de la ligue 17 en début d'année, les élec roulaient en même temps que les thermiques en TT et piste classique. Les élec ont gagné dans les deux catégories (pourtant j'étais tout seul en TT Razz )

Dimanche je roulais en O/P en piste classique brushless pour la première fois, j'ai tourné plus vite que la pôle thermique...

Après le thermique est très sympa aussi, j'y serai surement resté si j'avais plus de temps, les finales plus longues, l'aspect plus "technique" (moteur, freins...)
Mais question fiabilité (galères, calages...) et coût Sad
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okian76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 30

MessagePosté le: 24.05.2011, 17:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa fait plaisir, la j'ai acheté d'occas pour commancer un lrp spx 8 avec moteur lrp vector 8 2500 kv, histoire de voir un peu seul hyk c'est qu'avant je roulai en 808 mais la je suis passé en durango dnx 408 mais je pense qu'il ne devrait pas tarder a sortir le kit de convertion.si quelqu'un a des infos la dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl30
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 26.05.2011, 13:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je saute sur l'occasion pour ouvrir une petite parenthèse HS que je referme aussitôt.....
Mad


J'ai fait ma toute première course il y a peu (très peu de courses BL sur le secteur ou je suis), et je roule en......devinez quoi..... en Brushless.
Je me suis bien amusé avec mon auto, mais je suis un peu sur le cul de voir le peu d'estime qu'il peut y avoir pour cette catégorie. 95% des gens qui étaient là n'y portait aucun intérêt, très compliqué d'avoir des ramasseurs.. etc...... j'avais l'impression d'être la catégorie "boulet de service" qui dérange.
Un peu pesant tout de même.... Mais ça ne fait rien, je vais continuer en BL, puis nous verrons bien les tendances dans les années futures...

Je referme la parenthèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 26.05.2011, 16:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

syl30 a écrit:
Bonjour à tous,
je saute sur l'occasion pour ouvrir une petite parenthèse HS que je referme aussitôt.....
Mad


J'ai fait ma toute première course il y a peu (très peu de courses BL sur le secteur ou je suis), et je roule en......devinez quoi..... en Brushless.
Je me suis bien amusé avec mon auto, mais je suis un peu sur le cul de voir le peu d'estime qu'il peut y avoir pour cette catégorie. 95% des gens qui étaient là n'y portait aucun intérêt, très compliqué d'avoir des ramasseurs.. etc...... j'avais l'impression d'être la catégorie "boulet de service" qui dérange.
Un peu pesant tout de même.... Mais ça ne fait rien, je vais continuer en BL, puis nous verrons bien les tendances dans les années futures...

Je referme la parenthèse.


Pour ton HS Syl , dimanche une course a 5 est difficilement interressante pour tout le monde , c est bien pour ca que j ai INSISTE pour que tu viennes chez nous ou a Baho. Plus vous serez nombreux plus vous serez credible ( fin du Hs)


Sinon question vitesse pour le moment sur les pistes de la ligue 13 TH 3 BL 0

Je pense que cela est du aux pistes plus propices au TH Confused Confused Confused
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.05.2011, 17:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la participation, je ne peux rien dire, je roule dans mon coin Smile
J'ai 2 chassis 4x2 1/10, le brushless avec un 6.5, il envoie comme l'autre, avec un .12 TZ, les ratio étant les mêmes, pas compliqué.
Mais par exemple, j'ai un .18 TZ, impilotable, je passe plus de temps sur le toit qu'à rouler, pour le bl, c'est pareil, si tu prends un moteurs trop puissant, le résultat sera le même.
Avec un bl, tu peux jouer sur beaucoup de règlages, avec un th, bien moins.
Perso, 90 % de mes règlages je les faits sur la radio en bl, en th, pas possible.
Ce n'est que mon petit point de vue d'amateur Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 26.05.2011, 17:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a commencé le TT 1/8ème il y a 3 mois de cela, directement par le brushless. Aujourd'hui il est meilleur que la plupart des pilotes open de notre club... Pourquoi ? Parcequ'il a roulé plus d'heures de temps en 3 mois que ceux qui font du thermique en 3 ans (40 accus par semaine en moyenne). Et ça lui a couté quelques triangles et roulements, ainsi que 2-3 accus + un combo moteur/contrôleur à 180 euros...
Tout ça pour dire que ceux qui aiment passer leur temps à bricoler dans les stands et à tailler le bout de gras s'intéresseront plus au thermique, ceux qui aiment piloter leur voiture sans être constamment embêté par la mécanique, le bruit, les consommables et les frais se dirigeront vers le brushless.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.05.2011, 17:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste pas se planter dans le contro et moteur a acheter au début. Parce que si à la première sortie tu grilles l'ensemble ça peut faire peur pour la suite.

Pour les perfs c'est pareil au temps au tour. les grandes pistes sont finalements plus adaptées pour l'Elec... bizarre au début on pensait l'inverse. Mais au temps au tour, certaine piste c'est plus flagrant.

Pour la fréquentations pilotes en L17 en 2010 c'était pas grand monde mais en 2011 y'a beaucoup de monde... impressionant.

Y'a de l'avenir mais faut du temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6213

MessagePosté le: 26.05.2011, 17:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je crois, qui faut arrêter de dire n'importe quoi et ne pas mettre en concurrence les deux disciplines.
Vous nous dites que votre ami à commencé le TT1/8ème il y a trois mois, pas qu'il a commencé la RC il y a trois mois.
Ensuite un pilote qui roule 40 pack ou 80 réservoirs par semaine va forcément progresser un peu plus vite qu'un autre qui ne roule que le weekend en prenant le temps de passer du temps avec les copains et ce quelque soit son mode de propulsion.

Certains prennent plus de plaisir à rouler en électrique, d'autres en thermique, d'autres encore autant de plaisir en électrique qu'en thermique. C'est ça qui est bien avec la RC, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun roule comme il aime avec ce qu'il aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 26.05.2011, 18:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,
Je crois, qui faut arrêter de dire n'importe quoi et ne pas mettre en concurrence les deux disciplines.
Vous nous dites que votre ami à commencé le TT1/8ème il y a trois mois, pas qu'il a commencé la RC il y a trois mois.
Ensuite un pilote qui roule 40 pack ou 80 réservoirs par semaine va forcément progresser un peu plus vite qu'un autre qui ne roule que le weekend en prenant le temps de passer du temps avec les copains et ce quelque soit son mode de propulsion.

Certains prennent plus de plaisir à rouler en électrique, d'autres en thermique, d'autres encore autant de plaisir en électrique qu'en thermique. C'est ça qui est bien avec la RC, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun roule comme il aime avec ce qu'il aime.


Tout a fait plus 1 avec toi

Perso je me suis eclaté a la Silver Pennes en Truggy et il n y a pas de course en ligue 13 , dommage , c est comme ca
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicofaxe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 181

MessagePosté le: 26.05.2011, 18:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont qu 'a faire un championnas électrique contre nitro ! non ? que du top pilote sa va pas étre dure y a que sa en electrique apparament ! a chaque fois il font les meilleurs tours quand il crame pas , et du top pilote thermique sa va pas étre dure , a chaque fois il font les meilleurs tour quand il cale pas ! et on vera bien ! Hors Sujet sinon a la base le poste étais interressent il demandais ce qui équivalé a un toro nero en électrique !!! en gros !! et c'est parti a dire que le thermique c'est de la dob !! bin moi j 'aime pas le bruchless ,mais j'aime discuté avec ses mecs car ils ont la méme passion ! OK!
_________________
mugen mbx6r/ sanwa mt 4 / sirio / servo kkpit /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 26.05.2011, 19:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces discussions à la c..n donc pour rajouter à la co...nerie ambiante voici mon point de vue

J'ai rouler en electrique des années c'est super dedans (Indoors)!!
Je roule en thermique en ce moment et c'est super dehors (Outdoors) !!

Mon constat en dehors de toutes considérations de temps de mise en oeuvre et budget (Nota j'ai toujours constaté que l'elec revient aussi cher que le TH lorsque l'on fait de la compet... Wink ) au passage ceux qui n'aiment pas se casser le c...l avec un modêle réduit peuvent acheter une playstation c'est facile à demarrer... Mad

Alors je dirai elec dedans 100 % OK! dehors tres tres bof ....

Maintenant chacun prend son plaisir ou il le trouve...alors hav fun quoi que vous ayez entre les doigts C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 26.05.2011, 21:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour répondre à la question :

Bien sûr que NON, l'électrique c'est pour les blaireaux et ça se traine, en plus ça fait même pas de bruit pfff, trop nuuuul Tu Sors! .














































Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thagarry
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 13

MessagePosté le: 26.05.2011, 23:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,
Je suis un passionné de brushless:
J'ai 2 Truggy 1/8 BL, 2 TT1/8 BL je traine mes roues à Succy et l'Ile Adans...

Mais pourtant je ne comprends pas ceux qui oppose le Brushless au Thermique....

Autan opposer le 4X2 au 4X4 c'est aussi bête non....

Je pense qu'il faut du matos pour tous les publics afin de faire grandir notre passion commune....

A bientôt sur les pistes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 27.05.2011, 05:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Faut juste pas se planter dans le contro et moteur a acheter au début. Parce que si à la première sortie tu grilles l'ensemble ça peut faire peur pour la suite.

Pour les perfs c'est pareil au temps au tour. les grandes pistes sont finalements plus adaptées pour l'Elec... bizarre au début on pensait l'inverse. Mais au temps au tour, certaine piste c'est plus flagrant.

Pour la fréquentations pilotes en L17 en 2010 c'était pas grand monde mais en 2011 y'a beaucoup de monde... impressionant.

Y'a de l'avenir mais faut du temps...


d'accord avec deubul pi, je pratique les deux et mes temps au tour sur notre piste sont equivalents, par contre quel plaisir de voir les possibilites de tres gros sauts avec le BL, j'adore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.05.2011, 06:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, pour avoir un TORO faut je pense un 2000kv Truggy dont du couple en bas et une bonne vitesse de pointe.

De manière générale les moteurs BL ressemblent à des moteurs ou y'a pas l'effet de l'embrayage. Un peu comme les PICCO de l'époque. C'est la grosse difficulté à passer la puissance au sol.

De toute façon le TORO est pas souvent utilisé en TH, sauf qualifs boueuse ou condition de grip important, il consomme aussi un peu plus que le P4... m'enfin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl30
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 27.05.2011, 08:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la reprise de puissance au sol entre un BL & un TH c'est très drôle à voir sur la piste, surtout après une réception de saut.... le BL part comme une furie !

En résumé, n'hésites surtout pas, fais toi plaisir avec un bon BL, tu ne regretteras rien.

Une nouvelle donne à gérer : les packs LIPO Wink

et amuse toi !!!!


pour conclure, je dirais, vive le TH, vive le BL, et surtout..... VIVE LE RC !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum