iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un de plus
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un de plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 01.02.2011, 23:16:54    Sujet du message: un de plus Répondre en citant

voila je viens de me prendre un agama et ya t il des option indispensable les disque de freins et ?????????????? Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 01.02.2011, 23:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des pistons d'amortos en 8x1.3. Éventuellement des ressorts d'amortos (les rouges avants et les bleus arriere)
Le reste c'est pour le plaisir Surprisedk:

Ah et éventuellement les joints de diff. oranges, les nouveaux, si c'est pas ceux présents dans le kit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 07.02.2011, 22:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila montage fait en douceur et ca a l aire vraiment biens pas trop de jeux , pas de surprise au montage enfin une seul les insère dans les cale alu pour le pincement et le carrossage ya que 4 insère donc voila le seul point noire pour moi Mad
les dif et les couple conique son parfaitement ajuster de boite la transmission na presque pas de jeux m bon c tous neuf a voir a l usages et les roulement en 8/16 c du solide je ne sui vraiment pas déçu par ce kit qui a mon avis ce rapproche de la qualité d un XRAY ou d un mugen voila quoi Mad Mad Mr. Green Mr. Green Mr. Green Surprised Surprised Shocked Shocked il fond mal c smilies Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 08.02.2011, 00:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour les amortos, tu peux repercer les pistons d'origine en 6x1.3.
Perso j'ai fais 8x1.4 devant et 8x1.3 a l’arrière. Ca fait l'economie des pistons options Mad

Sinon j'ai légèrement poncé les étriers avants pour qu'ils soient bien libre avec les triangles. (au niveau des inserts aciers)

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 08.02.2011, 11:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

les piston top george me les a fait cadeaux pour les étrier il et vrai qui son limite trop juste je v voir après la première sortie sur la piste sinon en set up je par avec ca
dif av a ar 3000 3000 2000 les amorto piston de 8/1.3 av a ar 300 250 je v voir ce que ca donne et les bar d origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 08.02.2011, 11:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pars sur un 4000-4000-2000 pour les diff.
Niveau amortos 8x1.4 devant avec de la 350 et 8X1.3 a l’arrière avec de la 300. On verra ce que ca donne au premier roulage.

Niveau BAR, les origines sont assez grosses (2.3 devant et 2.6 derrière).
Je vais descendre a 2.2 et 2.4 pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 08.02.2011, 13:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vue des set up avec de la 2000 1000 2000 sur le sit de nemo racing a voir ca parai vraiment très fluid m bon si ca marche pour quoi pas demain je roule et je donne direct m impression sur tous ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.02.2011, 10:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nous avons rouler environ 10L avec le team et globalement, nous pensons que la voiture est plus efficace avec des faibles huiles dans le différentiel.

Perso, je l'ai monté en 2000-2000-3000. 3000 étant l'avant.

Au niveau des amortisseurs, les trous d'origines sont bien trop petits. Nous avons repercé en 6x1.5 l'avant. Pour l'arrière, nous avons percé un trou sur deux en 1.5, soit 3x1.3 + 3x1.5. Au niveau des huiles, nous sommes en 250 derrière et 350 devant. le compris est pas mal et facile a faire.

Niveau option, je conseille des barres anti-roulis plus petites. C'est indispensable a non gout. 2.2 ou 2.4 maxi pour l'arrière, et 1.9 ou 2.1 pour l'avant.

les disques de frein d'origines conviennent tres bien a mon gout.

Je conseille également les 4 triangles gris.

A bientôt

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.02.2011, 10:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils OK!
premier roulage ce dimanche en principe. Je m'attacherai a faire surtout des essais sur l'hydraulique des amortos .

Une explication pourquoi l'Agama marche bien avec de très petits diff par rapport a d'autres châssis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 294

MessagePosté le: 09.02.2011, 10:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

La motricité de cette auto est assez impressionnante, il ne faut donc pas monter en huile , ce qui lui donnerait trop de motricité et donc un comportement délicat.

J'en suis perso à utiliser uniquement de la graisse dans les 3 diffs et le résultat est étonnant !!

Jérôme a tout dis pour le reste , en reperçant les pistons de série , on obtient un très bon comportement !

Vivement le GP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Beuz,

Quelle est ta config d'amortos actuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis Sylvain, la motricité est très bonne. En cas d'utilisation de différentiel un peu dur, la voiture a tendance a être vraiment rigide sur le piste.

C'est d'ailleurs pour cela que nous agrandissons les sections de passage ds les amortisseurs et que nous montons des barres antis-roulis plus fine. Tous ces réglages ont pour but de rendre la voiture un peu plus souple sur la piste.

Par rapport a mon premier message, j'ajouterai que les moyeux +2mm apportent également un certain confort sur la piste car la voiture est vraiment très étroites sur la piste.

Par la meme occasion, je préconise l'empattement long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok pour les BAR plus fines, celles d'origine sont effectivement assez grosses je trouve (2.3 et 2.6mm si je dis pas de bêtise).

Pour l'empattement long, c'est au niveau des fusées arrières? (je ne vois pas d'autres réglages de toutes façons!)

Pour ce qui est de la graisse dans les diff, ça nous fera économiser de l'huile silicone Mad OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'empattement long dont je parle se situe au niveau de la fusée.

si tu le raccourcis, la voiture gagne en adhérence et motricité sur le train arrière, mais celle ci devient plus délicate ds les trous et sur les bosses.

Sylvain, de souvenir, doit être en 8x1.4 devant et 8x 1.3 derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 294

MessagePosté le: 09.02.2011, 11:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact en ces périodes hivernales, j'ai utilisé des sections plus grosses donc 1.4 devant et 1.3 derrière en 8 trous ( 400 / 250 - 1/2 Rebond ) .

Mais agréablement surpris par les pistons de série repercés , car le résultat est très bon et zéro investissement .

Jérôme est vraiment au top pour faire marcher l'auto avec le moins d'options possibles ! Bref c'est Jérôme !! Nous avons beaucoup de chances d'avoir ce top pilote pour nous aider à faire marcher l'auto OK!

J'ajouterais que cette auto est vraiment extrêmement fiable de base , mon auto a 10/12 litres et je n'ai pas changé un roulement !! Quand je vois certains nouveaux modèles sortis récemment je pense que l'Agama est vraiment bien née et ne nécessite que très peu de pièces de rechange.

Pour en revenir au sujet de base , good luck à toi isma1982 avec ton Agama, très bon choix de ta part et tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2010
Messages: 146
Localisation: livarot ligue3 mrcn

MessagePosté le: 09.02.2011, 12:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

plus je lit c'est message et plus je me dit que je regrette notre penthere , pour c'est conseil pour mettre au point nos 808 ,etant novice j'apprend a chaque commentaire , c'est un regal bravo MR pour votre générosité
sportivement franck
_________________
Kyosho mp9 tk3, os
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hispanosuizo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 48
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09.02.2011, 12:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens que au début Dani Vega utilisais aussi des huiles diff aussi bas pour tous mais dans le 2 derniers setup il as utilisé 15000/10000-1000-graisse et il dit que l'agama as de la direction. Est que vous avez essayé cet configuration?

pour les huiles amortisseur il utilise aussi des huiles bas (25-20) avec des pistons options et des ressorts options blanches rouges à l'avant et orange à l'arrière.

il utilise aussi la preponderance à l'arrière (45T) et le porte fussé avant option (10°).
_________________
HB, REDS, 6MIK, Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metah13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 135
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09.02.2011, 12:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder le set-up de Dani Vega au GP de Montpellier l'annee derniere, franchement a part 5000-5000-2000 et les amorto completement droit il est de boite, et son auto marchait du feu de dieu, seulement j'ai essaye son set-up et c'est vraiment particulier, parcequ'il a un pilotage particulier tres doux et progressif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2008
Messages: 294

MessagePosté le: 09.02.2011, 12:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers setups de Dani Vega sont plus classiques , avec 3/3/3 ou 5/5/Graisse. Nous n'avons pas essayé le combo 15000/1000/ Graisse .

La prépondérance aide oui mais il est possible de la faire marcher sans et la rendre plus saine en courbe. Il reste de toute façon encore pas mal d'essais à faire avant d'avoir fait le tour !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.02.2011, 12:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prepon, je m'en passerai (sur le 808, je préfère sans).
Il y a des châssis qui n'ont même pas de prepon au catalogue d'options et pourtant certains pilotes vont très vites avec (Losi par ex).
Perso, je trouve que ca déséquilibre trop la motricité entre train avant et train arrière.

Pour ce qui est du kit d'origine, les roulements semblent de bonne, voir de très bonne qualité OK!
Serait a modifier dans le kit: les joints de diff options (mais c'est en cours) un jeu d'inserts plastiques supplémentaire pour les réglages des cales alu, et c'est a peu pres tout.

Un truc que lequel j’étais sceptique c'est les paliers de diff central et le montage du système de frein/came de frein. Ben une fois monté et fonctionnel, il est finalement très bien foutu, précis et tout, j'ai été agréablement surpris. Idem pour la qualité des plastiques et des assemblages en general: ils sont excellents!

Agama va envoyé du bois cette année OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 09.02.2011, 15:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

AAAGgggaammmaaaaaaa Mad Mad Mad
au top ya riens d autre a dir Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mygaloyan
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/11/2008
Messages: 413
Localisation: Chateau-Arnoux 04

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai mis la préponderance à l'arriere et je peux vous garantir qu'il y a plus de braquage et un train arrière moins balladeur. Mes essais ont été fait sur piste plate (Pierrefeu).
_________________
Amicalement
Yannick


Mugen MBX8, OS, Proline, Nitrobolides, GVP Racing, Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.02.2011, 17:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

francki a écrit:
plus je lit c'est message et plus je me dit que je regrette notre penthere , pour c'est conseil pour mettre au point nos 808 ,etant novice j'apprend a chaque commentaire , c'est un regal bravo MR pour votre générosité
sportivement franck



tu sais ce qu'il te reste a faire franck Laughing Laughing

il reste encore des kits dans certains mags...... OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 09.02.2011, 18:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

la prepond dit légère vas super biens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.02.2011, 23:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Francki pour ton petit message! Very Happy
Ca fait toujours plaisir a entendre.

J'essayerai de passer de temps pour vous donner nos petites impressions. Nous avons encore bcp d'essais a faire, mais une chose est sure, nos voitures vont déjà pas mal du tout...

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 10.02.2011, 10:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
francki a écrit:
plus je lit c'est message et plus je me dit que je regrette notre penthere , pour c'est conseil pour mettre au point nos 808 ,etant novice j'apprend a chaque commentaire , c'est un regal bravo MR pour votre générosité
sportivement franck



tu sais ce qu'il te reste a faire franck Laughing Laughing

il reste encore des kits dans certains mags...... OK!


Même remarque que Francki mais je l'ai deja dit.
J'avoue je regarde les Agama vraiment d'une autre manière depuis ce changement :D

Jerome, tu bosses sur la version electro ou ce n'est pas encore d'actualité ?
En gros sur cet Agama tu sembles t'orienter sur un setup de base proche de celui du 808 (chassis tres souple en hydro amorto comme Diff, bar fine et empattement long)

OK!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2010
Messages: 146
Localisation: livarot ligue3 mrcn

MessagePosté le: 10.02.2011, 11:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

et oui gazman je c'est , j'essaye de ne pas me dispercer , mon 808 me convient
quand je ferai des finales regulierement je me poserai la question , je convient aussi qu'il est tres beau ce agama
merci francki
_________________
Kyosho mp9 tk3, os
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 10.02.2011, 13:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Pour le moment, je ne me suis pas encore occupé de la version Brushless. Je découvre déjà peu a peu mon matos actuel. Entre la voiture, le moteur et les pneus, sans compter sur le fuel qui va bientôt arriver, il y a déjà beaucoup de choses a examiner et apprendre. Par contre, je vais essayer d'engager les discussions avec eux rapidement au sujet du brushless car je l'attend egalement avec impatience. J'y ai pris gout en fin d'annee derniere et j'aimerai rapidement y retourner.. OK!

Concernant les set up du buggy, je m'oriente peu a peu vers le même genre de set up qu'avec la XRAY.
Les derniers set up que j'ai fait me permette de vous dire que les triangles mous offrent un réel plus au comportement de la voiture, surtout en ces temps un peu frais.

J'ai également rallongé un peu le triangle arrière, car je trouve que la voiture est plutôt courte d'origine. Cela m'a apporté un léger plus sur les sauts tout en gardant une très bonne stabilité. Si il y en a qui veulent essayer, vous m'en direz des nouvelles...

Concernant les difs, je pense que le 3000-2000-2000 sera adopté pour le GP de ce WE....

J'ai également pas mal roulé avec les derniers profils VP Pro qui vont arriver dans le commerce d'ici peu, honnêtement, je pense que cela va vous plaire! Ca marche pas mal du tout.

Bon roulage a tous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isma1982
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/03/2010
Messages: 103

MessagePosté le: 11.02.2011, 15:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon premier tours de roue alors la voiture vol a plat c un régale petite tendance a chasser du cul la motricité et très biens et le rapport d origine de transmission donne des relance fulgurante je sui partie avec 3000 3000 2000 et je compte descendre a 2000 2000 1000 pour m amorto je sui partie avec300av et 250ar le tous en piston 8x1.3 et les bar d origine je vai essayer une de bar de 2.3 et descendre a 200 dans les amorto ar pour le souder au sol
a oui les frein c un régale progressif et doux du jamais vue on arrive a garder un freinage qui garde son efficacité sen bloquer les roue avec de la constance je n ai pas u besoin de rajouter du frein de toute la mâtiner c digne d une voiture échelle 1/1
bref je sui très satisfait de ma nouvelle auto qui remplace une serpent cobra avec la quelle on n a pas était très bon amie avant ca je rouler XRAY et la je ne regrette pas d avoir fait le changement de marque du moin je ne le regrette plus Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum