iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour les motards .... Visite au circuit Carole
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour les motards .... Visite au circuit Carole Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 05.11.2010, 14:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est assez simple après avoir eu quelques italiennes parmi lesquelles une Ducati, deux Laverda et une Guzzi, je suis passé aux japonaises car j'en avais marre de la mécanique je suis passé chez les jaunes.
Mais comme le Twin c'est quand même top, je roule en VTR 1000. Le plaisir du bicylindre sans les emmerdes Smile

Gai-Luron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 14:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'dis pas que ca n'a pas existé cette histoire des mécaniques italiennes pas
trop fiable.. Mad

Mais les temps changent, il y a quelques années, ma 748R a fait 10000 bornes, plusieurs séjour en carrosserie (pas moi qui suit tombé... Crying or Very sad ) et je ne suis jamais tombé en panne, jamais en rad, aucun soucis mécanique (hors chute)...mon maitre spirituile (sisi ca existe, et non pas joey dunlop...lui c'est dieu himself)...a epuisé un paquet de ducat et n'est jamais resté en caraffe non plus..

bon ok j'parle pas des "feu" SS etc d'antan, mais bel et bien des machines qui ont une petite dizaine d'années...

Après j'ai essayé des bicylindre japonais..ca n'a quand même pas grand chose a voir...mais au final j'dois pas etre objectif...

niveau moto de fou...j'dirais que celle qui me claque le plus a la tronche...c'est la F4 ORO...

ma prochaine sera celle ci :


_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement mon expérience des italiennes date un peu ( années 80 ) et comme tu dis c'était la 900SS avec démarrage au kick. Pour la Laverda c'était deux 500 kit formula, des petites bombes très fragiles. La Guzzi le mans III était plus fiable, mais les chromes se piquaient, la selle se fendait etc.. Chez Guzzi ils ne se sont pas amélioré coté matériaux et j'ai vu des Guzzi récentes pourrient de rouille, Ducati c'est mieux. Après j'ai eu un V4 (BOF) et un CBR 1000, increvable mais assez fade.

Ecoute je pensais comme toi pour le Twin japonais, mais pour avoir essayé une monster 1000 il y a quelque années, j'ai trouvé le moteur plus fade que sur le VTR ( je ne parle pas du SP1 qui a un moteur sans caractère ) ou mon ancienne 900SS. Le freinage par contre est d'enfer sur la Monster.
La partie cycle pardonne plus les petites erreurs sur un VTR que sur une italienne qui est par contre en général d'une grande efficacité.

Mais pour rien au monde je ne lâcherai le bicylindre qui est "Le moteur" pour une moto. Les "aspirateurs" ne me tentent plus.

Gai-Luron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne vaut une bonne Buell OK!

pour les hommes les vrais
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les motoculteurs c'est sur un autre forum Mad

Gai-Luron

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
rien ne vaut une bonne Buell OK!

pour les hommes les vrais


Pis en plus c'est collector... Confused Confused
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au putaing gai luron tu m'otes les mots de la bouche ! Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.11.2010, 15:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des moteurs de tronçonneuses volés, jamais des moteurs de moto, pourquoi Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 05.11.2010, 16:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
rien ne vaut une bonne Buell OK!

pour les hommes les vrais



c est les motos des" village people" non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 16:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ceux qui discutent sur ce topic sont tous des motards, roulant de tout temps...
Bah à ceux là je peux leur donner mon expérience, j'ai eu du Bi Jap: HONDA 500 VTE, SUZUKI TL1000S, SV650S carbu, SV650S injection, puis aussi des 4 pattes: R1, 12B, GSXR 7.5, ZX10R (x2) et puis j'ai craqué l'année dernière pour une Italienne, ma première: APRILIA RSV4 et bien je peux vous garantir que cette moto a du caractère un moteur qui vit et une partie cycle démente. Bon je suis quand même passé 2 fois à la concession pour des problèmes de capteur d'echappement en 1400 bornes.
Et puis là je roule actuellement en HD FORTY EIGHT, et oui!!! Et bien je retire tout le mal que j'ai pu penser de ces tracteurs, et à mon avis je suis pas pret de reprendre un hypersport Mad
Comme quoi, tant que l'on a pas roulé ( je dis bien rouler et pas seulement essayer la meule d'un pote) un bon millier de bornes avec une machine on ne peut pas juger quoi que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 05.11.2010, 16:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors Calimero fais pas ta crise! Je sais que c'est vraiment trop injuste, mais tu ne pourra jamais arrêter les rivalité entre motards et leur moto actuelle qui est souvent la meilleure.

"Susuki boite à outils"
"Honda caca"
etc...

Tu n'y pourra rien et cela fait partie du folklore. Cela ne m'a jamais empêché de rouler avec des potes quelque soit leur moto ( Bon pas Harley, faut pas pousser, je dis rouler, pas tondre )

Pour ce qui est de rouler tous les jours et par tout temps en moto, je fais partie de ses abrutis là et ceci depuis 31 ans. Donc peu importe le deux roues, c'est le plaisir qu'on éprouve au guidon qui compte.

Laissons délirer les motards, car c'est ça qui fait l'ambiance après tout

Gai-Luron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 05.11.2010, 17:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors "calim" tu dois savoir quelle huile utiliser :de la castrol ou de la motul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 17:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

calimerosf501 a écrit:
Je suppose que ceux qui discutent sur ce topic sont tous des motards, roulant de tout temps...


Plus maintenant, j'ai du faire un choix...que je regrette, mais c'est ainsi...sinon quand j'avais un deux roues motorisés, je roulais tout temps...je me rappelle d'un 23 decembre sur le gel...je ne faisais pas le fier...

calimerosf501 a écrit:
...ma première: APRILIA RSV4 et bien je peux vous garantir que cette moto a du caractère un moteur qui vit et une partie cycle démente...


huuummm miammmm

calimerosf501 a écrit:
Et puis là je roule actuellement en HD FORTY EIGHT, et oui!!! Et bien je retire tout le mal que j'ai pu penser de ces tracteurs, et à mon avis je suis pas pret de reprendre un hypersport Mad


La c'est une question de "philosophie" si je puis dire, ce n'est pas la mienne, ca ne l'a jamais été, et j'ai du mal a concevoir que ca le soit un jour...pour moi la moto, c'est : adrénaline... et charme (de la moto)...

calimerosf501 a écrit:
Comme quoi, tant que l'on a pas roulé ( je dis bien rouler et pas seulement essayer la meule d'un pote) un bon millier de bornes avec une machine on ne peut pas juger quoi que ce soit Rolling Eyes


La j'suis pas d'accord, pour ma part, j'ai eu une 850Trx, pendant 2 ans histoire de me faire la main, pas mal de couple, pas trop exclusive comme ils disent les pro, et sympa...le gros repproche a mes yeux, c'etait ce manque de sportivité...mais bon c'était un bon compromis pour une premiere...
quelques temps plus tard j'ai essayé une 750SS...un pote m'a prété sa meule quelques jours...putain la claque...le bruit, les sensations, les vibrations....
j'ai donc sauté le pas, vendu ma TRX et acheté une 748R...et la...putain encore mieux, le pied... j'avais au préalable essayer, 600R6, 600Gsxr et 750Gsxr...les deux premieres, je passais pas mes genoux, la deuxieme aucune sensation...ca pousse, ca avance, c'est efficasse...mais pas de sensation...pis c'est un peu un chewing gum...niveau chassis
Après quelques années en 748...j'ai acheté une 1000Gsxr...170cv 170kg si ma mémoire ne me trompe pas...bon ca avance, mais la encore je trouvais ca "mou" niveau chassis, bien moins rigide, bien moins précis que ma Ducat'...j'suis surement pas objectif...m'enfin c'est ainsi...tout mes potes me disaient que je pourrais plus m'en passer( de la Gex)...bah au final ca ne m'a pas marqué plus que ca...

La prochaine sera donc a coup sur une Ducat hypersport, de toute facon c'est la seule que mon sponsor m'autorise (merci cherie)...

Tout ca pour dire quoi ? qu'en quelques dizaines de km, il est assez facile de savoir si ca nous plait ...ou pas...la Virago par exemple, ca me plait carrément pas mais alors carrément pas...ca frotte de partout, ca avance pas..bref..

j'dirais pour ma part que je rejoins gailuron, les 4cyl j'trouve ca trop asseptisé... efficasse, fiable etc etc...mais c'est pas mon truc...quand a la Sv, alors cette moto est une grosse blague a elle toute seule Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.11.2010, 17:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ah ...moi j'adorais ces belles anglaises ou italiennes des années 80 .....ca pissait un peu l'huile...ca vibrait de partout ....et la sonorité de leurs moulins t'envoutait Exclamation Exclamation
plus de 500000kms en LAVERDA 750SF , quelques milliers en DUCATI 450 SCRAMBLER et quelques autres en TRIUMPH DRESDA BONNEVILLE ( toujours vivante grace a un pot qui la conservée ) c'etait des motos qui pouvaient t'amener loin et elles avaient de la personalité

depuis quelques temps je reluque les derniers modeles de TRIUMPH .....et ca me demange de plus en plus de me relancer .......mais ya des choix qu'il faut faire Exclamation Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 05.11.2010, 17:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça pour vibrer de partout tu as du être servi avec ta Laverda. Je me souviens d'un de mes retours d'Italie ( 1200km d'une traite Surprised ) ou ma grosse angoisse était qu'à la tombée de la nuit mon ampoule de phare claque. Les vibrations me fusillait une ampoule par mois Mad. Big vibrations, not good vibrations

En plus tu devais avoir une poigne d'enfer de la main gauche. La poignée d'embrayage des Laverda n'avait rien à envier à un exerciseur. Mr. Green

Un grand souvenir aussi est d'avoir essayer la Laverda 1000 RGS toute une journée, mais aussi un Benelli 6 cylindres. Deux mythes

Gai-Luron

PS : Pour la SV jamais essayé Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

calimerosf501 a écrit:
Je suppose que ceux qui discutent sur ce topic sont tous des motards, roulant de tout temps...
Bah à ceux là je peux leur donner mon expérience, :


Et pas aux autres Question Question Question Question

Perso je roule que quand j'ai envie... et quand il flotte ... bah... j'ai pas envie Mr. Green Mr. Green

J'suis un motard du soleil moi Monsieur.. pis avec 4 bagnolles à la maison (plus le camping car de Popaa pour les courses) faudrait être con pour se faire tremper la tronche quand il pleut pour pouvoir se dire "vrai" motard Mr. Green Mr. Green

Pis celui à qui ça plais pas.... bah tant pis Mr. Green

(en général c'est celui qui conchie les italiennes parce qu'il roule en BM(ou inversement) ou les HD parcequ'il roule sur la dernière ZX-K9thunderbusa kéké réplica (ou inversement) etc....

Pour moi un motard est un gars (une fille) qui roule sur un 2 roues pour se fait plaisir... Bon sauf peut être pas les jinlun quand même Mr. Green Mr. Green faut quand même pas déconner...

PS: pas la peine d'aller su google pour voir ce qu'est une jilun vous aller dépenser 3 calories pour rien Laughing

Pour finir, le ducatiste se doit de préserver le Mythe à tous prix avec le maximum de mauvaise foi... ou pas OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
calimerosf501 a écrit:
Comme quoi, tant que l'on a pas roulé ( je dis bien rouler et pas seulement essayer la meule d'un pote) un bon millier de bornes avec une machine on ne peut pas juger quoi que ce soit Rolling Eyes


La j'suis pas d'accord, .......Tout ca pour dire quoi ? qu'en quelques dizaines de km, il est assez facile de savoir si ca nous plait ...ou pas...


C'est bien ce que je dis, tu le dis toi même , qu'en 10 kms tu sais "si ça te plait ou non" , et non si c'est une bonne machine. Moi je ne parlais pas des affinités , mais surtout des qualités des machines. Tu dis qu'un GEX c'est efficace, ça pousse... c'est donc une bonne machine, mais qui ne te plait pas. Donc ce n'est pas la machine qui est mauvaise, mais les sensations que tu ressens dessus en roulant. Là est la différence Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah les discussions de motards Laughing Laughing

de grands moments C'est la Fête
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
calimerosf501 a écrit:
Je suppose que ceux qui discutent sur ce topic sont tous des motards, roulant de tout temps...
Bah à ceux là je peux leur donner mon expérience, :


Et pas aux autres Question Question Question Question

Perso je roule que quand j'ai envie... et quand il flotte ... bah... j'ai pas envie Mr. Green Mr. Green

J'suis un motard du soleil moi Monsieur.. pis avec 4 bagnolles à la maison (plus le camping car de Popaa pour les courses) faudrait être con pour se faire tremper la tronche quand il pleut pour pouvoir se dire "vrai" motard Mr. Green Mr. Green

Pis celui à qui ça plais pas.... bah tant pis Mr. Green

(en général c'est celui qui conchie les italiennes parce qu'il roule en BM(ou inversement) ou les HD parcequ'il roule sur la dernière ZX-K9thunderbusa kéké réplica (ou inversement) etc....

Pour moi un motard est un gars (une fille) qui roule sur un 2 roues pour se fait plaisir... Bon sauf peut être pas les jinlun quand même Mr. Green Mr. Green faut quand même pas déconner...

PS: pas la peine d'aller su google pour voir ce qu'est une jilun vous aller dépenser 3 calories pour rien Laughing

Pour finir, le ducatiste se doit de préserver le Mythe à tous prix avec le maximum de mauvaise foi... ou pas OK!


Je n'ai jamais parlé de vrais ou faux motards, je parle seulement de gens qui ont le permis moto et qui roulent tout au long de l'année, à différencier avec ceux qui piquent les bécanes des potes "occasionnellement" . Voilà qui prouve bien à quel point l'interprétation de chacun peut porter à confusion et détourner un sujet et les dire de certains Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de perdre 3 calories Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
ah les discussions de motards Laughing Laughing

de grands moments C'est la Fête


C'est clair, il faut bien passer le temps quand il fait pas beau et qu'on.... pardon, que je ne peux pas rouler Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mauvaise foi de rigueur... OK! Normal, c'est un milieu de passioné (je ne connais personne qui roule en brèle par obligation contrairement à des utilisateurs de voitures.)
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
ah les discussions de motards Laughing Laughing

de grands moments C'est la Fête


Tu m'as sompris ma poule Laughing Neutral Wink
Tu sais à quel point j'adore jeter de l'huile sur le feu pour animer des débats qui de toute façon finissent par tourner en eau de boudin OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Perso je roule que quand j'ai envie... et quand il flotte ... bah... j'ai pas envie Mr. Green Mr. Green


Je suis comme toi, quand pluie tomber , Cali pas rouler...en plus je déteste devoir passer une heure à nettoyer ma mob dans tous les recoins , graisser tout ... et puis ne je supporte pas d'avoir mes p'tites fesses mouillées Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gai-Luron a écrit:
ça pour vibrer de partout tu as du être servi avec ta Laverda. Je me souviens d'un de mes retours d'Italie ( 1200km d'une traite Surprised ) ou ma grosse angoisse était qu'à la tombée de la nuit mon ampoule de phare claque. Les vibrations me fusillait une ampoule par mois Mad. Big vibrations, not good vibrations

En plus tu devais avoir une poigne d'enfer de la main gauche. La poignée d'embrayage des Laverda n'avait rien à envier à un exerciseur. Mr. Green

Un grand souvenir aussi est d'avoir essayer la Laverda 1000 RGS toute une journée, mais aussi un Benelli 6 cylindres. Deux mythes

Gai-Luron

PS : Pour la SV jamais essayé Sad



...les vibrations etaient parfois tellement fortes que certains cadres se fissuraient aux soudures

pour la main gauche , comme tu dis.... il fallait une bonne poigne et mettre une bande a la main pour soutenir un peu l'effort .......et tu faisait rarement plus de 100kms sans etre obligé de t'arreter et te detendre
et bonjour les chevilles en vrac pour celui qui ne savait pas mettre le coup de kik pour demarrer .......fallait un apprentissage avant d'oser poser le pied sur la manivelle

la BENELLI 6 etait aussi de cette epoque la .....mais ca n'avait rien a voir avec les vraies italiennes .....c'etait un peu l'italienne japanisée
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté Cali, si tu veux jouer sur les mots.. :lol:

Il me faut moins de 10 bornes pour juger, doser, apercevoir etc etc...ce qui me parait être le plus important sur une bécane...le plaisir et les sensations..Surprisedk:

et d'autre part s'il te suffit d'un gros milliers de bornes pour juger et apprecier une moto sous "toutes" ses coutures, fiabilité, performance, endurance etcc... et bien respect ! Laughing

m'enfin une chose est sur, loule a raison :

louisam54 a écrit:
Pour finir, le ducatiste se doit de préserver le Mythe à tous prix avec le maximum de mauvaise foi... ou pas...





_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bécannes je les garde pas assez pour juger Mad , je les revends à moins de 2000 kms je m'en lasse vite Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ahh bahh y'a d'l'espoir alors tu vas revendre ton motoculteur Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, mais pour une moissoneuse alors Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Je viens de perdre 3 calories Laughing


Je crois que c'est un des essais que j'avait lu sur le net qui m'avait fait le plus délirer .

En gros il disaient que c'était pas une mauvaise charette, mais que c'était la moto parfaite pour Johnny Halliday s'il avait perdu sa fortune.... Forcément c'est pas très vendeur comme présentation de la part des journalistes Embarassed Embarassed
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2010, 18:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

oh mon dieu...il est la !!


_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum