iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos plus belles erreurs d'étourderie
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos plus belles erreurs d'étourderie Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2010, 10:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

excellent madame Greg excellent!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2010, 10:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon celle ci c'est plus une étourderie, mais plus une anecdote : j'ai repris la petite voiture en TT1/8e vers 98 à cause ou grace à un copain qui venait de s'acheter d'occaz un super athlète!

Bref il se reconnaitra si il lit ces lignes! Cool Hein Xav...!!! Mad
Avec lui ce que j'appréciais par dessus tout c'est que d'une façon comme une autre, la poisse était de son côté! trés vite il a délaissé son Mugen pour un MP5 évo que je lui avais trouvé pour pas cher à l'époque, une affaire.
Ce jour là on se tirait la bourre sur notre piste de Tomblaine comme des gamins les 2 MP5 l'un à côté de l'autre, un coup c'était lui, un coup c'était moi; on saute une double bosse située avant un virage : les deux kyosh décollent en même temps suivent quasiment le même vole, et finalement attérissent 3 ou 4 mètres plus loin dans les herbes hautes à côté de la piste! Laughing

Impossible de voir les deux voitures depuis le podium, on se résout à aller les chercher radio en mains, limite on entendait les moteurs encore tourner au ralenti (enfin au moins un moteur)... !!!
Moi je retrouve le mien le ventre en l'air, sagement au ralenti sans gros souci, les herbes avaient bien amorti; Et Xav lui retrouve le sien : moteur calé, train avant en 1000 morceaux, une roue d'un côté une roue de l'autre avec un bout de triangle pendouillard!!! Confused
Il avait juste rencontré le seul bloc de bêton qui se trouvait caché dans l'herbe et y en avait qu'un...!!!

j'en profite pour passer une annonce : Xav tu nous manques enfin surtout moi : reviens vite...!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 30.12.2010, 10:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, comme mécano, j'ai même fait pire !

Je m'explique :

Premiere année de CF B pour Greg : il était chaud, mais à la bourre comme d'hab à tous ses CF. Et oui sa devise était "si on court pas avant la qualif, c'est pas du sport" !

Donc, premier CF, premiere qualif, départ dans 20 secondes... Greg démarre le buggy, court jusqu'au podium, j'attrape la voiture, je cours jusqu'à la piste, je jette la voiture, juste à temps pour qu'il enclenche son chrono, avant que la premiere voiture ne boucle son tour.

Ouf, sauvé, en plus il était bien... jusqu'à 3 minutes de courses...

Il cale...

Oups, j'avais oublié de faire le plein

Mad Mad Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 30.12.2010, 10:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mad

la ya du lourd! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2010, 10:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore sa devise à Greg!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddymp777
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/08/2007
Messages: 321
Localisation: Audincourt

MessagePosté le: 30.12.2010, 18:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part une de mes plus belle gaffe !

Samedi soir je prépare le matériel je charge les accus etc... puis en trés fin de soirée charge la voiture pour le départ le lendemain matin 5h30
Dimanche matin j'arrive à strasbourg place de l'étoile plus exactement je sort le matériel installe la tonnelle.

8h30 ouverture de la piste chouette je via pouvoir faire quelques essais et là Oh malheur ! LA radio est restée chez moi
l'air un peu nouille je fais le tour des stands et trouve alors mon sauveur qui avait une EX-1 en réserve !

toujours est il que j'avais l'air bien idiot Smile
_________________
Team Donuts - TTRC90 - JQ BE - Argus engine - Labema - Donuts tires www.ttrc90.webador.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cellofane
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 278
Localisation: bourgogne,yonne89

MessagePosté le: 30.12.2010, 18:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pas vraiment une étourderie mais aujourd'hui pour roder mon Novarossi P5XLT je fait tourner très gras à 2 à l'heure sur des graviers quand je voit que le moteur saute sur le chassie.......les 4 vis de fixation moteur s'étaient faites la malle.Elle étaient serrer au frein filet mais le sèche cheveux l'avait fait fondre
Maintenant c'est frein filet plus un contre-écrous sur chaque vis pour être sur de ne plus les perdre OK!

a++
_________________
CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ahmed945
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/11/2008
Messages: 400

MessagePosté le: 30.12.2010, 20:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était l'année derniere lors d'une course amicale aux Marmousets..

j'arive le matin pour les essai je demarre et je commence a rouler le moteur avancer pas du tout tout le monde a essayer de le régler impossible en arrivant chez moi je demonte et la je voit que la chemise était monter a l'envers.. Laughing Laughing Laughing



Ahmed OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 30.12.2010, 21:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant une régionale de 1/10 200mm à Cannes, je fais des qualifs un peu pourries vu que je roule habituellement en 1/8 TT et qu'il me faut un peu de temps pour reprendre la voiture en main...

Bref je me retrouve en demie après être remonté du quart, je commence à retrouver mes marques, on m'appelle au ravitaillement et je cale en entrant dans les stands, mon mécano se précipite, prend la voiture, la met sur le banc mais rien à faire impossible de repartir !...

Il me regarde, désespéré, réfléchit 2 ou 3 secondes.... Puis il prend la pipette, regarde dans le réservoir.... Oh miracle, avec de l'essence ça marche beaucoup mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 30.12.2010, 21:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha terrible ça ! Laughing
Perso, un 'couple' de mécanos au départ d'une demi, n'entendait pas le décompte. Le départ était à l'opposé du podium et ça démarre est eux avait toujours la voiture en main à essayer de régler mon ralenti. Je trépignais sur le podium, ils finissent par se réveiller et me poser, et j'envoie comme un fou. En bout de ligne droite je sors et casse un triangle, et maison ... Sad Mad
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxt
Elite
Elite


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 1148
Localisation: Ligue 17 (53)

MessagePosté le: 30.12.2010, 22:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui m'es arrivé plusieurs fois : je mets l'arrache volant sur le moteur, je serre, je serre... pusaise il vient pas ! je tape dessus pour qu'il saute, toujours rien !
oups, oublié d'enlever l'écrou d'embrayage Mad
_________________
MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30.12.2010, 22:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

yo13790 a écrit:
pas de pare brise brisé, heureusement.


C'est sûr que pour une jza70 ça doit être marrant à trouver Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricplomb
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 346

MessagePosté le: 31.12.2010, 10:31:22    Sujet du message: drole de journée Répondre en citant

Voila,un rappel de souvenir, une année nous partons pour un CF TT1/10 elect du coté de valence si m'est souvenir sont bon Question
Nous cherchons le circuit depuis plus de2h ,trouvons pas Sad
nous tombons sur le paysan du coin et nous lui demandons ou se trouve ce circuit , Question il ne sait pas . pendant ce temps la le fiston se penche au dessus de la barrière d'un pont et miracle le circuit était dessous la nous nous disons qu'ils nous prend pour des paysans Very Happy
le CF se déroule normalement jusqu'au dimanche soir .
Et là les affaires se compliquent il commence à neige de gros flocons la remise des prix s'éternise les première voitures quittent le circuit ( il y une petite côte a montée pour rejoindre la route) .bien- sûr au bout d'une dizaine de voitures plus moyen de franchir l'obstacle que faire????????

















hé bien; c'est le soi-disant le paysan du samedi du coin qui ne connaissait pas le circuit qui est venu avec sont tracteur nous dépanner
Moralité on a toujours besoin d'un paysan avec soit Laughing Laughing
attention humour, humour

Mr. Green Mr. Green
_________________
“ Dans la vie, tout se sait... Derrière toi, tout se dit... Devant toi, tous se taisent... ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 31.12.2010, 13:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Etant mécano de mon pote Totobonde (open ligue 3) je lui dit tout simplement "Arnaud tu rentres !!!" (pour faire le plein biensur..)

Et lui passe tout droit devant les stands Question Question Rolling Eyes

moi : " hooo Arnaud tu rentres !!!!!!!!"

lui : " Twisted Evil mais pourquoi !!!!! Question Twisted Evil " tout vénère

moi : Shocked Question Laughing " ba chez poo !! ta pas soif Mad baa pour faire le plein ma couille !!! "
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 01.01.2011, 08:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Etant mécano de mon pote Totobonde (open ligue 3) je lui dit tout simplement "Arnaud tu rentres !!!" (pour faire le plein biensur..)

Et lui passe tout droit devant les stands Question Question Rolling Eyes

moi : " hooo Arnaud tu rentres !!!!!!!!"

lui : " Twisted Evil mais pourquoi !!!!! Question Twisted Evil " tout vénère

moi : Shocked Question Laughing " ba chez poo !! ta pas soif Mad baa pour faire le plein ma couille !!! "


trop fort celle là ,je m'en rappelle bien,ptdr.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 22.01.2011, 09:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une autre qui m'est revenue en lisant un post 'kyosho' :
Je crois que c'était aux pennes, entrée de ligne droite quasi gaz à fond et la je me vois un buggy aux fesses. J'ouvre pour laisser passer un pilote bien plus rapide. Le petit coup de volant me fait sortir (je sais je suis un bourricot Mad ) et ma voiture se retrouve dehors derrière la corde. La je la perd de vue un instant ! Alors j’accélère pour la 'revoir' et hop niquel je repart. Je roule à donf presque jusqu'au stand et je la trouve bizarre ma voiture, je décide ralentir pour voir ce qu'il y a... Question
D'un coup je m'aperçois que c'était pas la mienne que je pilotait depuis 30 secondes et je me vois le ramasseur dans la ligne droite vert furax parce qu'un con faisait qu'accelerer une caisse plantée sous la corde ! Laughing Mad
En sortant en ligne droite j'avais délogé un gars coincé !
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 22.01.2011, 10:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

callou a écrit:
Bon une autre qui m'est revenue en lisant un post 'kyosho' :
Je crois que c'était aux pennes, entrée de ligne droite quasi gaz à fond et la je me vois un buggy aux fesses. J'ouvre pour laisser passer un pilote bien plus rapide. Le petit coup de volant me fait sortir (je sais je suis un bourricot Mad ) et ma voiture se retrouve dehors derrière la corde. La je la perd de vue un instant ! Alors j’accélère pour la 'revoir' et hop niquel je repart. Je roule à donf presque jusqu'au stand et je la trouve bizarre ma voiture, je décide ralentir pour voir ce qu'il y a... Question
D'un coup je m'aperçois que c'était pas la mienne que je pilotait depuis 30 secondes et je me vois le ramasseur dans la ligne droite vert furax parce qu'un con faisait qu'accelerer une caisse plantée sous la corde ! Laughing Mad
En sortant en ligne droite j'avais délogé un gars coincé !


excellent 9/10 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfild
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 405

MessagePosté le: 18.03.2011, 20:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

toujours bon de relire OK! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 83

MessagePosté le: 18.03.2011, 20:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, une amical a grenoble, pas de mécano donc un gars que je connaisses un peux prend ma caisse et va a l'opposer des stand, après le tour de chauf il fait le plein en posant la voiture sur la barrière derrières lui, puis regarde le paysage, pendant ce temps ben les autres était parti, et lui regarder toujours le paysage et moi j'essaye de l'interpeller pour qu'il se retourne et pose ma caisse Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.03.2011, 01:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je monte mais amortisseur de mon serpent 811 et je mais de la 5000 cst Surprised je laisse bien partir les bulles et je les fais fonctionner avec la main et je dit Shocked quel merde ces amortos apres j'ai compris javais les trois fiolle du kit 5000cst 3000cst et pour les amorto 300cst
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 19.03.2011, 01:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela remonte aux années 90-95 où je participais à mes premières manches nationales, un CF B dans le nord à Avesnes sur Helpe je crois.
Je me plaignais à mon père que le moteur ne fonctionnait pas bien aux essais surtout en ligne droite où je me faisais déposé... Evil or Very Mad
Il règle donc le moteur avant la 1ère qualif sur le banc dans les stands, impeccable il reprend bien et a une bonne pointe sur le banc mais rebelote pendant la qualif... Il le règle à nouveau avant la 2ème et ça semble bien mais pas mieux dans la 2ème qualif... Bon dieu commence à nous énerver celui-là, mon père vérifie tout à nouveau, les durites, le réservoir, les réglages, et dans la 3ème qualif mêmes symptômes : il reprend pas mal mais il prend pas ses tours, surtout en ligne droite où tout le monde me dépasse... Crying or Very sad Twisted Evil
Le samedi soir, complètement dégoutés et perplexes, mon père se venge sur l'apéro et tente d'oublier...
Le lendemain, je suis dans une remontée style 64ème de finale environ, mon père recontrôle à nouveau tout ce qui est possible avant et en statique tout va bien. Pourtant dans la remontée, Rebelote et dix de der c'est pareil le moteur ne prend pas ses tours... Embarassed Je ne remonte pas bien sûr, on ramène la voiture aux stands et là un de nos collègues nous dit : Bizarre, vous avez contrôlé la course du servo ?? Et là en effet, il s'avère que mon père avait démonté avant la course le palonnier et ne l'avait pas remonté dans la même position, ce qui fait que ça n'accélérait pas à fond mais à mi-gaz environ pendant tout le weekend... Surprised Rolling Eyes
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.03.2011, 02:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc tout con au GP d'Angoulême parti en 32ème je remonte jusqu'en 1/8 donc un peu la course entre chaque remontés (sachant que mon méccano est un peu tête en l'air et pense plus à regarder les autres rouler pendant que je prépare ma caisse.... Rolling Eyes )

Et donc j'en oubli de changer le numéro de la voiture et au moment du départ le commissaire de course me renvoie dans les stands et lance aussi sec le départ Shocked Crying or Very sad je revois encore Mister Guillaume Vray me coller le numéro 12 en speed son mon mugen et hop parti avec pile poile 1 tour de retard à rouler juste devant "Bébé panthère rose" allias Jean Pierrick Sartel essayant tant bien que mal de tenir son rytme en espérant pouvoir rattraper mon retard et là grosse bonne surprise au bout de 3min de course Mr. Green "course arrétée pour problème de comptage... retournez dans les stands on va relancer un nouveau départ !" Smile Smile Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Trop de la "chatte" le Mumuch Cool bon ca n'a pas empêché de me placer 7ème et pour provoquer la chance une nouvelle fois j'ai pris ma pièce de 2€ pour me payer un tiquet de tombolat...... et la suite vous la connaissez Arrow


Alfa powwwwwwaaaaaaaa C'est la Fête
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 19.03.2011, 07:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

eddymp777 a écrit:
Pour ma part une de mes plus belle gaffe !

Samedi soir je prépare le matériel je charge les accus etc... puis en trés fin de soirée charge la voiture pour le départ le lendemain matin 5h30
Dimanche matin j'arrive à strasbourg place de l'étoile plus exactement je sort le matériel installe la tonnelle.

8h30 ouverture de la piste chouette je via pouvoir faire quelques essais et là Oh malheur ! LA radio est restée chez moi
l'air un peu nouille je fais le tour des stands et trouve alors mon sauveur qui avait une EX-1 en réserve !

toujours est il que j'avais l'air bien idiot Smile



Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum