iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Accus LiPo 4S : sondage meilleur rapport qualité prix.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Accus LiPo 4S : sondage meilleur rapport qualité prix. Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16.02.2011, 22:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool2l170 a écrit:
SebLeLoch a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
C'est pas un peu haut 1700Kv en 6S?


Non, c'est aussi souple qu'en 4S sauf que ça a plus d'allonge, franchement idéal. Je suis passé du 4S au 6S juste en changeant de pignon et franchement dans la partie sinueuse en blind test, je ne pense pas être capable de faire la différence. Sur un tour le chrono semble la faire lui ! (mais je manque de recul pour annoncer un gain chiffré)

Tu utilises quoi comme rapport avec le 6S?
Quel sont tes réglages contro?


13x48 sur Mugen
réglage contro idem 4S, je dois être à punch 3/7 sur le Hobbywing (d'ailleurs dans la même après midi je passe de l'un à l'autre direct en passant en 17x48 pour le 4S, ce qui est un peu court c'est vrai, j'avais la flegme de passer en 44).

En 17x48 j'ai exactement la même pointe qu'un bon th avec un moteur d'entraînement -en 6S il était pas encore sur la piste, mais là y'avait pas photo, vallait mieux qu'il prépare une écharpe Mr. Green (je sais c'est pas la ligne droite qui fait gagner des secondes!)-

J'ai hâte de tester le 6S sur une piste plate et roulante.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.02.2011, 22:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

la vache, ça teste dans tout les sens alors que moi, dans mon salon tous les soirs, j'essaie d'affiner les règlages de mon tekin RX8 avec ma config de base en 4S !!! Au passage, une bonne base au niveau souplesse avec mon moteur 1900... et plus ça va, plus je milite pour des configs sages... pour preuve, j'ai délaissé mon moteur 2050 tekin pour rouler avec mon "petit" 1900... et ça ne chauffe pas un poil, même sur bithume en salle cet hiver, jamais dépassé 60°, ni au contro, ni au moteur...

et même que le Vario LRP me tente bien...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 16.02.2011, 22:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
13x48 sur Mugen
réglage contro idem 4S, je dois être à punch 3/7 sur le Hobbywing (d'ailleurs dans la même après midi je passe de l'un à l'autre direct en passant en 17x48 pour le 4S, ce qui est un peu court c'est vrai, j'avais la flegme de passer en 44).

En 17x48 j'ai exactement la même pointe qu'un bon th avec un moteur d'entraînement -en 6S il était pas encore sur la piste, mais là y'avait pas photo, vallait mieux qu'il prépare une écharpe Mr. Green (je sais c'est pas la ligne droite qui fait gagner des secondes!)-

J'ai hâte de tester le 6S sur une piste plate et roulante.

Oui je suis aussi sur mugen, c'est pour ça que je te demande pour comparer nos impressions respectives
Ok, tu compenses le Kv élevé par un pignon + petit, je fonctionne pareil
En 4S avec un 2200 je suis en 13X44 et je pense faire de même en 6S mais avec un Kv plus faible (1360)
Avec un 1500, je trouvai que le meilleur rapport était 13X46
Car comme tu le dis, au dessus, c'est des avions de chasses et cella ne fait pas gagner de temps au tour donc je privilégie la souplesse car je roule sur piste avec très peu d'accroche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 17.02.2011, 10:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Wink en collant un ensemble surpuissant il est difficile de mettre en default les accus, puisque justement on arrive pas à ouvrir les gaz et donc on ne tire pas sur les accus, au contraire, avec une electronique soft, on tire le maximum dans les accus car on ouvre souvent
il suffit de regarder les temps au tour, si on roule 2 à 3 secondes moins vite au tour avec plus de puissance au niveau vario et moteur, celà veut simplement dire que l'on accelere très peu car c'est trop violent et donc il y a très peu de pics de pointe au niveau des accus
une fois de plus c'est une constatation faite sur la piste.
et pour repondre à christophe encore une fois, il ne faut pas toujours croire que dans le nord il pleut Sad , parfois il neige aussi Laughing
c'est pour celà que l'hiver, soit de septembre à avril Mr. Green on roule en salle
sebastien wartelle


Pour vous (on ne se tutoie pas on ne se connait pas assez Mr. Green ) répondre, une config indoor ça va encore être différent, là je dirais qu'il faut encore moins de puissance sinon c'est vite ingérable.
Personnellement entre une config violente incontrôlable et une config gérable et efficace j'ai un écart bien plus important que 2 à 3 secondes au tour, à la RC Mag cup j'ai gagné 6 secondes au tour entre la première manche d'essais et la dernière finale en gagnant à chaque manche un peu plus au fur et à mesure que je limitais la puissance, je le répète on est d'accord sur ce point, pour faire du chrono il faut une config plutôt sage.
D'ailleurs bourrin comme je suis (oui c'est vrai j'assure Laughing on s'amuse aussi hein), même avec bien trop de watts on peut compter sur moi pour tirer dedans quand même Mad .
Pour revenir au sujet, je pense que globalement les "grandes" marques se valent toutes plus ou moins, après la différence se fait plus sur le long terme et ça ça va dépendre de l'entretien et de l'utilisation de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum