iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour sur les Moteur/Var Tekin 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour sur les Moteur/Var Tekin 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.10.2010, 10:18:22    Sujet du message: Retour sur les Moteur/Var Tekin 1/8 Répondre en citant

Voila tout dans le titre, expèriences Question
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 13.10.2010, 12:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé du Combo Losi au combo Tekin. Concernant la qualité du matériel, y'a pas photo.
Sur le support, je dirais la même chose : pas moyen de demontrer proprement un moteur Losi, pas de pieces détachées référencées.

Le tekin, surtout avec le soft Vega, est très plaisant dans ses réglages. La seule chose que je regrette est le radiateur Losi qui etait pratique et efficace. J'ai juste un petit doute sur le comportement de l'ecs avec l'humidité.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 13.10.2010, 17:10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.10.2010, 13:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis très satisfait du matos tekin RX8 + moteur 1900 ou 2050. J'ai fait 12 ou 13 courses sans aucun soucis de fiabilité. et perso, avec les règlages de base, ça a été toute la saison très plaisant. Depuis 2 ou 3 courses, j'essaie quelques règlages de vario, il y a beaucoup à apprendre.

je regrette par contre que les règlages soient un peu compliqués à atteindre et à comprendre (Merci PP et Sylvéris). Il te faut un Firmware, un software dans certaines versions, aucun traduction en Français n'existe, etc... et il faudrait faire un max d'essais sur la piste pour comprendre tout les effets. C'est pas plus dur qu'autrechose, mais venant du thermique, c'est très nouveau !!!!

Un détail, je suis gros consommateur de ventilateur sur mon RX8, du style, un ventilo toutes les 3 courses...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.10.2010, 13:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement les ailettes de ventilo : c'est pas seulement propre au tekin, les autres sont aussi soumis aux mêmes maux...!!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.10.2010, 13:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai 2 contros que je fais tourner régulièrement en SAV. M'enfin parce que j'ai eu des soucis pour le premier au bout de 10 courses et training. Coupures lors de reception de saut.

Celui que j'ai actuellement est encore le premier que j'avais qui est parti en SAV et réparé avec une platine un peu plus résistante a priori.

Pour les moteurs pareil, j'en ai un sur 3 en SAV il a eu un soucis sur les aimants, c'était je pense un ancienne génération mais je ne suis pas sur.

Pour l'utilisation, les réglages de bases fonctionnent très bien, avec le nouveau soft on arrive a des réglages de plus en plus fins.

Perso je roule toujours entre 100 et 135 degrés moteur mais bon a priori ca fonctionne, j'ai du garder mes reglages thermique!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.10.2010, 13:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de dire que l'investissement pour mes courses de l'année 2010 a été importante sur ce post, Mais comparé a 2 moteurs en thermique haut de gamme qui sont parfois un peu naz en fin de saison, j'ai pour le moment payé que 30 euros de SAV sur mes ensembles.

Et l'année prochaine je repars avec les même contros et moteur.

J'ai fais 17 courses cette année et 5 ou 6 entrainements de 1 à 2 heures chacun.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 13.10.2010, 17:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je suis un peu déçu.

une réstance 5r6 qui se déssoude régulièrement, un moteur qui chauffe (100°) , c'est peut être normal!!!!! Et pourtant j'ai pas roulé beaucoup, et pour cause!!!!

un ventilateur qui broute!!!!!!

bref quand je vois bébert avec son manba et 80 heure de roulage et rien, je me pose des questions , pourquoi mettre plus cher....
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 13.10.2010, 17:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

135° ! houla PP, t'es un furieux. Mais quand je depasse des 80° en surface, je commence à psychoter. J'ai trop peur qu'il se démagnétise.

Pour le ailettes du ventilo, j'ai aussi le pb. Mais la bonne nouvelle est que le ventilo du Tekin est moitié moins cher que celui du LOSI Wink

D'un autre côté, on ne peut pas généraliser d'après l’expérience d'une personne : j'ai roulé pendant plus d'un an avec un ECS Losi sans problème alors que Schlaf en a cramé 3 en 3 mois.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---


Dernière édition par FacelVega le 13.10.2010, 17:48:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canaillou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 51

MessagePosté le: 13.10.2010, 17:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis avec ensemble tekin.

je monte le contro sur du velcro épais 3M, ca le relève du chassi de 4mm et montage souple.

il n'est pas normal d'arriver à 100 degré sur moteur ! soit mauvais rapport, ou gachette trop lourde, normal souvent qd on vient du termique, privilégier la roue libre, pas non plus trop de frein auto.

le seul reproche, c'est la manque de souplesse du vario, j'ai pris un lrp spX8 pour voir, tout en gardant le tekin.sinon ras sur les moteurs, ventilo contro oui cramé un , remplacé par un much more hte vitesse, je vais voir s'il fait plus lgts.

en tous les cas tres fiable, à conseiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.10.2010, 17:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Canaillou a écrit:
pas de soucis avec ensemble tekin.

je monte le contro sur du velcro épais 3M, ca le relève du chassi de 4mm et montage souple.

il n'est pas normal d'arriver à 100 degré sur moteur ! soit mauvais rapport, ou gachette trop lourde, normal souvent qd on vient du termique, privilégier la roue libre, pas non plus trop de frein auto.

le seul reproche, c'est la manque de souplesse du vario, j'ai pris un lrp spX8 pour voir, tout en gardant le tekin.sinon ras sur les moteurs, ventilo contro oui cramé un , remplacé par un much more hte vitesse, je vais voir s'il fait plus lgts.

en tous les cas tres fiable, à conseiller


Sur trois moteurs c'est le seul a monter avec cette température, les deux autres d'avant ne montaient pas a cette température. Les températures montaient à 90 degrés maxi.

J'ai pas une caisse patator il faut doser les gaz pour l'exploiter et j'utilise 14 ou 15/46 m'enfin... par contre le proto motrice bcp plus que mon LOSI E.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03.11.2010, 22:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
perso, je suis très satisfait du matos tekin RX8 + moteur 1900 ou 2050. J'ai fait 12 ou 13 courses sans aucun soucis de fiabilité. et perso, avec les règlages de base, ça a été toute la saison très plaisant.

Salut Bibi49
J'ai oublié de te poser mieux la question à Nantes concernant tes T8.
Je confirme bien que tu avais raison pour le 2050, je ne sais pas pourquoi je crois toujours que c'est un "Truggy", bref c'est bien un "Buggy".
Bon alors, finalement tu en penses quoi de ces deux moteurs ? Je vais me reprendre un Combo Tekin, alors j'hésite toujours entre les deux bobinages...
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 10:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
bibi49 a écrit:
perso, je suis très satisfait du matos tekin RX8 + moteur 1900 ou 2050. J'ai fait 12 ou 13 courses sans aucun soucis de fiabilité. et perso, avec les règlages de base, ça a été toute la saison très plaisant.

Salut Bibi49
J'ai oublié de te poser mieux la question à Nantes concernant tes T8.
Je confirme bien que tu avais raison pour le 2050, je ne sais pas pourquoi je crois toujours que c'est un "Truggy", bref c'est bien un "Buggy".
Bon alors, finalement tu en penses quoi de ces deux moteurs ? Je vais me reprendre un Combo Tekin, alors j'hésite toujours entre les deux bobinages...
Merci,
Bye !


écoute, comme j'ai jamais essayé les 2 moteurs sur la même course, j'ai du mal à comparer. Ce qui est sûr, c'est que le 1900 semblait manquer toujours un peu de pointe et avait beaucoup (trop) de couple. Et depuis dimanche, je roule en 18 dents sur les conseils de Narnul (au lieu de 17) et j'ai récupéré la pointe souhaitée, et je passe mieux la puissance en bas.
J'ai également depuis 3 courses joué sur le timming désormais à 20 ou 25 % avec le moteur 1900, et 10 à 15% avec le 2050.

Je redémarre en 2011 la saison avec le 1900, et un 2050 en secours...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 10:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
moi, je suis un peu déçu.

une réstance 5r6 qui se déssoude régulièrement, un moteur qui chauffe (100°) , c'est peut être normal!!!!! Et pourtant j'ai pas roulé beaucoup, et pour cause!!!!

un ventilateur qui broute!!!!!!

bref quand je vois bébert avec son manba et 80 heure de roulage et rien, je me pose des questions , pourquoi mettre plus cher....


Perso, voici la recette :

pour le ventillo, tu le montes tête en bas ou alors avec un peu de jeu (sur les conseils de Sylvéris) et plus de casse !!!

pour les histoires de T°C, tu dois pouvoir jouer sur le rapport en allongeant et en retouchant légèrement les règlages (timming, etc...). Perso, le moteur n'a jamais dépassé les 70-75°C. Ou alors, tu roules à la PP touch !!!!

Le tekin est réputé plus souple et moins gourmand que le Mamba, après, perso, j'ai pas essayé les 2...

Pour la résistance, jamais eu de problème....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum