iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Suivez Nico Lerda-Ricci avec les moteurs Sonic!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Suivez Nico Lerda-Ricci avec les moteurs Sonic!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 02.06.2015, 09:51:46    Sujet du message: Suivez Nico Lerda-Ricci avec les moteurs Sonic! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Comme vous le savez depuis un petit moment maintenant, la marque de moteur Sonic, marque créée par Sheperd, a fait signer un pilote en Élite, la nouvelle recrue du team TLR, le jeune Nicolas Lerda--Ricci, pour la saison 2015. Nico a comme objectifs, outre de représenter la marque, la charge du développement et l'amélioration continue de nos moteurs et du suivi de la bonne qualité de ces derniers.

En tant qu'importateur de la marque Sonic en France, je vous propose dans ce sujet de suivre Nico tout au long de son aventure avec nous, et d'échanger avec lui au sujet des moteurs.

En espérant que Nico et nous même répondions au mieux à vos attentes!

Boulard mickael
Chouteau vincent
_________________
www.jmmodelisme72.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 09.06.2015, 22:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Effectivement, comme le disent Micka et Vincent, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous faire partager mon aventure avec la marque Sonic.

Après plusieurs semaines d'essais, je suis assez content de mes premiers ressentis avec les moteurs.
Nous avons beaucoup d'essais encore à faire, car pour le moment je ne me suis concentré que sur les 5 transferts. Il reste encore pas mal de choses à faire avec ceux-la déjà, mais l'essai des 3 transferts est prévu pour bientôt également Smile

A bientôt sur les pistes!
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 10.06.2015, 08:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, actuellement avec des moteurs Alpha, je me penche sérieusement sur un changement de marque, et suis intéressé par les moteurs à base Picco.

Les Sonic en font parti et aussi sont les plus abordables par rapport aux autres marques.

Avant de me lancer j'aurais aimer avoir votre ressenti sur le 5 tr (celui que je pense prendre).
- Facilité de réglage,
- Plage d'utilisation,
- Et surtout sont-ils constant selon les conditions climatiques (qui pour ma part est le point noir des Alpha, trop sensibles aux variations de températures, 1/8 de tour en plus ou en moins et c'est la cata).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 11.06.2015, 16:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Juju,

Je suppose que tu parles du 5 transferts préparé...?

En ce qui me concerne, que ce soit les 5 classiques ou les 5 préparés, je n'ai jamais eu de difficultés à les régler.

En revanche, comme tout moteurs nitro, il faut légèrement les ajuster en haut suivant la température ambiante qu'il fait. Cela est vrai pour tout les moteurs. Mais sans y toucher, ils restent avec un réglage très correct malgré les variations de température que tu peux rencontrer. J'ai fait l'essai entre des conditions assez froides puis après dans des conditions assez chaudes, et je n'ai pas eu à retoucher mon moteur pour qu'il marche correctement. J'ai eu juste à fermer un peu pour qu'il soit optimal, mais ce n'était pas vital.

De plus en terme de constance, sur des runs d'une heure non-stop, je n'ai pas eu de variations ni de la conso, ni du ressenti et du comportement de mes moteurs.

En revanche quand tu me parles de plage d'utilisation, qu'entends-tu par là?
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 11.06.2015, 16:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par la plage je parle du couple et de la pointe, je suppose que le 5tr est le plus polyvalent, mais est-il plutôt linéaire dans sa façon de monter dans les tours ou a-t-il tendance à donner un coup de pied au cul à chaque accélération? Moi perso je préfère les moteur linéaire et qui permettent de passer la puissance facilement au sol Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 11.06.2015, 22:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord.
Oui effectivement, ils sont très linéaires à mon goût, et plus la version préparée que la version classique. Cela me change de mes bases OS précédentes. En pointe après, je n'ai pas eu du tout à me plaindre sur les 2 versions, ils sont pour moi à peu près équivalent. Mais ce n'est pas le point sur lequel j'ai encore beaucoup travaillé pour le moment. Suivant le pot que tu utilises après, ils seront plus ou moins linéaires. Mais le moteur en lui même l'est déjà pas mal.

Après avec un moteur plus linéaire effectivement tu passera bien plus la motricité au sol, je l'ai remarqué très fortement sur des pistes glissantes. Après sur le grip important, il y a des paramètres à changer pour pouvoir avoir un peu plus de couple pour ne pas avoir un moteur qui ne puisse plus suivre, comme le rapport, l'embrayage, éventuellement le pot Smile
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum