iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Taux de Nitro, Wikipédia, irritation...........
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Taux de Nitro, Wikipédia, irritation........... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 09:16:37    Sujet du message: Taux de Nitro, Wikipédia, irritation........... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis des années j'essaye de communiquer ma passion des moteurs et de la chimie sur ce forum.

J'essaye de toujours rester courtois et disponible pour expliquer et commenter.

Hier je me suis un peu "laissé" aller, mais une phrase ma profondément contrarié , elle m'était en doute la qualité de nos fabrications.

Que l'on m'attaque moi est une chose, que l'on mette en doute le sérieux de LABEMA me hérisse le poil!!

Bon.........................., je pris ceux que j'ai peut contrarier de bien vouloir accepter mes excuses, par contre pour la partie "scientifique" je persiste et signe.

Et merci pour les nombreux mails.....!

Bonne journée à tous..

Amicalement

[/i]
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damyak7
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 184
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 06.04.2011, 09:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Remettre en cause la qualité du carburant labéma.....c'est vraiment pas sérieux.

Le label qualité ISO9001 que la société a obtenu garantisse un processus détaillé de toute les opérations de fabrication que ce soit de la matière première jusqu'au produit fini, donc un suivi exemplaire.
Pour ma part, le travail que la société Labéma réalise, porte largement ces fruits, nous, simple modéliste, qui voulons que nos moteurs respire la fiabilité et la longévité.

JPP on est avec toi! OK!
_________________
MACCR Ligue9
X3SabreE , MBX8, Novarossi, Ultimate, Labéma Fuel, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/02/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 06.04.2011, 14:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour !!!!

J'ai lu avec attention le post en question et me permets de réagir avec mes 2 neurones.

Mr LARONZE, je vous prie de ne pas me jeter la pierre mais j'ai commencé le modélisme avec le LABEMA sur la foi du bouche à oreille enthousiaste mais je l'ai abandonné pour passer en électrique (je suis une buse avec un moteur thermique et pis ça fait du bruit etc etc).

Même avec les moteurs les plus pourris de la planète que j'ai pu posséder en neuf ou occasion, avec du LABEMA ça marchait (enfin c'est pas moi qui faisait les réglages)...

Pour faire court, je pense que le LABEMA est un excellent produit, peut-être un peu trop même, dans le sens où en face, la Fédération utilise un instrument de mesure néanderthalien.

Cependant, le but du contrôle n'est pas de sanctionner un produit mais de vérifier que LE PILOTE n'a pas utilisé son kit de chimie amusante pour pouvoir majorer les performances de son engin : c'est pas parce qu'il y a l'étiquette eau minérale sur une bouteille que son contenu n'est pas de la vodka...
Donc effectuer un contrôle fabriquant n'est pas une idée viable sauf pour éviter les arnaques.

La problématique est de trouver un moyen précis, efficient simple et rapide pour éliminer toute possibilité de triche sans que cela aussi ne coûte une fortune...

La Fédération doit se donner les moyens de ses ambitions et donc investir dans du matériel crédible, type analyseur chimique de poche ou autre truc du genre ou alors renoncer à ces contrôles approximatifs en trouvant une autre solution (fournir le jus ou laisser faire) avec les conséquences de ce choix à assumer, sachant que quelqu'un y trouvera toujours à redire.

Cet incident doit faire porter la réflexion sur la mise en place d'une réelle collaboration entre instances et acteurs du monde du modélisme de tous niveaux !

Autrement, notre discipline périclitera.


Désolé pour la longueur ou même l'intérêt de mon baratin à 2 balles mais aimant faire mumuse avec mes petites tutures, je n'ai pas envie de finir sur les parkings de supermarchés le dimanche pour continuer à prendre du plaisir.

Yos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 14:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour ce post.

Mon père était ingénieur en moteur électrique ( CEM, Brown Bovery )

Mon enfance et adolescence à été baigné par les électrons...............!

J'aime pas !

J'en utilise pourtant sur les planeurs à dispositif d'envol intégré, pylône rétractable, etc............., les chargeurs et batteries ont fait des progrès hallucinants.

Dans les années 70 j'ai été un des premiers à faire voler un motoplaneur électrique...........mais ................pour moi un moteur doit avoir une bielle et un piston.

Pour en revenir à le Fédérations, il n'y a dans mon post pas une ligne d'agressivité,et sur le fond je suis parfaitement d'accord avec vous.

Ce fut un débat à LABEMA avec mes collaborateurs. On baisse le taux de nitro pour être tranquille ?

On a finalement décidé que, notre carburant étant conforme au référentiel, c'était à ceux qui le contrôle de se donner le moyen d'un contrôle fiable.

Bien amicalement
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 06.04.2011, 16:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur le principe, mais en attendant que cela le soit, il y a 1 risque pour que ce soit le pilote qui soit sanctionné si l'arbitre ne lit pas ce post et applique ce qui est prévu...
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 16:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Oui sur le principe, mais en attendant que cela le soit, il y a 1 risque pour que ce soit le pilote qui soit sanctionné si l'arbitre ne lit pas ce post et applique ce qui est prévu...


Non cher ami, relisez le post :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42189&highlight=

Notre carburant est parfaitement dans le référentiel de la fédé à 0.91

Amitiés
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 06.04.2011, 17:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du test Nitromax se situe dans les variables qui tournent autour:
température et lecture,
les conditions de température ne sont pas précisées explicitement (20°C isotherme ???)
la lecture doit se faire avec une incidence précise

le résultat ne laisse aucune trace à l'interprétation, 3 cases possibles:
- >25%
=25%
-<25%
le réglement prévoit <25% puisque le dessin article 4.11 précise que la flotteur ne doit pas atteindre la ligne de flottaison...

on ne connait pas la tolérance de la mesure Nitromax, mais on remarque bien son imprécision,
soit on suppose que le Nitromax est taré pour 26% à 20°C
soit on suggère implicitement aux fabricants de mélanger à 24%...

pour comparer à d'autre contrôles plus délicats pénalement:
le taux d'alcool dans le sang des conducteurs était contrôlé avec un éthylotest imprécis (car il ne mesure pas le taux réel du sang, mais celui de l'air qui est dans le ballon) qui change de couleur comme la tête du conducteur quand il souffle Laughing

mais il y avait un plan B: si la coloration requise est atteinte (l'interprétation dépend de l'alcoolémie du contrôleur, pas de celle du conducteur Mad )
on a recours a une méthode infaillible (!!), mesurer le taux d'alcool dans le sang (ce qu'on cherchait depuis le début, mais il fallait y penser avant...)

pour revenir au contrôle Nitromax,
quand le contrôleur bénévole aura involontairement sanctionné un pilote fautif (pas toujours responsable de ce qu'il y a dans le bidon),
on pourrait demander une expertise chimique qui permettra de vérifier la composition du carburant(ce qu'on cherche), et non pas sa densité(qui ne prouve rien).

en résumé, il y a un point commun entre les 2 contrôles:
pour des questions pratiques, on ne mesure pas le paramètre recherché, mais un paramètre qui est lié par >2 variables, dont 1 seule est précisée.

donc il faut déjà prévoir un recours du prévenu(??), et ne pas mettre à la charge du pilote l'analyse chimique, alors que le contrôle n'a strictement rien prouvé, tout au plus soupçonné OK!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 06.04.2011, 17:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez juste que le controle se fait sur la piste, donc on controle une densité, ca fait 30 ans que c'est comme ca !!!!

Pourquoi changer une solution tu te conforme a la réglementation technique point, après ceux qui veulent joué joue avec le règlement ca a toujours été et ca le sera toujours en compétition.

Maintenant faire analysé suite a une anomalie ou un doute , au spectromètre un carburant pour valider ou non la course du pilote en question est une utopie car bien trop cher et couteuse.

Pour moi il faut faire avec ce que l'on a, et je pense qu'aujourd'hui tous les chimistes aujourd'hui l'on intégré.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans non mais la heu heu heu en 81 il y avait des controles de nitro ???? Tu Sors!
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant il y a peut être une solution, je dis bien une solution elle vaut ce qu'elle vaut mais je pense à cela.

lors d'un control positif à savoir supérieur donné par le fameux nitromax au lieu de sanctionné directement pourquoi ne pas prendre au hasard 3 bidons du même carburant dans les stands et faire des controls comparatifs, si les trois bidons test donne la même valeur et que le carburant du pilote donne une autre valeur à savoir supérieur c'est qu'il y a un soucis et un sérieux doute non pas sur le carburant mais sur le pilote qui aurait essayé de triché.

je me pose une question, vous allez me dire qu'à la vitesse ou l'on vide nos bidons cela peut paraitre redicule mais un bidon qui est ouvert régulièrement ne pourrait il pas y avoir un phénomène d'évaporation du méthanol qui rendrait le taux de nitro un peu supérieur, je ne suis pas chimiste mais qu'elle est le produit qui s'évapore le plus vite le méthanol ou le nitro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
maintenant il y a peut être une solution, je dis bien une solution elle vaut ce qu'elle vaut mais je pense à cela.

lors d'un control positif à savoir supérieur donné par le fameux nitromax au lieu de sanctionné directement pourquoi ne pas prendre au hasard 3 bidons du même carburant dans les stands et faire des controls comparatifs, si les trois bidons test donne la même valeur et que le carburant du pilote donne une autre valeur à savoir supérieur c'est qu'il y a un soucis et un sérieux doute non pas sur le carburant mais sur le pilote qui aurait essayé de triché.


Salut bandit, c'est effectivement la réaction que j'ai eu a Pierrefeu quand j'ai vu le PB avec le carburant d'un pilote. roulant egalement LABEMA CS25, je suis allé chercher mon bidon et le test a été également fait avec mon échantillon. le résultat a été le mémé avec pourtant un bidon avec un lot différent.

Par contre L'escargot, je ne suis pas Ok avec toi car pour avoir vécu la situation en live, il est clairement etablie pour le coup que le test n'a pas fonctionné correctement avec les variables du moment ( temperature / humidité etc ) quand le carburant a été réchauffé, le nitromax a bien conclu que l'echantillon était bon alors que 15min plutot non.

Perso, je pars du postulat que c'est pas a moi de prouver ma bonne foi pendant 10 plombe alors que le test est déficient par moment. Puis garder la burette sous les aisselles pendant 20 minutes avant le contrôle, non merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:

Salut bandit, c'est effectivement la réaction que j'ai eu a Pierrefeu quand j'ai vu le PB avec le carburant d'un pilote. roulant egalement LABEMA CS25, je suis allé chercher mon bidon et le test a été également fait avec mon échantillon. le résultat a été le mémé avec pourtant un bidon avec un lot différent.

Par contre L'escargot, je ne suis pas Ok avec toi car pour avoir vécu la situation en live, il est clairement etablie pour le coup que le test n'a pas fonctionné correctement avec les variables du moment ( temperature / humidité etc ) quand le carburant a été réchauffé, le nitromax a bien conclu que l'echantillon était bon alors que 15min plutot non.

Perso, je pars du postulat que c'est pas a moi de prouver ma bonne foi pendant 10 plombe alors que le test est déficient par moment. Puis garder la burette sous les aisselles pendant 20 minutes avant le contrôle, non merci Smile


pas mieux. Si un appareil de test n'est pas fiable y'a pas a se tortiller le doigt, faut pas s'en servir...
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
thunders a écrit:
Oui sur le principe, mais en attendant que cela le soit, il y a 1 risque pour que ce soit le pilote qui soit sanctionné si l'arbitre ne lit pas ce post et applique ce qui est prévu...


Non cher ami, relisez le post :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42189&highlight=

Notre carburant est parfaitement dans le référentiel de la fédé à 0.91

Amitiés



Désolé mais pour avoir déjà rencontrer le cas, faire entendre raison à un arbitre fédéral (qui veut absolument suivre le règlement) sur le circuit pendant la course n'est pas aisé, la plupart du temps la course part sans vous le temps que vous essayez de vous justifier et la discussion est stérile faute de temps et devient houleuse si chacun campe sur ses positions, ce qui n'est pas le but de notre loisir...
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
alors pourquoi seul un carburant est concerné ??

toutes les autres marques passent a l'épreuve du Nitromax ...

je ne veux pas polémiquer mais expliquez moi pourquoi cela ne concerne que ce carburant Question


peut etre qu'il y a du 25% pile poil et les autres .........

d'ailleurs ce meme carburant passe l epreuve du nitromax, mais a la bonne temperature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6239

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je vais faire un peu de préventif afin que nous n'ayons pas de répression à faire sur ce sujet.

A moins que je ne me trompe l'intervention de M Laronze n'était pas de relancer un débat sur la nécessité de faire des contrôles ou sur le type de contrôle à faire.

Il me semble qu'il y a déjà eu un post sur le sujet avec pour résultat une suppression de ce dernier grâce à des dérapages.

Je précise également que le contrôle en course du taux de nitro ne consiste pas à mettre en cause telle ou telle marque de carburant. De plus il me semble étant également présent à Pierrefeu qu'une solution intelligente a été trouvée pour résoudre le problème lors de ce contrôle.

Donc, tant que l'on échangera des idées en bonne intelligence dans le cadre d'un débat courtois sans mettre en cause des personnes ou qui que ce soit d'ailleurs tant mieux.
Dans le cas contraire, il y aura un nouveau post à la poubelle.
Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 06.04.2011, 19:02:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

mouais Confused

la bonne température c'est sur la piste
Juste après l'arret de la course ...pas en labo

les résultats d'un CF doivent etre donné de suite et pas 10 jours plus tard après des tests en labo ... je ne vois pas tropla faisabilité d'une analyse labo a posteriori Confused:


cela n'a rien a voir avec une marque Eric juste eviter que certains se fassent declasser avec un carburant conforme ....
_________________




Dernière édition par crazydriver le 06.04.2011, 18:50:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
... je ne veux pas polémiquer ...


Je rejoins couping Capi, et j'ajouterais qu'avec cette phrase Crazy, j'ai failli m'etouffer Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
crazydriver a écrit:
... je ne veux pas polémiquer ...


Je rejoins couping Capi, et j'ajouterais qu'avec cette phrase Crazy, j'ai failli m'etouffer Laughing


pour une fois que j'essaie de comprendre avant de dire une connerie Very Happy
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6239

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur, Crazy j'ai désingué le post en question car un peu maladroit au regard de ce qui vient d'être dit.
Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 06.04.2011, 18:52:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon sur ce pas la peine de répondre, tout a deja etait dit comme le remarque captain.

cela ne ferais que relancer la paule et mick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Eric on parlait bien de controle du carburant apres la course il suffit de lire les posts de THunders Djay Lescargot Evil or Very Mad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy c'est simple pourtant :

les tests varient en fonction des conditions exterieures, avec le meme carburant tu arrives a faire passer ou pas le test, en chauffant ou refroidissant ton bidon...

tu trouve ca fiable toi ? moi pas...bon les gars...vous devez rouler a 110km/h sur une autoroute a 130...parce qu'on est pas capable de faire des radars fiable... Rolling Eyes

y'a des tolérances, des marges, rien n'est blanc ou noir.. Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
pour une fois que j'essaie de comprendre avant de dire une connerie Very Happy


un nouveau venu sur Rcmag pourrait presque te croire...mais la, ta reputation te précède. Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

suis entièrement d'accord OZ mais justement sachant que les test ne sont pas totalement fiables ne peut on prévoir une marge de manoeuvre pour ne pas etre en dehors des clous ??

Ne vaut ilmieux pas etre a 24 - 24.5 % que de se faire planter le dimanche soir ??
_________________




Dernière édition par crazydriver le 06.04.2011, 18:59:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6239

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
désolé Eric on parlait bien de controle du carburant apres la course il suffit de lire les posts de THunders Djay Lescargot Evil or Very Mad


Voui, mais moi je parlait de la formulation maladroite de ta question portant à confusion et pouvant relancer une polémique stérile. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.04.2011, 18:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

sisi j'suis bien d'accord, mais la marge de manoeuvre n'est pas a faire par les fabricants, qui eux vendent un produit, avec des composants sous un certains %age...ils se doivent de respecter ce qui est "marqué sur l'etiquette en gros"

la tolérance doit etre mise en place sur le controle, pas la composition. d'ailleurs si j'ai bien compris cette tolérance a été appliqué lors du Cf de pierrefeu, bon c'était pas encadré par un réglement, mais ils ont prit leur responsabilité. Et je trouve ca top nickel
OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.04.2011, 19:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du ressort de la répression des fraudes cettes histoire ... On a juste pas le droit de vendre autre chose que du 25% quand c'est marqué sur l'étiquette , c'est aussi simple que ça Evil or Very Mad
Le pire c'est que c'est celui qui met le bon pourcentage qui est emmerdé , c'est magnifique Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 06.04.2011, 19:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous;

Donc si je comprends bien, à la prochaine course ou je serai, j'arrive avec mon bidon sans étiquette et d'une autre couleur que le jaune Sad au risque de me sentir mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 06.04.2011, 19:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

allez je vais dire 1 petit truc : sur le terrain (piste) en cas de litige , vous

mettez le meme echantillon dans 1 voiture (echelle 1 ) lol , avec la clim a 20° 1 petit moment

et vous refaite le test : ni vu ,ni connu .. c est OK! et tout le monde est content

C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête


ps : 1 belle récente avec la clim auto (l interieur cuir cest pas obligé) Mr. Green Surprisedk:

yeeeesssssss but de rooney Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.04.2011, 19:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faut rouler avec la potion 6mik : comme Léon a gardé le ricin dans la formule on est pas embêté par la densité des huiles synthétiques et on a vraiment 25% de nitro Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum