iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 04.11.2010, 06:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un hyperion G3 5000mah 25c et un desire power 5200mah 30c.
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.11.2010, 06:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les finales, j'ai des SMC 5400 à 50C.
Il en existe 2 sortes, un pour les bac des Losi (160mm) et un plus court et plus haut pour les bac type RC8.
Super accus coqués qui ont un gros défaut : ils coûtent un bras.

Pour l'autonomie, je dépasse les 20 mn mais je ne roule pas bien fort.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.11.2010, 08:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches !
Precisez si vous le pouvez le poids , parfois la difference peut atteindre 20 pour cent
A pluche
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 04.11.2010, 09:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise des Flightmax 5000mAh 4S 30C, il on une saison et certain gonfle comme des malades Mr. Green mais je tien 13 - 14 minutes avec donc t'en qu'il tiennent le coup ca le fait Cool. Par contre le poid je ne sais plus Hd il faut que je regarde ca Wink
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 04.11.2010, 09:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour es ce que de rouler avec du sur poids 40 voir 50 c ne serait pas un handicap sur l'autonomie quel est l'intérré d'avoir tant de décharge hormis les personne qui font de la piste dont des ligne droite importante avec les même lipo
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 04.11.2010, 09:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je serais curieux de faire c'est comparer les lipo entre elle notamment pour comparer les taux de decharge puisque cela va du 25 au 50C ce qui pourrait permettre aussi de démontrer le bienfait de pouvoir fournir 250A theorique (50C sur base 5000) a un moteur qui n'en demandera jamais plus de 100A :lol:

Le taux de decharge etant autant que la capacité un facteur de poids supplémentaire, ce serait quand même bien qu'on sache enfin si c'est une légende urbaine ou une nécéssité de rouler avec des taux de decharge d'helicoptere 3D Mad

La prochaine fois on s'echange les lipo pour voir, j'ecrirais 50C sur les miens histoire de verifier un truc :x

Poids de mon 5000 25C G3 : 500 grs
4200 35C G3 : 455 grs
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 04.11.2010, 09:43:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Moi ce que je serais curieux de faire c'est comparer les lipo entre elle notamment pour comparer les taux de decharge puisque cela va du 25 au 50C ce qui pourrait permettre aussi de démontrer le bienfait de pouvoir fournir 250A theorique (50C sur base 5000) a un moteur qui n'en demandera jamais plus de 100A :lol:

Le taux de decharge etant autant que la capacité un facteur de poids supplémentaire, ce serait quand même bien qu'on sache enfin si c'est une légende urbaine ou une nécéssité de rouler avec des taux de decharge d'helicoptere 3D Mad

La prochaine fois on s'echange les lipo pour voir, j'ecrirais 50C sur les miens histoire de verifier un truc :x

Poids de mon 5000 25C G3 : 500 grs
4200 35C G3 : 455 grs



je pense que les G3 sont le meilleur compromis en utilisation TT
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.11.2010, 10:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Moi ce que je serais curieux de faire c'est comparer les lipo entre elle notamment pour comparer les taux de decharge puisque cela va du 25 au 50C ce qui pourrait permettre aussi de démontrer le bienfait de pouvoir fournir 250A theorique (50C sur base 5000) a un moteur qui n'en demandera jamais plus de 100A :lol:

Le taux de decharge etant autant que la capacité un facteur de poids supplémentaire, ce serait quand même bien qu'on sache enfin si c'est une légende urbaine ou une nécéssité de rouler avec des taux de decharge d'helicoptere 3D Mad

La prochaine fois on s'echange les lipo pour voir, j'ecrirais 50C sur les miens histoire de verifier un truc :x

Poids de mon 5000 25C G3 : 500 grs
4200 35C G3 : 455 grs


je suis un peut d'accort avec toi , perso mes 25c me donne autant de peche et de pointe que la plupar de mes camarades de jeu, je vais quand meme tenté des 30 ou 35 c sur les prochain, histoire de voir si je sens une réel difference en peche(en théorie oui et en autonomie en théorie non)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 10:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

les Désire Power coqués 5100 ou 5200 mAh en 30C = 550g environ avec la connectique (Kypom sont identiques).

Perso, je tiens entre 12 et 15min avec en principe (j'ai pas essayé dimanche).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.11.2010, 10:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
Je vais quand meme tenté des 30 ou 35 c sur les prochain, histoire de voir si je sens une réel difference en peche(en théorie oui et en autonomie en théorie non)


Justement en théorie non tu ne dois pas avoir plus de pèche

Je m'explique:
C'est le moteur qui défini l'ampérage maxi en continu dont il a besoin
On va prendre l'exemple des moteurs cité plus haut
un moteur de 1500W consomme
1500/14.8=101.35A

un moteur de 1300W consomme
1300/14.8=87.84A

Donc, dans le premier cas, il faut un accus capable de délivrer 101.35A en continue donc un 5000 25C suffit largement (5x25=125)

Dans le deuxième cas il ne faut que87.84A donc un 5000 20C suffit

Là on est dans la théorie car malheureusement, beaucoup de marques annonce un taux de décharge + élevé que la réalité
Je prends mon exemple, mon hyperion 5000 25C marche mieux que mes Zyppy 30C.
Cella prouve qu'il y a un loup

Le seul moyen à ma connaissance de vérifier le besoin réel que l'on a en A et donc de comparer la théorie avec la pratique, c'est de posséder un DPR ou un EAGLE TREE qui permettent d'avoir des relevés précis tout au long du run pour pouvoir peaufiner nos config.

Pour ceux qui peuvent s'en payer un, c'est à mon avis la meilleure façon de régler et d'optimiser au petits oignons sa config
Que se soit en pignon, réglages ESC accus.
Tu prends un chrono et ton data logger et c'est parti!!
Là tu as des chiffres et tu peux en tirer des conclusions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 04.11.2010, 12:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oldskool c'est pour résumer tout ton post que j'ai indiqué 100A direct mais on est bien sur la même longueur d'onde, la theorie semble avoir bien dû mal à justifer la pratique Wink

Les outils de mesures sont encore limités, DPR n'existe plus il me semble, eagle tree ou son équivalent Novak je crois encore trop limité en intensité etc.

Il faudrait un bon outil avec de la memoire qui communique en 2,4 sur un module branché au PC pour visualisation ou transfert de fichier comprenant les relevés sur un PC, c'est ce que je m'etais dit il y a quelques mois quand je m'y etais interessé.
Maintenant si il y a du nouveau je suis preneur

Bon ca devient un peu HS mais je trouve sympa de discuter de tout cela parce qu'on s'est rencontré pour bcp ce WE et qu'on en discute seulement avec l'envie d'avancer et d'eclaircir quelques points Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 04.11.2010, 12:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le "DPR" de chez BNB Product n'existe plus. Je garde le miens précieusement surtout qu'il va jusqu'a 150A.

Chez Eagle Tree, il y'a ça:
http://www.eagletreesystems.com/Car/car.html

Mon DPR va bientôt ressortir de son tiroir d'ailleurs Wink

Un excellent site allemand ou il test lipo, chargeurs et autres:
http://www.elektromodellflug.de/

Ils ont tirer la même conclusion que j'avais faite quand on a testé les Hyperions 25 et 35C.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 04.11.2010, 13:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le Jerôme C'est la Fête

Dis c'est vrai que le Seagull Wireless Dashboard Car System en 2.4Ghz à l'air très bien quand j'avais regardé il me semblait que c'etait limité à 80A ce qui n'a plus l'air d'etre le cas mais il ne précise du coup plus la limite (??)

Bon 350$ tout de même m'enfin je me le met sous le coude.
OK!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.11.2010, 13:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller aussi loin et surtout aussi cher, je pense que celui là en 150A doit faire l'affaire pour les ampérage que l'on utilise:
xxxxxxxxx
Merci de ne pas utiliser de liens de ventes en ligne non sponsors du forum.
capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 04.11.2010, 14:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien tout ca mais je ne pense pas etre penalise avec mon accus chinois en 5000 25C, comme dit plus haut je tenais à l'aise les 12 min à Sucy et n'amusant pas la galerie, du moins celle de mon caddy...
Alors oui, ca fait pas terrible un accu chinois à 30 euros mais voila, au depart je me suis au BL pour m'amuser en mettant combo et accu low coast ...
@+
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.11.2010, 14:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voila du vrai sujet :
- comment réagissent les lipos que l'on utilisent,
- qu'est-ce que l'on a vraiment quand sur une étiquette constructeur, il est écrit 45C,
- de quoi a-t-on vraiment besoin
- comment se comporte le lipo dans le temps

soit la réponse à la question "est-ce qu'on en a pour son argent".

je dois avouer que j'ai bien du mal à me faire une opinion sauf quand une cellule meure au bout de 6 mois sur 3 packs differents où là, on peut classer le produit dans la catégorie "produit de daube" (du vécu, une marque connue de RC en 4 lettres qui commence par L...)

Donc, savoir ce qu'il y a dans le pack avec une etiquette contrôlée comme la composition des boites de cassoulet, ça m'interesse fort et je suis prêt à payer pour avoir cette info.
Enfin, je vois mal "que choisir" s'interesser au marché des lipos pour RC...
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.11.2010, 14:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
c'est bien tout ca mais je ne pense pas etre penalise avec mon accus chinois en 5000 25C, comme dit plus haut je tenais à l'aise les 12 min à Sucy et n'amusant pas la galerie, du moins celle de mon caddy...
Alors oui, ca fait pas terrible un accu chinois à 30 euros mais voila, au depart je me suis au BL pour m'amuser en mettant combo et accu low coast ...
@+


Je suis à 200% d'accord avec toi,
Moi perso ce qui a écrit sur l'étiquette, je m'en tape, ce qui m'intéresse c'est ce qui à dedans

l'idéal serait de se faire une banque de données où chacun posterait ses relevés perso avec le matériel qu'il a utilisé

Cela pourrait nous permettre peu être de découvrir des produits avec un super rapport qualité prix
Le seul problème, c'est qu'il faut s'équipé de matos capable de nous donner ces info et moi le premier, je n'ai pas encore fait l'investissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 04.11.2010, 14:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
c'est bien tout ca mais je ne pense pas etre penalise avec mon accus chinois en 5000 25C, comme dit plus haut je tenais à l'aise les 12 min à Sucy et n'amusant pas la galerie, du moins celle de mon caddy...
Alors oui, ca fait pas terrible un accu chinois à 30 euros mais voila, au depart je me suis au BL pour m'amuser en mettant combo et accu low coast ...
@+


Tu as raison Narnul et on s'interroge plus sur les taux de decharge que sur la qualité des cellules, idem chez nous pas mal de lipo lowcost en 25 ou 30C et pas spécialement de soucis dans ce cas je pense que le vrai débat est surtout sur la durée de vie des accus.
Quand tu vois que les mecs en helico 3D utilise des Zippy (donc a peut pres les même que toi) en 5000 et les vident en 5 minutes c'est autres chose que notre consommation et ca prouve qu'elles tiennent un minimum la route.
En dehors de lipo vraiment faiblarde je pense qu'on ne fait pas trop la différence parce que tout le monde a des lipos qui donne bien au delà de ce que l'on a besoin.

Moi je pense etre interessé par le systeme de mesure et je pense avoir à portée de main un pilote qui pourrait permettre les tests en charge Laughing, par contre la piste etant en travaux les tests devrons attendre le début de saison

Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2


Dernière édition par Jiper le 04.11.2010, 16:06:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 15:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
narnul a écrit:
c'est bien tout ca mais je ne pense pas etre penalise avec mon accus chinois en 5000 25C, comme dit plus haut je tenais à l'aise les 12 min à Sucy et n'amusant pas la galerie, du moins celle de mon caddy...
Alors oui, ca fait pas terrible un accu chinois à 30 euros mais voila, au depart je me suis au BL pour m'amuser en mettant combo et accu low coast ...
@+


Tu as raison Narnul et on s'interroge plus sur les taux de decharge que sur la qualité des cellules, idem chez nous pas mal de lipo lowcost en 25 ou 30C et pas spécialement de soucis dans ce cas je pense que le vrai débat est surtout sur la durée.
Quand tu vois que les mecs en helico 3D utilise des Zippy (donc a peut pres les même que toi) en 5000 et les vident en 5 minutes c'est autres chose que notre consommation et ca prouve qu'elles tiennent un minimum la route.
En dehors de lipo vraiment faiblarde je pense qu'on ne fait pas trop la différence parce que tout le monde a des lipos qui donne bien au delà de ce que l'on a besoin.

Moi je pense etre interessé par le systeme de mesure et je pense avoir à portée de main un pilote qui pourrait permettre les tests en charge Laughing, par contre la piste etant en travaux les tests devrons attendre le début de saison

Wink


enfin, au final, c'est comme un moteur thermique, avec le même matos, tout le monde n'a pas la même autonomie !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 04.11.2010, 16:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bbi, as tu vu mon MP d'hier soir Question Question Wink
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 16:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
Bbi, as tu vu mon MP d'hier soir Question Question Wink


OUI ma poule !!! je te répond ASAP
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.11.2010, 17:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
narnul a écrit:
Bbi, as tu vu mon MP d'hier soir Question Question Wink


OUI ma poule !!! je te répond ASAP


je viens de te répondre en MP !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 04.11.2010, 18:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

et les photos plus intelligentes que celle de la soiree, tu as aussi Embarassed Question Evil or Very Mad Wink
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 04.11.2010, 19:18:29    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 04.11.2010, 19:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien jolie piste OK!
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maxstyle33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/07/2010
Messages: 71

MessagePosté le: 04.11.2010, 20:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Belle photos et vidéos

Sinon la piste a l'air très rapide, à combien était le temps au tour en moyenne? svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.11.2010, 20:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maxstyle33 a écrit:
Bonsoir,

Belle photos et vidéos

Sinon la piste a l'air très rapide, à combien était le temps au tour en moyenne? svp



30 sec environ.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.11.2010, 20:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien tout compris avec mon combo monster mamba max en 2200kv

il me faut un accus capable de délivré 2200/14.8=148.64

en ce qui concerne le choix des accus, s'etait deja un peut le meme debat avec les nimh

accus trié ou pas

j'ai tourné avec des intelec non trié qui fonctionné tres tres bien...(chacun fait sont choix)

ses juste qu'il y a plus d'accus avec des default potentiel sur des marque low coast

j'avoue meme que si s'etait a refaire je pense meme que j'opterais pour un ensemble hobiwing qui marche tres bien pouir la propulstion de mon chassis.....

a oui j'ai le souvenir d'avoir tourné en caddie a vorzée et tenir largement 12 min.....

l'autonomie est vraiment variable suvant les piste ,le grippe avec ou sans boue...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maxstyle33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/07/2010
Messages: 71

MessagePosté le: 04.11.2010, 20:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Maxstyle33 a écrit:
Bonsoir,

Belle photos et vidéos

Sinon la piste a l'air très rapide, à combien était le temps au tour en moyenne? svp



30 sec environ.


Ok merci C'est rapide quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 04.11.2010, 21:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
donc si j'ai bien tout compris avec mon combo monster mamba max en 2200kv

il me faut un accus capable de délivré 2200/14.8=148.64

en ce qui concerne le choix des accus, s'etait deja un peut le meme debat avec les nimh

accus trié ou pas

j'ai tourné avec des intelec non trié qui fonctionné tres tres bien...(chacun fait sont choix)

ses juste qu'il y a plus d'accus avec des default potentiel sur des marque low coast

j'avoue meme que si s'etait a refaire je pense meme que j'opterais pour un ensemble hobiwing qui marche tres bien pouir la propulstion de mon chassis.....

a oui j'ai le souvenir d'avoir tourné en caddie a vorzée et tenir largement 12 min.....

l'autonomie est vraiment variable suvant les piste ,le grippe avec ou sans boue...

Ne confonds pas Kv et Watt
Je crois (de tête) que le CC 2200Kv fait 1500W ou un peu moins
Donc dans ton cas il te faut 1500W/14.8V= 101.35A
Donc un 25C est largement suffisant dans ton cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum