iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Inscriptions course RC Cogolin du 10/04 sont ouvertes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inscriptions course RC Cogolin du 10/04 sont ouvertes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 13.04.2011, 18:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
B12 a écrit:
c'est surtout un comportement exagérément "sale" et "geulard "qui a été remarquer meffier vous le jour ou vous tomber sur un directeur de course qui en a ras le bol vous risquez de rentrer a la maison la queu entre les jambes !

c'est surement ce qui se passera a la prochaine course a Cogolin
Francis va sévir et vous ne l'aurez pas louper
comme je disais ca devient pire que a la maternelle
il faudrais que vous compreniez que c'est avant tout un LOISIR Exclamation Exclamation Exclamation



c'est ce quil faudrai quil ce passe sur toute les course dans la region !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.04.2011, 19:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai fini la video des open qui sera en ligne d'ici demain matin
regarder bien le depart et vous comprendrez ce qu'est du pilotage propre

ah, celle la je me la matterai avec plaisir, rien que pour revoir rouler les 2 extra-terrestres! (Frangins Aigoin). Une leçon de pilotage pour ceux qui veulent progresser Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mao06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 64
Localisation: cantaron 06

MessagePosté le: 13.04.2011, 21:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
Fram a écrit:
ouaip, j'ai trouvé que ma 1/2 et la finale promo etaient assez tendues...au moins votre avis externe correspond a mon ressenti d'en haut du podium... Rolling Eyes
Certe il arrive parfois de taper les copains sans le vouloir mais il y en a qui y vont forts... Rolling Eyes
En meme temps on roulait a 12 au lieu de 10, ca y fait aussi meme si la piste de Cogo est grande.

tu sais c'est pas le fait de rouler a 12 qui change les choses
pour info la piste a cogolin fait 4 mètres de large de partout
regarde chez les open;il n'y a pas ce probleme
le problème c'est que les pilote sont vraiment des bourrin
il n'y a aucune sportivité ,ni de fair play ni meme un semblant de respect
et ca que ce soit des jeunes et moins jeunes
cela devient lamentable
perso si ca continue je vais finir par rouler que en open et même si j'ai pas le niveau ,je me ferais surement plus plaisir qu'avec tous ses bourricot


Tiens !!!
Je me suis fait la même reflexion
C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondoloni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2010
Messages: 139

MessagePosté le: 14.04.2011, 06:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
mansmaxRC a écrit:
B12 a écrit:
c'est surtout un comportement exagérément "sale" et "geulard "qui a été remarquer meffier vous le jour ou vous tomber sur un directeur de course qui en a ras le bol vous risquez de rentrer a la maison la queu entre les jambes !

c'est surement ce qui se passera a la prochaine course a Cogolin
Francis va sévir et vous ne l'aurez pas louper
comme je disais ca devient pire que a la maternelle
il faudrais que vous compreniez que c'est avant tout un LOISIR Exclamation Exclamation Exclamation



c'est ce quil faudrai quil ce passe sur toute les course dans la region !

J'apporterai une petite correction dans tes propos B12 , effectivement Yo tu as raison quand tu dis que le directeur de course devrais sévir un peu plus dans les course et surtout en promo , afin de faire calmer certain comportement , mais deux choses , dabors tu as affaire souvent à des débutants ados ou adultes , et gérer le stress de course c'est pas facile , de ce fait il faut aussi savoir faire la différence entre un comportement agressif du pilote ou du mécano , et une parole un peu forte a un moment ou la course entre deux pilotes qui jouent la premiére place fait que tu peux péter un cable sous la pression d'une journée de course ; Je comprend que c'est pas montrer un bon exemple que de gueuler sur un ramasseur , mais quand t'en vois qui ont peur d'aller ramasser une voiture qui n'est même pas dans la trajectoir , ya de quoi être un peu vert , quans ta voiture reste 30 secondes à l'envers .
C'est un loisir certe , mais c'est aussi une compétition , et sa il ne faut pas l'oublier , et dans toute compétition , tu cherche à tendre vers la victoire , et tout peux compter , même 3 secondes , sa peux te faire gagner .
Aprés , le Directeur de course peut faire des stop and Go , et mettre des avertissements , j'en ai pas vu beaucoup malgré certains comportements de pilotes ( sauf pour moi qui en est presque pris un a 2 minutes de la fin , alors que j'étais en ébulition car mon fils étais à 3 secondes du leader , mais je me suis excuser auprés du ramasseur ) , ensuite je ne suis pas daccord quand certains disent que TOUT les pilotes ne sont pas correctes , il y a aussi de jeunes pilotes qui sont fairplay , il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , donc à vous messieurs les DIRECTREURS DE COURSES d'être plus vigilants , et surtout messieurs , MONTEZ DONC AVEC LES PILOTES SUR LE PODIUM , d'en haut vous verez mieux la piste , et vous serez prés des pilotes pour les corriger . OK!
_________________
Mécanicien et Team Manager de
Benoît MONDOLONI LIGUE 11
Champion de France Espoir
MUGEN MBX7
Pneus Alpha ART
Moteur Novarossi
Radio Spectrum
Nitro Symphonie Club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mts83
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/02/2009
Messages: 344
Localisation: 83990 Saint Tropez

MessagePosté le: 14.04.2011, 07:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre au sujet c'est moi Georges mts qui est gueuler très ford pour un comportement qui ma sembler excessif de la part d'un meccano. depuis que je fait de la petite voiture tout les pilotes m'ont fait comprendre une chose très simple si tu te casse la gueule sur la piste au départ tu ne pourra jamais rattraper le temps perdue et même pire tu perdra plus de temps car tu te cassera la gueule encore plus , donc il est plus facile de roulez calme et propre c'est beaucoup plus efficasse . a tittre d'exemple j'etais ramasseur poste 6 pour les opens un pilote c'est mit sur le dos j'ai attendue le passage de 2 voitures je l'ai ramasser poser comme il se doit il a attendue le passage de 3 voitures pour ne pas risquer l'accident a demarer et a fini 1 er bizare mais c'est bien la l'experience des opens tout dans finaisse rien dans l'agressivité et tout va pour le mieu . conclution plus on s'excite plus on s'enerve plus on fait de connerie et plus on mais le danger sur la piste casse de voiture et le plus inportant a mon sens les ramasseurs en danger voila . Question mis a part tout cela j'espère que vous avez tous prit un grand plaisir a rouler sur notre piste amitiés a tous Georges mts83 @+
_________________
losi 8high 2 / precirotate Pr21Bs/ dx3s
le site du club
http://www.rccogolin.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.04.2011, 08:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

je generlise peu etre a tord , probleme etant que les jeune qui commence si on ne leur dis rien continuerons , pire il prendron exemples sur ceux qui geule deja . j ai ete heireusement surpris par un pilote du NSC , archi , qui malgres son temperement bouillant a sus faire preuve ce week end de bcp de retenue et de calme . comme quoi cest faisable .
le directeur de course habituelle a pierrefeu monte sur le podium , mais ma poule peu pas avoir les yeux partout non plus , le probleme me semble etre un comportement general a corriger a grand coup de latte lol .
plus serieusement jean marc , que tu sois en transse parceque ben ce fight pour la premiere place cest normal , qu on geule sur le ramasseur dans certaine limites fait aussi partie du jeu , mais piloter comme si ca vie en depander ca me semble extrem . cest une competition mais n exagerons rien , le lundi matin on reprend tous nos vie comme si de rien n été !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondoloni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2010
Messages: 139

MessagePosté le: 14.04.2011, 08:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , Georges , tu as eu raison de'intervenir suite au comportement excessif de ce mécano , qui n'es autre que moi il me semble Mr. Green Mr. Green , mon fils étais à 3 secondes du Leader et j'ai péter un cable quand j'ai vu comment se passai la tête de course, je suis ensuite aller m'excuser auprés de lui , c'est pas dans mon genre de gueuler , j'ai dû être excéder par certain comportement sur la piste et j'ai mal réagit , c'est pour sa que j'espére que dans l'avenir les directeurs de course seront plus vigilants et monterons à coté des pilotes . Mais j'ai une question , c'étais toi qui est rester sur la piste devant les mécanos pendant toute la finale ? Parceque toi t'as pas peur de te prendre une voiture dans les pieds , lol , à la prochaine course , je te met runner sur la piste xD ^^
_________________
Mécanicien et Team Manager de
Benoît MONDOLONI LIGUE 11
Champion de France Espoir
MUGEN MBX7
Pneus Alpha ART
Moteur Novarossi
Radio Spectrum
Nitro Symphonie Club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondoloni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2010
Messages: 139

MessagePosté le: 14.04.2011, 08:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
je generlise peu etre a tord , probleme etant que les jeune qui commence si on ne leur dis rien continuerons , pire il prendron exemples sur ceux qui geule deja . j ai ete heireusement surpris par un pilote du NSC , archi , qui malgres son temperement bouillant a sus faire preuve ce week end de bcp de retenue et de calme . comme quoi cest faisable .
le directeur de course habituelle a pierrefeu monte sur le podium , mais ma poule peu pas avoir les yeux partout non plus , le probleme me semble etre un comportement general a corriger a grand coup de latte lol .
plus serieusement jean marc , que tu sois en transse parceque ben ce fight pour la premiere place cest normal , qu on geule sur le ramasseur dans certaine limites fait aussi partie du jeu , mais piloter comme si ca vie en depander ca me semble extrem . cest une competition mais n exagerons rien , le lundi matin on reprend tous nos vie comme si de rien n été !

Daccord avec toi Yo !^^ Bravo!
_________________
Mécanicien et Team Manager de
Benoît MONDOLONI LIGUE 11
Champion de France Espoir
MUGEN MBX7
Pneus Alpha ART
Moteur Novarossi
Radio Spectrum
Nitro Symphonie Club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 14.04.2011, 09:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jean_marc,je te donne mon ressenti du pourquoi Benoit n'as pas gagner cette final
Benoit et Yannis roulais vite et étais trop en train de se bagarrer,du coups il faisaient beaucoup de faute et c'est la que tu aurais du intervenir auprès de Benoit pour trouver une tactique
je ne sais pas si ta a regarder Ludo,mais sache que les 10 dernière minute de la finale,il n'a pris aucun risque,a enrouler toutes les bosses(sautais plus) ce qui lui a permis de ne plus faire de faute et qui lui a valu la victoire.sur ce coups la il la jouer tactique et ca a payer et le tout en étant pénaliser car il ravitaille une fois de plus
je pense que quelques fois il faut savoir attendre le faute de l'autre pour passer
Benoit en fin de final étais un peu trop stresser car c'est lui qui fait la faute a 50 m de l'arriver alors qu'il étais en tète
il faut savoir la jouer plus cool et je parle en connaissance de cause.perso j'ai du mal a gérer le stress de la course et c'est ce qui ma valus de si mauvais résultat l'année dernier.les potes me disais tous que si j'arrivais a rouler aussi cool en course que en entrainement,j'aurais surement fait de meilleur résultat
et pour cause,la première cette année a pierrefeu et la seule que j'ai faite,je suis juste parti pour m'amuser et a l'issu des qualif je suis monter direct en demi ce qui étais une première pour moi
pas pu monter en final a cause d'un carbu gripper mais c'etais plus que largement a ma portée
tous ca pour dire plus on est cool et plus vite on roule
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EricMBCP
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 383

MessagePosté le: 14.04.2011, 09:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter un peu d'eau au moulin à cette discussion qui peut être intéressante, plusieurs points (je n'étais pas à la course de cogolin et donne mon ressentis de directeur de course et pilote/mécanos) :

- Je suis d'accord sur le fait que le directeur de course doit être au plus prés des pilotes.
Il m'arrive d'aller dire au pilote de se calmer directement sans passer par la sono générale pour ne pas rajouter au stress ambiant.

- Il ne faut pas oublier qu'un directeur de course même en haut n'a que 2 yeux et que surveiller 10 pilotes/voitures était déjà compliqué, à 12 cela devient assez difficile de voir toutes les poussettes.

- Quand on est mécano on regarde sa voiture et donc toutes les petites fautes autour. Rien empêche de signaler au mécano d'une voiture d'ouvrir.

- Autre point qui me surprends a chaque course (et je le signale à chaque briefing) pendant les qualifs chaque pilote déclenche son chrono individuellement. Pourtant à chaque ouverture de piste toutes les voitures partent ensemble.
Donc embouteillage dans la sortie des stands et sur la piste, avec 10 ou 12 voitures sur 20 m alors que les pistes font 250 à 300m??? du coup certains n'énervent.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu et étaler les voitures sur la longueur de la piste ? Cela permettrait aussi de mieux voir les plus rapides et de lui ouvrir.

- Enfin d'une manière général, les excès des pilotes ou mécanos qui braillent parce que cela ne va pas assez vite au ramassage doivent être sanctionné.
Mais il est vrai que certains ramasseur dans leur attitude (mollesse ou nonchalance) sont extrêmement énervant. Ce sont toujours les mêmes et il suffit de lever un peu le pied a sa hauteur pour ne pas prendre de risque.

- Une différence aussi entre les promos et les opens, c'est que les pilotes "communiquent" entre eux.
Il s'annoncent sur le dos quand ils sont dans une portion dangereuse, si cela n'a pas été vu par le directeur de course.

Voilà mes petites remarques.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zazattack
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 229
Localisation: Planète Marseille

MessagePosté le: 14.04.2011, 11:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

N'arrivant pas à joindre le président du club, je pose la question sur le post le plus fréquenté concernant la piste de Cogolin : la piste sera-t-elle ouverte ce week-end Question
_________________
La force est avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 14.04.2011, 11:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

zazattack a écrit:
N'arrivant pas à joindre le président du club, je pose la question sur le post le plus fréquenté concernant la piste de Cogolin : la piste sera-t-elle ouverte ce week-end Question


quand a tu essayer de me joindre Question Question Question
par quel moyen Question Question Question

pour ce qui est de la piste,
je vais être franc
cette semaine j'ai été contacter par beaucoup trop de monde pour rouler ce week end
je ne peux pas dire oui a certain et non a d'autre et c'est pour cela que ca sera non a tous le monde
j'ai donc pris la décision de fermer la piste aux pilote extérieur du club,pour que nous membre du club puissions en profiter un peu.
la piste a été fini il y a peu et nous n'avons même pas eu le plaisir de l'essayer Surprised Surprised Surprised
je vous tiendrais au courant pour vous donner un jour ou tous les extérieur pourront venir rouler OK!
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.04.2011, 12:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

chers tous,

je vois que le sujet fait débat et c'est légitime.

en tant que président du nsc, je vais veiller à ce que cela ne se reproduise plus car cela donne une mauvaise image du team et aussi..il ne sert à rien de gueuler sauf sur les bourrins.

notre rôle d 'adulte est de montrer le bon comportement aux jeunes comme aux plus vieux.

se taire fait aussi partie d'une certaine maitrise de soit, être bon pilote ne s'arrête pas qu'à la bonne utilisation de la télécommande.

l'équipe du nsc est capable de comprendre et j'y veillerai.

olivier montaland.



Smile Smile Smile Smile Smile Smile
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mts83
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/02/2009
Messages: 344
Localisation: 83990 Saint Tropez

MessagePosté le: 14.04.2011, 14:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

le poste de ramassage que j'ai pris devant la rampe est un poste je pense important justement pour eviter qu'un mécano ne soit blesse et d'autre part j'ai entendue dire qu'ils serait utile voila pourquoi je me suis mit la. quand a avoir peur de prendre une voiture queneni je prefaire la prendre moi plutot qu'un mécano bien plus utile mais cela a été un coup de surchauffe pour tous et perso je n'en rigueur a personne malheureusement c'est mon caractère les gens du club pourrons te le dire grande gueule mais aucune animausité envers personne et vous souhaite a tous de gagné @+ georges mts83
_________________
losi 8high 2 / precirotate Pr21Bs/ dx3s
le site du club
http://www.rccogolin.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.04.2011, 14:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

mts83 a écrit:
le poste de ramassage que j'ai pris devant la rampe est un poste je pense important justement pour eviter qu'un mécano ne soit blesse et d'autre part j'ai entendue dire qu'ils serait utile voila pourquoi je me suis mit la. quand a avoir peur de prendre une voiture queneni je prefaire la prendre moi plutot qu'un mécano bien plus utile mais cela a été un coup de surchauffe pour tous et perso je n'en rigueur a personne malheureusement c'est mon caractère les gens du club pourrons te le dire grande gueule mais aucune animausité envers personne et vous souhaite a tous de gagné @+ georges mts83



alors tu es aussi un héros d'avoir pris le poste ici...j'y ai eu droit aussi...pitain c'est chaud à ce poste....j'ai même transpiré... Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
faudra le casque lourd et les shoes de sécurité pour le CF.. Shocked Shocked Shocked Shocked

a bientôt.....

OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.04.2011, 15:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voulais juste rebondir sur quelque chose, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur le même débat qui a eu lieu après la régionale de Pierrefeu en début de saison...

J'ai lu quelque part, je crois que c'est Manu qui le dit "la piste fait 4m de large partout"...

Certes mais c'est pas pour ça qu'on peut dépasser facilement... Sur votre tracé des trajectoires qui permettent d'aller vite y'en a qu'une, ce n'est pas une critique c'est un constat, vous n'êtes pas les seuls à avoir ce genre de piste.

Ce qu'il faut que les pilotes concernés comprennent, c'est que sur ce genre de circuit les occasions de dépasser de sa propre initiative sont plutôt rares, il faut se caler derrière et attendre la faute en mettant la pression... C'est un peu frustrant des fois mais c'est comme ça...

Il me reste juste à vous souhaiter une bonne prépa pour le CF et à bientôt ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.04.2011, 15:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Moi je voulais juste rebondir sur quelque chose, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur le même débat qui a eu lieu après la régionale de Pierrefeu en début de saison...

J'ai lu quelque part, je crois que c'est Manu qui le dit "la piste fait 4m de large partout"...

Certes mais c'est pas pour ça qu'on peut dépasser facilement... Sur votre tracé des trajectoires qui permettent d'aller vite y'en a qu'une, ce n'est pas une critique c'est un constat, vous n'êtes pas les seuls à avoir ce genre de piste.

Ce qu'il faut que les pilotes concernés comprennent, c'est que sur ce genre de circuit les occasions de dépasser de sa propre initiative sont plutôt rares, il faut se caler derrière et attendre la faute en mettant la pression... C'est un peu frustrant des fois mais c'est comme ça...

Il me reste juste à vous souhaiter une bonne prépa pour le CF et à bientôt ! OK!


c'est là que l'on voit les grands pilotes.....attendre et mettre la pression et ne pas se la faire mettre....

bon point de vue.

a+
olive OK! OK! OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 14.04.2011, 16:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Moi je voulais juste rebondir sur quelque chose, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur le même débat qui a eu lieu après la régionale de Pierrefeu en début de saison...

J'ai lu quelque part, je crois que c'est Manu qui le dit "la piste fait 4m de large partout"...

Certes mais c'est pas pour ça qu'on peut dépasser facilement... Sur votre tracé des trajectoires qui permettent d'aller vite y'en a qu'une, ce n'est pas une critique c'est un constat, vous n'êtes pas les seuls à avoir ce genre de piste.

Ce qu'il faut que les pilotes concernés comprennent, c'est que sur ce genre de circuit les occasions de dépasser de sa propre initiative sont plutôt rares, il faut se caler derrière et attendre la faute en mettant la pression... C'est un peu frustrant des fois mais c'est comme ça...

Il me reste juste à vous souhaiter une bonne prépa pour le CF et à bientôt ! OK!


alors je dirais oui et non
effectivement la bonne trajectoire ,il n'y a qu'une mais comme de partout
quand j'aurais fini de uploader la video des open,vous pourrez constater qu'il y a quelques endroit ou il est tout a fait possible de passer
mais il faut etre un bon c'est vrai
j'ai vu faire des exterieur de folie par yannick et la on se dit Shocked Shocked Shocked comment il fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
de toute façon la piste est tellement technique que pour certain les faute sont inévitable et a ce moment il n'y a plus qu'a passer OK!
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 14.04.2011, 16:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
Atomikcar a écrit:
Moi je voulais juste rebondir sur quelque chose, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur le même débat qui a eu lieu après la régionale de Pierrefeu en début de saison...

J'ai lu quelque part, je crois que c'est Manu qui le dit "la piste fait 4m de large partout"...

Certes mais c'est pas pour ça qu'on peut dépasser facilement... Sur votre tracé des trajectoires qui permettent d'aller vite y'en a qu'une, ce n'est pas une critique c'est un constat, vous n'êtes pas les seuls à avoir ce genre de piste.

Ce qu'il faut que les pilotes concernés comprennent, c'est que sur ce genre de circuit les occasions de dépasser de sa propre initiative sont plutôt rares, il faut se caler derrière et attendre la faute en mettant la pression... C'est un peu frustrant des fois mais c'est comme ça...

Il me reste juste à vous souhaiter une bonne prépa pour le CF et à bientôt ! OK!


alors je dirais oui et non
effectivement la bonne trajectoire ,il n'y a qu'une mais comme de partout
quand j'aurais fini de uploader la video des open,vous pourrez constater qu'il y a quelques endroit ou il est tout a fait possible de passer
mais il faut etre un bon c'est vrai
j'ai vu faire des exterieur de folie par yannick et la on se dit Shocked Shocked Shocked comment il fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
de toute façon la piste est tellement technique que pour certain les faute sont inévitable et a ce moment il n'y a plus qu'a passer OK!



ou prier.... Sad Sad Sad Sad Sad
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 14.04.2011, 16:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

ho puis arreter de pleurer maintenant
on vous a fait une piste de grand malade Mad Mad Mad
ou moins ca nous ressemble Laughing Laughing
comme j'ai lu plus haut c'est une vrai piste ecole de pilotage TT
une fois que vos gererai toute ses difficulter sans soucis ,vous deveindrais bon sur toute autre piste
nous menbre du rccogolin,on va s'entrainer dur et gars a vos fesse sur vos piste Laughing Laughing Laughing
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 14.04.2011, 16:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme j'ai lu plus haut c'est une vrai piste ecole de pilotage TT

c'est clair...la triple est coton, j'ai du la passer correctement que 3 ou 4 fois... Surprised . Facile a faire quand tu as personne derrière et encore, alors dans le trafic et le stress, c'est chaud!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.04.2011, 17:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

mansmaxRC a écrit:
Atomikcar a écrit:
Moi je voulais juste rebondir sur quelque chose, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur le même débat qui a eu lieu après la régionale de Pierrefeu en début de saison...

J'ai lu quelque part, je crois que c'est Manu qui le dit "la piste fait 4m de large partout"...

Certes mais c'est pas pour ça qu'on peut dépasser facilement... Sur votre tracé des trajectoires qui permettent d'aller vite y'en a qu'une, ce n'est pas une critique c'est un constat, vous n'êtes pas les seuls à avoir ce genre de piste.

Ce qu'il faut que les pilotes concernés comprennent, c'est que sur ce genre de circuit les occasions de dépasser de sa propre initiative sont plutôt rares, il faut se caler derrière et attendre la faute en mettant la pression... C'est un peu frustrant des fois mais c'est comme ça...

Il me reste juste à vous souhaiter une bonne prépa pour le CF et à bientôt ! OK!


alors je dirais oui et non
effectivement la bonne trajectoire ,il n'y a qu'une mais comme de partout
quand j'aurais fini de uploader la video des open,vous pourrez constater qu'il y a quelques endroit ou il est tout a fait possible de passer
mais il faut etre un bon c'est vrai
j'ai vu faire des exterieur de folie par yannick et la on se dit Shocked Shocked Shocked comment il fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
de toute façon la piste est tellement technique que pour certain les faute sont inévitable et a ce moment il n'y a plus qu'a passer OK!


Il y a quelques endroits où c'est plus facile c'est vrai mais il n'y en a pas beaucoup, ou alors quand le mec devant rate un peu son freinage et prend un peu large.... Parce qu'on lui a mis la pression, une faute c'est pas nécessairement un toit ou une corde, quand tu prend ton épingle 50 cm plus loin c'est une faute...

Ensuite la mono trajectoire "comme partout" là je suis pas d'accord, regarde Pierrefeu, Reims, Montpellier... et tu verras qu'à pas mal d'endroits tu peux passer sur différentes trajectoires... Parce que ce sont des circuit plutôt rapides alors que votre piste même si elle est grande a un rythme moins élevé donc la seule trajectoire c'est près des cordes.

Tu parles de Yannick mais faut comparer ce qui est comparable, Yannick même en roulant dans une finale open de bon niveau y'a une sacré différence entre lui et la plupart des pilotes présents, donc il peut se permettre ce genre de dépassement maintenant je doute qu'il le fasse à son frère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/02/2011
Messages: 256

MessagePosté le: 14.04.2011, 18:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
comme j'ai lu plus haut c'est une vrai piste ecole de pilotage TT

c'est clair...la triple est coton, j'ai du la passer correctement que 3 ou 4 fois... Surprised . Facile a faire quand tu as personne derrière et encore, alors dans le trafic et le stress, c'est chaud!
la triple avec non agama 4x2 je la sauté sens probleme perso la piste et tecnique mais pas si compliqué que cela notre piste a gap et plus dur que cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludovit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/07/2009
Messages: 157
Localisation: frejus

MessagePosté le: 14.04.2011, 18:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, vivement les videos et les photos!!! Smile
_________________
A DONF!!! Ca passe mais ca casse aussi quand meme! MGT7 ECO FUTABA GRP BLITZ
SITE : RC COGOLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 14.04.2011, 19:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

frank a écrit:
Fram a écrit:
Citation:
comme j'ai lu plus haut c'est une vrai piste ecole de pilotage TT

c'est clair...la triple est coton, j'ai du la passer correctement que 3 ou 4 fois... Surprised . Facile a faire quand tu as personne derrière et encore, alors dans le trafic et le stress, c'est chaud!
la triple avec non agama 4x2 je la sauté sens probleme perso la piste et tecnique mais pas si compliqué que cela notre piste a gap et plus dur que cela




oui je confirme ,en passant il ma arrache quelque bout d hyperstart Sad
et la reception en mode aleatoire aussi mais bon vu que ta les doigts on peu rien dire Je dors
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckynice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/12/2009
Messages: 829
Localisation: ligue 11 NSC @ Mougins

MessagePosté le: 14.04.2011, 19:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

nous on veus voir de la photos....et de la video...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.04.2011, 19:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai quil les sortent de la ou il sont pour bien faire ! Laughing
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 14.04.2011, 20:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon les video vonta arriver
la video des open est en transfert depuis ce matin et seulement 80% sont transfere
elle pese plus de 3 giga Shocked Shocked Shocked
vive la HD Mad Mad Mad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 15.04.2011, 08:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

la video de 4/2 est en ligne a cette adresse
http://www.rccogolin.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=13 OK! OK! OK!
pour celle des open ca attendra encore un peu car youtubes ma couper la bande son Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (droit d'auteur)
j'ai refait une bande sont avec leur outil mais ca ma l'air vachement long pour qu'il en prenne en compte
des que c'est bon la video sera en ligne a la meme adresse OK! OK! OK!

pour la video des promo,je dois faire le montage mais je vous previent tous de suite que je n'ai pas grand chose car c'est pas moi qui ai filmer cette finale car j'etais au ramassage Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 15.04.2011, 13:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum