iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation du Terex Central
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation du Terex Central Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 18.06.2011, 10:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention un seul stab par diff Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 18.06.2011, 10:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Attention un seul stab par diff Wink


Oui côté couronne c'est bien ça ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 18.06.2011, 10:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car pour le moment, il n'y a que les Durango et Serpent qui ont le diff central inversé OK! (couronne vers l'avant du châssis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 18.06.2011, 11:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le STAB lui, reste côté couronne.

Je déconseille de rouler sans STAB sur chacun des TEREX sauf pour rouler sur de la glace.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 18.06.2011, 12:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous deux.

Et au sujet de la resistance que j'ai en roue libre, c'est normal car ce sont des diff mecanique ou bien c'est anormal ?

Bon faut dire que ça frotte peu être dans les cellules une fois le tout remonté.

Je vais rouler cet après midi je vien bien voir si le tout ce met en place ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 18.06.2011, 13:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Corléone : Les jeux d'entre dents sont ils corrects sur les couples coniques et le central ?

Théoriquement ça doit rouler très libre, voir si il n'y a pas un frottement sur une cellule. En tous cas à surveiller après le premier plein. L'hyper 9 en TEREX c'est nouveau !
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 18.06.2011, 20:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entre dents cloche, c'est ok j'ai vérifié, j'attends une nouvelle cloche car j'ai un petit doute dessus. Mais j'avais essayé sans le central aussi car le central me durci légèrement le tout aussi.

L'entre dents des couples conique j'y ai pas touché car en vérifiant j'ai un léger petit jeux, pour moi c'est ok.

Aujourd'hui pas de chance le temps était pluvieux et après être rentré dans une grande flaque d'eau que je n'ai pas vu j'ai grillé un servo.

J'ai pu quand même faire 2 pleins. La piste était un peu boueuse. Mon premier ressenti, un buggy plus "stable", plus facile à rentrer dans les virages, et au freinage ça à l'air mieux.

Mais je n'ai pas asser rouler pour bien confirmer tout ça, et a voir quand la piste est "normal" c'est à dire poussiereuse..

Parcontre parfois lors de grosse accèlèration dans la ligne droite ça lui arrive que l'arrière fait le serpent.

Un petit conseil Dom ? En reglage j'ai le rose devant et le plus fin (sans couleur) à l'arrière et du 5000 au centre

Pour l'histoire du roue libre, ça c'est amélioré, il est plus libre mais encore une légère resistance mais c'est mieux qu'avant. Les Diff ont dû ce faire une place dans les cellules je pense rien de mechant.
Un autre membre au club est monté en Terex, et apparement c'est normal que ce ne soit pas totalement libre, c'est pareil pour lui...

Je verrais au prochain essais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corleone_68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/05/2009
Messages: 90

MessagePosté le: 18.06.2011, 20:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui me demande en MP, pour un montage sur Hyper 9 il faut :

- Les diff Terex pour MP9

- Récuperer (ou mettre des neufs) les roulements des diff d'origine et les monter à la place de ceux fournit sur les diff Terex.

- Pour le central c'est en cours. Il faut savoir que la couronne 46 dents est trop grande pour le H9 qui est monté en 40. Je me pencherais dessus bientôt, avec la mesure que Dom m'a fournit.
Si la 44 dents est toujours trop grande en ultime recours, je prevois de repercer une de mes couronnes d'origine...
Sinon avec les bon roulements il a l'air de ce mettre bien en place...

- Pour les "Nuts" j'ai eu de gros doutes, mais finalement pas d'inquietude à avoir ! Sur le H9 ça passe comme une lettre à la poste et ca ne touche nul part même en compression maxi..

(Je vous dirais la suite au sujet de l'adaptation du central quand ça sera finit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 20.06.2011, 15:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

je retrouve pas le beau tableau de nicolab Wink
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 20.06.2011, 16:06:20    Sujet du message: Répondre en citant


C'est Dom qui l'a fait Wink

Sinon, j'ai enfin roulé avec les 3 Terex OK! à la course de St Firmin, bon mon résultat est nul, car mon moteur à rendu l'âme en demi... Piste glissante et super défoncée.

Je m'attendais pas du tout à ce genre de comportement Shocked Je croyais que la voiture serait pointue, une transmission d'homme, ben non, rien de tout ceci Shocked

On a juste l'impression de rouler avec des diffs super libre, la voiture est super facile, une impression d'avoir un réglage des 3 diff idéal OK!
On mets la voiture ou l'on veux, quand on veux! Facile dans les petit zigzag ainsi que dans les parabolique. Un plus au freinage aussi (plus stable) OK!

Le second essai sera au CFN du Boullay (Faudra pas me chercher en haut du classement hein Mad, c'est pas parce que la voiture marche et qu'elle est facile que mon cerveau fonctionne correctement Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 20.06.2011, 17:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico OK!
RDV à boullay sur la piste Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 22.06.2011, 18:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici le Terex Central spécial Durango DNX 408 OK!


Bon, mon châssis est en pleine préparation pour le CFN du Boullay...



La couronne n'est pas très belle, c'est une proto, mais elle tient bien Dom Surprisedk:


Un calage spécifique est necessaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 22.06.2011, 19:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les possesseurs de Terex central pour 808, pensez à poncer le support de servo avant, la noix est trop longue et vient frotter sur ce support.
Domi pense à sortir une couronne de 43 pour les 808, 44 cela fait un rapport trop court Wink Ou alors il faut que j'essaye avec une cloche de 14 mais je pense que cela va faire trop long par contre. Le rapport passe partout reste le 15/43.
A suivre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 22.06.2011, 20:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, l'avantage de cette couronne, c'est qu'on est en 13 dents et demi Smile

14/46 au lieu de 14/48 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
m2d
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/01/2010
Messages: 104
Localisation: ligue 8

MessagePosté le: 22.06.2011, 21:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu passeras me voir Nicolas ?
J'aurais 2 ou 3 petites choses à te montrer.
à samedi
Martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 22.06.2011, 22:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

m2d a écrit:
tu passeras me voir Nicolas ?
J'aurais 2 ou 3 petites choses à te montrer.
à samedi
Martial


Bien sûre que Oui OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 29.06.2011, 20:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad perso , j'ai plongé pour un central sur mon MBX6 et le constat est accablant

jeu très important au niveau des ajustement goupille/ pignon ( neuf bien sur )

quand on le met en place dans le palier , jeu longitudinal effrayant de au moins 2/3 mm , même avec des cales de diff , faut y aller ...et je trouve pas ça normale

jeu très important quand on bouge les noix en translation ( nettement plus qu'un diff standard ou autre diff type torsen ..

et pour couronner le tout , la couronne est plus petite en diametre qu'une 44 que je possede deja ( option ) , bilan : le disque de frein touche la cloche avant d'avoir un entredent parfait

Rolling Eyes

tin , chui degouté , à noter que je possède déjà l'avant et l’arrière et jeu idem au goupille / pignon

à 150 euros le bout , je trouve tout cela Rolling Eyes

je suis peut etre dur mais j’apprécie le matos de qualité quand j'y met le prix et la qualité des matériaux et de réalisation est très bonne

dommage .......... Mon Oeil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 29.06.2011, 21:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

stéph2006 a écrit:
Evil or Very Mad perso , j'ai plongé pour un central sur mon MBX6 et le constat est accablant

jeu très important au niveau des ajustement goupille/ pignon ( neuf bien sur )

quand on le met en place dans le palier , jeu longitudinal effrayant de au moins 2/3 mm , même avec des cales de diff , faut y aller ...et je trouve pas ça normale

jeu très important quand on bouge les noix en translation ( nettement plus qu'un diff standard ou autre diff type torsen ..

et pour couronner le tout , la couronne est plus petite en diametre qu'une 44 que je possede deja ( option ) , bilan : le disque de frein touche la cloche avant d'avoir un entredent parfait

Rolling Eyes

tin , chui degouté , à noter que je possède déjà l'avant et l’arrière et jeu idem au goupille / pignon

à 150 euros le bout , je trouve tout cela Rolling Eyes

je suis peut etre dur mais j’apprécie le matos de qualité quand j'y met le prix et la qualité des matériaux et de réalisation est très bonne

dommage .......... Mon Oeil!


huum c'est bizarre ce qu'il t'arrive, un pote à la même config que toi mugen + terex central et j'lé pas entendu ce plaindre d'un problème particulier,
j'me renseigne et j'te dit OK!

Sinon on a passé une journée à faire marcher le full terex, mais la meilleur config c'est diff avant et central terex et un diff arrière 7000 prépon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 29.06.2011, 21:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Smile avec quel reglage de stab ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.06.2011, 08:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 2006,

Je note les remarques et j'apporte quelques réponses :

Le jeux constatés sont ceux qui sont définis et décidés à la suite de notre développement technique, ces jeux ne gênent en rien le fonctionnement du produit.

Concernant la couronne de 44 dents c'était annoncé dans la fiche technique du produit, donc il n'y a pas de surprise sur ce point.

Pour les autres points, pouvez vous rappeler pour sur quelle auto ce central est monté ?
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.06.2011, 08:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais mal lu c'est sur un X6.

Sur un X6 avec une couronne de light de 44 dents il y a un jeu latéral d'environ 1mm pas 2 à 3 mm (donc ça reste calable).

La solution consiste à passer en couronne 46 dents large (on peut faire l'échange si souhaité).

Pour ma part c'est la première fois que je constate un contact disque / cloche lorsque l'on est en 13x44 sur un X6. Question
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 30.06.2011, 09:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas verifier de suite mais hier soir, j'ai regardé vite fait votre couronne de 44 fait moins de 46 et la couronne de 44 de x6 fait plus de 48 mm , y'a pas beaucoup de place d'origine et la ça touche , vais etre obliger de reduire le diametre du disque de frein

pour le jeu au palier , j'ai plus de 1 mm , c'est sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.06.2011, 12:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement certains constructeurs font des couronnes de 44 qui font le même diamètre que des 46, ce n'est pas ce que nous proposons.

Pour le jeu en latéral, calez d'un millimètre et vous verrez qu'il n'y aura plus de problème.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.06.2011, 12:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement sur le X6, la 48 fait pareil que la 46....... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AleXS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/07/2010
Messages: 36
Localisation: Wittelsheim

MessagePosté le: 30.06.2011, 20:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donner mes impressions sur le full terex sur RC8Be.
Le comportement de la voiture a beaucoup changé vu que je suis passé de silicone à l'arrière, au centre et terex à l'avant à du terex partout. Difficile pour moi de donner beaucoup de précisions, mais le plus gros changement que j'ai ressenti est la stabilité de la voiture à l'accélération. La puissance du brushless est mieux maitrisée. Je peux me permettre de gazer plus fort sans perdre le contrôle.
Autre chose importante: fini l'entretien des diffs, juste un coup d'oeil de temps en temps. Ma copine aime bcp les terex aussi... car je ne dégueulasserai plus l'évier, enfin si quand je fais les amortisseurs...
Par contre je suis assez curieux au sujet du double plateau de pression, je comprends qu'il y ai une dureté différente entre l'avant et l'arrière mais dans ma petite tête je me dis que le plateau supplémentaire pris en "sandwich" a pour effet de ramollir (plus de glissement). Or le double plateau est situé à l'avant et il vaut mieux durcir l'avant (obtenir le même résultat que de la prépondérance). Je doit me tromper dans mon raisonnement mais je ne trouve pas d'explication. Quelqu'un peut m'éclairer juste pour satisfaire ma curiosité?

(au passage merci Mr Exsen pour le petit cadeau...OK!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéph2006
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 213

MessagePosté le: 30.06.2011, 20:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, effectivement , le calage est possible, toute mes rondelles y sont passées

je viens de vérifier votre couronne fait bien 46 mm contre 48 pour la mugen

apres verif sup , je suis même obliger de retravailler le palier plastique car la cloche touche

quel est le diamètre de votre couronne de 46 ? si c'est le même que la 44 , finalement pas d’intérêt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 01.07.2011, 06:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dom,

Sur ton site, je ne vois pas de duo pour le 811.
Le prix est plus qu'attractif comparé au tarif constructeur pour des diffs silicone.
Feras-tu également cette offre?

Merci.

PS j'aimais bien la config AV+CTr sur le RC8.
Le full terex doit apporter un gain certain.
_________________
Si ça passait, c'était beau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 01.07.2011, 07:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fonctionnement du central, sans rentrer trop dans les détails car ça deviendrait rapidement lourd. Sur un diff mécanique comme le TEREX les duretés des embrayages sont "croisées" avec les duretés apparentes aux sorties.
C'est à dire embrayage souple (avec le cône libre) à l'avant égale moins de dureté sur l'arrière c'est ce que l'on propose sur le TEREX central.

Pour la couronne 46 dents TEREX elle fait 48 mm de diamètre.

Si vous souhaitez un DUO-R 811 et que ce dernier n'est pas en ligne, pas de soucis vous commandez un X6 en précisant dans votre message d'accompagnement que vous souhaitez du 811. Le web master réparera cet oubli un peu plus tard.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 01.07.2011, 08:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends rien à vos explications sur les couronnes ... comment des couronnes Mugen de 46 et 48 peuvent être identiques Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.07.2011, 09:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Comprends rien à vos explications sur les couronnes ... comment des couronnes Mugen de 46 et 48 peuvent être identiques Question Question


en diamètre.....au cfn de boullay, j'ai changé la couronne du diff en passant de 48à 46dents, et j'ai oublié de refaire l'entre-dent....et bien quand j'ai regardé 2 manches plus tard, il était bon....(pareil qu'avec la couronne de 48dents) Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum