iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pilotes brushless de la L17
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pilotes brushless de la L17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 01.03.2011, 21:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
J-M-L a écrit:
De toute façon le BL va percer !!

L'année prochaine si rien ne bouge côté FD ça changera dans la 17 !!

J'ai plein d'idées et ça va attirer du monde !!! Comme à Corzé on a démaré à 2 et maintenant !!! Rolling Eyes

Quand on est sur de soi il ne faut rien lacher, toujours être à l'écoute de ce qui nous entoure mais notre intelligence saura trouver le bon chemin !! Idea


biensûr que le BL va marcher , vu les avantages qu'il y a dans cette catégorie

mais faut déjà que la fédé ponde un réglement définitif dès maintenant pour être au point pour 2012 et pas attendre fevrier l'année prochaine


je suis tenté par le -1
Un règlement type 1/10, même connu des maintenant, j'en veux pas.
Personnellement, je vais tacher de protéger mes accus des agressions extérieures, quelques remarques m'ayant fait réfléchir sur leur vulnérabilité .
Mais je veux garder un oeil sur l'état réel de l'accu et non me fier à une coque extérieure non amovible.
Que je décide de rouler hyperion, lightmax, ou tel autre marques ne devrait pas être dicté par un règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 01.03.2011, 21:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour JML ,ne compare pas le bls et le thermique stp, pas toi !
le bls marche tres fort et le thermique a son charme ,deux categories differentes a meme echelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 01.03.2011, 21:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
pour JML ,ne compare pas le bls et le thermique stp, pas toi !
le bls marche tres fort et le thermique a son charme ,deux categories differentes a meme echelle

Ba, dans toutes les echelles il y a comparaison, qu'on les aiment ou pas.
Il y en a qui ont osé faire tourner des voitures diesel au mans oO
Et pour ceux qui trouvent que celle-ci n'ont pas le charme des ex rugissant v12 ou v8, attendez qu'ils nous en sortent avec une pile.
Hors Sujet Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 01.03.2011, 22:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon évidement qu'il faut un réglement et juste pour rappel nous en avions un de la FVRC qui était nickel et depuis quelques mois.
Il vient juste de changer brutalement 15 jours avant les courses à la demande d'une autre échelle, et sans arrangement il empecherait de participer une bonne partie des pilotes pour 2011.
Voila tout

PS la Tortue je pense que je ferais parti des anti mazout au Mans Laughing

Bon qu'en est ce qu'on roule on voit bien que c'est ca le PB C'est la Fête
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 01.03.2011, 22:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas dit (ou l'inverse) je ne suis pas contre un règlement.
C'est comme les chasseurs, y en a des bons, y en a des mauvais. Les mauvais y disent ce qu'il faut faire et pas faire, les bons aussi.. mais y sont bons!

Si on fixe le nombre de S de nos accus, j'suis pour qu'on fasse pareil avec les S des moteurs th, tant pis si c'est pas la même catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.03.2011, 22:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
De toute façon le BL va percer !!

L'année prochaine si rien ne bouge côté FD ça changera dans la 17 !!

J'ai plein d'idées et ça va attirer du monde !!! Comme à Corzé on a démaré à 2 et maintenant !!! Rolling Eyes

Quand on est sur de soi il ne faut rien lacher, toujours être à l'écoute de ce qui nous entoure mais notre intelligence saura trouver le bon chemin !! Idea


+1 avec JML.

- donc comme en 2010, une manche du chalenge BLS Ligue 17 pourra être courrue le même jour qu'une manche officielle FVRC. Et j'ai même envie d'envoyer les résultats de cette manche BLS Ligue 17 à la FVRC, pour prouver que ça tourne chez nous. Je prendrais juste le soin de disqualifier les pilotes en accus souples, règlement FVRC oblige... ça serait une bonne façon de prouver le nombre de participants à cette nouvelle discipline, et de montrer que l'on a appliqué le règlement, en disqualifiant les pilotes ayant fautés...

- coté assurances, il y a 3 niveaux :

1) assurance MAIF/FVRC s'appliquant sur les courses officielles
2) assurance club s'appliquant par exemple sur les courses amicales, démonstrations club, ou par exemple tout les pilotes ne sont pas FVRC, les ramasseurs et mécanos non licenciés, etc..
3) assurance responsabilité civile qui couvre aussi pas mal de choses.... et qui couvre en général ce qui n'est pas couvert en 1 et 2...

donc pas de risques outre mesure pour les clubs et présidents de clubs. Si l'on veut encore sécuriser le truc, vérifier que nos clubs ont une assurance comme décrit en 2).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 02.03.2011, 09:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
pour JML ,ne compare pas le bls et le thermique stp, pas toi !
le bls marche tres fort et le thermique a son charme ,deux categories differentes a meme echelle


Sisi justement je compare ! Mr. Green

Coté budget l'élec coute beaucoup moins chère ! Very Happy

Techniquement l'élec c'est bien plus simple et plus fiable !! Very Happy

Il n'y a que pour le plaisir du pilotage ou c'est à égalité avec son charme pour chaque catégorie comme tu dis !! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 02.03.2011, 10:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

bonjour à tous les "brushlessmen" de la ligue 17

après le coup de bâton que j'ai reçu derrière les oreilles, comme beaucoup,
comme je vous envie d'avoir un tel dynamisme malgré "l'adversité" ....
j'ose espérer qu'en ligue 6, on sera suffisamment nombreux pour tenter de faire quelque chose .....
en tout cas, bravo ......... Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 02.03.2011, 14:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
cobra811 a écrit:
pour JML ,ne compare pas le bls et le thermique stp, pas toi !
le bls marche tres fort et le thermique a son charme ,deux categories differentes a meme echelle


Sisi justement je compare ! Mr. Green

Coté budget l'élec coute beaucoup moins chère ! Very Happy

Techniquement l'élec c'est bien plus simple et plus fiable !! Very Happy

Il n'y a que pour le plaisir du pilotage ou c'est à égalité avec son charme pour chaque catégorie comme tu dis !! OK!


+1

je comfirme $dieux sait pourtant que j'ai grandis avec des motheur thermique et j'ador sa

mais teres honnetment pour un debutantle bls ses le top

pas de prise de tete en reglage moteur
marche arrier(bien pratique quand t'est tout seul en entrainnement)
de ce que j'ai vu au m.b.c.o durée de vie des ensemble moteur controleur superieur a un motheur thermique(mon brushless arrive quasi 30. h et rien a deploré)
simplicité d'utilisation grace au lipo(pas d'effrect mémoire)

perf similaire au thermique
moins d'entretient
caisse de trerrain moins lourd
économie de carburant nitro,banc de démarage nchauffe bougie , bougie ,filtre a air huile de filtre a air , after run (pour ceux qui en utilise)

donc en tout honneteté ses "réelement plus économique de roulé en bls

donc ses sur il faut absolument qu'on passe en hard case histouire de rééquilibré le budgets entre les deux

encore une fois un signe fort qui me fait dire que ses discision "antie sofcase" non aucunne légétimité, a part les intérré de certain

peur que sa catégorie ne décline
peur de plus vendre du matos thermique
ect etc



et encore une fois je me répete , arrété de vous mettre dans la tete que le hardcase est l'avenir et qu'en 2012 on y sera obligé,

ses de la connerie bien "injécté" par une minorité

on peut tres bien roule en softcace en parfait condition de sécurité , tout au moins egale a celui qui roule a hardcase !!!!!!!!

et je pense qu'en 1/10 bon nombre serait heureux de pouvoir roulé avec des softcase !!!!!!!!!!!!



sinon oui "cobra t'est chiant""(a prendre avec humour biensure)

arfff je t'aime bien quand meme(sauf pendant les longues nuit de bezeril tu fait trops de bruit Razz
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 02.03.2011, 16:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié aussi budget embrayage, pot d'échappement .. Mad

Et puis la voiture est toujours propre sous la carro Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 02.03.2011, 22:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
J-M-L a écrit:
De toute façon le BL va percer !!

L'année prochaine si rien ne bouge côté FD ça changera dans la 17 !!

J'ai plein d'idées et ça va attirer du monde !!! Comme à Corzé on a démaré à 2 et maintenant !!! Rolling Eyes

Quand on est sur de soi il ne faut rien lacher, toujours être à l'écoute de ce qui nous entoure mais notre intelligence saura trouver le bon chemin !! Idea


+1 avec JML.

- donc comme en 2010, une manche du chalenge BLS Ligue 17 pourra être courrue le même jour qu'une manche officielle FVRC. Et j'ai même envie d'envoyer les résultats de cette manche BLS Ligue 17 à la FVRC, pour prouver que ça tourne chez nous. Je prendrais juste le soin de disqualifier les pilotes en accus souples, règlement FVRC oblige... ça serait une bonne façon de prouver le nombre de participants à cette nouvelle discipline, et de montrer que l'on a appliqué le règlement, en disqualifiant les pilotes ayant fautés...

- coté assurances, il y a 3 niveaux :

1) assurance MAIF/FVRC s'appliquant sur les courses officielles
2) assurance club s'appliquant par exemple sur les courses amicales, démonstrations club, ou par exemple tout les pilotes ne sont pas FVRC, les ramasseurs et mécanos non licenciés, etc..
3) assurance responsabilité civile qui couvre aussi pas mal de choses.... et qui couvre en général ce qui n'est pas couvert en 1 et 2...

donc pas de risques outre mesure pour les clubs et présidents de clubs. Si l'on veut encore sécuriser le truc, vérifier que nos clubs ont une assurance comme décrit en 2).


Bonjour,
En fait le problème avec les assurances, c'est qu'en cas de soucis importants voire graves (blessures suite à un accu qui va péter dans un stand ou sur la piste), la première assurance ne s'appliquera pas car la FVRC se couvre par rapport à son règlement.
L'assurance du club ne couvrira pas non plus (elle va très certainement renvoyer à l'assurance du responsable de l'incident ou de l'accident).
La responsabilité civile ne peut pas couvrir non plus (invoquant que ce genre de loisir rentre dans les cas ou la responsabilité individuelle s'applique).
Quand à la responsabilité individuelle, elle risque probablement de dire qu'en tant que licencié (la licence est obligatoire en principe sur les circuits), la licence Fédé s"applique".
Pour finir, la fédé va invoquer le fait que les accus non coqués étaient connus comme non autorisés; Bref, même en étant bardé d'assurances à tous les niveaux, on peut se retrouver dans une merde noire si les dommages subis par des tiers sont importants.
Je ne milite pas forcément en faveur des accus coqués ou non coqués... Je pense simplement que pour éviter toute complication, il est peut-être préférable de se conformer aux règlements fédé sur les pistes disposants de l'affiliation FVRC (pour rappel, leur assurance ne se limite pas aux seules courses mais aussi à votre présence sur les circuits, que ce soit pour jouer, pour faire un challenge ou pour faire un championnat du monde...).
Une décharge auprès d'organisateurs n'a aucune valeur car vous ne pouvez pas faire de transfert de responsabilité pénale ou financière de l'assurance des organisateurs vers la votre.
Bon, j'arrête d'être pénible Smile

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 03.03.2011, 09:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok mais ce point d'assurance est important à eclaircir Confused
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.03.2011, 09:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
bibi49 a écrit:
J-M-L a écrit:
De toute façon le BL va percer !!

L'année prochaine si rien ne bouge côté FD ça changera dans la 17 !!

J'ai plein d'idées et ça va attirer du monde !!! Comme à Corzé on a démaré à 2 et maintenant !!! Rolling Eyes

Quand on est sur de soi il ne faut rien lacher, toujours être à l'écoute de ce qui nous entoure mais notre intelligence saura trouver le bon chemin !! Idea


+1 avec JML.

- donc comme en 2010, une manche du chalenge BLS Ligue 17 pourra être courrue le même jour qu'une manche officielle FVRC. Et j'ai même envie d'envoyer les résultats de cette manche BLS Ligue 17 à la FVRC, pour prouver que ça tourne chez nous. Je prendrais juste le soin de disqualifier les pilotes en accus souples, règlement FVRC oblige... ça serait une bonne façon de prouver le nombre de participants à cette nouvelle discipline, et de montrer que l'on a appliqué le règlement, en disqualifiant les pilotes ayant fautés...

- coté assurances, il y a 3 niveaux :

1) assurance MAIF/FVRC s'appliquant sur les courses officielles
2) assurance club s'appliquant par exemple sur les courses amicales, démonstrations club, ou par exemple tout les pilotes ne sont pas FVRC, les ramasseurs et mécanos non licenciés, etc..
3) assurance responsabilité civile qui couvre aussi pas mal de choses.... et qui couvre en général ce qui n'est pas couvert en 1 et 2...

donc pas de risques outre mesure pour les clubs et présidents de clubs. Si l'on veut encore sécuriser le truc, vérifier que nos clubs ont une assurance comme décrit en 2).


Bonjour,
En fait le problème avec les assurances, c'est qu'en cas de soucis importants voire graves (blessures suite à un accu qui va péter dans un stand ou sur la piste), la première assurance ne s'appliquera pas car la FVRC se couvre par rapport à son règlement.
L'assurance du club ne couvrira pas non plus (elle va très certainement renvoyer à l'assurance du responsable de l'incident ou de l'accident).
La responsabilité civile ne peut pas couvrir non plus (invoquant que ce genre de loisir rentre dans les cas ou la responsabilité individuelle s'applique).
Quand à la responsabilité individuelle, elle risque probablement de dire qu'en tant que licencié (la licence est obligatoire en principe sur les circuits), la licence Fédé s"applique".
Pour finir, la fédé va invoquer le fait que les accus non coqués étaient connus comme non autorisés; Bref, même en étant bardé d'assurances à tous les niveaux, on peut se retrouver dans une merde noire si les dommages subis par des tiers sont importants.
Je ne milite pas forcément en faveur des accus coqués ou non coqués... Je pense simplement que pour éviter toute complication, il est peut-être préférable de se conformer aux règlements fédé sur les pistes disposants de l'affiliation FVRC (pour rappel, leur assurance ne se limite pas aux seules courses mais aussi à votre présence sur les circuits, que ce soit pour jouer, pour faire un challenge ou pour faire un championnat du monde...).
Une décharge auprès d'organisateurs n'a aucune valeur car vous ne pouvez pas faire de transfert de responsabilité pénale ou financière de l'assurance des organisateurs vers la votre.
Bon, j'arrête d'être pénible Smile

Bonne soirée,


Bah si elles en servent pas, autant les arrêter alors Twisted Evil c'est facile de se renvoyer la balle, elles sont bien content d'encaisser notre fric Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.03.2011, 10:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas pris ma licence encore cette année.
Je vais resté affilié à l'ARMT pour cotiser et aider au club (bah oui faut une licence pour être sur un terrain le jour d'une région).

Je pensais le faire mais là...

Bref depuis 2 semaines j'ai remis en marche un proto, mais depuis, plus l'envie... j'ai 1 an pour le finir j'ai l'impression.

Pour résumé:
- Y'a pas de président de la discipline à la FVRC. C'est les autres qui décident.

- y'a un règlement à priori strict alors qu'ils ne mettent pas en place de coupe de France ou de CF... Argument: "Messieurs vous nous faites... pour des courses de régions quand même... la bétise que de réunir une commission pour parler d'homologation ou de danger".

- L'argument: d'assurance, danger... tout ca tout ca... : nitro, chargeurs, vitesse, podium, ondes du 2.4ghz... Y'a eu une commission pour ces aspets des disciplines?

Bref cette année bah rien pour moi, j'irai pas j'irai pas. Nah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 03.03.2011, 10:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé PP mais je ne suis pas d'accord avec toi !! Quand ça va pas il faut savoir taper du point sur la table et non pas aller bouder dans son coin !!! Evil or Very Mad

Il faut s'inscrire aux courses pour montrer qu'on est là !!

Je pense aussi qu'une pétition signé par tous les pilotes pourait être intéressante !!A creuser Idea

Faire un rapport à chaque course du nombre d'incendie ! Laughing


Notre peuple vaincra !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.03.2011, 11:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas envie de me battre plus que ca, je prends l'histoire pour du Loisir avec de la compèt' pour voir notre niveau, mais toujours dans une bonne ambiance.

On souhaite juste faire course avec les gens et nous sommes interdit pour des raisons de sécurité, il est compliqué de lutter sur ce point... y'a plein d'autre domaine où la sécurité est mis en avant.

La preuve, lors de cette commission où on joue sur la peur pour faire basculer un point de règlement sans se soucier du passionné qui s'est inscrit y'a encore peu de temps dans cette fédération...

Bref, se battre pourquoi pas mais faire risquer la radiation des clubs pour n'avoir pas respecté un point de règlement... Ca va être très compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 03.03.2011, 12:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
T'as oublié aussi budget embrayage, pot d'échappement .. Mad

Et puis la voiture est toujours propre sous la carro Very Happy


change de mecano Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum