iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelles mesures... pour la répression routière !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:

Et tant qu'on y est, les cambrioleurs devraient aussi descendre dans la rue pour qu'on les avertisse à l'avance que les flics vont leur tomber dessus... car après tout, cambrioler... c'est pas plus illégal que rouler trop vite, pourquoi avertir les uns et pas les autres ?


Donc un mec qui a fait un excès de vitesse (je ne referai pas mon argumentaire sur combien je trouve cette mesure complètement fausse) est au même niveau qu'un cambrioleur (je suis un peu déçu, d'habitude c'est entre l'assassin et le violeur).

Personnellement ça me choque ... Au moins fut un temps où le cambrioleur / meurtrier avait droit à la présomption d’innocence ...
(certes là encore, ce n'est qu'une remise au goût du jour, le conducteur est présumé lui aussi coupable ... ça se tient ... au temps pour moi ...)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Bah, de toute façon... ce sera comme toujours:

Vous descendrez dans la rue pour qu'on vous dise où sont les radars, histoire de continuer à rouler n'importe comment, en étant convaincu d'être tous les meilleurs conducteurs du monde, et que tous les autres sont des cons... d'ailleurs, pourquoi les autres ont leur permis, puisqu'ils ne vous arrivent pas à la cheville ?

Vous pouvez aussi descendre dans la rue, pour que l'on vous avertisse à l'avance s'il va y avoir un contrôle d'alcool ou de drogue.

Et tant qu'on y est, les cambrioleurs devraient aussi descendre dans la rue pour qu'on les avertisse à l'avance que les flics vont leur tomber dessus... car après tout, cambrioler... c'est pas plus illégal que rouler trop vite, pourquoi avertir les uns et pas les autres ?

Finalement, on devrait tout libérer, sa remplirai les morgues, réduirait le chômage et le problème de retraites, tout en réduisant le nombre d'abruti sur les routes qui veulent à tout pris rouler systématiquement plus vite que celui qui les précède.


et comment veux tu appeller autrement un conducteur incapable d'utiliser un rétroviseur ou un clignotant, ou incapable de rouler à droite sur autoroute Question

si l'on verbalisait ces comportements, et si les tests d'alcoolémie étaient plus fréquents, cela aurait un effet... mais cela rapporterait moins...
les radars sont la pour faire du rendement point barre.
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Et tant qu'on y est, les cambrioleurs devraient aussi descendre dans la rue pour qu'on les avertisse à l'avance que les flics vont leur tomber dessus... car après tout, cambrioler... c'est pas plus illégal que rouler trop vite, pourquoi avertir les uns et pas les autres ?


c'est pas con...
chez nous tu risques moins en faisant un cambriolage qu'en roulant 5 km/h trop vite...
_________________
........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne me rappelle pas avoir dit (même lu d'ailleurs) qu'il ne fallait pas de règles...j'roule a 50 (voir moins en ville), je laisse traverser les piétons, j'suis le premier a aider les gens en panne...j'respecte les règles qui me semblent essentiels (ouais je sais, c'est relatif, si ca se trouve je me goure)...

Mais jamais je n'accepterais de faire le mouton, jamais je n'accorderais de crédit a des gens qui veulent me faire croire que les radars automatiques dans une ligne droite en campagne, c'est pour MON bien etre et celui des mes contemporains...

ltd a écrit:
...car après tout, cambrioler... c'est pas plus illégal que rouler trop vite, pourquoi avertir les uns et pas les autres ?


la moi je dis respect, tu compares la petite mère de famille qui engueule ses gosses, et se fait flasher a 115 retenu 111 sur une 4 voies...a un cambrioleur, assassin, violeur....(comment ca je caricature ? Laughing )
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:
... au temps pour moi ...


Oh Max_speed, grand saint de tous les seins...comment je me sens moins seul d'un coup Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy OH les gars vous avait pas compris ???tu arrête un cambrioleur ou un assassin tu le met en taule ça coute de l'argent ,,,tu met des radars automatique et ça leur rapporte un max de fric a l'état,, voila ce qui est fait ,,c'est avant tout une histoire de gros sous c'est tout .....et ils se donnent bonne conscience en disant que c'est pour la sécurité routière a+
_________________
Spirit NXTE RR21 GT8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

baaa c'est même pire mon amis du moment ou tu descends sur la route avec un gros cube tu as vite l'impression d'etre coupable de tout sans avoir outrepasser quoi que ce soit OK! faut voir la tronche de certains...

La meilleure c'est lorsque je me suis fait arreter sur la crête des Vosges apparemment le poulet etait tres intéresse par ma caisse...en plus de sa curiosité mal placée sont reproche "acceleration intempestive" je lui repond ben c'est normal je depassais (en seconde)...il me retorqua "mais vous avez du monter de la vallée à toute allure de toutes manières" Mad sans commentaires OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
baaa c'est même pire mon amis du moment ou tu descends sur la route avec un gros cube tu as vite l'impression d'etre coupable de tout sans avoir outrepasser quoi que ce soit OK! faut voir la tronche de certains...

La meilleure c'est lorsque je me suis fait arreter sur la crête des Vosges apparemment le poulet etait tres intéresse par ma caisse...en plus de sa curiosité mal placée sont reproche "acceleration intempestive" je lui repond ben c'est normal je depassais (en seconde)...il me retorqua "mais vous avez du monter de la vallée à toute allure de toutes manières" Mad sans commentaires OK!


J'ai eu pareil lors d'un contrôle sur un rond point, des gendarmes en faction sur un rond point contrôle alcoolémie et papier...

Le condé c'est jeté sur la voiture sous prétexte que j'allais trop vite, bah j'avais pas fait un stop mais une première roulante, comme tous mes copains dans la file d'attente a ce moment là... (création de bouchon oblige dès que les bleus sont sur un rond point...).

Repartant avec ma seconde vitesse avec une ESSENCE j'avais un moteur qui faisait plus de bruit que le scenic ou voitures modernes... bref "j'allais trop vite" selon le monsieur... J'avais pas dépassé le 30km/h sauf que mon essence n'avait pas un couple comme un mazout... donc seconde dans le rond point... Arfff...

Des situations à la c... j'en rencontre tous les jours... et des retraits de 2 points pour 51 91 et 56 je peux aussi les raconter mais c'est 90euros par annecdotes... faut bien que je me rembourse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On est quand même très fort nous français... oui mais en gueule. Mais quand il s'agit d'agir...

Cela fait peut être arrière garde, mais je me souviens des manifs de motards contre la vignette (bon souvenir tout ça). Le résultat est qu'il y a eu recul du gouvernement. Mais le français ressemble de plus en plus à un loukoum qu'on plume. Tiens ça peut se plumer un loukoum? :lol:

Allez je vous laisse blablater et je prépare ma "trottinette" si un jour manif il y a. Mais j'y crois plus beaucoup. Même si la dictature actuelle sous couvert de démocratie n'en à rien à foutre des manifs et des gens mécontents (voir les millions de personnes dans la rue contre les réformes des retraites), je pourrais dire à mes petits enfants : "j'y étais".

J'attends avec impatience le jour où l'on nous coupera les doigts ou garrotera pour un excès de vitesse de 10km/h. Ne rigolez pas, ça viendra, pour le "salut public" on nous fera tout avaler.

Bise à tous les loukoums

Robert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 21:46:47    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 12.05.2011, 22:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'idée encore la plus simple, c'est d'inventer um "mouchard" avec GPS integrer (je sais ça existe déjà Laughing ), avec des cameras pour detecter les panneaux de vitesse (voir la pub pour la nouvelle Ford), et quand le conducteur passe la vitesse autorizer,
le moteur se coupe, le gps apelle la police, donne la position du malfra (conducteur, pardon), ... , ... , ...

Cela devient vraiment triste tout ça, mais tout mettre sur le dos de la vitesse c'est tres facile.
Quand je remonte en France, c'est toujours la galère.
Je comence a avoir peur de moi et je sent que je ne sais plus conduire,
je passe plus de temps a regarder le compteur que la route.

Mais bon, pour ne pas MOURIR, je fais un effort.
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.05.2011, 22:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt

a lire et mediter

http://www.service-public.fr/actualites/001082.html?xtor=EPR-140

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908


c'est bien ca ...y'en a pas
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3860
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6200

MessagePosté le: 12.05.2011, 22:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que le débat avance. Mr. Green

Je vais reprendre l'exemple du petit radar automatique de l'A86, vous savez celui en bas de la descente. Alors, avant c'était 90 et bon, depuis une dizaine d'année que je passe par là je n'avais encore pas vu d'accident. A cet endroit là, il y a 4 voies donc, 90 dans une zone urbaine c'est raisonnable.
Maintenant on a toujours le panneau 90 rappel un peu avant la descente, le nouveau 70 en haut de la descente, le radar tout neuf et un jolie panneau 90 juste après le nouveau radar tout neuf.
Ce joli radar tout neuf est installé depuis trois mois et déjà 5 cartons. Oups.

Ah oui, t'arrive à 90 en haut de la pente et sans en enlevant le pied de l'accélérateur on est encore à un peu plus de 80 en bas.
Résultat des courses, et bien c'est incroyable le nombre de coups de freins qu'on peut voir, et y font pas semblant les gens.

Je ne suis pas contre les règles et le code de la route. Je ne le trouve d'ailleurs pas si mal que ça dans sa formule actuelle. Comme beaucoup je pense que la répression n'a d'autre objectif que celui de faire de l'argent sur le dos des utilisateurs du réseau routier. Je trouve que les radars ont une utilité dans les zones accidentogènes, je trouve que si en effet le réseau autoroutier est globalement en bon état, les routes secondaires sont de plus en plus pourries y compris en zone urbaines. Je trouve que les railles soit disant de sécurité sont des saloperies qui tuent des motards en en faisant du hachis même à faible allure. Je trouve que les marquages au sol sont de vraies saloperies aussi bien en voiture qu'en moto. Je trouve aussi que dans certaines communes les passages piétons sont si mal foutues et placée qu'ils sont au top pour se foutre en l'air en moto, mais que les piétons qui ne sont pas si cons traversent un peu plus loin car il y a une meilleure visibilité pour eux comme pour les automobilistes et motards.

Mais il y a mieux encore. Certaines communes de la région parisiennes se préparent à rendre des arrêtés municipaux pour interdire le port du casque intégral. Shocked Eh oui. Mais ils feraient mieux de demander aux municipaux d'arrêter les minots qui eux roulent sans casque dès qu'il fait plus de 15° et de les emmenées voir des gars qui n'en portaient pas de casque et qui sont à l'hosto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 12.05.2011, 22:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut , moi ca m'amuse de voir que tout cela fait autant causer!!!! Laughing Laughing

Je pense très sincèrement qu'une partie de ces mesures ne verra jamais le jour et que ce n'est en réalité qu'un simple effet d'annonce visant a nous faire croire a nous (enfin les plus crédules) que nous sommes tous des hors la loi , des méchants etc..

Alourdir les sanctions est tout a fait possible et d'ailleurs fort probable !!
Quand a interdire les indicateurs de radars , qu'ils soient communautaire ou pas est tout bonnement illégale!!

Pourquoi?!? simplement parce que de nouvelles lois ne peuvent être en contradiction avec des lois existantes quelles soient Francaise et/ou surtout européenne..

Notre bon président de tout les Français a fait passer l'adhésion a l'Europe contre l'avis même du peuple exprimé par referendum , l'union européenne a condamner il y a peu la France pour une entrave au libres commerces dans l'EU par l'adoption d'une lois Francaise interdisant les motos de plus de 100CV!!montants de l'amende de mémoires 2,8 millions d'euros!!a priori il faudra payer cette sommes tout les ans tant que cette lois Française sera en vigueur .
Et oui faire partie de l'EU implique qu'on en respecte les regles (de l'EU).

Pour les indicateurs de radars c'est pareil .
Donc de deux chose l'une soit ils passent une telle lois et paieront des amendes a l'EU soit ce genre de lois d'interdiction ne verra pas le jours.
Apres c'est toujours plus facile de payer les amendes quand ont le fait avec l'argent des autres !!donc ?!!
Coluche disait :"qui c'est qu'il la dans le cul ?!, c'est nous !! c'est ceux qu'on un cul!!"
Des qu'il faut se faire enfiler sans vaselines notre bon président se sert des nos cul bien sur , pas du sien !!!

Il a été annoncé aujourd'hui que ces mesures prendrait effet en septembre ?!

La aussi ca semble un peu juste car on ne parle meme pas la de proposition de lois mais de projet de lois .
La proposition doit être d abord rédigée , présentée au députés , discutée , amendée , envoyée au sénat , être discutée , revenir a l'assemblée être rerédigée si les sénateurs y trouvent des bizarrerie constitutionnel être rediscutée et enfin votée!!!
en 3 mois et demi ca parait juste !!!

Si jamais de telles durcissement voyaient le jours le celebre "Gosthriders " ferait peut être bien des petits!!
Smile Rolling Eyes

Une phrases qu'on as de toujours entendu et qui me fait bien rires!! Laughing Laughing Laughing Laughing
"la vitesse tue " .........Dans mes rêves , ou non ,peut être que je l'ai réellement vécu , j'ai souvent avoisiné les 300 kilomètres par heures et ca ne m'a pas tué!!!!
Toutes ressemblance avec des faits réels n'est que pure coïncidence . manquerais plus que en plus je n'ai pas le permis !!!

La vitesse est un facteurs aggravant , voire plutôt très aggravant dans les accidents , mais a l'origine d'un accidents nos politiques oublient de dire qu'il y a toujours une ou souvent plusieurs fautes commises par un conducteur!!!

Après c'est sur qu'un radar c'est mieux pour nos hommes d'etats qu'un gendarmes car le gendarmes il lui faut un salaire , des vacances (10 semaines il me semble car il font un travail difficile ) et s'il n'y a pas de travail il faut lui en trouver alors que le radar pas de salaires , pas besoins de vacances et pire il a même pas besoins de travail le radars , il a juste qu'a attendre un étourdi ou un maso !!!

Enfin on pourrait en discuter des journées entieres , on verra bien , a chaque problème ses solutions .
Ne dit ont pas que les lois sont faitent pour etre contournées!!!
Wink :mrgreen:

Faut voir aussi le bon coté des choses , quand je vais a une course qui est loin de chez moi , je part la veille , pepere , je dort sur place et je passe un bon moment le soir la veille de la course avec les potes d'autres club en buvant un peu plus que deux verres !!! Mr. Green
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6200

MessagePosté le: 12.05.2011, 22:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des manifs sont prévues par la FFMC. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 12.05.2011, 23:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

a lire et mediter

http://www.service-public.fr/actualites/001082.html?xtor=EPR-140

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908


c'est bien ca ...y'en a pas
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3860


Je viens de lire , et c'est pas irréalisable non plus .
Je conduit pas bourrer , pas droguer et pas a plus de 50km/h au dessus de la limites sans casque sans plaque sur la moto ou la voiture j'ouvre les yeux je fais pas du tricot en regardant un film au volant .
Si certain conducteur y arrive je ne voit pas d'inconvénient a ce qu'on leur mette une amende!!!même très grosses Mr. Green :mrgreen:

Ah j'oubliai de dire que je travail tout de meme sur la route , presque que de la départemental et qu'en dix ans j'ai perdu que 3 points , au début!!

Des fautes graves de conduites et surtout de comportements j'en vois tout les jours , mais un radars au bout d'une belle lignes droites en descente lui il peut pas verbaliser tout ce que je vois!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 12.05.2011, 23:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vois tellement de cons sur la route, que je suis pour tous, surtout que j'ai failli rester à vie dans une chaise roulante toute ma vie, et je ne suis pas encore bien retaper au niveau physique je ne le serais jamais, alors les chauffards moi je leur retire le permis à vie et point final, et si il roule sans et bien 5 ans de prison, et je rajouterai beaucoup plus de radars, je vois beaucoup trop de gens au volants avec un tel, je vois beaucoup de gens se croire seul sur la route, alors franchement il faut taper dur très dur comme sa au moins plus con sur la route.

un jour si quelqu'un de votre famille décède vont comprendrez trop tard

quand je regarde certain discours sur ce forum j'ai pas envie de rigoler juste de leur dire un jour vous comprendrez quand vous irez reconnaître un proche à la morgue Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 13.05.2011, 07:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

rien de bien nouveau avec la sécurité routière:

on a parlé pendant 15 jrs du Japon (1 record)
1 semaine de Tunisie,
1 semaine de Lybie,
pas beaucoup de Syrie, et ailleurs

il faut 1 entracte avant le grand sujet de 2012, qui ??

alors, avant l'été et en plein mois de RTT, on essaie d'effrayer les conducteurs comme un troupeau de brebis égaré Laughing

que nous promet on ??
- supprimer la publication des radars, mais qui consulte les sites gouv.fr ???
- supprimer les panneaux (doublons des GPS...)
- interdire les avertisseurs spécialisés (encore faudra t'il les définir Mad )

on va surtout créer un nouveau chantier pour les avocats, et faire dépenser beaucoup de pognon à la communauté automobile Cool
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.05.2011, 08:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que t'as pas bien compris un truc là :
En ce qui concerne les panneaux : supression pur et simple, mais les GPS ne feront pas doublon puisqu'ils n'avertiront plus des positions!! Confused

en gros tu découvriras la position du radar quand tu passeras devant : c'est plus clair non?
Tiens un ex de ce qui pourrait bien arriver ces prochains temps :
Fait réel : la semaine derniere entre Toul et Nancy, radar mobile en wifi positionné à l'entrée (Toul Jeanne D'arc : pour ceux qui connaissent), autoroute limité à 110km/h depuis plus d'1 an en test dans notre région avec interdiction pour les poids lourd de doubler entre 7h et 21h : bref une bagnole qui pile en voyant le radar : le réflex le plus merdique qui puisse arriver sur un autoroute blindé un vendredi soir à 16h18h!
Bilan 2 bagnoles détruites, et début de bouchon monstre !!!!

Bien la sécurité, je voulais prendre une photo, c'est le gendarme qui était en attente de "remplissage " de sa carte numérique qui a porté les premiers secours OK!

Pour situer : on est en pleine zone d'accéleration pour entrer sur l'A 31 en direction de Nancy,en pleine ligne droite, avec des camions qui déboulent de partout afin de gagner le plus rapidement la frontière Luxembourgeoise et Belge : moi perso, je préfère largement être 20 à 30km/h au dessus de leur "90km/h" réglementé (soit bien 100km/h) d'un 38tonnes!!

Enfin bref franchement si on voulait provoquer un accident : oui c'est clair on ne s'y prendrait pas autrement! Crying or Very sad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 13.05.2011, 08:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
je crois que t'as pas bien compris un truc là :
En ce qui concerne les panneaux : supression pur et simple, mais les GPS ne feront pas doublon puisqu'ils n'avertiront plus des positions!! Confused

en gros tu découvriras la position du radar quand tu passeras devant : c'est plus clair non?


tu as sûrement un peu raison, mais je suis sceptique:
comment fonctionnent les GPS modernes ?
en se mettant à jour sur le site du fabricant !!!

si demain gouv.fr interdit la mise à jour par les fabricants, on va vite trouver des sites de téléchargement distincts juridiquement et fiscalement (hors frontières OK! )

taxer des innovateurs mercantiles comme Coyotte, Inforad et Wikango reste un combat de revancheux,
mais casser le juteux et utile négoce de Tomtom et consorts serait du gâchis économique
c'est difficile d'attribuer des aides européennes aux TIC et de stopper la croissance des entreprises qui les reçoivent :x

en cette période pré-électorale tout est bon pour faire du bruit, y compris laisser une tribune aux ayatollahs de la sécurité routière,
attendons la prochaine campagne anti-tabac en faisant le dos rond Cool
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Max_Speed a écrit:
... au temps pour moi ...


Oh Max_speed, grand saint de tous les seins...comment je me sens moins seul d'un coup Mr. Green


Moi oui Crying or Very sad
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:

Donc un mec qui a fait un excès de vitesse (je ne referai pas mon argumentaire sur combien je trouve cette mesure complètement fausse) est au même niveau qu'un cambrioleur (je suis un peu déçu, d'habitude c'est entre l'assassin et le violeur).

Personnellement ça me choque ... Au moins fut un temps où le cambrioleur / meurtrier avait droit à la présomption d’innocence ...
(certes là encore, ce n'est qu'une remise au goût du jour, le conducteur est présumé lui aussi coupable ... ça se tient ... au temps pour moi ...)


Sauf que pour un cambrioleur , le plus dur c'est plus les alarmes , mais bien de ne pas se faire gauler pour excès de vitesse en s'enfuyant....Han !! comment il est fort le gouvernement en fait..... Shocked
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

justement on est en période pré électorale : souvenons nous en au moment de mettre notre bulletin de vote en mars 2012!

Certains diront que ce soit l'un ou l'autre ce sera du pareil au même! Pas si sur que ça en fait, et pour le savoir : suffit de voter! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 09:23:11    Sujet du message: Répondre en citant


<a href="http://www.dailymotion.com/video/x1p32t_gumball-3000-best-of-and-crash_auto" target="_blank">Gumball 3000 best of and crash</a> par <a href="http://www.dailymotion.com/julduc" target="_blank">julduc</a>
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 13.05.2011, 10:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est pas que je trouve que vous roulez trop vite...

... mais juste que vous volez trop bas

;) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2007
Messages: 51

MessagePosté le: 13.05.2011, 15:20:07    Sujet du message: debile Répondre en citant

En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (tués par million d'habitants - année 2006) :

Les Pays Bas : 44,4
La Suède : 48,6
La Suisse : 49,3
la Norvège : 51,3
Le Royaume Uni : 54,1
le Danemark : 56,1

...La France: 76.5"
les pays que tu site ne sont quasiment traverser par aucun autre a l inverse de la france qui est traverser par tous les autres alors il faut additionner les km parcourue
par les touristes des autres pays et la moyenne va chuter Idea et donc ne pas diviser par le nombre d habitant mais par le nombre de km parcourue sur le teritoire Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 13.05.2011, 15:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on traverse les vignobles Francais c est un crime de ne pas s arreter pour gouter les produits locaux


Tu Sors!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 15:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Et quand on traverse les vignobles Francais c est un crime de ne pas s arreter pour gouter les produits locaux


Tu Sors!


Cela devrait etre obligatoire pour les etrangers de passage Laughing je verrai bien une degustation de vin à chaque barre de péage avec arret obligatoire pour se reposer et desaltérer, belle façon d'exporter indirectement notre savoir vivre Français Mr. Green Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 13.05.2011, 15:55:00    Sujet du message: Re: debile Répondre en citant

Johan a écrit:
En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (tués par million d'habitants - année 2006) :

Les Pays Bas : 44,4
La Suède : 48,6
La Suisse : 49,3
la Norvège : 51,3
Le Royaume Uni : 54,1
le Danemark : 56,1

...La France: 76.5"
les pays que tu site ne sont quasiment traverser par aucun autre a l inverse de la france qui est traverser par tous les autres alors il faut additionner les km parcourue
par les touristes des autres pays et la moyenne va chuter Idea et donc ne pas diviser par le nombre d habitant mais par le nombre de km parcourue sur le teritoire Question


Ha mais oui !! Je n'y avais pas pensé.

Cela explique parfaitement pourquoi l'Italie, le Portugal, l'Espagne sont en tête de classement, puisqu'eux aussi personne ne les traverse puisqu'insulaires.

Ha ben non tien... c'est juste le même ordre que les pays développés, les pays ayant le moins d'échecs scolaires, les pays ayant le moins de chômage, et les pays économiquement plus stables.

Surtout que la France, vu ses tarifs autoroutier, je peux te dire qu'elle est plus que contournée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.05.2011, 16:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alternativement afin de se faire plaisir au volant on peut se faire un pt rally de regul en anciennes ...attention pas de tripmaster pas de GPS tout à la main, aux neuronnes et compteur de vitesse faux..un bon entrainement pour revenir rouler au 1km/hr pres sur nos autoroutes surpeuplées..si vous en avez encore envie Laughing Laughing
PS: on ne croise ni chat ni Radar ni Volailles quoi que ya quelques oies de temps en temps suivant les régions...et cela sur plus de 24 hrs parfois OK!



Allez allez la France ce n'est pas si mal que cela ya encore de quoi s'amuser ... Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum