iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour Accu lipo 14.8V pour TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour Accu lipo 14.8V pour TT 1/8 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.10.2010, 14:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour RBMAN, vous n'avez pas retourné votre moteur chez votre detaillant ? pour l'instant LRP prend en charge l'echange du moteur dans tout les cas, même si il faut parfois attendre un peu.
En ce qui concerne votre accu c'est bizarre, les accus desire power n'existe pas en 35c en 14.8v coqué, vous etes sur de vos dires ?
Pour les accus DESIRE POWER même chose, pour l'instant toujours pris en charge par DESIRE POWER, le % de retour est très faible, 1 à 2 %, au niveau des grandes marques voir moins et surtout certaines grandes marques rechignent à prendre en sav, desire power non, en ce qui concerne hyperion, très peu de retour aussi, et toujours pris sous garantie.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.10.2010, 14:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des accus il y a deux ecoles, ceux qui utilisent des ensembles vario moteur sans capteur, qui manque de progressivité, mamba, losi et d'autres marques, pour celà le meilleur moyen de gagner en facilité de pilotage c'est de bridé au vario, à la radio, et parfois même d'utiliser des accus avec peu de C pour calmer le jeu, ensuite vous avez les pilotes qui utilisent des moteurs à capteurs, type lrp, tekin, hobywwing derniere generation, grâce à une souplesse bien plus importante, pas besoin de brider partout, et dans ce cas un nombre de C important donne plus de puissance sans pour autant destabiliser la voiture.
Je parle d'utilisation en 4s.
J'utilise moi même dans mon vario lrp le programme medium pour justement gagner en puissance.
Mais le meilleur moyen de se faire une opinion et de regarder le comportement des voitures sur la pistes, et les resultats des courses.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RBman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/08/2007
Messages: 19

MessagePosté le: 13.10.2010, 15:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, desolé je me suis en effet trompé , c'est un 30C et non un 35C. Mais cela m'explique pas pourquoi un seul de mes elements a degagé alors que les 3 autres affichent encore 3,67 volts. Ce qui me fais le plus mal , c'est de savoir qu'il a environ 10 charges a 100 euros le pack ca me reste un peu en travers de la gorge Sad
En esperant etre un cas isolé et trouver la raison pour ne pas decourager les pilotes Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.10.2010, 15:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dejà eu le cas sur de l'hyperion et du desire power, il arrive parfois qu'une soudure lache à l'interieur de l'accu, l'element fonctionne toujours mais le courant ne passe plus, dans ce cas il suffit d'envoyer votre accu dans le magasin qui vous l'a vendu pour un echange sous garantie.
la plupart des problemes d'accus et de variateurs qui lachent viennent simplement de vibrations voir de chocs importants et les composants sont parfois secoués fortement.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 13.10.2010, 15:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Malheureusement les cellules mal nees seront toujours presente
La qualite 0 defaut n'existe pas , meme si on se tend vers elle
Et il est clair que les lipos low cost , le % est plus eleve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 13.10.2010, 16:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Fleau, le plus bas d'un Lipo, c'est 3,2v, après c'est de la tolérance.

J'ai bien compris de quoi tu parlais, mais quand tu parle qu'on peut descendre un lipo à 2,7 volt, je dit NON.

Un lipo, c'est 3,2 v décharger à 0% et 4,2 v a 100% de charge.

Je ne fait la remarque pour que certaine personne "silencieuse" ,e s'amuse a descendre les cutoff trop bas et se retrouve avec un accu Lipo mort "si ce n'est que ça".



la tension mini d'une cellule hyperion est de 2.7V. Wink et c'est une tension mini mini!!!! je n'ai jamais dis qu'il faut régler un cut off sur cette base!!!


tu peux prendre tout les posts où j'en parle j'ai toujours dis de prendre entre 3 a 3,2 V/cellule pour base du cut off.OK!
@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.10.2010, 16:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
j'ai dejà eu le cas sur de l'hyperion et du desire power, il arrive parfois qu'une soudure lache à l'interieur de l'accu, l'element fonctionne toujours mais le courant ne passe plus, dans ce cas il suffit d'envoyer votre accu dans le magasin qui vous l'a vendu pour un echange sous garantie.
la plupart des problemes d'accus et de variateurs qui lachent viennent simplement de vibrations voir de chocs importants et les composants sont parfois secoués fortement.
Sebastien wartelle


Je confirme 1 soucis sur 1 accu Desire Power sur mes 3 accus utilisés cette année, pris en garantie Magasin/fabricant, Merci Seb Wartelle OK!

L'accu semblait chargé au testeur mais ne débitait plus....

sur l'électronique Tekin, RAS, très bonne fiabilité OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RBman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/08/2007
Messages: 19

MessagePosté le: 14.10.2010, 13:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc appelé mon detaillant chez qui j'ai acheté le pack et a priori il ferait le necessaire pour le faire passer en garantie Smile , au passage je te remercie Seb pour tout ca c'est tres professionel de ta part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 14.10.2010, 13:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:


la tension mini d'une cellule hyperion est de 2.7V. Wink et c'est une tension mini mini!!!! je n'ai jamais dis qu'il faut régler un cut off sur cette base!!!



Bon pour le mini des Hyperion, je l'apprend Razz

J'ai jamais dit que tu avais dit de mettre le cuttoff sur 2.7v, c'était juste un rappel pour certain, qui disent avoir lu sur le net certaine chose sans ce rappeler du reste. Chose déjà vécu autour de moi Rolling Eyes .
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 14.10.2010, 15:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais ajouter mon grain de sel sur ces histoires de lipo.

Mon problème à ce sujet, c'est que je n'ai jamais renconté une personne qui ait visité une usine de fabrication de lipo.
Ce que je soupçonne, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fabriquants. Peut être même moins que de fabriquants de lessives (Lever, procter et henkel) alors que des marques, c'est tous les mois qu'on en voit une nouvelle.
En gros, le marché, ça ressemble à :
J'ai une marque de RC, je vais voir un ensemblier qui va me monter mes lipo à mes couleurs et cet ensemblier va acheter des cellules à un industriel.

Bien évidement, l'industriel suit un processus de fabrication et ne va pas s’amuser à mettre en place différents protocoles industriels. A la sortie, je veux bien comprendre qu'il y ait des cellules de premier choix, de second et de troisième, comme dans toute fabrication. Il est bien possible que certains ensembliers fassent des tris dans les choix des cellules. C'est peut être ce que demande Hyperion à son fournisseur et que d'autres marques ne demandent pas pour avoir des coûts de fourniture inférieurs. Après, qu'il y ait une étiquette 45C ou 50C sur le pack, ça ressemble furieusement à de la flûte car je ne vois pas la marque leader sortir des produits 6 mois après des concurrents nouveaux venus (les 45C Hyperion sont très récents).

Personnellement, j'aurai naturellement confiance en une marque pour qui le lipo est une partie majoritaire de son CA, qui a mis son énergie à se créer une image de qualité et qui ne va pas la bousiller en proposant des produits de mauvais rapport qualité/prix. Donc hyperion est mon choix.

quel beau métier que le merchandising ... C'est la Fête
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 14.10.2010, 15:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors affectivement il n'y a pas 50 fabriquant de cellule lipo.

en fait il fabrique les cellule et en fonction de leur qualité elles sont triées.

chaque marque "tape" dans la qualité qui l'intéresse: on fonction du prix ou de la qualité...


@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 14.10.2010, 15:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart des produits electroniques issus d'un processus industriel avec un spread relativement consequents, ils sont testes a des vitesses/charges croissantes, au fur et a mesure ils sont tries/ecremes, et ceux qui se retrouvent dans la derniere boiboite en haut de la pile, ben faut payer plus cher pour les avoir :lol:

En gros, c'est une fabrication industrielle comme les autres, quoi Laughing Je sais pas pourquoi tout le monde a pu croire qu'il pouvait en etre autrement Laughing

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 14.10.2010, 16:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez, en 1/10e, les packs boostes/tries, c'est pareil, hein!
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 14.10.2010, 17:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un datalogger on peu avoir un graphique des ampérages utilisés par le moteur donc de l'ampérage utile à avoir dans les lipos

J'aimerai bien voir les relevés sur une voiture d'un top pilote à la fin d'une course qu'il viens de gagner.

Des faits valent bien mieux que de longs discours

Si je comprend bien il faut écouter et copier les meilleurs pilotes

Va vraiment falloir que j'apprenne le japonais pour comprendre comment Harra fait pour être champion du monde avec un D8
Parce que j'en vois pas beaucoup sur les podium français
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum