iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Atomic VM-II
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Atomic VM-II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 27.09.2010, 13:54:46    Sujet du message: Atomic VM-II Répondre en citant

Salut à tous aujourd’hui je voudrais vous présenter un châssis 1/10 classe mini, plus communément appelé M-châssis, il s’agit de la VM-II de chez ATOMIC. J’ai choisi ce produit pour plusieurs raisons ; j’ai eu il y a quelques temps un 1/10 YOKOMO MR-4TC-Mini avec lequel je m’étais énormément amusé mais il était configuré pour du 4 éléments, je l’avais passé en 2x3 avec quelques modifs et là c’était vraiment le top. Après l’avoir revendu il me restait une carro de Stratus sur les étagères, au milieu de châssis 1/10 (TF5 Stallion Shin Edition) et autres châssis en tout genre, comme je tourne en salle dans un gymnase de taille moyenne, les moteurs sont assez limités car la ligne droite est assez courte et le tracé assez tortueux parfois donc je me suis dis qu’avec un M-châssis cela serait surement l’idéal.

Je me suis donc penché sur les M-châssis dispos à ce jour et là j’ai été assez déçu, les M-châssis Tamiya sont vraiment typés « Loisir » et ne peuvent pas passer de moteurs puissants à moins de les bidouiller et optionner à mort, bonjour le coût …Ensuite j’ai vu le X-Ray T1-M , assez ancien mais d’une architecture assez sympa, le hic c’est que l’on ne peut monter que des Nimh Sub-c en 4 éléments, impossible de passer en 6 éléments et encore moins y mettre des Lipo, je continue mes recherches et je tombe sur le HPI qui accepte les accus Lipo de format standard, mais après avoir lu les critiques et quelques essais il s’avère que là aussi le châssis n’encaisse pas les gros moteurs à moins de modifs… Et puis je suis tombé sur la nouvelle ATOMIC, je regarde un peu les photos et les comptes rendus d’essais à l’étranger et là je me dis OK, le châssis ressemble à ce qui se fait de mieux en 1/10 DTM à l’heure actuelle, on peut y passer des Lipo hard-case de taille standard, la transmission à l’air solide, les solutions techniques alléchantes, de plus je me suis dit que je pourrais peut-être y monter des pneus 1/10 DTM pour éviter d’acheter tout un stock de gomme classe M.

Je trouve donc un magasin en France (adresse par MP ) qui le vend quasiment le même prix qu’à l’étranger (environ 200 euros FDP inclus, une fois inscrit à son magasin) , je passe donc commande.

Trois jour plus tard je reçois un colis contenant une jolie petite boite toute mimi .
Je me décide donc de la monter de suite, pour cela rien de compliqué, je dirai même que c’est un jeu d’enfant tellement la notice est claire, détaillée… Je monte donc tout cela et j’y colle un ensemble brushless 4300 kv et un Lipo hard-case 5000 mah, puis je monte des IAS Medium (le seul pneu qui passe bien dans notre gymnase) et là ; MERVEILLE, tout passe niquel sur ce petit châssis, j’y pose la carro et hop le tour est joué.

Hier direction la salle, revêtement en ciment peint, je branche l’accus et hop quelques tour de piste ; le TOP la voiture est très saine avec les réglages de boite, elle prend un poil trop de roulis à mon gout mais bon cela n’est qu’une question de réglages a affiner, ça motrice à mort et ça ne bronche pas à tel point que les mecs du club présents étaient assez surpris par l’efficacité de la VM-II. Je pousse à fond dans la ligne droite et là je ne sais pas ce qu’il se passe, je me prends de face le pilonne en béton de la structure du gymnase, un gros CRACK se fait entendre, le châssis par en l’air puis retombe violemment par terre. Là tout le monde s’est tût, je vois un gros truc noir au loin dépasser de la carro, je me dis que j’ai explosé le châssis vu la violence du choc, la misère dans ma tête…je prends la voiture dans les mains et là stupéfaction, le châssis n’a strictement RIEN , il y a seulement une vis du support de pare-choc avant qui s’est enlevée et le moteur qui s’est décalé sur le support dû au choc et l’accus qui est sorti de son logement (à savoir que je ne l’avais pas scotché au châssis mais seulement fixé avec du velcro) , sinon pas la moindre fêlure, pas la moindre casse. Tout le monde reste sur le cul en constatant la solidité de ce châssis. Je remets l’accu en place, resserre le moteur et hop c’est reparti : du pur bonheur.

Voilà je voulais donc vous faire partager cette petite expérience avec un châssis peu connu mais qui devrait ravir tous ceux qui veulent rouler différemment, c'est-à-dire en M-chassis, avec du matériel solide et performant, acceptant la plupart des accus standards , des pneus de 1/10 et toutes les carros type M (nous avons passé un Mini Cooper Tamiya sans soucis).

Si vous voulez l’adresse de l’importateur Français n’hésitez pas à me le demander par M.P.

Place aux photos de cette petite bombe.

























[img] http://cvandrome.free.fr/IMG_8351%20(Medium).jpg[/img]



Voici le lien vers la page du Fabricant ATOMIC:

[url] http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1797&category_id=103&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=53[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.09.2010, 14:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à quel échelle c'est petite bête ? Ca semble plus long que les XRay M18 ? L'année dernière on roulait en Carisma GT14 en salle aussi : une bombe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.09.2010, 14:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne t'es pas amélioré en peinture... A moins que ce ne soit de l'art moderne !
Je t'aime ma Loute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 27.09.2010, 14:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à peu pret du 1/12, empattement de 210mm environ.
Viens l'essayer un dimanche ma poule :wink:

P.S: c'est pas moi qui l'ai peinte, j'avais acheté cette carro avec mon ancienne YOKOMO Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.09.2010, 14:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien venir vous voir un de ces dimanche.
A noter que pour ceux qui veulent des bons plans pour rouler l'hivers en salle, ce type de voiture est idéale ! Ca ne demande pas de grosse électronique et les voitures sont très solide. Enfin du moins pour la saison de GT14, pas une casse, chassis + controleur + moteur ultra puissant pour 250€... Avec des pneus où il y a beaucoup de mousse autour de la jante. Ceux qui ont déjà roulé avec les pneus de la M18 Pro comprendront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 02.10.2010, 13:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

La voici avec sa nouvelle robe , une carro BLITZ MINI RS-4 de chez TITAN et aussi avec ses nouvelles chaussettes, pneus ATOMIC 28R. Tout ça à l'essai demain...

Pour ceux qui me demandaient pour les pièces, pneus, carros... ça y est , le magasin/importateur a tout en stock :top:

En photo en comparaison avec une Kyosho TF5 Stallion Shin Edition:















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikorentin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 197

MessagePosté le: 02.10.2010, 20:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce récit, vraiment intéressant, c'est génial d'avoir pris le temps de tout raconter... de partager sa passion comme ça, en tout cas moi ca me donne bien envie !
En plus je ne connaissais pas du tout l'existence de cette catégorie !
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 02.10.2010, 21:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa cette petite électro, ça doit pas peser bien lourd...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 03.10.2010, 17:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le compte-rendu des essais d'aujourd'hui. Tout d'abord avec ces pneus (ATOMIC 28R) c'est le jour et la nuit par rapport aux IAS 1/10, le comportement est très sain, au début un peu survireur, j'ai ensuite régler le sauve-servo pour le rendre plus facile autour du neutre et hop, le chassis réagit niquel aux différents reglages. Ensuite j'adapte le rapport de transmission et là c'est redoutable. Le chassis prend par contre pas mal de roulis ce qui le rend trés mou dans les enchainements, le kit B.A.R ne sera pas du luxe. Je devrais le monter pour les prochains runs qui promettent car sur notre petite piste je pense être plus rapide avec ce chassis qu'avec mon TF5 Stallion, elle est beaucoup plus agile , mois pataude.
En tout cas c'est un régal ce petit VM-II, je suis tombé amoureux et il comblera les personnes qui recherchent plaisir et performance. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 03.10.2010, 18:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
très sympa cette petite électro, ça doit pas peser bien lourd...



Alors pour la même configuration moteur, controleur, accus, la TF5 Stallion pèse 1394 grs et la VM-II 1247grs, une différence de 147grs, soit un peu moins de 10% par rapport à une 1/10 DTM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 11.10.2010, 21:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

par curiosité, je viens de comparer avec mon MO3R en lipo 2S........
1237g, donc 10g d'écart Surprised Surprised
ça fait mal Mr. Green
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 12.10.2010, 05:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je retire le ventillo sur le controlleur je dois gagner 10 grs Mad Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.10.2010, 07:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine d'en rajouter Laughing Laughing Laughing
c'est clair que c'est léger, un MO3R c'est déjà pas bien lourd, la c'est 10g de moins et 4x4 Surprised
serait curieux de voir ça sur grand piste avec un gros BL...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 24.10.2010, 19:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nouveaux tests avec cette fois-ci les B.A.R mises en place devant et derrière en 1,4mm et là c'est encore mieux. Franchement ce petit chassis est super efficace et bien amusant à piloter.
Bientôt des vidéos en comparaison avec des DTM 1/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 25.10.2010, 09:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir permis de rouler avec tes chassis.
C'est vraiment dommage que le touring soit perte de vitesse (jeux de mots). C'est une super discipline pour ceux qui aime la piste.
Et puis rouler au chaud dans une ambiance amicale n'a pas de prix !

Quand je vois le matériel de Caliméro, avec un budget raisonnable on peut s'amuser longtemps.

Merci et félicitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 25.10.2010, 09:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prépare un petit chassis sympa pour l'amicale du 12 décembre OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.10.2010, 09:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une histoire, d'amour, qui recommence Laughing Mad
C'est chouette ces petits chassis OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 25.10.2010, 10:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Notre histoire n'a jamais cessé Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phil77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 229

MessagePosté le: 06.12.2010, 14:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut calimero,

Merci de me mettre en MP l'adresse de l'importateur, c'est vrai que tu es super enthousiaste avec cette voiture.

Donc pourquoi te laisser tout seul au gymnase ?

Avec les circuits pacman de Bailly çà devrait tourner avec les oreilles.

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 06.12.2010, 19:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe, je t'ai déjà envoyé un MP sur le forum du MCVE hier soir OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 06.12.2010, 23:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rha pas malin Razz si on regarde bien on voit l'importateur C'est la Fête
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 06.12.2010, 23:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller une petite question.

En sensation par rapport a une 1/10 et une 1/16, ça donne quoi ?

Car en échelle c'est entre les 2 Question
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 07.12.2010, 07:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne que sur une piste sinueuse, pas très large , bah c'est le pieds, rapide , maniable, efficace. De plus c'est du 1/10 mini, donc tout se règle comme sur une 1/10 touring classique, pas de chassis "bâtard" comme sur les 1/16.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum