iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation moteur nVision nvb 521 Race
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation moteur nVision nvb 521 Race Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.09.2012, 18:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Le vrai gros probleme concerne le carburateur , en effet en condition de course quand le moteur monte a une temperature sup a 100 Degrés , le boisseau du carbu se coince et impossible d'accelerer et d'avoir de la puissance. par moment ca fonctionne et plus ca va moins sa va . a vrai dire le boisseau ne coince plus au bout d'un moment et pour cause on ne peut plus accelerer et la temperature descend en dessous de 100 degrés environ.

Montes un carbu nova!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.09.2012, 19:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme carbu sur le nVision de Yannick Aigoin Question


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.09.2012, 19:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Orion...mais ce sont les memes bases moteurs, ce qui donc est logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.09.2012, 19:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas garder le carbu nVision, même si il est de la même "famille" que le Team Orion, c'est juste une question à se poser Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.09.2012, 19:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas garder le carbu nVision, même si il est de la même "famille" que le Team Orion, c'est juste une question à se poser

toutafé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.09.2012, 20:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières séries avaient ce problème de carbu qui grippait ...

Yannick en envoyait un autre sous garantie , plus le nouvel insert et la nouvelle aiguille .

Le truc c'est qu'il fonctionne volontiers entre 110 et 120 degrés donc le carbu doit être top .

Avec un carbu nova le moteur est un régal on dirait un gros plus 4 , avec une buse de 6 on fait 10 minutes .

A ce prix ça vaut le coup de se pencher dessus , c'est vraiment un très bon moteur ( à part les premiers carbus Sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 16.09.2012, 21:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702, vu le prix que tu l'as payé (sur la baie, non ?), c'est quasiment sûr que c'est un des premiers modèles sortis qui a fait 3x le tour du monde avant d'arriver dans tes mains. Et il semble avérer (puisque personne ne semble le contredire) qu'il y ait eu des problèmes de carbu et d'insert sur ces premiers moteurs. Donc, tu peux croire ce que dit YankeeForever sans problème. Perso, j'ai un nVision 321T, il a fait sa 5ème course aujourd'hui et il marche très bien. J'ai d'ailleurs fini devant YankeeForever Laughing Moteur très linéaire et en pointe, ben plusieurs fois j'ai du couper pour pas jouer aux auto-tamponneuses face à des OS Speed, des Alpha et j'en passe. Les nVision des moteurs qui sont aussi très long à roder. Le mien fonctionne mieux aujourd'hui après 5 courses + 2 entraînements qu'après 5l de rodage...

Si ton carbu grippe, à moins de changer le boisseau, ça va toujours être la galère -> change de carbu comme par un autre que tu as déjà. Pour l'insert, il faut se renseigner, si ça se trouve, juste en jouant sur la décompression, ça suffit. Si tu t'en sers de moteur d'entraînement, tu verras qu'un jour, tu le remettra peut-être en course OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 17.09.2012, 02:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement pour moi qui vit au fin fond de l’ile de Bornéo pas vraiment le choix et je dois tout commander en ligne. Je commanderais bien en France mais ils m’assassinent avec les frais de ports. J’avais commandé ce moulin sur Amain.

J’avoue avoir un peu laisser ce post sur le coup de l’émotion mais bon quand tu vis une vrai galère pendant une course il y a de quoi etre un peu en petard LOL. Surtout que le moteur tournait vraiment bien avant ses problèmes. ca marchait plutôt bien et j’ai pu faire un temps au tour en series dans le top 5. Comme bouquet final j’ai eu comme récompense une V-one SR kyosho donc on-road (Hier c’était pas ma journée LOL et tous les copains etaient morts de rire , punaise gagner une voiture On-road pendant une course off-road . J’ai du faire une connerie dans une vie antérieure et je suis en train de payer la)

Je me pencherais sur le problème dans la semaine et malheureusement je n’ai pas de carbu Nova et je vais essayer avec un de mes carbus Alpha (Jamais eu de souci avec).

J’avais lu les problèmes concernant les carbus mais comme tout fonctionnait bien jusqu'à hier je ne l’ai donc pas changé.

Par contre, ce qui est inquiétant concerne sa consommation. En espérant que le changement de carbu résoudra ce problème (Sur la meme piste avec un Moteur ARGUS A52 ou Alpha A852 je ravitaille a 9 minutes).

Je vais voir pour la suite et j’ai une nouvelle course le week end prochain . Tenter le coup avec ce moteur faut voir car si j’ai encore des soucis il va tres certainement apprendre a voler LOL .

En attendant une petite photo de mon buggy pendant la course d’hier.



A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2012, 15:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite et fin j'espere de mes déboires avec ce moteur.

J'ai comme comme convenu changer le carbu et j'ai utilisé celui de mon ancien Alpha A852.

J'ai pu faire 3 pleins dont un pour le reglage du carbu.

J'ai effectué donc 2 pleins en tirant sur le moteur et en me mettant le plus proche possible des conditions que l'on rencontre en course.

-Plus de soucis concernant la puissance et comme prevu le moteur donne toute sa puissance.
-Sa consommation reste tout de meme élévée a mon gout et avec un plein je fais 8 minutes (avec un Alpha sur la meme piste , je suis a presque 10 minutes tout de meme et je ravitaille a 9).
-Le ralenti est un peu capricieux mais je pense que cela vient du carbu qui a de la bouteille. Je vais le demonter pour un nettoyoge complet et je changerais la bougie (OS P4).

étant tout seul aujourd'hui a tourner sur la piste , je ne peux pas vraiment juger des perfs (tout seul on a toujours l'impression que ca marche bien). cependant les passages techniques , sauts ou tout autres endroits qui demande de la puissance et du couple je n'ai pas eu de probleme et le moteur a bien repondu.

Je vais l'utiliser pour ma prochaine course ce week-end (J'enchaine 3 courses de rang) et on verra bien.

J'ai egalement essayé de laisser un mail sur le site nvision afin de voir si je pouvais avoir le fameux kit qui corrige le probleme du carburateur, impossible de poster et je n'ai recu aucun accusé de reception (decidemment avec Nvision je suis vraiment maudit lol).

Par contre une chose est sure , utilisant habituellement des Alpha A852 je vais continuer avec eux (mon Alpha A852 vient de me lacher et mon nouveau vient juste d'arriver avec un kit Piston/chemise. je n'ai pas vraiment le temps pour le rodage d'ou l'utilisation du Nvision).

Pour info et concernant la remarque d'une personne concernant les achats en France , j'ai commandé mon moteur Alpha au mois de juillet sur un site en Francophone et je viens a peine de le recevoir (maintenant on va me dire qu'il faut pas commander au mois de Juillet car tout le monde est en Vacances LOL).

En tout cas merci pour les infos constructives de certains mais malheureusement je n'ai pas de carbu Nova sous la main.

Maintenant seuls les imbeciles ne changent pas d'avis en esperant que ce moteur tourne bien ce week end. Je reviendrais peut etre sur ma position car aujourd'hui clairement ce moteur a montré un certain potentiel et je suis assez honnete pour le reconnaitre.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 19.09.2012, 18:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au nettoyage complet car tes réglages vont ensuite évoluer pendant un demi voir un litre , le temps que tout se remette en place , que ça calamine ou il faut etc etc ; je te conseille de rouler au moins un litre avant ta course si tu fais ça sinon tu vas avoir des variations de réglages incompréhensibles .
Ensuite si tu veux moins consommer , buse de 6 .
Si tu fais 8 minutes en buse de 7 c'est que tu est réglé un peu riche , ici j'arrivais à faire 9 et quelques mais ce n'est pas le même climat ... Wink
Par contre c'est un moteur qui chauffe bien , 115 degrés , donc il aime bien être grassouillet en bas , une os p3 est recommandée dans ce cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2012, 02:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les conseils et effectivement j’ai prévu une sceance d’essais Samedi (Ma course est Dimanche) afin d’affiner les reglages. Si jamais ca se passe mal , je me rabattrais sur mon vieux Picco EVO 2 qui est sur mon Traxxas Revo et qui tourne encore comme une horloge.

Je vais essayer avec une buse de 6 (habituellement j’utilise des buses de 6.5 ou 7).

Actuellement je tourne avec une température de 100/105 (Mais bon on était en fin de journée) et je vais le régler légèrement plus sec en haut et légèrement plus riche en bas car je n’aime pas trop prendre des coups de pieds a l’accélération et j’ai une conduite assez cool.

Sinon pour présenter un peu mon Buggy

Team C Racing T8 pro avec options CNC
Moteur Nvsion 521R ou Alpha852 avec buses de 6.5 ou 7 selon.
Echappement EFRA 0086 ou 2081
Bougies OS P4 ou P3 selon
Carburant Technolube 25%
Diff av/mil/Arr : 7000/7000/3000 ou 4000 selon les pistes
Amortos: 250 ou 400 selon les pistes
Pneus Procircuit



Ce buggy est tres répandu en ASIE et c’est en fait la version course du Ansmann Deuce. Buggy fiable et tres facile a entretenir. Les pieces detachees se trouvent facilement par ici ou en ligne (Hong-kong). Sa principale faiblesse concerne l’usure un peu trop rapide de certaines pieces en plastiques qu’il faut changer regulierement. Pour le reste un buggy a un prix vraiment abordable et compétitif.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 20.09.2012, 08:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un autre truc qu'on n'a pas évoqué mais il faut utiliser le réso qui va avec, à savoir le nVision 2058. Perso, pour avoir essayé avec d'autres lignes (RB 2045, OS 2048, GRP ????), c'est avec sa ligne à lui qu'il marche le mieux, et de loin. Parmi les 3 essayées, c'était avec la 2045 que c'était le mieux mais toujours moins bien qu'avec la nVision. Après avec les lignes Alpha, je n'en ai pas donc je n'ai pas d'avis si ça le fait ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2012, 12:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé avec les lignes Alpha et c'est pas terrible. Actuellement j'utilise un Hong nor 0086 et j'ai vraiment de la puissance.

Etant donné que j'ai eu un peu de temps apres le taf j'ai pu finaliser en fin d'AM mes reglages avec le carbu Alpha que j'ai nettoyé hier soir.

-Le moteur tourne nickel avec une puissance plus qu'acceptable.
-Ralenti stable
-Temperature en fait qui monte difficilement et actuellement en fin de journee j'ai une temperature de 105 celcius avec de la puissance a revendre. J'affinerais avant la course en fonction des conditions climatiques locales car par ici c'est 35 degres avec une humidité qui frole les 90%
-Je suis legerement riche en bas comme conseillé et j'ai un retour au ralenti immediat . Le moteur est souple pas trop agressif bref comme j'aime.

Par contre j'ai essayé avec une OS P3 et avec ce carbu le moteur a meme du mal a demarrer. Avec une OS P4 aucun souci et il demarre nickel et tient bien son ralenti.

Voila et on verra bien Dimanche.

Si par la suite je continue avec ce moteur j'acheterais la ligne qui va avec.

Je ferais un petit reportage sur l'activité locale (Bornéo, Brunei et Malaysie) dans la section appropriée et vous pourrez decouvrir un Francais du bout du monde qui essaye de porter avec fierté les couleurs Francaises. (Dommage car j'etais en tete de la ligue avant ma course catastrophique du week end passé Laughing ).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 20.09.2012, 12:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année je suis parti avec ces moteur.
Un 321 Team et un 521 racer.
Et bien vraiment de super moteur, un ralenti impeccable, une puissance partout OK!
Ma surprise à étais le 521, ce week au CE des + 40, le moteur envois du lourd et la conso 9,30, que veut on de plus à un prix vraiment placé Wink
Je sais avec quoi je roule l'année prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 20.09.2012, 13:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Cette année je suis parti avec ces moteur.
Un 321 Team et un 521 racer.
Et bien vraiment de super moteur, un ralenti impeccable, une puissance partout OK!
Ma surprise à étais le 521, ce week au CE des + 40, le moteur envois du lourd et la conso 9,30, que veut on de plus à un prix vraiment placé Wink
Je sais avec quoi je roule l'année prochaine.


Un peu la même chose pour moi. Je roule avec un 321T et je vais bientôt avoir un 521R 2012. Pour didier2702, je roule aussi en OS P4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 20.09.2012, 17:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
Bonjour,

Un autre truc qu'on n'a pas évoqué mais il faut utiliser le réso qui va avec, à savoir le nVision 2058. Perso, pour avoir essayé avec d'autres lignes (RB 2045, OS 2048, GRP ????), c'est avec sa ligne à lui qu'il marche le mieux, et de loin. Parmi les 3 essayées, c'était avec la 2045 que c'était le mieux mais toujours moins bien qu'avec la nVision. Après avec les lignes Alpha, je n'en ai pas donc je n'ai pas d'avis si ça le fait ou pas...


J'ai aussi essayé tous les résos de la création sur ce moteur , il n' y a que celui d'origine qui fonctionne . Tous les autres c'est triple zéro , rien ne marche correctement Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 20.09.2012, 18:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:

-Temperature en fait qui monte difficilement et actuellement en fin de journee j'ai une temperature de 105 celcius


L'an dernier Djay Delcourt réglait pour être aux alentours de 115/120 .
Ca semble haut mais c'est là qu'il fonctionne bien ; A 105 tu es beaucoup trop riche , normal qu'il consomme . Un peu gras en bas , 115 degrés , buse de 6 , tu passes dix minutes normalement , et tu as des watts partout avec une grosse pointe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 20.09.2012, 19:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:


Un peu la même chose pour moi. Je roule avec un 321T et je vais bientôt avoir un 521R 2012. Pour didier2702, je roule aussi en OS P4.


Les bougie oroin numéro 4 fonctionne très bien aussi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 21.09.2012, 17:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prevu une derniere sceance d'essai Samedi et je ferais des test de consommation en le reglant légerement plus sec on verra bien.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 25.09.2012, 17:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comme promis la suite de mes aventures avec le 521R.

J'ai donc participé a une course de ligue locale le week end dernier (3 fois 20 minutes)

-Le moteur n'a pas calé une seule fois.
-Le carburateur de l'Alpha A852 n'étant pas trop adapté j'ai du mettre le ralenti un peu plus haut que d'habitude.
-J'ai pu maintenir une temperature de fonctionnement aux alentour de 105/110 Celcius.
-Une vitesse de pointe vraiment impressionante
-Un leger manque de couple en bas mais bon les reglages de la reprise avec ce carbu qui n'est pas du tout adapté ace moteur ne sont pas evident et j'ai laissé un peu tombé. dans l'etat je suis un peu trop riche en bas.
-Consommation , bof bof et j'ai fait des ravitaillement a 7 minutes (la piste etait tres technique et les moteurs etaient tres sollicités) on va dire que jetais dans la moyenne (7 a 8 minutes pour la plupart des pilotes)
-Le moteur a maintenant 8 ou 9 litres et la compression est toujours tres bonne.

Autant le carbu d'origine a ruiné ma course il y a deux semaines autant le Week end dernier le moteur m'a donné pas mal de satisfactions (dommage d'etre obligé de mettre un carbu d'une autre marque tout de meme, j'ai envoyé un mail a Nvision et toujours pas de réponse en plus de nous vendre des moteurs defectueux ils ne repondent pas aux email , je trouve ca plutot moyen).

J'ai une autre course ce week-end (deux jours) en esperant que le moteur fonctionne toujours comme dimanche dernier. Je vais essayé demain apres le taf de regler un peu mieux la reprise pour avoir un peu plus de couple en bas, un copain va me preter un carbu D'OS speed peut etre qu'il y aura du mieux (dommage de ne pas avoir un carbu Nova sous la main).

Ce que je regrette dans cette histoire est que je suis oblige de bricoler pour avoir un moteur qui fonctionne correctement et le temps que je perds sur cette histoire est autant de temps enlevé pour la preparation et le reglage de mon buggy.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 25.09.2012, 19:12:46    Sujet du message: NV521 Répondre en citant

Le carbu NV absolument identique à l’Orion que j’utilise depuis longtemps sans problème et fonctionne très bien.
Le grippage peut être d’origines multiples :

-Chauffe excessive associé à une mauvaise lubrification, même ponctuelle et donc pas forcément repérable.
-Une manipulation malheureuse avec la vis de ralenti, marquage du boisseau (même minime).
-Le moteur a mangé de la poussière (filtre, soufflet percé…)
-Usage prolongé avec un mauvais alignement de la tringlerie.
-Carbu usé
-Un mix de ci-dessus.
-Pas de chance.

Bonjour,
Un carbu qui grippe une fois, direction poubelle pour le corps et le boisseau, même si à froid tout rentre dans l’ordre.

Je viens de terminer le rodage d’un 521, à vous lire, je m’attendais à un truc compliqué, finalement comme une lettre à poste. Il a passé le test de la triple à Loudun avec succès, là c’est imparable.
Je passe péniblement les 7,45, buse de 7 mais encore bien gras il n’y a rien de significatif.
Je le trouve plus linéaire que les Orion, sur la glisse de Loudun, un régal !
J’utilise la ligne 2058, l’accord particulièrement court lui convient à merveille.
Un bon moteur ! C’est toujours comme ça quand c’est neuf, donc à voir pour la suite. Very Happy

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.09.2012, 19:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:
un copain va me preter un carbu D'OS speed peut etre qu'il y aura du mieux (dommage de ne pas avoir un carbu Nova sous la main).


Au vu des différentes bidouilles que j'ai pu faire avec ces carbus , le nova et l'os donnent à peu près la même chose , ça marche très bien . Par contre j'aurais tendance à penser que les carbus os s'usent un poil plus vite et qu'au delà de vingt litres le retour au ralenti peut être un peu aléatoire (si on les met sur un moteur qui n'a que quelques litres il y a une différence j'ai fait l'expérience avec des speed) , c'est une impression que m'ont laissé quelques uns de ces carbus .
Mais sur ton moteur un carbu os ça devrait marcher au poil OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 26.09.2012, 03:01:27    Sujet du message: Re: NV521 Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Le carbu NV absolument identique à l’Orion que j’utilise depuis longtemps sans problème et fonctionne très bien.
Le grippage peut être d’origines multiples :

-Chauffe excessive associé à une mauvaise lubrification, même ponctuelle et donc pas forcément repérable.
-Une manipulation malheureuse avec la vis de ralenti, marquage du boisseau (même minime).
-Le moteur a mangé de la poussière (filtre, soufflet percé…)
-Usage prolongé avec un mauvais alignement de la tringlerie.
-Carbu usé
-Un mix de ci-dessus.
-Pas de chance.


A+


Bonjour,

Je dirais la faute a pas de chance . En effet les 521R version 2011 donc de la premiere serie avaient un probleme sur le carburateur (Le boisseau et une aiguille)

Les nouveaux moteurs n’ont plus ce problème.

Mlaheureusement je n’ai pas sous la main de carbu Nova et Orion. Je me tâte pour un essai ce soir avec un Carbu OS car le moteur tourne bien et si je me lance dans cette manip je vais y passer la soirée LOL (J’aimerais bien passer un peu plus de temps sur ma maintenance et surtout mes reglages lol) .

Comme l’a precisé GAZ37 , J’aime bien egalement sa linearité car comparé au A852 le moteur est plus precis et moins violent sur les relances. Par ici les pistes sont tres poussiéreuses et on perd de l’adhérence assez facilement. Sur les passages longs et rapides le buggy était vraiment a l’aise avec de la puissance a revendre.

Je vais me commander un nouveau 521R (Je trouve le 321 un peu cher) et je pense que j’alternerais la saison prochaine avec L’Alpha en fonction des pistes.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 10.05.2013, 11:31:43    Sujet du message: slt Répondre en citant

donc sur le 521R on peut mettre un carbu de nova?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 10.05.2013, 18:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

le carbu nvision va bien avec la nouvelle aiguille,celle-ci est livré avec !
par-contre faut absolument un 2058 en reso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum