iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Terex or not Terex sur mp9?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Terex or not Terex sur mp9? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 29.04.2010, 12:11:02    Sujet du message: Terex or not Terex sur mp9? Répondre en citant

tous est dans le titre est ce que sa vaut le coup de monter un t-rex a l'avant d'un mp9 si oui quel est la difference
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.04.2010, 12:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt
on aura un dossier technique sur ce type de Diff t-rex
a suivre

Bravo à Jérémy PITTET pour cette performance de tout premier plan au grand prix de Montpellier qui se confirme d’année en année comme une des « top race » européennes du buggy.
En effet, malgré un afflux toujours plus important de top pilotes étrangers, Jérémy n’a cessé pendant tout ce week-end de se maintenir en haut du tableau : 8ème à l’issue de la première qualification, 7ème après la deuxième, Jérémy se qualifie en demi finale directe.
Pas mal pour un pilote qui n’a pas touché à une radio depuis quatre mois ! Jérémy termine 8ème de la finale malgré des ennuis de pressu rencontrés à la mi-course.
Bravo aussi à Pascal, le père de Jérémy qui a superbement préparé l’auto. EXSEN vous remercie pour l’exploitation efficace du TEREX et de l’hydraulique EXSEN sur votre MP9 qui a roulé d’enfer pendant tout le week-end !
On peut également saluer la performance de Bastien FERRATO qui, lui aussi se qualifie en finale avec un TEREX 2010 et termine à la septième place du grand prix.
Félicitations aux « TEREX Boys » et à très bientôt sur les pistes !
Merci à RC Mag pour nous avoir gracieusement fourni la photo du MP9 de Jérémy PITTET en action.


Dernière édition par philippe27 le 06.05.2010, 06:27:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29.04.2010, 12:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je roule avec un terex depuis début d'année sur mon mp9!

Et je l'ai adopté! , je l'utilise sur piste normale et glissante mais pas sur l'accroche!


Mes impressions pour le moment:

Le terex t'apporte un gain en motricité et donc

l'entrée et la sortie de virage est plus facile!

Nickell.c
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bidas78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/11/2009
Messages: 77

MessagePosté le: 29.04.2010, 12:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ca peut t'aider, il y a un article sur le TEREX (version 2010) monté sur MP9 justement dans le magasine RC racing Car & Racing Power modélisme du mois de mai.
_________________
MBX8 /Bonito & The Black Engine / DX4R / Corally /James / Merlin
MBX6 EVO / 1515 1y / Mamba Max / 4S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 29.04.2010, 13:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que ca apporte, un diff très libre dès que tu lache les gazs, donc une train avant libre et efficace, ca braque fort. Dès que tu raccélèreen sorti de virage, il se ressere, donc devient plus dure, tu va donc tracter comme un Homme!! Plus sa tracte, plus vite tu peux espérer accélérer en sortie de virage.

Maintenant est ce que ca vaux le coup pour un MP9 ou autre, ca dépend énormément de ton style de conduite tout simplement, c'est comme tout, c'est un réglage perso. Certain aiment avoir un diff libre et mette 5000 et d'autre l'inverse et mette 20000 et ils ont éxactement la même voiture. Ben la c'est exactement pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 29.04.2010, 13:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai un truc, un bon réglage avec des diff normaux vaux lartgement un mauvais réglage avec un diff terex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 29.04.2010, 17:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j essaye ce week end car je me suis fais un petit plaisir en me l achetant donc je vous dirai ca lundi soir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Greg13wrt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 229

MessagePosté le: 29.04.2010, 17:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait bientot 1 an que je l utilises et je ne l enleve pas.
Un gain en direction et surtout un gros gain en motricité a la réacceleration en sortie de courbe.
Vivement l'essai de l évolution 2010 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 29.04.2010, 18:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous mettez quoi comme rampe dessus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 29.04.2010, 19:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi : terex rampe 4 / diff Central 7000 / diff AR 3000

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg13wrt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 229

MessagePosté le: 30.04.2010, 06:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les plateaux de pression 4 en général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 30.04.2010, 07:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

on peut voir sur ce dossier d'essais
nouvelle rampes (versions 2010)
le changement est au niveau de la forme des passages des axes (en goutte d'eau) ce qui apporte un plus maitrise lors des accélération et freinages

Ils ont prévue sous quelque mois des noix spéciales sur demi rotule pour limiter l'usure des noix et axes de boule de cardan

il faut espérer que ces diff soient proposer a un prix abordable
(99 euro ??? )pour être tenté de les acheter


Dernière édition par philippe27 le 30.04.2010, 09:01:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.04.2010, 07:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Dominique CRASSET, le "Boss" de la société EXSEN qui produit les TEREX. Je me permets d'intervenir car j'observe que l'on se pose beacoup de questions ici. Question

D'abord le TEREX est conçu pour améliorer la motricité, bien sûr mais surtout pour améliorer le comportement de l'auto. Cela se fait en modifiant les répartitions de puissance pendant les différentes phases du virages. On obtient ces modifications simplement en changeant les réglages du TEREX.

Pour ceux qui gardent un doute, je leur propose simplement d'observer que beaucoup de top pilotes utilisent notre produit, et que, désormais, il n'est pas rare que nous comptions trois ou quatre TEREX sur une finale de CF Elite. En national vous pouvez également constater la vélocité de Maxime NOBLE qui ne quitte plus son TEREX. Very Happy
Plus récemment Renaud SAVOYA à utilisé le TEREX pendant toute la NEO. Very Happy

La problèmatique des top pilotes étant un peu différente que la majorité des pilotes, je reviens sur vos questions plus personnelles :

Avec l'apparition des nouveaux châssis comme le MP9 qui présentent une balance de châssis assez différente de la génération précédente (plus d'avant et un arrière plus délicat), nous avons été amenés à proposer de nouveaux réglages pour cette année.

Le réglage 4 est déjà un réglage performant et assez passe partout, mais, Cédric-Nounours à raison il peut poser problème lorsqu'il a beaucoup de grip. Nous proposons maintenant le STAB qui permettra de passer partout.

Le STAB permet de régler la vivacité du châssis en fonction du grip. En deux mots le STAB vous apportera le confort qui vous manque quelquefois dans ces conditions.

Pour les mordus de la performances nous proposons également deux nouveaux réglages de rampes les ST et MT 2010 ces réglages sont plus durs que le 4 à l'accélération et plus souple à l'entrée du virage. Avec ces nouveaux réglages, on obtient encore plus d'avant et plus de motricité.

Ces réglages sont également compatibles avec une prépondérance et peuvent bien sûr être associés au STAB.

Tracto m'a dit récemment qu'il voulait faire une présentation et un essai de ces options. Je suis naturellement partant pour démontrer à nouveau ce que je viens de vous annoncer.

Je vous remercie pour votre attention.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 30.04.2010, 08:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le STAB....
Il est bien trouvé je trouve ce nom, hein Dominique... Wink

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tutur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 280
Localisation: ligue 1(93)

MessagePosté le: 30.04.2010, 09:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

le racing car avec les présentation est deja sortie Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 30.04.2010, 09:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait
dossier essais complet
plus presentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.04.2010, 09:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dominique (je me permets le tutoiememnt cel rends la discution plus simple). Une photo des différente version serait très partique afinde me identifier les différentes version ,"stab", mt2010, rampe 4, 5.....ect,ect Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 30.04.2010, 10:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

On va vous faire cela OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.04.2010, 10:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

çà devrait déjà être fait Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.04.2010, 14:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article tranquilou hier soir, je ne remets rien en cause vraiment pas mais est ce que les conditions de pilotages sont les mêmes en entrainement avec une voiture sur la piste et en course avec un poil de stress en plus et à 10 comme en qualif ou bien encore tout simplement en essai chronomètré?

Enfin bref tous ça pour dire Dominique que je suis à dispo pour un essai des tes diffs quand tu veux!!!

(ce qui faut faire pour espérer essayer un diff terex...!!!) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 30.04.2010, 14:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
J'ai lu l'article tranquilou hier soir, je ne remets rien en cause vraiment pas mais est ce que les conditions de pilotages sont les mêmes en entrainement avec une voiture sur la piste et en course avec un poil de stress en plus et à 10 comme en qualif ou bien encore tout simplement en essai chronomètré?

Enfin bref tous ça pour dire Dominique que je suis à dispo pour un essai des tes diffs quand tu veux!!!

(ce qui faut faire pour espérer essayer un diff terex...!!!) Laughing


Oui mais comme tu changes de chassis comme de chemise, il vont faire faillite a ce rythme là Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour que ça soit rentable c'est Louis qui devrait essayer Cool Cool
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 30.04.2010, 14:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
Etan a écrit:
J'ai lu l'article tranquilou hier soir, je ne remets rien en cause vraiment pas mais est ce que les conditions de pilotages sont les mêmes en entrainement avec une voiture sur la piste et en course avec un poil de stress en plus et à 10 comme en qualif ou bien encore tout simplement en essai chronomètré?

Enfin bref tous ça pour dire Dominique que je suis à dispo pour un essai des tes diffs quand tu veux!!!

(ce qui faut faire pour espérer essayer un diff terex...!!!) Laughing


Oui mais comme tu changes de chassis comme de chemise, il vont faire faillite a ce rythme là Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour que ça soit rentable c'est Louis qui devrait essayer Cool Cool


plus de RS9?????
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 30.04.2010, 16:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bhâ, il est difficile à suivre, c'est sûr... "A c'qui paraît...", il pourrait faire un tour au RC94, cet été, du côté de fameux Masters... mais chuuut, ce ne sont que des rumeurs... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.04.2010, 18:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

bande de jaloux, oui bon : pas une mauvaise voiture le RS9, et je ne sais même pas comment je vais rouler avec cette japonéserie, bref voilà c'est moi qui suis mauvais pis c'est tout!!

Toute façon j'aurai jamais du changer mon rabbit GTI 90 : jamais!!! Sad

au fait ya un terex adaptable sur le rabbit???? Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.04.2010, 20:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je suis interpelé, je continue :

Commençons par les conditions de l'essai qui vient de paraître.
L'essai s'est déroulé sur la piste de Mesnil en Thele qui, ce jour là, était bien bosselée avec pas mal de cailloux et du grip sur la partie basse et plutôt poussièreuse dans la zône où se trouvent trois belles épingles qui demandent du train avant. Bref la piste qui demande de la stabilité et du train avant.
Eric BARBESAN s'est très gentiement prêté au test en aveugle car on ne lui a révélé qu'à la fin la nature des réglages qu'il a testés. Arnaud (FARFAL) était au chrono et prenait les notes, moi j'ai ramassé et démonté 5 ou 6 fois le TEREX de l'essai pour changer de réglage.
Eric avait déjà fait quelques roulages et une manche de CF avec son MP9 équipé des diff d'origine. Donc s'il y a avait un stress du pilote c'était plutôt pendant les runs en TEREX car Eric devait à chaque fois s'habituer au comportement de son MP9, ça lui prenait 2 ou 3 tours pas plus. Bravo!
Pour le réglage le plus performant, on a noté un gain d'environ 0,7 à 0,8 seconde avec moins de fautes sur le run. Donc dans le cadre d'une qualif ça devrait gagner environ 5 secondes voire plus si on considère qu'une voiture plus facile fait éviter une faute ou deux ... Very Happy
Je crois qu'au final Eric BARBESAN était étonné de constater combien son auto changeait de comportement au fil des réglages ce qui est bien la démonstartion que le TEREX ne se contente pas d'un apport en motricité mais aussi en facilité de conduite surtout avec le STAB (tu as raison éric c'est bien comme nom! OK! ). Et cela se traduit par résultat au chrono. A moi de vous interpeler cette fois : qui peut me citer un accessoire qui offre autant de performance? Smile
Bon allez j'arrête là car ça commence à faire long. Le mieux c'est de laisser Tracto et Nico faire l'essai ou la présentation comme annoncé plus haut.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 30.04.2010, 20:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison Etan , le Rabbit , rien de mieux , mais si c'est pas un GTI tu peux rien en tirer , Rabbit GTI , c'est come une golf , ça tient la route , mais alors toute la route Laughing Mad Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avatar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 121

MessagePosté le: 30.04.2010, 22:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

0.7 sec ? Donc c'est une option qui correspondrait plus aux top pilotes comme Yannick aigoin ou bien alors aux simples pilotes open ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 01.05.2010, 06:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar,

Le TEREX fait aller plus vite quelquesoit le niveau, donc ça peut aider chaque pilote à progresser grâce à une facilité et une efficacité accrues.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 01.05.2010, 07:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1
même moi qui suis un banal pilote promo débutant, j'ai tout de suite remarqué un changement de comportement du mp9. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.05.2010, 22:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour info
RacingCar du moi de juin complète le dossier de ce nouveau différentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum