iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - News de la FVRC : du changement en classique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
News de la FVRC : du changement en classique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 07.11.2010, 14:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

dom03 a écrit:
et ben les gars, pour une nouvelle, c'est une sacré nouvelle!!!
Petites réflexions personnelles:
1) sachant que je cours dans une ligue ou il y a pas mal de classique mais peu font le championnat complet à cause des longs déplacements, j'ai de grande chance d'obtenir 1* pour 2011.

2) sachant que j'ai fait le CF classique 2010 sauf une course et que je suis classé 90 éme (je crois) au classement général, méritais-je mon étoile

3) sachant que j'ai fait le CF parce que je suis toujours content quand je revois les copains sur les courses et que c'est le plaisir de piloter qui prime

4) sachant que si l'on me classe dans les non experts, je serais quand même content de revoir les copains qui restent, et je pleurerais de ne pas voir les autres

5) sachant que si effectivement il y a un double CF classique, quels sont les clubs organisateurs pour les manches CF 2011?

6) sachant que comme tout allait bien, il est bien sur très utile de tout changer

7) sachant que "nous devons obéir" au ministère compétent, alors que lui-même à strictement rien à foutre de la voiture radio commandée!

8) sachant tout ça, je comprends encore mieux pourquoi tous les pratiquants Mini Z, et ils sont très nombreux, ne veulent surtout pas que la fédé vienne mettre son nez dans leurs courses. Chaque club qui organise sa course à son règlement (dont la base est à 80 % la même pour tous les clubs). Et, tenez vous bien, ils n'y a pas d'étoiles, pas de classement national, les petits courent avec les grands, et bien il y a toujours entre 40 et 60 pilotes par course. Ca nous change des course de ligue à 20...

9) finalement, nous ferons OU PAS ce que l'on nous dira de faire et, de toute façon le but final sera toujours atteint -----> c'est s'amuser et faire la fête

Après tout, vous faites tous partie d'un club qui doit s'exprimer lors des assemblées générales de vos ligues, dont le but est de faire remonter les infos à la FVRC. Alors posez vos questions, exprimez vos inquiétudes et expliquer pourquoi telle ou telle décision vous gène, et...peut-être que tout pourrait rentrer dans l'ordre pour l'ensemble des pilotes, y compris et surtout pour les 80 % d'entre nous qui sont obligés de respecter un règlement qui n'intéresse que les 20 % restants. Et encore, 20 %????????

A bientôt

Signé: Dominique GROS



je suis un peu dans le meme cas
et bien d'accord avec toi
Glasse Jean Pierre
licence 2499
et pas expert a cause de 10 ans de Koysho Cup C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 07.11.2010, 14:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand vas t'on connaitre la liste des expert 2011
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.11.2010, 18:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà posté la suite sur rc-classique, je suis vraiment surpris et déçu de certaines réponses pour les raisons évoquées après... mais le dialogue y'a que ça de vrai

Depuis au moins 5 ans, l'aquisition d'étoile a été très grandement assouplie : avant (pardon mais je me souviens pas quand cela a changé), il n'y avait de possibilité d'avoir une étoile uniquement par le championnat régional en terminant dans les x% premiers.
Comme le championnat régional était très peu fréquenté, il était quasiment impossible d'avoir une étoile en classique, exepté dans les ligues porteuses, ou en coupe de France. Depuis, non seulement le x% des premiers du championnat régional a été augmenté, mais il y a aussi un passage d'experts par le CF. Ce n'était pas un coup de poignoir dans le dos...


Jamais la fédération ne s'est caché de sa volonté de suivre les directives du ministère de la jeunesse et des sports, qui est de réserver le championnat de France à une certaine élite. Dans n'importe quel sport, on parvient au championnat de France par une sélection, jamais en débutant, cela ne choque personne, et c'était pourtant le cas du modélisme auto.
J'insiste quand même sur le fait que ces décisions résultent directement de règles imposées par notre ministère...


Pour ma part, je trouve l'attitude de la fédé très judicieuse : on nous impose de faire une sélection, et la sélection que nous utilisions comme passage d'expert ne permettait pas de maintenir un niveau de participation correcte, donc le passage d'expert a été très largement facilité. C'est quand même une preuve de bon sens de la fédé, non?
Le but n'est évidemment pas de faire fuir les nouveaux mais malheureusement il y aura toujours des cas particuliers, et c'est bien pour cela que notre fédéral nous a dit à Hanvec, lorsqu'il a annoncé cette mesure, que des dérogations pourraient éxister, peut-être pas de façons systématiques, mais elles auront le mérite d'exister.


Ce que j'en pense : Ca fait bien longtemps que je ne viens plus sur le CF pour faire des résultats, parfois ça marche, et bien souvent ça marche pas! Si je viens, c'est pour voir les copains. Si je venais à perdre mes étoiles, il est possible que je vienne quand même, juste pour passer un bon week-end avec les copains, ou alors pour rouler en mégatron, catégorie amicale pour laquelle je ne pense pas que cette mesure s'applique; ou enfin en demandant une dérogation, parce que je suis certain que pour quelqu'un qui pratique déjà la catégorie, qui participe déjà au CF, mais qui n'a pas d'étoile, notre fédéral saura être conciliant.

J'aimerai quand même bien savoir ce que les autres pilliers de la catégorie en pensent : Juju, Youti, Rico, Dromain, Womain, Sam, Gillou, Diper, VHCpilote, Jano, Webclassic et ceux que j'oublie?...


Bref, affutez vous bien cet hiver, et surtout, peace and planche...
TFF (et je dirai pourquoi seulement au premier barbeuk de l'année, toc )

_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 07.11.2010, 18:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j en pense c est bien clair:

je pense que nous nous eloignons du modelisme loisir , j ai bien peur que cela ait une influence directe sur l esprit qui va reigner dans les paddocks,

2- un certain nombre d entre nous pourra remballer son matos car s il n accede pas a l etoile, car il se trouve dans une ligue tres pauvre, et bien il ne fera jamsi de cf....
3- la revision de distribution d etoiles, par la fede , je trouve cela assez ridicule et demontre bien le peu de valeur que l on donne à cela, alors pourquoi l utiliser

4- enfin, le fede n est pour rien dans cette directive, elle applique ce qu on lui demande d appliquer, et comme ej l ai dti plus haut, cela fait un moment que j entends parler de cela , là on y est.

bref, je crois qu une ère de la classique vient de se terminer , je souhaite bon vent à celle qui arrive , que tout le monde n oublie pas de s amuser , pour ma part,je pense que je m en tiendrai là , meme si j aurai toujours beaucoup de plaisir a revoir les potes OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.11.2010, 18:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que la fédé n'est pas responsable de cette situation et que cette solution de facilitation du passage d'experts et de dérogations éventuelles est la moins mauvaise des solutions, n'est-ce pas?
Bisous
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 07.11.2010, 18:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sigma"]il serait interessant de faire une analyse sur la saison 2010 afin de voir le nombres de pilotes éligibles sans dérogations.

ca ma semble interressant pour voir combien de pilotes serait touchés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 08.11.2010, 08:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous invite aussi à relire cette discussion d'il y a 3 ans sur le forum, et notamment les interventions de Diper qui expliquent le pourquoi des choses. On ne peut pas dire que ce soit une surprise sauf pour ceux qui ne pratiquaient pas encore à cette époque.

http://www.rc-classique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il y a des aménagement imaginés par la FVRC, c'est pas pour rien non plus.

Sinon, pour ceux qui feront moins ou pas de CF, ils auront + de sous pour faire les 24 heures de Châteauroux...... Mr. Green

Bonne lecture.

Webclassic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc-casa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2010
Messages: 255

MessagePosté le: 08.11.2010, 09:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis revenu faire de la voiture rc il y a 2 ans, j'étais dans le cas ou il fallait faire au moins une régionale pour faire une manche de CF (je trouve toujours ça débile), après en avoir discuté avec Philippe BERTRAND, il m'a confirmé que la FVRC n'était pas à l'origine de cette décision. En revanche pour "contourner et favoriser les pilotes à venir rouler et passer un bon week-end en CF" les dérogations demandés seront acceptés sans problèmes.
il y a 2 ans avec ma dérogation j'ai fait une manche 4x4 et une manche classic sans avoir fait une régionale.
Je suis sûr que pour les experts * cela la même chose.
alors demander vos dérogations à Philippe LAFENETRE, il vous la donnera sans soucis. (il est très ouvert)
aller ne vous arrêtez pas à ce détail administratif.
Venez jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 08.11.2010, 09:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Morgan.
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 17:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis, je crois que le moment des plaintes est revolu , il s agit maintenant de trouver une solution , la meilleure possible pour que les pilotes sans etoile ou issus d autres categorie qui veulent venir jouer, le puissent .
JE relance l idée de demander à la fédération la creation d un trophée féderal , dont nous avoins parlé il y a 3 ans deja hein PA...
je suis prêt à faire la demarche auprès des instances si ceci vous plait; sachant qu à la date d aujourdhui il n aura comme alternative que la demande de dérogation (sasn reel fondement d ailleurs si ce ne st que de motiver cette derniere par l envie de rouler en C>F)
donc j attends vos reponses , j y ajoute un vote pour voir ou on s oriente
je rappelle que se soit bien clair: on ne pourra revenir sur les choix des ministeres des sports.. donc faut faire avec et surtout: d avancer...
alors pour ou contre
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rc-casa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2010
Messages: 255

MessagePosté le: 08.11.2010, 17:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le trophée fédérale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 17:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

equivalent a un cf hors expeerts , un cf national si tu ^prefere idem les 4x4 , c est juste une histoire de denomination en meme temps que les cf classique ,
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JAYS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/12/2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08.11.2010, 18:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, sans rentrer trop dans les détails, est il possible d'avoir les grandes lignes de ce trophée fédéral?
Merci..
_________________
P.jérome ARCA16
051865
Bpr2-picco evo4
rc casa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 18:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

c est tres simple

championnat parallele au cf classique accessible aux non experts, et interdit aux experts, en le meme lieu et date que le cf classique
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
c est tres simple

championnat parallele au cf classique accessible aux non experts, et interdit aux experts, en le meme lieu et date que le cf classique


Pas une mauvaise idée afin de limiter les venues et de garder tout le cirque ensemble...

Bemol: 40 experts en CF, 60 en Trophé...resultat du week-end 15 experts intouchables 15 Trophé qui font des temps qui rentrent dans les trente premier du CF, et 10 expert qui font des temps de millieu de classement Trophé... ça ressemblera vraiment pas à grand chôse Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon raisonnement simon mais il faut trouver une solution donc cela me parait la moins mauvaise, avec ses defaults....
si vous en avez d autres bien sur allez y dites
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

rc-casa a écrit:
Quand je suis revenu faire de la voiture rc il y a 2 ans, j'étais dans le cas ou il fallait faire au moins une régionale pour faire une manche de CF (je trouve toujours ça débile), après en avoir discuté avec Philippe BERTRAND, il m'a confirmé que la FVRC n'était pas à l'origine de cette décision. En revanche pour "contourner et favoriser les pilotes à venir rouler et passer un bon week-end en CF" les dérogations demandés seront acceptés sans problèmes.
il y a 2 ans avec ma dérogation j'ai fait une manche 4x4 et une manche classic sans avoir fait une régionale.
Je suis sûr que pour les experts * cela la même chose.
alors demander vos dérogations à Philippe LAFENETRE, il vous la donnera sans soucis. (il est très ouvert)
aller ne vous arrêtez pas à ce détail administratif.
Venez jouer.


OK! tout a fait d accord je ne veux pas mettre ta parole en doute mais :

les derogations demandées seront elles toutes acceptées et sinon quels seront les criteres de refus :

toi oui , toi non ,c est bon pour cette course ,non pas pour celle la etc etc a confirmer car je trouve ça tres aléatoire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je crains c est surtout que le systeme derogations va vite souler celui qui ecoit les demandes par dixaines a chaque cf , et peut etre ce systeme dans le temps sera de plus en plus rigide donc a mon avis c est un artifice , il faut trouver un systeme plus perène
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que la fédé réagit à ce que l'on demande de faire, mais, quand même, ce n'est peut être pas la peine de se monter le bourrichon pour une chose qui n'en vaut peut être pas le coup, ça ne changera peut-être rien à ceux qui veulent continuer de rouler "pour du beurre" (pour rire quoi), mais la majorité des pilotes ressent ça comme un affront.
Le PIRE dans tout cela? c'est que la fédé acceptera des dérogations... Décidément, on marche sur la tête. POURQUOI??? il faut obéir aux instances ministérielles Twisted Evil , mais vous inquiétez pas vous pourrez quand même continuer comme avant Very Happy ... Alors à quoi ça sert de changer, juste pour faire plaisir au ministère des sports ? AH BON??? alors demandez leur une super subvention qui servira à promouvoir notre sport. Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, chaque fois que je tourne, en entraînement, en ligue, en CF, je m'amuse, même quand je me fais c... à régler cette p... de bagnole que j'aime bien.
Ayé j'ai piqué ma crise, je vous laisse à vos réflexions.
Bisous les potos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Question

- En 2010 on a fait des CF Classiques avec experts et non experts => 60 à 80 pilotes
- En 2011 on fera des CF Classiques seulement avec les experts => 30/50 pilotes ? (avec les dérogations)
- En 2012 nous ferions des CF Classique exclusivement experts => 30/40 pilotes ? Et des CF Classiques exclusivement non experts => 30/40 pilotes ?

Les questions :
- pensez-vous qu'il serait simple en 2012 de trouver 5 clubs supplémentaires pour organiser les manches de CF ?
- croyez-vous qu'un club veuille prendre une manche de CF avec 40 pilotes ? (Louviers n'était d'ailleurs pas très satisfait en 2009...)

Wink
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il faudrait que la FVRC nous explique avec transparence quelles sont les motivations d'un telle decision Question

Repeupler les ligues pourrait etre une voie Question


En 1/5 cette année certain n'on volontairement pas fait les courses du CF du à la nouvelle réglementation...résultat je pense que les rêgles sont modifiées pour 2011 Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:35:52    Sujet du message: CF Répondre en citant

Comment faire compliqué quand tout pourrait être simple, perso pour l'instant je ne suis pas concerné, mais comment saborder une discipline en pleine explosion, demandez à la fédé. Mr. Green
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

D OU ma proposition de creation parallele
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JAYS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/12/2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu, sorry Hors Sujet Embarassed
_________________
P.jérome ARCA16
051865
Bpr2-picco evo4
rc casa.com


Dernière édition par JAYS le 08.11.2010, 19:42:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore obligé de vous rappeler que c est fait , c est voté... donc faut trouver des solutions pour l avenir...
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
... .
JE relance l idée de demander à la fédération la creation d un trophée féderal , dont nous avoins parlé il y a 3 ans deja hein PA...
je suis prêt à faire la demarche .....
donc j attends vos reponses , j y ajoute un vote pour voir ou on s oriente
je rappelle que se soit bien clair: on ne pourra revenir sur les choix des ministeres des sports.. donc faut faire avec et surtout: d avancer...
alors pour ou contre


+1 avec toi sur cette idée de création. J'aime bien.
Si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 08.11.2010, 19:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre clair et surtout impartial, je veux quand meme rappeler que ce sujet a bien été abordé en 2007 , et cette regle allait sous peu etre avalisée et votée , à ce moment là nous avions été quelques uns a proposer de creer un cf national ou trophée federal , à ce moment, peu de monde trouvait cela utile , trouvant à juste titre sous un certain angle que nous n etions que peu encore (environs 45 par manche)et qu il ne fallait pas diviser le petit plateau , ^pourtant j ai fais partie de ceux qui etait pour cette creation, ..
malheureusment à ce jour nous n avons proposé aucune alternative , et nous sommes meme plus au pieds du mur, mais... dans le mur , trouvons une solution pour que tous les potes puissent etre susceptibles de participer à la fete sans demander l autorisation systematique... faut deja qu ils la demande parfois à leur epouse alors.... Laughing
bon je met un petit vote en place et si vous avez d autres ideees n hesitez pas à nous els exposer
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
durandmaxi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 35

MessagePosté le: 12.11.2010, 13:28:46    Sujet du message: Re: News de la FVRC : du changement en classique Répondre en citant

De source sure, il semblerait que pour 2010, 70% du platreau roulant en CF Classique n avait pasd etoile!!! ca laisse songeur sur la tache que va avoir la fede pour donner des derogations (ca va pas etre de tout repos a mon avis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 12.11.2010, 19:21:53    Sujet du message: Re: News de la FVRC : du changement en classique Répondre en citant

durandmaxi a écrit:
De source sure, il semblerait que pour 2010, 70% du platreau roulant en CF Classique n avait pasd etoile!!! ca laisse songeur sur la tache que va avoir la fede pour donner des derogations (ca va pas etre de tout repos a mon avis)


d'ou tu tiens tes sources
ceci me surprends beaucoup
a+
glassounet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.11.2010, 19:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mes gamins sont en ce moment à fond sur Star Wars et Clone Wars.... Moi aussi, allez savoir pourquoi...




whaaaa haaaa hhhaaaaa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum