iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Roulements XRay 808
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Roulements XRay 808 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2010
Messages: 221
Localisation: le mans

MessagePosté le: 01.11.2010, 14:30:27    Sujet du message: Roulements XRay 808 Répondre en citant

bonjour qui peux me donner les dimension des roulements de cellule du 808 2010. je l'ai acheté d'occase et pas de notice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudx5r
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 406
Localisation: libourne (33)

MessagePosté le: 01.11.2010, 14:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le pignon d'attaque: 13*20*4

sorti de diff: 8*16*5
_________________
TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 01.11.2010, 14:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.teamxray.com/teamxray/products/proddwnld.php?prod_id=2588&kategoria=2588&catName=XRAY%20XB808
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2010
Messages: 221
Localisation: le mans

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:10:02    Sujet du message: roulement Répondre en citant

merci ou je peux en acheter? les advid sont bien a ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les Avid sont bien, mais penser a respecter le montage préconise par XRAY pour les cellules (deflasquer et bien graisser sous la bague alu et entre les roulements) et ils seront increvables!

Jojo (Top Options) fait les roulements Avid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2010
Messages: 221
Localisation: le mans

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:18:12    Sujet du message: roulement Répondre en citant

oui j'ai regardé chez top option et pas de roulements en 13.20.4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudx5r
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 406
Localisation: libourne (33)

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo de top option fait du roulement avid, si tu ne le trouve pas sur le site envoi un petit mail, il te répondra.
_________________
TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc


Dernière édition par arnaudx5r le 01.11.2010, 18:27:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplg95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 208

MessagePosté le: 01.11.2010, 18:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Universal-Modelisme, sponsor de RCMAG, propose des roulements ABEC35 en 13*20*4, entre autres, en standard ou céramique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 01.11.2010, 19:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

si t"as pas de notice...
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=1998&kategoria=1998&catName=XB808%202010%20Specs%20Downloadable%20Files&Xnet_Session=308dfd76bf8b7c94bc74dc84b9cef4e
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2010
Messages: 221
Localisation: le mans

MessagePosté le: 01.11.2010, 20:55:55    Sujet du message: roulement Répondre en citant

merci pour toutes vos info OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabinou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/01/2009
Messages: 23

MessagePosté le: 03.11.2010, 21:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'ai mon 808 depuis peu mais je peux te conseiller le bazar parisien modélisme (sponsor de rcmag), j'ai récemment pris chez eux un kit cellules 2010 (2 cellules + entretoises + roulements) en promo pour mon 808 2009. Ils fournissent également les roulements à l'unité.
Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 30.11.2010, 21:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je rebondis sur ce post pour quelques précisions svp.

Jusqu'ici j'utilisais la graisse Hudy preconisé mais vu la quantité nécéssaire si on se fie au recommendation de Xray, j'y passe presque le pot minuscule à chaque chaque entretien ou changement de roulements ...

je me demande donc quelle graisse vous utilisez pour ces roulements et surtout ayant une bonne contenance
je regardais la nouvelle de RB (teflon) :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=39303&highlight=rb+graisse

Deuxieme point, il me semble que les roulements de cellule fournis par Xray (version 2010) soient composés de flasques métal des deux cotés y compris donc sur le flasque qui donne vers l'extèrieur, il m'avait semblé que les flasques caoutchou protégeaient mieux un roulement quand il est exposé (??) je dois absolument rester metal/metal ou je peux changer (??)

Merci d'avance OK!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.11.2010, 22:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Bonsoir,

Je rebondis sur ce post pour quelques précisions svp.

Jusqu'ici j'utilisais la graisse Hudy preconisé mais vu la quantité nécéssaire si on se fie au recommendation de Xray, j'y passe presque le pot minuscule à chaque chaque entretien ou changement de roulements ...

je me demande donc quelle graisse vous utilisez pour ces roulements et surtout ayant une bonne contenance
je regardais la nouvelle de RB (teflon) :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=39303&highlight=rb+graisse

Deuxieme point, il me semble que les roulements de cellule fournis par Xray (version 2010) soient composés de flasques métal des deux cotés y compris donc sur le flasque qui donne vers l'extèrieur, il m'avait semblé que les flasques caoutchou protégeaient mieux un roulement quand il est exposé (??) je dois absolument rester metal/metal ou je peux changer (??)

Merci d'avance OK!


Perso, je mets de la graisse pour roulement aéronautique, je t'en mets en commande !!!!

pour les flasques de roulement, perso, que ça soit des rlts flasque métal ou caoutchouc, il ont malheureusement la même usure... (3 courses maxi à l'arrière).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 01.12.2010, 04:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est peut etre pas LA solution mais perso apres chaque course, j'ouvre et je controle les roulements, si leger craquement ou jeu, poubelle, sinon, j'enleve un flasque, ah oui je prends des AVID, un cote metal et l'autre joint, les mieux à mon gout, et je le bourre de graisse et je remet le flasque, voila c tout.
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 01.12.2010, 11:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, bon j'ai déjà un bon stock de Avid en revolution (ceux que tu indique Narnul), depuis une dizaine de pack je roule avec des ceramiques protek qui semble tenir le coup histoire de tester si vraiment c'est plus costaud.
Pour info j'ai fait 17 packs avant d'avoir mon premier soucis et c'etait à l'avant et avec un avid revolution, le roulement coté cardan avait explosé mais sans conséquences, à l'arriere RAS pour l'instant (mais je les change quand même donc pas forcément révélateur).

C'etait surtout sur la graisse utilisée que je voulais me renseigner, celle que l'on doit utiliser pour blinder entre la bague et les roulements (comme préconisé par Xray) manifestement la Hudy est très bien vu la longévité que j'obtiens sur les miens mais voila c'est des pots minuscule et pas forcément donné vu la quantité et pas pratique j'aimerais bien un gros pot.
Bibi je veux bien essayé la tienne, elle est a base de teflon ? comme tu peux le voir je n'y connais que dalle mais je cherche du bon pour que ca tienne au maximum

A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.12.2010, 11:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Merci à vous deux, bon j'ai déjà un bon stock de Avid en revolution (ceux que tu indique Narnul), depuis une dizaine de pack je roule avec des ceramiques protek qui semble tenir le coup histoire de tester si vraiment c'est plus costaud.
Pour info j'ai fait 17 packs avant d'avoir mon premier soucis et c'etait à l'avant et avec un avid revolution, le roulement coté cardan avait explosé mais sans conséquences, à l'arriere RAS pour l'instant (mais je les change quand même donc pas forcément révélateur).

C'etait surtout sur la graisse utilisée que je voulais me renseigner, celle que l'on doit utiliser pour blinder entre la bague et les roulements (comme préconisé par Xray) manifestement la Hudy est très bien vu la longévité que j'obtiens sur les miens mais voila c'est des pots minuscule et pas forcément donné vu la quantité et pas pratique j'aimerais bien un gros pot.
Bibi je veux bien essayé la tienne, elle est a base de teflon ? comme tu peux le voir je n'y connais que dalle mais je cherche du bon pour que ca tienne au maximum

A+


Perso, c'est de la graisse pour roulement aéronautique, que je récupère au Job. Je ne connais même pas son appelation commerciale.

Sinon, une graisse reconnue dans l'aéronautique, c'est la mobil G28.

Donc je mets cette graisse dans mes roulements, et entre les 2 rlts, je mets de la graisse plus ordinaire (vu la qté)...

et avez vous essayé le montage avec les 3 roulements ? est-ce mieux ?

Le prochain qui commande des roulements Avid, je suis prenneur pour grouper la cde...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sti22b01
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/09/2009
Messages: 261
Localisation: Etaples (62)

MessagePosté le: 01.12.2010, 11:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise de la graisse graphité comme la Hudy que j'achète dans un mag de bricolage mais en gros pot et pas au même prix .

Dommage Bibi49 j'ai fait une commande chez Avid il y a une 15 de jours.

Didier
_________________
Sworkz 350 BK1/Alpha A852 / Alpha 2090/Savox SB-2271SG
Str8 Rg Pro/Alpha A852 / Alpha 2081/XqPower S4020D
Sanwa MT 4
Ascendency Racing
Piranha Fuel 25%
6Mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 01.12.2010, 12:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

La graisse au teflon est pratique car un peu liquide donc facile à incorporer c est est pratique c est tout. Car sinon elle est préconisée pour les ensembles en plastique. Perso je mets de la graisse toute simple et en n en mettant pas sur l entretoise

@+
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !


Dernière édition par narnul le 01.12.2010, 12:09:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 01.12.2010, 12:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


et avez vous essayé le montage avec les 3 roulements ? est-ce mieux ?

Le prochain qui commande des roulements Avid, je suis prenneur pour grouper la cde...


Bien pour les trois roulements j'en ai discuté avec J.Sartel en MP via fofo Xray, il ne l'utilise pas en indiquant qu'il veut preserver le peu de roue libre de l'electrique.
Secondo c'est manifestement plus orienté thermique pour tenir sur la durée (grosse finale), nous en elec c'est maxi 12 minutes puis pause, et comme dans tous les cas on devra toujours vérifier toutes les X courses, l'interet est vraiment moindre surtout ramené au cout non négligeable (voir important je trouve pour ce que c'est) de la transformation (enfin c'est mon avis).

Perso pour l'instant je prefere donc acheter pour un cout moindre de la graisse top pour protéger mes deux roulements au maximum que d'investir dans le montage des trois roulements
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 01.12.2010, 12:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
Perso je mets de la graisse toute simple et en n en mettant pas sur l entretoise
@+


Donc tu montes les deux roulements et la bague sur le pignon d'attaque comme ca à sec si j'ai bien compris (??)
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 01.12.2010, 12:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as bien compris
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 730

MessagePosté le: 01.12.2010, 14:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso je bourre de graisse la bague entre les roulements et plus aucun problemes !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 15.03.2011, 09:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon il a donc fallu que je teste avec la graisse RB blanche et bien c'est peut etre moi qui n'est pas fait ce qu'il fallait, mais en bourrant l'entretoise de cette graisse ultra collante au teflon cela me bride la transmission et plus du tout de roue libre mais vraiment plus rien (même en enlevant le moteur BL) ... Neutral les roulements collent avec les plastique de la cellule.
Votre avis sur la question ?

Donc essai non transformé, pour ce WE je vais faire comme Narnul juste monter des roulements neufs sans graisse sous l'entretoise ... et je les vérifierais après la course.
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nici24
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 221
Localisation: saint loubes 33

MessagePosté le: 15.03.2011, 12:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

j ai monter les roulements en ceramique dans les cellules, essais ce week end au Gp de Merignac , je verais si ca tient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.03.2011, 12:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon il a donc fallu que je teste avec la graisse RB blanche et bien c'est peut etre moi qui n'est pas fait ce qu'il fallait, mais en bourrant l'entretoise de cette graisse ultra collante au teflon cela me bride la transmission et plus du tout de roue libre mais vraiment plus rien (même en enlevant le moteur BL) ... les roulements collent avec les plastique de la cellule.
Votre avis sur la question ?

Ouais, il faut une graisse bien fluide, si trop épaisse on perd en roue-libre sur la transmission. Et il est préférable de remplir l'entretoise mais pas en la bourrant complètement. (avbis perso)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 15.03.2011, 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

nici24 a écrit:
j ai monter les roulements en ceramique dans les cellules, essais ce week end au Gp de Merignac , je verais si ca tient


Sinon j'ai essayé des ceramique protek et aucun soucis en 26 packs, je les ai changé ce WE dans le doute mais ils sont encore bon
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Z-eur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/11/2010
Messages: 111
Localisation: Ligue 1 (C.M.A2Tech)

MessagePosté le: 16.03.2011, 23:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je profite de ce post pour vous posez une petite question.

Pourquoi ne voit-on pas autant de X-Ray que de Mugen, Losi ou Kyosho sur les manches du Championnat de Françe TT ?? Question

Est-ce une volonté de la marque pour privilégier les voitures pistes (NT1, T3 etc...) ou bien, est-ce tout simplement que les chassis de X-Ray sont moins performants que les autres marques ?

Etant donné que le sujet concerne les roulements du X-Ray 808, j'en déduie que la plupart des personnes qui ont répondues possèdent un exemplaire du 808 ou tout du moins un modèle de la marque.

Car vu que je suis intérressé par l'achat d'un TT et que X-Ray est une marque qui m'attire, je me suis naturellement penché vers les feuilles de résultats des championnats pour voir si le 808 tenait le haut du pavé (histoire de me rassurer avant mon achat final). Et comme la marque slovaque n'est pas présente en nombre, le doute s'est installé en moi. Sad


Donc si vous pouviez me rassurer (ou me répondre), j'apprécierais énormement Very Happy

Merci
Wink
_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony_c
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2010
Messages: 52

MessagePosté le: 17.03.2011, 12:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Z-eur a écrit:
Bonjour,

je profite de ce post pour vous posez une petite question.

Pourquoi ne voit-on pas autant de X-Ray que de Mugen, Losi ou Kyosho sur les manches du Championnat de Françe TT ?? Question

Est-ce une volonté de la marque pour privilégier les voitures pistes (NT1, T3 etc...) ou bien, est-ce tout simplement que les chassis de X-Ray sont moins performants que les autres marques ?

Etant donné que le sujet concerne les roulements du X-Ray 808, j'en déduie que la plupart des personnes qui ont répondues possèdent un exemplaire du 808 ou tout du moins un modèle de la marque.

Car vu que je suis intérressé par l'achat d'un TT et que X-Ray est une marque qui m'attire, je me suis naturellement penché vers les feuilles de résultats des championnats pour voir si le 808 tenait le haut du pavé (histoire de me rassurer avant mon achat final). Et comme la marque slovaque n'est pas présente en nombre, le doute s'est installé en moi. Sad


Donc si vous pouviez me rassurer (ou me répondre), j'apprécierais énormement Very Happy

Merci
Wink


Bonjour,

Difficile de répondre a tes questions.

Xray, faiblement représenté en Championnat de France ?

L'an dernier en 2010 Jérôme SARTEL représentait dignement la marque slovaque. Il a fait un excellent travail tout au long de sa collaboration avec la marque et son distributeur. Les set-ups qu'il a publié sont plutôt appréciés sur le forum de la marque Xray (huiles de diff légères façon 4-4-2 ; barres fines). Son neveu, Jean Pierrick a lui aussi très bien roulé.
La qualité l'emporte sur la quantité... En 2011, Jérôme a souhaité relever d'autres challenges ce qui laisse un grand vide dans le team. En Europe, le team buggy a peu de top drivers.

En course régionale/ligue, c'est un peu différent. C'est un peu une affaire de mode et de distribution par les magasins locaux.
Par exemple en ligue 15 en 2010 le Xray était très représenté. En ligue 1, assez peu (je vois principalement du Kyosho et du Mugen). En 2011, il y a beaucoup de nouveaux buggies (Agama, Durango, Intech, JQ, Serpent ...etc.)

Pour en revenir au 808 en lui-même, c'est un bon buggy.
Facile à assembler et a conduire, il est fiable (les problèmes de roulements ne me concernent pas). Peut-être pas le plus performant sur la piste (un peu sous-vireur ?).
Si je changeais de buggy demain, cela ne me ferai pas pour autant gagner 10 places.

J'ai seulement cassé une chape d'amortisseur après avoir torturé le buggy des heures durant. Les triangles sont remplacés lorsqu'il adoptent une forme courbée (déformation courante). D'autres pièces sont remplacées plutôt par soucis esthétique qu'autre chose.

L'importateur semble plutôt bien gérer les pièces détachées qui sont rarement en reliquat lors de mes commandes passées en magasin, un point capital à mes yeux. Si ce n'était pas le cas je me serais déjà fâché avec mon détaillant.

Les pièces plastiques, silicones et goupilles de consommation courante sont très abordables (triangles, ailerons, pare-chocs, joints), les pièces métal étant dans la moyenne haute mais s'usent peu (masselottes, cloches).

Sorti tardivement, le 2011 semble prometteur avec ses petites évolutions dans la continuité. A part quelques paires de ressorts, quelques barres anti-roulis et peut-être des étriers de chasse, tout est dans la boite.
Le kit est bien placé niveau tarif, d'autant que les cales de suspension en alu (avec trop de réglages !!! Confused) sont dans la boite.

Un excellent buggy qui te donnera, je souhaite, beaucoup de satisfaction.
Reste que c'est un buggy qui ne sera pas encore champion de France, d'Europe, ou du Monde. Est-ce le plus important ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Z-eur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/11/2010
Messages: 111
Localisation: Ligue 1 (C.M.A2Tech)

MessagePosté le: 17.03.2011, 18:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci anthony_c pour toutes ces précisions.

Il est vrai que la qualité l'emporte sur la quantité et que ce n'est pas parce qu'un buggy ne triomphe pas aux World qu'il faut automatiquement le bouder.

Mais il me fallait quand meme une confirmation sur les capacités globales de l'engin. Smile

Et effectivement, la distribution et surtout la possibilité d'avoir des pièces de rechange rapidement influe énormément lors de l'achat d'une telle voiture.

Me concernant, le club où je suis affilié reçoit régulièrement des représentants de chez Kyosho et X-Ray. D'où mon hésitation entre un MP9 et un 808.

Mais il est clair que du point de vue financier et facilité de pilotage, la marque slovaque l'emporte.

Comme disait Oscar Wilde : "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder". Je crois que ce sera bientot mon cas ! Wink

A moi les plateaux américains et les doubles bosses. Razz

Merci encore pour ces renseignements qui m'ont été très utiles. OK!

J'écrirai certainement un petit post après mon "craquage". Very Happy

Salut.
_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony_c
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2010
Messages: 52

MessagePosté le: 17.03.2011, 20:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Le_Z-eur,

Quoi de plus normal !

Le Kyosho MP 9 est un très beau modèle et il y a vraiment de quoi hésiter. Le Mp 9 est en tout cas mon Ichiban.

D'autres projets, hors modélisme, font que je n'ai pas encore commandé le mien en remplacement de mon 808 de 2009. Si j'étais moins raisonnable, la makita fumerait déjà...

Je crois que le distributeur, réputé pour son sérieux, a fait des efforts sur le tarif des pièces détachées (a peu près identique au Xray 808, sauf peut-être les ailerons - renseigne-toi et compare) et même si le buggy est plus cher à l'achat, il est full options. Ajoutons que le made in Japan est de part lui-même un peu plus cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum