iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Qui roulera en 4x2 l'an prochain ? Les 4x4iste ont ils peur?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Qui roulera en 4x2 l'an prochain ? Les 4x4iste ont ils peur? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 27.10.2010, 18:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on regroupait uniquement les 4x4 Brushless et les 4x2 sur une journée de course autre que celle réservée au 4x4 thermique ?

Vu que les 4x4 thermiques font déjà faire le plein sur les 80 inscrits maxi par course, c'est peut être une idée à creuser ?

Ca permettrait de continuer à maintenir le 4x2, sans déranger les 4x4 thermique, et de faire naitre la catégorie 4x4 brushless qui monte en puissance.

A voir si le potentiel des brushless et 4x2 confondus peut inciter les clubs à bloquer une date.

Il y a un seuil critique, 30/40 pilotes à atteindre, je reste quand même septique, mais si les ligues voisines se déplacent, alors pourquoi pas !!!

Alors, votre avis sur la question .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6251

MessagePosté le: 27.10.2010, 19:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une piste à explorer.
Il peut être interressant de caller les dates avec les ligues voisines pour ne pas avoir de téléscopage de date. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrenaud75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 792

MessagePosté le: 27.10.2010, 19:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, l'année prochaine, les courses ne pourront pas avoir plus de 80 pilotes, toute catégorie confondue (4x4, 4x2, OPEN et PROMO). Interdit par le règlement.

Je pense donc que la présence des 4x2 va être un point supplémentaire de prise de tête car, déjà l'année dernière, où cette limite a souvent été franchie, il y avait déjà beaucoup de mécontents... si les choses restent en l'état.

La ligue 1 est saturée, c'est comme ça. (surtout en début de saison)

Dans d'autres ligues, les BRUSHLESS et les 4x2 sont les bienvenus car ils manquent de pilotes (4x4 et 4x2).

Une solution est proposée : 4x2/BRUSHLESS.
Je pense que cela risque d'être un peu juste en effectif car les BRUSHLESS actuels sont souvent des thermiciens qui roulent pour certaines occasions "autrement" (RCmag Cup, challenge,...).
Sont-ils prêts à lâcher les courses thermiques pour venir uniquement en BRUSHLESS ?

Une autre voie est peut être envisageable : séparer les courses PROMO et OPEN/4x2/BRUSHLESS.

Comme ça, on ratisse plus large : environ 30/40 OPEN, environ 10 4x2 et un certain nombre de BRUSHLESS. Avec un max à 80 pilotes, cela laisse de la marge pour que la catégorie se développe.

Bon, cette solution a quand même un inconvénient : le club qui organise une course va voir une partie de ses membres non dispo pour aider car ils seront à une manche de l'autre catégorie dans un autre club...

Y a jamais de solution miracle Mad

@+
Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.10.2010, 19:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
...
Entre une nouvelle maison, une nouvelle femme, une nouvelle fille et une nouvelle voiture, difficile de trouver le temps de faire toutes les courses de la ligue. ...


Une maison, un bolide, je comprends, mais changer de femme et une nouvelle fille, c'est franchement une fausse excuse Question "Ouais t'as vu j'ai un nouveau support amortisseur en Trichlorate de soude Laughing "

"Ouais ben moua, j'ai une une fille"
Laughing Laughing Laughing

Oui, pas évidant de concilier le tout Sad (J'en fais les frais Sad )

Sinon, le gros hic, c'est pas trop l'école de pilotage, ou les 3 pechno qui prennent une finale pour eux... C'est justement l’attrait de la discipline Wink Franchement un 4x4 c'est plus beau et plus noble (a ce qu'il parrait), mais maintenant avec les nouveaux chassis de toute beauté Shocked

La discussion est vaste...

Pour moi les 4x2, c'est les gars qui en on Raz le Bol, qui roule pour le plaisir (j'en ai plus pour le moment... Sad ) mais surtout pour voir leur potes OK!
Je ne parle pas de la qualité du CF Very Happy

Je crois que le X6 va passer en Traction pour 2011 Wink J'ai mes mentors Wink Et je viendrais vous faire "ennuyer" OK!

Sinon, les 4x2, c'est pas mal, cela donne toujours 3 à 5 mécanos Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6251

MessagePosté le: 27.10.2010, 19:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, alors, ça va règler le problème des finales, on sera à l'apèro donc, voilà plus de soucis. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les petits Very Happy
Moi j'ai deux ou trois question sur la saison 2011 Question
12 pilotes sur le spodium Comme en CF ?
Quand on voie les courses sur 2010 on en a touts les week-end sauf date de CF entre avril en juin Mad pourquoi ne pas séparer les cathégories afin d'intégrer tous le monde Wink
On a une très grand nombre de Promo chaque année donc séparer les promos des autres cathégorie histoire d'avoir des vrai remonté d'au moin 15 minutes sur les 1/16 et 1/8 et 20 minutes sur les 1/4 et 1/2 et des finales au mini de 30 minutes Very Happy Histoire de ne pas ce déplacer pour rien Mad
Et sur une autre date on regroupe les Open avec les 4 x 2 et les brushless Wink Very Happy cela permetterais à tous de pouvoir tourner dans de bonne condition Very Happy
Voila ce que moi j'aimerais voir de le futur C'est la Fête OK!
Ce type d'organisation allège le calendrier pour les pilotes et permet de maintenir voir dévelloper les autre cathégorie comme le 4 x2 et le brushless Cool
@+ sur les pistes Very Happy
Stéphane OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'après ce que j'ai compris, l'année prochaine, les courses ne pourront pas avoir plus de 80 pilotes, toute catégorie confondue (4x4, 4x2, OPEN et PROMO). Interdit par le règlement.



......slt jerome

ou as tu trouvé cette info Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrenaud75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 792

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
......slt jerome

ou as tu trouvé cette info Question Question


Salut Claude,

A la source Laughing Je suis allé faire une course à la Saveuse. Speedrabbit était également présent.
Monsieur GRUBIS nous a parlé des évolutions prévues/envisagées du règlement.

De mémoire, il y avait, entre autre, cette info.

Speedrabbit, pourrais tu confirmer STP ?

Il me semble l'avoir également lu. Je cherche et, si je retrouve, je t'envoie ça.

@+

Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

c''est ici en milieu de page, un topic de iforcegirl OK!

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=37951&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrenaud75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 792

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai retrouvé :

http://www.fvrc.asso.fr/1_8thTT/2010/reglements/Timing_debat_tt_8_2_10_2.pdf

Va voir la résolution 1 en page 4 :
8 séries de 10 soit 80 pilotes ou 7 séries de 12 soit 84 pilotes maximum

@+

Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 27.10.2010, 20:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Et si on regroupait uniquement les 4x4 Brushless et les 4x2 sur une journée de course autre que celle réservée au 4x4 thermique ?

Vu que les 4x4 thermiques font déjà faire le plein sur les 80 inscrits maxi par course, c'est peut être une idée à creuser ?

Ca permettrait de continuer à maintenir le 4x2, sans déranger les 4x4 thermique, et de faire naitre la catégorie 4x4 brushless qui monte en puissance.

A voir si le potentiel des brushless et 4x2 confondus peut inciter les clubs à bloquer une date.

Il y a un seuil critique, 30/40 pilotes à atteindre, je reste quand même septique, mais si les ligues voisines se déplacent, alors pourquoi pas !!!

Alors, votre avis sur la question .....


ça serait pas mal comme curse meme si j'ai du mal a imaginer que l'on puisse atteindre 50 pilotes meme en ligue 1.
Nous en 18 on a plutot le problème inverse, en regroupant le max de catégorie on est des fois pas nombreux.
En tout cas j'espère pouvoir venir faire au moins une course en ligue 1 l'année prochaine. Vu le niveau c'est toujours intéressant comme course. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirapoulp
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 428

MessagePosté le: 27.10.2010, 22:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le speedrabbit il est pas chef pour rien bordel quand même.
Il nous trouve toujours "la solution" qui tue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 28.10.2010, 06:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Et si on regroupait uniquement les 4x4 Brushless et les 4x2 sur une journée de course autre que celle réservée au 4x4 thermique ?

Vu que les 4x4 thermiques font déjà faire le plein sur les 80 inscrits maxi par course, c'est peut être une idée à creuser ?

Ca permettrait de continuer à maintenir le 4x2, sans déranger les 4x4 thermique, et de faire naitre la catégorie 4x4 brushless qui monte en puissance.

A voir si le potentiel des brushless et 4x2 confondus peut inciter les clubs à bloquer une date.

Il y a un seuil critique, 30/40 pilotes à atteindre, je reste quand même septique, mais si les ligues voisines se déplacent, alors pourquoi pas !!!

Alors, votre avis sur la question .....


dimanche dernier au RC94 il y avait un manche du challenge truggy ils etaient environ 20 les intégrer avec les 4X2 + brushless pourrait rajouter un peu de monde Question
par contre ca ferait pas mal de catégories: 4X2 (open et promo) brushless et truggy.
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6251

MessagePosté le: 28.10.2010, 06:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

La solution, la plus viable semble être des faire des courses 4x4 promo et de faire en effet des courses Open 4x4, open/promo 4x2 et électrique 1/8ème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 28.10.2010, 07:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
La solution, la plus viable semble être des faire des courses 4x4 promo et de faire en effet des courses Open 4x4, open/promo 4x2 et électrique 1/8ème.


oui en réflechissant c'est le plus viable

pour revenir a calendrier je ne pense pas que les 4X2 réclame 10 courses dans l'année mais il vaut mieux qu'il en ait 5 ou 6 bien réparti sur l'année (style 1 par mois) et sans limitations de participants, et de côté des pilotes on tente de faire venir quelques pilotes de ligues extérieurs.

ps: on se prend la gueule parce qu'on a trop de monde alors que dans les ligues voisines ils peinent à remplir les catégories pour exemple la seule extérieur que j'ai fais fut en ligue 5 avec
5 4X2 dont 3 de la ligue 1
9 4X4 open
10 promo 4X4
9 brushless
.......... Confused
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 28.10.2010, 07:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste une suggestion comme ça : vu le bordel que c'est en Ligue 1, vu la réduction des participants qui figure au reglement 2011, ne faudrait il pas envisager un découpage de la ligue 1 en 2 ligues, ce qui permettrait de gérer vos participants?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6251

MessagePosté le: 28.10.2010, 07:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficilement envisageable, car en fait c'est une toute petite ligue du point de vue de la superficie et du nombre de club en rapport au nombre de pilotes.
Et oui, la verticalité de l'habitat et la densité hurbaine sont en majeur partie la cause de cet engorgement des courses et surtout en rapport au nombre de club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 28.10.2010, 07:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ca que sur savigny en 2011 ce sera
1 promo 4x4 avec 4x2 o/p
1 open 4x4 avec BL
+ 2 open /promo 4x4
si ca marche on peut tres bien modifier les 2 o/p
slts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pirapoulp
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 428

MessagePosté le: 28.10.2010, 08:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La solution, la plus viable semble être de faire des courses 4x4 promo et de faire en effet des courses Open 4x4, open/promo 4x2 et électrique 1/8ème.


On pourrait aussi, le même jour, faire une promo 4x4 dans un club X et faire une Open 4x4, O/P 4x2, Brushless, dans un club Y.

Inconvénient, on sera plus entre potes! En plus ça oblige les pilotes à choisir une catégorie. Surement d'autres incovénients... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2006
Messages: 302

MessagePosté le: 28.10.2010, 09:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous il faut trouver un petit club qui organise que des courses 4x2 et c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 28.10.2010, 09:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
C'est difficilement envisageable, car en fait c'est une toute petite ligue du point de vue de la superficie et du nombre de club en rapport au nombre de pilotes.
Et oui, la verticalité de l'habitat et la densité hurbaine sont en majeur partie la cause de cet engorgement des courses et surtout en rapport au nombre de club.

Ouais, j'ai vécu 10 ans dans le 92 et je connais un peu ce phénomène.
Selon le listing FVRC, 11 clubs en ligue 1 avec des pistes TT 1/8. Soit 1 de plus qu'en ligue 13 que je connais bien, par exemple. Et à titre de comparaison, 837 licenciés en ligue 1, 398 en ligue 13... Plus du double. Je reste persuadé qu'une séparation de la ligue 1 en 2 ligues permettrait de faire courir tout le monde, sans "ségrégation", sans séparation Open / Promo et sans avoir des listes d'attente de 3 kilomètres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirapoulp
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 428

MessagePosté le: 28.10.2010, 19:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut a tous il faut trouver un petit club qui organise que des courses 4x2 et c'est tout


Oueh, mais il y a plus de "petit club" en ligue 1 vu le nombre de pilotes à gérer. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 01.11.2010, 00:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous, pour ma part en début de saison 2010, j'ai voulus investir dans un bon 4x2 pour m'aligner dans cette catégorie pour ma reprise du TT 1/8, et là quand j'ai fais les compte ba c'était pratiquement le double qu'en 4x4, certain me diront oui mais tu prend un vieux chassis ou autre, oui mais la réalité est là et rien que le chassis me coûtait près de 800€ ( kit voiture + transformation 4x2 ), j'ai comme bcp commencé par l'école 4x2 à l'époque et ça m'ennuie de voir disparaitre à petit feu cette catégorie. Et je dirai même que "du 4x2, si on en fait pas, un jour il n'y en aura plus".

Je précise que ce n'est qu'un constat personnel et que c'est pas pour déclencher encore une polémique de plus. OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6251

MessagePosté le: 01.11.2010, 11:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui, il y a des kit qui coûrent des sous, mais on peut s'éclater en 4x2 avec une auto faite à la rape à bois au fond de son garage. Wink et à faire évoluer sa voiture en comparant avec les copains.

Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 01.11.2010, 19:34:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 01.11.2010, 12:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous

mon nanda se transforme petit à petit en 4x2 Surprised je pense que je vais bien me marrer Laughing un retour aux sources aprés 20 ans Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 01.11.2010, 12:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

drifz a écrit:
Salut tous, pour ma part en début de saison 2010, j'ai voulus investir dans un bon 4x2 pour m'aligner dans cette catégorie pour ma reprise du TT 1/8, et là quand j'ai fais les compte ba c'était pratiquement le double qu'en 4x4, certain me diront oui mais tu prend un vieux chassis ou autre, oui mais la réalité est là et rien que le chassis me coûtait près de 800€ ( kit voiture + transformation 4x2 ), j'ai comme bcp commencé par l'école 4x2 à l'époque et ça m'ennuie de voir disparaitre à petit feu cette catégorie. Et je dirai même que "du 4x2, si on en fait pas, un jour il n'y en aura plus".

Je précise que ce n'est qu'un constat personnel et que c'est pas pour déclencher encore une polémique de plus. OK!



voir les prix des kits " 4x2 " sans transfo Smile Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 01.11.2010, 13:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
drifz a écrit:
Salut tous, pour ma part en début de saison 2010, j'ai voulus investir dans un bon 4x2 pour m'aligner dans cette catégorie pour ma reprise du TT 1/8, et là quand j'ai fais les compte ba c'était pratiquement le double qu'en 4x4, certain me diront oui mais tu prend un vieux chassis ou autre, oui mais la réalité est là et rien que le chassis me coûtait près de 800€ ( kit voiture + transformation 4x2 ), j'ai comme bcp commencé par l'école 4x2 à l'époque et ça m'ennuie de voir disparaitre à petit feu cette catégorie. Et je dirai même que "du 4x2, si on en fait pas, un jour il n'y en aura plus".

Je précise que ce n'est qu'un constat personnel et que c'est pas pour déclencher encore une polémique de plus. OK!



voir les prix des kits " 4x2 " sans transfo Smile Mad



????? Question
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 01.11.2010, 17:42:22    Sujet du message: 4x2 en 2011 Répondre en citant

je suis surpris des tarifs pour les 4x2

( 540 euros pour le jca evo)

nous sommes très loin des 800 annonces



jca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 01.11.2010, 19:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais le refaire plus simplement pour mon cas, tu achète un kit 4x4 neuf et un kit idéa + coude spécifique et regarde à combien tu arrive. OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 01.11.2010, 19:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas encore mal interpréter les propos:evil:, un tarif que je trouve justifié ( le boulot du kit est superbe ), mais qui ne correspondait pas à ce moment là avec le budget que je pouvais allouer à mon loisir, sachant qu'il me fallait des servos, valises pneus, moteurs, .... et j'en passe, à oui en banc car le mien ne pouvais pas s'adapter aux moteurs transversales.
Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum