iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelles mesures... pour la répression routière !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:12:47    Sujet du message: Nouvelles mesures... pour la répression routière !!! Répondre en citant

j'écoutais les nouvelles mesures qui seront prise par le gouvernement d'ici septembre

indicateur de radar style coyotte, également GPS : interdit!
Question : comment ils vont déterminer qu'on en a un dans la caisse?

Ca veut dire que mon tomtom acheté à pas de prix en juillet 2010 je peux me le mettre au c.l Monsieur NS??


j'ai entendu parler de 5pts de retrait pour usage du téléphone au volant (pas de précison sur l'utilisation du kit mains libre) :
question : combien de points pour usage d'allumage de clope, usage de cherchage de CD dans la pochette 150CD, usage de cherchage de monnaie au péage, usage de curage de nez???

Celle qui me scotche :
obligation pour les utilisateurs de 2 roues (et apparement quelque soit la cylindrée donc) de porter un gilet jaune de signalisation...
Bon je ne suis pas motard, mais j'en connais qui vont être fier de porter ce truc sur leur blousac en cuir à pas de prix, ou même sur leur combi replica Randy de Puniet...!!! Crying or Very sad Crying or Very sad


Bref : ce weekend je fais le tour des concessionnaires et je leur demande un devis pour un break ou monospace sans : radio CD, sans kit blutooth, GPS, sans ordinateur de bord, limité à 25ch : bref je pense acheter une méhari!


débile!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleks
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2008
Messages: 1099
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de pire en pire Shocked
Ca deviens vraiment n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bref je pense acheter une méhari!

deconnes pas, ca coute un bras une Mehari Mad
(pour environ 15000 euros et tu peux en avoir une neuve si tu as une CG d’épave)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que l'on se bouge .... sérieux Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pis ils veulent également agrandir la taille des plaques d'immatriculation... pour notre sécuritée Mr. Green d'ailleurs c'est bizarre il ne parlent plus de plaques à l'avant Question Question Surement un oubli C'est la Fête

Pour la suppression des panneaux indiquateurs de radar Question Question

Une question me vient à l'esprit : Les radars sont bien entendus UNIQUEMENT placés dans des zones accidentogène... Donc si ils retirent les panneaux cela veut dire que la zone n'est plus dangereuse et que le radar ne sert plus à nous protéger du danger.... Ou alors qu'ils suppriment le panneau "attention danger" Question Question Question

Peut être vont ils bientôt supprimer ltous es panneaux danger Question Question ça vas être drôle, mais contre productif (je vous rappel que le but et de sauver des vies OK! )

Pour les autres mesures (la liste est longue) mais ça ressemble de plus en plus à un taraudage de notre fondement mandaté par quelque bien pensants.

Merci quand même de penser aux motards en les affublant d'un joli gilet fluo (le jaune Rossi est à la mode Embarassed ) comme cela ils seront plus visible dans le flot de la circulation....Depuis que les voitures roulent AUSSI avec des phares diurnes...

Vais m'acheter des stock de vaseline Embarassed
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6193

MessagePosté le: 12.05.2011, 10:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce qui est bien avec le gilet jaune, c'est qu'il va protèger nos blousons hors de prix et nous empêcher de glisser sur le chausser en cas de chutte.

Comment? il est nylon?

Ah, ba non, finalement, il va fondre. Evil or Very Mad

C'est quand même bien la sécurité. Mr. Green


Sinon, pour les radars, j'en ai trouvé un tout beau tout neuf sur l'A86 au top. Il est situé sur une portion limitée à 70 en bas d'une descente ou on arrive pas à passer à moins de 80 sans toucher à la pédale de frein, juste avec la pente. Question

Bin quoi ça doit être dangereux comme endroit puisqu'avant la mise en place du radar c'était limité à 90. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 12.05.2011, 11:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

automobile = pompe à fric, ce n'est qu'un prétexte de plus pour raqueter un peu plus les usagers de la route
j'ai un peu de mal a croire que le gilet jaune pour les motards sauvera des vies Question Question

on oublie qu'il y a par an + de 20000 morts dans des accidents ménagers (chute dans l'escalier, électrocution....) mais ca, ca passe inapercue, par contre la moindre tôle froissé fait les coux gras des médias pendant 3 jours.... m'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6193

MessagePosté le: 12.05.2011, 11:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gilet jaune en moto, c'est quand même moins couteux pour le contribuable que de changer ou modifier les railles guillotines. Ca facilite le ramassage par les pompiers. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand on me donne le droit d'acheter une voiture qui roule a 200 km/hr je veux avoir le droit de rouler à 200 km/hr.
Dans ce sens je demande au pouvoir public de securiser les routes de façon à ce que je puisse rouler a 200 km/hr sans danger. Et pas l'inverse !!!
Les avertisseurs de radars sont une des technologies qui contribuent à cela.
Les lobbies qui "travaillent" soit disant pour la sécurité routière, ne sont là que pour justifier leurs emplois et revenus, ils ne contribuent en rien à l'ammelioration de l'efficassité du traffic routier, à l'agrément confort et joie de vivre du conducteur, ni à la sécurité par ailleur ...

LE DROIT DE ROULER VITE
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous respectiez les limitations de vitesse et le code de la route, la suppression des panneaux avertissant de la présence de radars ne vous choquerait nullement.

Une grande partie de mon travail est d'aller voir les clients, dans toute la Suisse. Depuis que je respecte les limitations de vitesse - en partie grâce a mon GPS qui sonne dès que je les dépasse - je n'ai plus le moindre PV (avant, j'y étais abonné...). Pourtant en Suisse - pays qui possède le plus de radars d'Europe (par rapport à la taille de son réseau routier), et pays test pour toutes sortes de nouveaux radars - on est encore bien plus surveillés qu'en France.

S'ils supprimment les panneaux qui avertissent de la présence des radars, c'est bien qu'ils espèrent que ne sachant pas où ils se trouvent, les conducteurs français respectent ENFIN les limitations.

Pour info, les panneaux ronds cerclés de rouge avec un chiffre comme 70, 90, 110... etc représentent la limitation supérieure de la vitesse à laquelle vous pouvez rouler... et pas le minimum Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose aux usagers de la routes (donc nous), de ne plus utiliser la route :... non c'est trés con je sais...qu'est ce que je dis moi!!! Mad


Moi je n'imagine même pas le nombre de "pamplemousse" (Louis pourra nous éclairer...) qu'on va trouver sur nos routes!!! Laughing Laughing Laughing


enfin bref, je viens de prendre des mesures drastique qui ne devraient pas réjouir mes chefs : respect des limitations de vitesse (donc je partirai 1/4 d'heure plutôt du boulot) et je m'arrêterai sur la BAU pour répondre au téléphone : moteur arrêté, warning allumé, triangle posé 30m avant la voiture, et en me positionnant derriere le rail de sécu!!! OK! OK!


avec mon gilet jaune fluo réflechissant!!!


bref le parfait petit soldat quoi!!!! Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est plus vaste que cela :
d'un côté on passe un permis de conduire : mais on n'apprend pas à conduire : grosse nuance!

Combien d'entre nous sont entré dans une auto école (je ne vous dis pas à quand ca remonte pour moi) et on dit : je viens m'inscrire pour le permis de conduire? Et non : je viens apprendre à conduire!! Idea


bref cela mis à part :

Les jeunes permis ont tout à fait le droit de rouler en caisse à savon barder de chevaux vapeurs dés qu'ils sortent d'une auto école! A oui mais bon c'est vrai : ils ont le permis avec le A aux fesses qui va donc leur interdire de rouler au dessus d'une certaines vitesse Rolling Eyes Rolling Eyes

bon j'y vais, comme je rend 10 à 15km/h sur ma vitesse : je part plus tôt maintenant!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse en soi n'est pas un problème si elle est adaptée :

* A l'état de la route.
* Au traffic.
* A la capacité du conducteur et de son véhicule.
* A la capacité des autres usagers.........

Ceci étant dit on comprend aisément qu'il est impossible de fixer des limites relatives et plus encore de les contrôler aussi les limites sont absolues.

Parce que nombre de conducteurs n'entendent pas raison ( ex : motard parisien slalomant entre les voitures ou conducteur collant à moins de
5 mètres le véhicule le précédant .... ) via des attitudes difficilement controlables et que la société est de plus en plus sécuritaire les limites de
vitesse aisément contrôlables sont de plus en plus contraignantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour les motos il va falloir qu'ils sortent des gilet fluol renforcé oui qu'ils les vendent à la douzaine ,200 bornes sur autoroute et hop! un gilet neuf s'il vous plait .

Il vaudrait mieux qu'ils utilisent le pognon pour faire un vrai apprentissage de la conduite ...

Qu'elle auto école apprend le freinage d'urgence, ou à faire un évitement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons du peu de libertés qu'il nous reste encore car bientot on ne pourra plus respirer tranquillement ou donner notre opinion sur quoi que ce soit.

Vraiment navrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:

S'ils supprimment les panneaux qui avertissent de la présence des radars, c'est bien qu'ils espèrent que ne sachant pas où ils se trouvent, les conducteurs français respectent ENFIN les limitations.


non mais ca c'est dans un rêve hein, ton reveil va sonner bientot...s'ils enlevent les panneaux c'est pour faire plus de fric...les radars automatiques en france coutent plus cher que ce qu'ils rapportent depuis 2010... Rolling Eyes

j'ai vraiment du mal a croire qu'il y ait encore des naifs qui croient que les différentes mesures prisent soit pour leur bien etre Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

suis 100 % d'accord avec ces mesures et je trouve même qu'elles ne vont pas assez loin .....

si je veux rouler vite je vais sur un circuit
si je veux picoler je ne conduits pas
si le téléphone sonne je ne réponds pas

c'est pourtant simple

savez vous combien coute à la société un grave accidenté de la route ???
et après ce sont les mêmes qu ise plaignent de payer trop d'impot .....

faut etre cohérent ... Smile
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
suis 100 % d'accord avec ces mesures et je trouve même qu'elles ne vont pas assez loin .....

si je veux rouler vite je vais sur un circuit
si je veux picoler je ne conduits pas
si le téléphone sonne je ne réponds pas

c'est pourtant simple

savez vous combien coute à la société un grave accidenté de la route ???
et après ce sont les mêmes qu ise plaignent de payer trop d'impot .....

faut etre cohérent ... Smile


Oh punaise, que je regrette de devoir partir en rendez-vous...
Ca c'est du 100% Crazydriver !

Ne change rien, c'est grâce à toi que RCMag fait autant d'audience.

Je t'aime.

Ton petit poussin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cancer d un fumeur Francais qui achete son tabac en espagne combien ca coute aussi Hors Sujet
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Pis ils veulent également agrandir la taille des plaques d'immatriculation... pour notre sécuritée Mr. Green d'ailleurs c'est bizarre il ne parlent plus de plaques à l'avant Question Question Surement un oubli C'est la Fête

Pour la suppression des panneaux indiquateurs de radar Question Question

Une question me vient à l'esprit : Les radars sont bien entendus UNIQUEMENT placés dans des zones accidentogène... Donc si ils retirent les panneaux cela veut dire que la zone n'est plus dangereuse et que le radar ne sert plus à nous protéger du danger.... Ou alors qu'ils suppriment le panneau "attention danger" Question Question Question

Peut être vont ils bientôt supprimer ltous es panneaux danger Question Question ça vas être drôle, mais contre productif (je vous rappel que le but et de sauver des vies OK! )

Pour les autres mesures (la liste est longue) mais ça ressemble de plus en plus à un taraudage de notre fondement mandaté par quelque bien pensants.

Merci quand même de penser aux motards en les affublant d'un joli gilet fluo (le jaune Rossi est à la mode Embarassed ) comme cela ils seront plus visible dans le flot de la circulation....Depuis que les voitures roulent AUSSI avec des phares diurnes...

Vais m'acheter des stock de vaseline Embarassed


Pour sauver des vies, respecter les REGLES est la solution, mais comme personnes ne les respectes, volà ce qui arrive.
tu veux éviter le danger, ralenti, tu veux conduire en sécurité, ne fumes pas, ne boit pas.....tu veux rester en vies, ou pauer ton assurance moins chère, garde tes distances avec les véhicules devant toi......c'ets çà le respects des règles...tant qu'il n'ya aura pas cela, ne vous paignez pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Bravo!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
louisam54 a écrit:
Pis ils veulent également agrandir la taille des plaques d'immatriculation... pour notre sécuritée Mr. Green d'ailleurs c'est bizarre il ne parlent plus de plaques à l'avant Question Question Surement un oubli C'est la Fête

Pour la suppression des panneaux indiquateurs de radar Question Question

Une question me vient à l'esprit : Les radars sont bien entendus UNIQUEMENT placés dans des zones accidentogène... Donc si ils retirent les panneaux cela veut dire que la zone n'est plus dangereuse et que le radar ne sert plus à nous protéger du danger.... Ou alors qu'ils suppriment le panneau "attention danger" Question Question Question

Peut être vont ils bientôt supprimer ltous es panneaux danger Question Question ça vas être drôle, mais contre productif (je vous rappel que le but et de sauver des vies OK! )

Pour les autres mesures (la liste est longue) mais ça ressemble de plus en plus à un taraudage de notre fondement mandaté par quelque bien pensants.

Merci quand même de penser aux motards en les affublant d'un joli gilet fluo (le jaune Rossi est à la mode Embarassed ) comme cela ils seront plus visible dans le flot de la circulation....Depuis que les voitures roulent AUSSI avec des phares diurnes...

Vais m'acheter des stock de vaseline Embarassed


Pour sauver des vies, respecter les REGLES est la solution, mais comme personnes ne les respectes, volà ce qui arrive.
tu veux éviter le danger, ralenti, tu veux conduire en sécurité, ne fumes pas, ne boit pas.....tu veux rester en vies, ou pauer ton assurance moins chère, garde tes distances avec les véhicules devant toi......c'ets çà le respects des règles...tant qu'il n'ya aura pas cela, ne vous paignez pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



on se ''PAIGNE'' pas on s'en brosse Mad Mad Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

pardon dans ma précipitation, j'ai oublié des lettres, je voulais dire "plaignez" du verbe " se plaindre" Cool
merci guy61 OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ltd a écrit:

S'ils supprimment les panneaux qui avertissent de la présence des radars, c'est bien qu'ils espèrent que ne sachant pas où ils se trouvent, les conducteurs français respectent ENFIN les limitations.


non mais ca c'est dans un rêve hein, ton reveil va sonner bientot...s'ils enlevent les panneaux c'est pour faire plus de fric...les radars automatiques en france coutent plus cher que ce qu'ils rapportent depuis 2010... Rolling Eyes

j'ai vraiment du mal a croire qu'il y ait encore des naifs qui croient que les différentes mesures prisent soit pour leur bien etre Laughing


C'est justement car cela ne sert à rien qu'il faut enlever les panneaux. Si tous le monde sait où sont les radars... tout le monde freine avant et accélère après... résultat ça ne baisse pas la vitesse sur les routes du tout...

Si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, il n'y aurait besoin ni de panneau, ni de radar, ni de détecteur de radar.

Le problème ne vient pas de la route, du radar ou du panneau, mais du gars qu'est pas assez mature pour comprendre que c'est lui qui roule trop vite.

Si tu ne veux pas que ton argent aille dans les caisses de l'état via les radars, il te suffit de rouler à la vitesse légale, point.

C'est quand même fou le nombre de gens qui n'arrivent pas à assimiler - et à se conformer - à la loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais , en clair on t enleve le detecteur de radar mais tu peux encore picoler ( Mr Juppé maire de Bordeaux) What else Rolling Eyes
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu peux picoler c'est vite dit ... 0.5 gr tu y es assez vite quand même ...
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alccol encore 2 accidents sur 3 dixit les medias .Ah Lobbing quand tu nous tiens Rolling Eyes
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 13:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et les pietons 1/2 toujours dixit les medias , on fait quoi on les supprime ou on fait des ponts ou des tunnels pour eux ??????
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux en voiture aussi 1/2 on les tue comme ca plus de probleme de Secu en plus , grosse economie OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zazattack
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 229
Localisation: Planète Marseille

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:

Il vaudrait mieux qu'ils utilisent le pognon pour faire un vrai apprentissage de la conduite ...

+ 1


nitro a écrit:
Qu'elle auto école apprend le freinage d'urgence, ou à faire un évitement ?


Aucune, y a que pour le permis gros cube qu'on essaye de t'apprendre la maîtrise de ton véhicule (parcours chronométré, freinage d'urgence, évitements,...), pour les boîtes à roues n'importe quel abruti au QI d'une moule peut avoir son petit papier rose et tuer sur la route sans forcément dépasser les limitations de vitesse...
_________________
La force est avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum